Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens de savoir que ma fille de 2 ans est diabetique
s
15 avril 2009 21:23
salam, je viens d'apprendre que ma fille de 2 ans a un diabete je suis effondrer meme si j'acepte la volonté d'allah , je me demande pourquoi elle sa vie notre vie va etre complétement chamboulé je suis triste pour elle, elle aura pas la meme insoucuance que les enfants de son age...

si des personnes ont vécu la meme chose merci pour vos temoignages
15 avril 2009 21:51
salam

allah ichafi ta petite

ca doit être une terrible nouvelle à apprendre, surtout pour un enfant si jeune. Si c'est diabete du type 1 c'est sur c'est inquiétant, vous devrez être vigilants toute sa vie.
Par contre, s'il s'agit d'un diabete du type 2 il y a toujours espoir, avec un changement d'alimentation et de style de vie, on peut vivre tout à fait normalement meme en étant diabétique.

Bon courage, je ne peux t'aider plus, il ny a personne dans mon entourage qui est diabétique.
M
15 avril 2009 21:54
salam soso

Je tenais simplement à intervenir pour t'apporter mon soutien et invoquer ALLAH pour qu'IL vous aide à affronter cette nouvelle et prenne soin de votre petite puce.

Cela n'a peut être aucun rapport, mais ma nièce de 3 ans et demi est allergique à l'arachide, dc je comprends que ce n'est pas évident, ma soeur (sa maman) doit sans cesse vérifier les ingrédients des paquets de biscuits au risque d'une grave hospitalisation ou d'une mort subite ALLAH ISTAR.

yawning smiley
s
15 avril 2009 21:56
merci ma soeur c'est un type 1 je suis tres inquiéte nous avons plein d'examens qu'il l'attende ilfaudra la surveiller detres pres la moindre écorchure la mondre fatigue le peit deplacement ou voyages devient un parcours du combattant j'espere que dieu me donnera la force je pleure beaucoup pas devant elle mais je pense a son avenir et l'impression que son enfance ne sera pas toute rose...
s
15 avril 2009 23:15
Salam,

Bon courage ma soeur.

Je ne connais pas beaucoup de petit diabétique, mais que t'ont dit les médecins? Dialyse ? analyse de sang toutes les heures ?
O
15 avril 2009 23:20
salam aleykoum

khti allah chafi ta fille nchallah, et allah 3awenkom dans cette epreuve sad smiley

Je suis de tout coeur avec toi. Allah 3tikom sbar nchallah,

c'est vrai que sa doit etre dur une telle nouvelle, et comme tu dis elle n'aura pas la meme insousciance que els autres enfants, mais koul 3etra fiha khira nchallah ya rabi

Lhamdoullah 3la khouli hal
f
16 avril 2009 10:56
merci pour vos encouragements j'essaie d'etre forte pour elle c'est pas facile mais je tiens le coup je sais rien sur cette maladie et le quotidien a venir me fait peur...
h
16 avril 2009 11:01
salam

bon courage pour toi et ta fille
soso39 ou bien farah3!!!!!
p
16 avril 2009 11:37
allah ychafiha ma soeur, kadaa allah wa kadaro, bon courage
n
nah
16 avril 2009 13:08
Salam


c triste pour une petitesad smiley allah y chafiya même si c dur !
Allah ytikom sbar !
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
c
19 avril 2009 23:29
salam alaikoum,
bon courage à toi, Je comprends ta detresse, comme toute les maman c'est insupportable de voir que son enfant est malade on voudrai tout leur donner et qu'il ne connaissent jamais la douleur mais sache qu'aujourd'hui on peut vivre presque normalement avec un diabethe de type 1 si on est bien traité . J'ai trouvé un site que je trouve très sympa et complet pour repondre aux questions que tu te pose [www.ajd-educ.org] Boussa
s
21 avril 2009 21:24
salam ma soeur,

Que Dieu puisse te venir en aide ya rabi. allah y chafi
o
21 avril 2009 22:34
Citation
soso39 a écrit:
merci ma soeur c'est un type 1 je suis tres inquiéte nous avons plein d'examens qu'il l'attende ilfaudra la surveiller detres pres la moindre écorchure la mondre fatigue le peit deplacement ou voyages devient un parcours du combattant j'espere que dieu me donnera la force je pleure beaucoup pas devant elle mais je pense a son avenir et l'impression que son enfance ne sera pas toute rose...

Salam,

Ma petite nièce qui a 6 ans est ausssi diabétique de type 1 depuis ses deux ans.

L'annonce de la maladie a bien sur était un choc pour toute la famille mais aujourd'hui tout le monde s'est habitué.C'est un nouveau rythme de vie à prendre mais on s'y habitue, c'est aussi une surveillance particulière mais c'est gérable avec la volonté de Dieu (swt)

Tu dois être forte et te dire qu'il vaut mieux ça qu'autre chose ! Je sais que c'est très dur mais la science avance très vite et j'éspère qu'un traitement sera trouvé prochainement pour tout ceux qui souffrent de cette maladie.

Sa maladie n'empêche pas ma nièce de vivre comme tout les autres enfants de son âge (sorties ,anniversaires , jeux..)
Et c'est une enfant très responsable ,macha'Allah,prends bien soin de ta princesse et n'hésites pas à me contacter si tu veux parler...

Allah i3aounek yawning smiley
a
aya
22 avril 2009 10:10
Salam

je voulais juste te dire d'avoir confiance en ton petit ange
les enfants sont souvent plus forts qu'on ne le pense, continues à être forte devant elle comme tu le fais déjà machallah pour ne pas dramatiser la situation

je ne suis pas à ta place alors c'est facile de dire fais ci ou fais ça, j'en suis consciente mais j'espère qu'on t'aura un peu toutes rassuré

mon papa est diabetique (avec injection) mais bon il l'a eu à un âge avancé et j'ai toujours entendu dire que dans la difficulté, rappellons nous qu'Allah swt ne nous inflige que des épréuves que nous pouvons surmonter et hamdoulillah aujourd'hui il vit normalement, il peut meme se permettre des écarts avec une injection spéciale (différente de la quotidienne) et partager avec nous les gateaux d'anniversaire

et comme ont dit certaines yabies plus haut, les choses bougent du coté de la science, pour mon père au debut de son diabète (ya 10 ans), l'injection dont je t'ai parlé au dessus n'existait pas donc c'était régime strict

Allah ichafi ta princesse et qu'Allah soulage ta peine et votre quotidien, amine
inchallah kheir

boussates
s
22 avril 2009 11:29
salam, merci a toutes pour vos encouragements et votre soutien je m'en remet a allah car c'est sa volonté merci encore je prend vos conseils en compte et j'espere etre forte pour ma fille ...
k
22 avril 2009 17:16
Bonjour

Tout d'abord je vous adresse mon soutien face à cette bataille qe vous devaient mener. Je comprend parfaitement que c'est dur à gérer psychologiquement lorsque se sont des petits enfants!!

Cependant sachez que le diabéte de TYPE 1 SE SOIGNE BIEN; certe il est à surveiller mais se SOIGNE et c'est ce qu'il compte. dans ses moments il faut vous dire que l'on arrive a vivre quelques choses que si l'on y croit réellement . ne soyer surtout pas négatif, vous risquerez d'éffrayer votre fille alors que la maladie Diabète Type 1, se soigne parfaitement et surtout chez les petits qui on plus dimuniter que nous les anciens.
Si vous souhaitez des informations complète sur la maladie et comment y faire face je vous recommande d'aller sur le site DOCTISSIMO Il y a toute les réponse à vos questions.
cordialement,
a
25 août 2009 20:29
Salamou alykum soso39,

Je voudrais te faire part d'un témoignage fort important concernant le diabète de ta fille.
Qu'Allah la guerisse incha Allah.

Cependant, je voudrais que tu m'envoi ton email afin que je puisse t'en parler en détail incha Allah.
Tu ne sera certainement pas déçu de mes recommandations.

Allah uniquement est le Seul Guérisseur, ne l'oublie jamais.
voici mon email : [email protected]

Salamou alykum.
n
26 août 2009 11:00
salam,

c'est vrai pas évident surtout pour un bébé 2 ans au début c'est difficile d'y penser mais inchallah

avec le temps tu sera de plus en plus plus forte.

votre bébé a besoin tout simplement d'une alimentation équilibré et éviter sucre rapide mais ca veux

pas dire de le priver de tout ce qui est sucré (y a des fruit ou légumes calorique a incorporer dans

une salade ou comme dessert mais tout simplement avec quantité raisonnable).

si votre bébé a appris a manger équilibré crois moi elle aura pas le temps de manger les bonbons ni

chocolat juste un repas équilibré (salade+pate ou riz ou mrceau de pain+protéine+ fruit ou yaourt) et

de le surveiller pour comprendre son rythme et ca va y aller.

le plus dur c'est qu'on un enfant par exemple 6 ans ou 8 ans a pris a mangé le sucré chocolat et

d'un seule coup de lui priver de tout pour ce cas il faut se battre.

bon courage et rebi me3ak inchallah si il mange équilibré peut être il est pas obligé d'injecter de

l'insouline (ca depend y a plusieurs type de diabéte) et on est tous avec toi.yawning smiley
j
26 août 2009 12:17
Allah i chafi

soit forte pour ta fille

considère comme une petite fillenormale ne la mets pas à l'écart des autres enfants et laisse la vivre son enfance.
a
19 avril 2013 17:09
salamalicom soso:

Je m'appele ABIR j'ai 9ans je sais sa parait bizare qu'une petite file vienne est repende a une
maman mais tu vois je suis diabétique et mes parents ont difficilement accépté et c'est grace à ma
volanté que j'ai accépter car si je commence à pleurer ça ne reglera rien j'ésper pouvoir te soulager.
je saos quequand je parlej'ai lair d'etre une de18

by
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook