Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vierge jusqu'a la mort?
I
3 novembre 2006 14:52
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Les filles se préservent pour Dieu? tiens donc, je l'ignorais celle-là...evil...c'est un peu comme le voile, on le porte pour Dieu...mdr...pardon, je sens que je vais me faire allumer! evil


Que sais tu du Coran?eye popping smiley

J'essaie de le comprendre dans le sens qui est le sien...
e
3 novembre 2006 15:05
si prêt du but, ce serait bête de flancher evil
I
3 novembre 2006 15:23
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?
l
3 novembre 2006 15:34
Citation
Isfahan a écrit:
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?


tu manques pas d'imagination toi.....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
I
3 novembre 2006 15:41
Citation
maromimi a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?


tu manques pas d'imagination toi.....

Lol, c'est une façon très XVIIIème siècle de poser les problèmes...cela permet parfois de s'éclaircir les idées winking smiley
p
3 novembre 2006 15:42
Citation
Isfahan a écrit:
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?

pour ce qui est de la chasteté c mieux parce que sinon ils risqueraient de repleupler toute l ile !

et puis on sait jamais si on les retrouvait grinning smiley
3 novembre 2006 15:43
Citation
Isfahan a écrit:
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?

Pourkoi ils se retrouvent là ? grinning smiley
M
3 novembre 2006 15:45
Citation
Isfahan a écrit:
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?


je crois que tu m'a piqué mon sujet a khoya winking smiley
I
3 novembre 2006 15:46
Citation
qayss a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?

Pourkoi ils se retrouvent là ? grinning smiley

Mdrrrrrrr! Mais euuuuuhhh...bon alors voilà, ils étaient dans un jet privé à destination de Qatar, avion naturellement piloté par une personne sachant piloter mais qui n'a pas survécu! lol panne de moteur...j'ajouter qu'ils ne sont pas frere et soeur, lol...ca évitera les questions tordues (les miennes ne le sont jamais!mdr) evil
I
3 novembre 2006 15:49
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Alors il y a un jeu que j'aime beaucoup: ca s'appelle "les robinsonnades" (de Robinson Crusoe...)

Imaginons la situation suivante: - deux individus, une femme et un homme, de 14 ans tous les deux, se retrouvent sur une île déserte...ne me demandez pas pourquoi ils se retrouvent là, ils le sont, lol...Ils se débrouillent tant bien que mal pour vivre, se mettent à faire pousser des carottes et des salades, pêchent et chassent...bref, ils vivent!

La femme est-elle tenue de se voiler? Sont-ils tenus par un devoir de chasteté avant d'auto-célébrer pour eux-même un mariage leur permettant de coucher "hallal"?


je crois que tu m'a piqué mon sujet a khoya winking smiley

C'est parce que je suis peut-être aussi dérangé que toi! Clap...tu veux dire que tu te poses les memes questions??? winking smiley
n
3 novembre 2006 16:03
FRANCHEMENT VOUS ASSUREZ PAS!

j'ai demandé des avis sur un débat.

le chat ça existe!!!!!!!!!!!!!!!!
I
3 novembre 2006 16:08
Citation
nadia a écrit:
FRANCHEMENT VOUS ASSUREZ PAS!

j'ai demandé des avis sur un débat.

le chat ça existe!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais nos interventions ont précisemment pour objet de préciser les termes d'un débat...je n'ai pas posé ma robinsonnade pour faire rêver à une île déserte...

Je soutiens que virginité, chasteté, voile sont des obligations (lorsqu'elles sont présentées comme obligation) ayant une finalité sociale...et qu'elles relèvent de considérations bien humaines, trop humaines...
n
4 novembre 2006 12:55
Citation
ba_ssma a écrit:
Il cartonnera rien du tout, car nadia se trompe en disant que les femmes se préservent pour l'être humain et non par chastetée et pour Allah; car celles et ceux qui ne "craignent" Allah on déjà passé le cap.

non je me trompe pas ma chere bassma, c'est ce qui ressort des différentes interventions relatives aux post sur la virginité. Simpe constat!

alors svp ne faites pas semblant, car la virginité ne se limite pas à la préservation de l'hymen, la chasteté aux yeux d' allah c bien plus.
n
4 novembre 2006 12:57
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam,

Comme tu l'as très bien dit, on se préserve pour Son Créateur et non pour ses créatures et cet état de fait ne doit fluctuer ni en fonction du temps ni en fonction des circonstances!


Ce serait comme admettre craindre Dieu et suivre ses recommandations que dans la facilité et non l'adversité, ce qui relève tout bonnement de l'hypocrisie et Dieu n'aime pas les hypocrites!


Restes vierge, même si c'est pour la vie, tant que Dieu reste satisfait, c'est l'essentiel même si c'est dur... La récompense n'en sera que plus grande à l'instar de l'histoire de Joseph SAW! winking smiley

oui je suis d'accord toi, quand on se préserve pour dieu, la tentation est moins grande, enfin c mon avis.
n
4 novembre 2006 13:01
Citation
petit chat a écrit:
un peu dans le même genre de discussion, je pensais à un truc.

J'ai constaté que beaucoup de femmes préservaient leur virginité pour leur 1er mariage.

Quand malheureusement celui-ci se solde par un divorce, elles redeviennent célibataires.

Et souvent, pendant ce célibat, elles essaient de se remarier ou au contraire de fuir tout re-mariage (j'ai assez souffert avc celui ci, ou j'ai assez galéré pour la garde des gosses).

Bref, quid de la sexualité de ces femmes "désabusées" du mariage ou des hommes ?

J'ai l'impression qu'elles ne s'en privent pas trop (elles y ont pris gout auparavant + arrivées à un stade de maturité, elles sont moins exigentes avc elles-mêmes ou pire : elles se trouvent des excuses dans leur propre histoire).

Qu'en pensez-vous ?

donc ça montre bien que la virginité n'a pas été préservé pour satisfaire notre créateur mais bien pour un mortel, puisque après la femme se donne sans réfléchir car elle sait qu'elle n'a plus à se justifier aux yeux des humains, mais oublie que dieu voit mais apparement ça lui importe peu.

donc a prendre ce genre de personne, je doute fort qu'elle se serait préservé jusqu'a la mort, si elle ne trouvait pas chaussure à sont. et je pense mais me trompe peut etre, ce genre de personne se donnerai au premier venu arrivée un certain age...
n
4 novembre 2006 13:04
vue le peu d'interventions sur ce sujet, alors que je sais bcp on un avis sur la question.

tout ceci nous montre bien que la société marocaine est hypocrite et continuera à lêtre encore longtemps.
4 novembre 2006 13:08
Vu que la préservation c'est pour Allah swt, si pas de mariage, pas de ... donc on restera ainsi jusqu'à la mort, c'est tout!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
4 novembre 2006 16:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Il cartonnera rien du tout, car nadia se trompe en disant que les femmes se préservent pour l'être humain et non par chastetée et pour Allah; car celles et ceux qui ne "craignent" Allah on déjà passé le cap.

salam aleykoum
tout a fait sinon je vois pas l interet d attendre si c pas par crainte d ALLAH

wa aleykoum salam
I
4 novembre 2006 17:20
- Fonction première de la virginité : garantir la vérité biologique d'une filiation. La maternité se prouve par la mise au monde de l'enfant. La paternité se prouve par...? uniquement par un test ADN, un test sanguin...


- Fonction premiere du voile: dissimuler le corps féminin à la convoitise masculine.


- Fonction première de la chasteté: Réguler les pratiques sexuelles. Ne légitimer l'acte sexuel que dans le cadre d'une institution, le mariage.


Trois obligations essentiellement féminine: seul le corps féminin peut faire l'objet des deux premières obligations. La troisième ne fait l'objet que d'une réprobation limitée lorsqu'elle concerne l'homme. Mieux: absence de contrôle, absence de sanctions, valorisation de l'homme multipliant les conquêtes féminines.


Chasteté, virginité, voile: trois modalités, parmi d'autres, du contrôle SOCIAL...plus précisemment, trois modalités du contrôle de l'objet "femme" dans une société caractérisée par la domination masculine.


Qui dit mieux?
m
4 novembre 2006 18:03
Citation
shams78 a écrit:
Vu que la préservation c'est pour Allah swt, si pas de mariage, pas de ... donc on restera ainsi jusqu'à la mort, c'est tout!!!


Pas possibleOh
Facebook