Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la viginité...svp écléiré moi
b
4 novembre 2008 13:03
Citation
tempête-du-désert a écrit:
salamo 3alikome : je me suis amusé avant de te communiquer mon opinion sur ce qui t'es arriveé à lire les intérventions des participants à ce sujet , mais je me suis heurté à une quéstion de font sur le degré de maturité des intérvenants , d'ou je préfaire ne pas rentrer dans les détails..! par contre ce que je peux te dire chére amie sur ton probléme , c'est que tu dois t'éstimer heureuse de ne pas tomber enceinte à cause de ta folie innocente , car si c'était le cas ton prob serait pire.... ne te tourmente pas trop et ne te compléxes pas , car tout dépendera de la force de ta pérsonalité pour pouvoir assimiler ta petite bêtise , aussi tu dois faire preuve d'une bonne défence pour éxpliquer ton cas à ton prochain ( mari ) si vraiment il insiste pour savoir.........ne perds pas confiance dans la vie et dans ton avenir , tu es encore jeune et les jeunes s'unissent entre eux....cette expérience te guideras dans ta vie pour demander pardon à allahe et à toi même car tu n'est pass un ange , mais un simple être humain vulnérable et pérdre sa viérginité c'est pas la fin du monde alors............bon couragethumbs up[

justement elle est enceinte......

[www.yabiladi.com]
q
4 novembre 2008 13:03
salam

ça dépend sur qui tu tombes mais je pense que si un homme t'aime sincèrement, il pourra passer outre parcontre sois honnête et ne cherche à lui cacher, dis lui la vérité il la prend ou il la laisse. Tu as commis une erreur car il faut toujours attendre d'être marié surtout par les temps qui courent. Mais je ne comprend car il est venu te demander alors que sa mère n'était pas d'accord ? Il a attendu de coucher avec toi pour te dire que finalement sa mère ne veut pas ?
4 novembre 2008 14:10
Citation
bilnor30 a écrit:
Citation
tempête-du-désert a écrit:
salamo 3alikome : je me suis amusé avant de te communiquer mon opinion sur ce qui t'es arriveé à lire les intérventions des participants à ce sujet , mais je me suis heurté à une quéstion de font sur le degré de maturité des intérvenants , d'ou je préfaire ne pas rentrer dans les détails..! par contre ce que je peux te dire chére amie sur ton probléme , c'est que tu dois t'éstimer heureuse de ne pas tomber enceinte à cause de ta folie innocente , car si c'était le cas ton prob serait pire.... ne te tourmente pas trop et ne te compléxes pas , car tout dépendera de la force de ta pérsonalité pour pouvoir assimiler ta petite bêtise , aussi tu dois faire preuve d'une bonne défence pour éxpliquer ton cas à ton prochain ( mari ) si vraiment il insiste pour savoir.........ne perds pas confiance dans la vie et dans ton avenir , tu es encore jeune et les jeunes s'unissent entre eux....cette expérience te guideras dans ta vie pour demander pardon à allahe et à toi même car tu n'est pass un ange , mais un simple être humain vulnérable et pérdre sa viérginité c'est pas la fin du monde alors............bon couragethumbs up[

justement elle est enceinte......

[www.yabiladi.com]

salam
je viens de voir l'autre post et ca m'a rappelé un post que j'avais lancé y a 7mois

www.yabiladi.com

il comporte des interventions et de témoignages de gens qui ont vécu cette situation, j'espère que ca va servir de leçons et à penser mille et une fois avant de donner son corps pour plaisir!

salam
m
4 novembre 2008 14:36
il faut aider cette JF qui a l air desesperée sincerement je ne fais jamais dans le social mais miskina, on est muslim et on se doit de la soutenir,
je ne dis pas que c est bien ou pas ce qu elle a fait mais elle a deja le poid de son erreur sur son coeur!

souvenez vous de cette hist ou une JF apres avoir forniquer, viens se répentir aupres de notre prophete sws, et sa grandeur ne la pas blamer car qui somme nous pour juger?

rappelons nous chere soeur et frere en islam, que nous devons avoir un comportement exemplaire, cad aider et soutenir une soeur et nous unir dans l islam.

je repete mem si on doit faire le rappel qu c est HRAM DE FORNIQUER, on ne doit pas la blamer!
b
4 novembre 2008 15:05
Citation
marocaine-en-france a écrit:
il faut aider cette JF qui a l air desesperée sincerement je ne fais jamais dans le social mais miskina, on est muslim et on se doit de la soutenir,
je ne dis pas que c est bien ou pas ce qu elle a fait mais elle a deja le poid de son erreur sur son coeur!

souvenez vous de cette hist ou une JF apres avoir forniquer, viens se répentir aupres de notre prophete sws, et sa grandeur ne la pas blamer car qui somme nous pour juger?

rappelons nous chere soeur et frere en islam, que nous devons avoir un comportement exemplaire, cad aider et soutenir une soeur et nous unir dans l islam.

je repete mem si on doit faire le rappel qu c est HRAM DE FORNIQUER, on ne doit pas la blamer!



salam

je suis d'accord avec toi on ne doit pas la blamer surtout qu'elle a lair vraiment désespérer ier sur un autre poste que je lisait d'un coup il y avait un message de cette jeune fille qui dissait "s'il vous plait aider moi " alors que le poste ne la concernait pas et pui sur son poste ds vie de famille elle a vraiment l'air à bout (sa belle mère ne veut pas d'elle , son copain a dit a sa mère que c'était fini, et elle est enceinte )

alors je pense que vos conseils seront les bienvenue meme si il est trés dure de se mettre à sa place
r
4 novembre 2008 15:08
moi j y crois pas trop désolé si je choque. mais dans se post elle se souci surtout de savoir si quelqu un d'autre va vouloir d'elle
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
4 novembre 2008 15:17
salam
honnêtement on peut rien faire pour elle! prions pour que Allah lui pardonne et lui facilite une issue ou solution la mieux qui sera pour elle et son bébé! inch allah
b
4 novembre 2008 23:34
salam quoifair

je te conseille vivement d en rediscuter au garçon ,

s il t aime vraiment je pense pas qu il va te laisser c'est lui qui a eu ta virginité .

bon courage
dieu est grand
B
5 novembre 2008 11:10
Citation
rajaouia a écrit:
moi j y crois pas trop désolé si je choque. mais dans se post elle se souci surtout de savoir si quelqu un d'autre va vouloir d'elle

bien sure quelle question !

tiens moi par exemple , je suis toujours au secours de la veuve et de l'orpheline
------------------------------------------------
q
5 novembre 2008 11:44
pour ceux qui n y croi pas je vous comprend ma vie est tellmen pérturbé que moi meme j'ai du mal a y croire j'ai qu une envie c 'est dme fair tapé par une voiture
H
5 novembre 2008 16:01
T as concubiné en résumé .



Citation
quoifair a écrit:
je voudrais savoir j'airencontré un garcon je me suis fiancé avec lui mais on a pas fait le hallal je suis résté 2 ans avec lui on a cocuher ensemble maintenant on est séparé car ma belle mére ne ma pas axépté penssé vous qu un autre garcon voudra de moi pour ce marié?
v
5 novembre 2008 19:29
Citation
quoifair a écrit:
pour ceux qui n y croi pas je vous comprend ma vie est tellmen pérturbé que moi meme j'ai du mal a y croire j'ai qu une envie c 'est dme fair tapé par une voiture

ne t'en fait pas chere demoiselle quoiqu'il t'arrive, et ne penses jamais comme ça...il y A toujours un ESPOIR quelque part...

alors reprends ton esprit et fais confiance en toi et en ton Créateur....

et ne commet pas de folie sur ta vie... la méséricorde divine est toujours à notre secours....

si le temps est passé pour avorter, rediscutes de ton état calemement reparles en au garçon..... on a toujours un brin de conscience quelque part... insiste même si c'est dur pour ton amour-propre...

Nous sommes avec toi,meme si nous n'approuvons pas le fait accompli... personne n'a le droit de te blamer ou te juger,
lorsqu'on commet une erreur, il faut l'assumer et ne pas déprimer, le coup est déjà parti...
car déjà en être cosciente te suffit pour te reprendre sur la bonne voie...

Que le Bon Dieu soit avec toi....
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
P
5 novembre 2008 20:48
Citation
quoifair a écrit:
je voudrais savoir j'airencontré un garcon je me suis fiancé avec lui mais on a pas fait le hallal je suis résté 2 ans avec lui on a cocuher ensemble maintenant on est séparé car ma belle mére ne ma pas axépté penssé vous qu un autre garcon voudra de moi pour ce marié?
[/quote]


Ecoute, tu es resté 2 ans avec cette personne (c'est pas rien), tu considérais que tu étais fiancée à lui, tu lui a fais confiance, tu t'es donner à lui, il t'a plaqué en pretextant que sa mère ne t'accepterai pas mais peut être que le fait de coucher avec toi, l'a profondément décu? Si c'est le cas, il est franchement grave de l'avoir pensé! En tout état de cause, il a mal agit, s'il avait voulu te préserver il ne t'aurai pas pousser au "CRIME" puisque c'est ainsi que certain le pense.

Ce qui est fait est fait, tu vis mal la chose car tu te sens trahi et que tu as peur du lendemain.

Si tu est sincèrement une fille correcte, ne recommence plus et les mentalités commencent à changer alors positive et arrête de te morfondre il y a plus grave dans la vie.

BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
l
5 novembre 2008 21:28
bonjour "quoifair",ton malaise m'a donné envie de t'écrire pour te soulager(enfin je sais pas si je vais réussir ;-) ). Première chose, le passé c'est le passé ce qui est fait est fait, on ne peut pas le changer. D'autant plus que lorsque tu as fait l'acte avec lui, je suis sur que cela ne s'est pas fait dès les premiers mois, tu pensais qu'il était l'homme de ta vie, tu l'as fait par amour, tu as apprécié ses moments avec lui, alors garde ses bons souvenirs en tête et ne le regrette pas(tu ne pouvais pas connaitre le futur). Deuxième chose, concernant la religion,Dieu ne te jugera pas sur cet act (tu n'as fait de mal à personne!), le plus important c'est ton comportement vis à vis des autres (tous les jours donne aux autres ce que tu peux, aide les autres, souris et la vie te sourrira!), la vie est trop courte pour avoir des regrets qui te mange de l'intérieur et te font aller mal.
Troisième chose,concernant ton futur prince charmant, prends le temps avec lui,premiere chose dans une relation "établir une confiance entre les 2 personnes".Quand tu auras confiance en lui (qui commence à te faire des confidences perso) et après plusieurs étapes de votre relation soit sincère avec lui, explique ton passé car la franchise et confiance sont les bases d'une relation. Et avec ça, sure et certaine il te comprendra car 95%(pour ne pas dire 98%) de chances que lui ai eu une ou plusieurs relations avec des p... ou fais d'autres erreurs dans sa vie passé (alcool...).
Tout le monde fait des erreurs, et c'est avec ses erreurs qu'on avance. Certaines filles sur ce forum se permette de te juger un peu trop vite!
Pour moi (je précise), juger ou insulter des gens sans preuves,MENTIR,PROFITER des autres,se moquer, voler est plus grave que ce que tu as fais car toi tu as fait ca par AMOUR! et DIEU aime l'amour, la paix!
DONC Avance et ne pense pas au passé!
je t'envoie plein de bisous rempli de soleil et de chaleur
p
5 novembre 2008 23:24
je cite _:concernant la religion,Dieu ne te jugera pas sur cet act (tu n'as fait de mal à personne!), le plus important c'est ton comportement vis à vis des autres (tous les jours donne aux autres ce que tu peux, aide les autres, souris et la vie te sourrira!), la vie est trop courte pour avoir des regrets qui te mange de l'intérieur et te font aller mal.
qui t´as dit ça la fornication c´ est complétement prohibée en islam et sa sanction chez alah est trés pénible , tu dis que D ieu seleument la jugera son comportement vis á vis au auutres et qu´elle ne doit pas regretter staghfer lah et son comportement vis á vis á alah notre créateur staghfer lah elle doit absolument le regretter , en plus le résultat ou les conséquences de cet amour que Dieu l´aime comme tu as dit c´est qu´elle est enceint qu´est ce qu´elle va faire mntn sachant que cet homme ne veut plus d´elle ou sa famille ne veut pas
ma soeur je veux te dire qu´il n y a rien qui peut pretexter une fornication ce qui est haram restera tjr haram même l´amour si il est á l´ombre de vice il n ´aura plus de valeur, elle a regreté c´est bien mais il ne faut pas nier que ce qu´il a fait est prohibée walahou tawaboun rahim
l
6 novembre 2008 00:24
OUPS j'ai fais une boulette!!
Me revoila,petite précision je ne suis pas musulmane,donc mes connaissances sur l'islam sont limitées, ca fait 3ans que j'habite au maroc donc j'observe et j'écoute ce qui se fait et ce qui se dit autour de moi, oui je savais que c'était haram mais je pensais pas à ce point (et c'est pareil pour les hommes?!).
C'est vrai j'ai exprimé mon point de vue peut etre plus en me fixant sur mes croyances, ma culture.Désolée si ca a choqué certaines personnes.
ET en fait, j'avais pas vu tous les messages des pages 2 et 3 .Donc "qoifaire" est enceinte!ouille ouille!
La ca se complique grave,MINCE ALORS PROTEGEZ VOUS! (je sais c'est trop tard!),mais c'est énervant on est en 2008, il y a le préservatif, la pilulle...meme la pilulle du lendemain!
bon la il faut maintenant assumer la chose!demande de l'aide autour de toi!
bon courage
s
6 novembre 2008 08:29
J'ai beaucoup aimé te lire lilou........thumbs up
e
6 novembre 2008 10:12
Citation
elham20 a écrit:
Citation
quoifair a écrit:
je c 'est trés bien que j'ai fait une erreur vous savez j'ai toujours était dans la religion j'ai toujours fait mes priére en tant et en heure j'ai toujour réspécté mes parent j'ai toujours fait le ramadan en ayan la foi j'ai tjr fait l'homone . mais malgré ca j'ai était faible et ca mes arrivé a moi qui était loin de tous alors dit toi bén él bléd que ca peut arrivé a tous le monde je n aime pas les jugment que tu fait mais c 'est pas grave comme tu dit allah ihdini allah smérlia

salam
laisses moi te contredire ma sœur!
Le fait de faire la prière et le ramadan n(a rien servi! Déjà si tu étais un peu sincère et tu as fait tout celà pour Allah pas seulement pour montrer aux gens que tu es musulmane tu aurais surement suivi les instructions d'Allah et tu n'auras jamais faire le Haram! "inna assalata tanha 3ani alfa7cha2i wal monkar" et toi tu as fait les 2 alfa7cha2i et almonkar.
autre chose, tu dis que tu donnes l'aumone laisses moi te dire que ta sada9a n'est accepté que si tu ne commets pas de haram! alors que toi tu baignes dans le haram depuis 2ans et allah 3lam depuis quand!
Tu dis que tu respectes tes parents! la preuve, tu vis avec un homme pendant 2ans tu crois que tes parents sont fières de voir ou d'apprendre que leur fille se donne au plaisir avec un homme sans mariage? respecter ses parents c'est les rendre fière devant tout la planète. c'est ca le respect. et ca commence par respecter ta personne! tu la respectes pas car tu as donné ta chair à ton homme et à chitane.
je ne comprends pas! faire ta prière en heure, comment? tu couches avec lui, tu fais tes grandes ablutions pour faire salat? wa hada howa l3ajabe!

salam

salam

que tu es dure avec elle!! je sais que çà part d'un bon sentiment, mais khti elham, ton discours doit etre tenu en amont! pas apres!

et puis, lui dire que ses prieres ne sont pas acceptées, comment le sais tu?
Mon amour...
l
6 novembre 2008 11:02
merci scothy ca fait plaisir!
l
6 novembre 2008 15:17
Salam,

en effet ns ne sommes pas la pour te juger, ou juger ce que tu a fais. Néanmoins tu explik que tu t fiancer mais tu n'as pa fé le halal, alors pk avoir couché avec lui dans ce cas???
Tu affirme toi meme prier, connaitre ta religion ce qui sous-entend que tu a des principes non?
Alors je rejoins quelque part les propos de "bente lablade" ceci est totalement hram et tu devai le savoir comme nous toutes!!

Aujourd'hui au lieu de réfléchir a est ce qu'un autre voudra de toi alors que tu n'es plus vierge, pense a te repentir comme a si bien dit " coco chanel"
Car seul ALLAH te jugera.

ALLAH Y HDINA JAMI3AN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook