Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où viennent les algériens de mulhouse?
c
17 mai 2016 00:06
Salam, J'ai remarqué en allant a un tournoi de basket à Mulhouse, qu'il y avait énormément d'Algériens (et de turcs!) là bas pour une si petite ville. Je voudrais juste savoir d'où viennent les algériens de Mulhouse (quelle wilaya est la plus représentée), de quelle département d'Algérie sont-ils particulierement originaire. J'aimerais déménager dans cette ville à l'avenir.
17 mai 2016 00:11
tribu des Algérouzes et des Mulhouriens

ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

contraction d'Algérien & Mulhouze
17 mai 2016 00:24
bah de Mulhouse Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
p
17 mai 2016 00:36
Je n'en ai aucune idée
y
17 mai 2016 01:39
salam aleykoum c'est comme à Strasbourg il y a beaucoup de marocain c'est à cause du travail à Mulhouse c'est l'usine Peugeot ils ont fait du bouche-à-oreille comme à Paris il y a beaucoup de noir à Marseille beaucoup d'Algériens à Metz marocain en Hollande beaucoup de marocain pour intercepter le haschich tu habite pas dans une ville parce que il y a beaucoup de membres de ta communauté c'est pas eux qui te nourrit
F
17 mai 2016 07:08
les algériens sont partout même dans les contrées les plus reculés du désert du fin fond du derrière de la France ptdr

Alors des algériens à Mulhouze c'est un pléonasme
M
17 mai 2016 07:33
Salam !

En Alsace et particulièrement à Mulhouse, il y une prédominance des Algériens de l'Est ! Tu trouveras beaucoup de gens venant d'un village nommé Grarem dans la wilaya de Mila, des Constantinois, des gens de Sétif, Skikda... Enfin bref l'Est est largement représenté.

Il est rare par exemple de rencontrer des Oranais !

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Ps : Mulhouse c'est la jungle (humour) ! Beaucoup d'étrangers, ils sont massivement représentés dans cette ville. J'avais lu un article et c'est la ville où il y a le plus de populations étrangères représentées en France ! D'ailleurs ça se voit smiling smiley

Tu retrouveras cette prédominance d'Algériens de l'Est dans toute l'Alsace. Mais Mulhouse est vraiment la ville avec le plus de concentration de populations étrangères !

Bon déménagement !

(Je suis là si tu as d'autres questions).
a
17 mai 2016 09:36
salam

la seule personne que je connais de mulhouse est algérienne de constantine
S
17 mai 2016 18:17
Je suis de la wilaya de setif mais je savais pas qu'il y a des staifis à mulhouze. Merci par cette information winking smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

En Alsace et particulièrement à Mulhouse, il y une prédominance des Algériens de l'Est ! Tu trouveras beaucoup de gens venant d'un village nommé Grarem dans la wilaya de Mila, des Constantinois, des gens de Sétif, Skikda... Enfin bref l'Est est largement représenté.

Il est rare par exemple de rencontrer des Oranais !

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Ps : Mulhouse c'est la jungle (humour) ! Beaucoup d'étrangers, ils sont massivement représentés dans cette ville. J'avais lu un article et c'est la ville où il y a le plus de populations étrangères représentées en France ! D'ailleurs ça se voit smiling smiley

Tu retrouveras cette prédominance d'Algériens de l'Est dans toute l'Alsace. Mais Mulhouse est vraiment la ville avec le plus de concentration de populations étrangères !

Bon déménagement !

(Je suis là si tu as d'autres questions).
17 mai 2016 19:45
La plupart sont de l'est, et notamment de la région de Jijel.
ça date de la deuxième guerre mondiale lorsque des contingents de cette région ont été envoyé en Alsace pour combattre les Allemands. Beaucoup y sont restés (au sens propre comme au figuré).
Par la suite c'est la situation classique de l’émigration où la famille et les gars du village vont rejoindre celui qui y est déjà établi et a "préparé le terrain" .
k
31 mai 2016 10:49
Je confirme, avec un peu de retard .... ils viennent souvent de L'EST comme ça a été dit un peu plus haut .
De mémoire, j'ai pas mal de potes/connaissances/collègues etc ... qui sont de ( désolé pour l'orthographe ) Jijel, Skigda, khenchla, Constantine.
Sinon, j'en connais un peu moins de l'Ouest ...quelques uns d'Oran, Mascara.
Y'a aussi pas mal de Kabyles .

PS: c'est vrai qu'il y a pas mal d'étrangers à Mulhouse, et dans certaines rues tu te croirais au bled, à istanbul ou Dakar, c'est au choix ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
g
1 juin 2016 01:28
Mulhouse cest surtt setif constantine mila et skikda .
ya pas mal de marocain aussi surtt a bourtzwiller .
Chaque weekend un mariage avec cheb khalass lalcolique et des femmes aussi plus belles que les autres.
Ya aussi des oranais ms ils st plus a strasbourg.
Psa a bcp recruter ds lest algerien avec faurecia et cie .
Strasbourg est la ville la plus cosmopolite avec paris biensur normak capitale europeenne et ses facs langues etc...
U
27 juillet 2016 21:55
Bonsoir;
je suis une maman Algérienne , ma fille fera prochainement ses etudes a mulhouse .. je suis inquite pour son logement .. s'il vous plait conseillez moi des qauartiers calmes prés de l'université avec un prix raisonnable, merci
b
28 juillet 2016 08:53
En chine y a beaucoup de Marocains , je connais une marocaine , qui s est marie a un chinois, elle a recu sa fille ,qui et une poupee , brune , yeux ridee un peu vert,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook