Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vieille fille
27 juin 2011 12:38
Citation
karlita a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley

Salam
ca fait mnt 1an et 1mois que j'ai dépassé les 35ans, donc vieille fille depuis! grinning smiley.
N'importe quoi!

Macha Allah, j'ai des amies qui ont entre 22 et 25ans, et Macha Allah, quand je suis avec elles et je dis à qq1 que j'ai 37ans, il est surpris (homme ou femme). Hamdoullah pour cette ni3ma.

Pour les vieilles filles grinning smiley, Macha Allah je suis bien entourée, Macha Allah dans le dine, pratiquantes et voilées, et prennent la vie comme Allah la trace. Et je connais aussi des vieilles filles grinning smiley de plus de 40ans qui se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tt le confort, alors que des femmes de leur age qui se sont mariées trop jeunes, ou bien ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.
Pour dire, que le vie n'est rien, il faut préparer l'au delà et mariage ou pas dans ici bas,la vie n'est qu'un clin d’œil.

Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à la mort d'une voisine, qq heures elle était là, après on l'a transporté sur 'missane' pour la ramener à la mosquée, et deux heures tout le monde est revenu sans elle!
Fi sabil Allah, j'ai rangé ses affaires et les couvertures où elle a confié son ame.

Elle était mariée, Macha Allah maman de 3enfants, dont la petite de 10ans et l'ainée de 20ans qui devrait célébrer le mariage ce mois-ci avec son neveu.

Donc, il n'y a pas que le mariage et les enfants dans cette vie.

Vieille fille ou jeune fille ou même jeune homme, la question qu'on doit se poser : qu'est ce que vous avez préparé comme bagage pour votre au delà??????????????

Étant musulmans on doit implorer Allah de mettre sur notre chemin un partenaire pieux qui saura nous aider à avancer dans la vie et le Dine, de nous accorder le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse dont Allah, son messager et nos tous seront fiers. Amine. C'est ca l'essetiel.

Salam




Salam je sais bien que c'est encore jeune 35 ans mais "logiquement" c'est un âge ou la plupart des filles sont mariées. Personnellement ma soeur je trouve que tu exagères dans tes paroles. Tu parles de l'au delà alors que nous parlons de ce que nous sommes sur Terre. Certes, cette vie n'est qu'un clin d'oeil comme tu dis. Mais Dieu nous a mis sur cette Terre pour nos actions. Tu parles de cette femme décédée alors qu'elle était mariée avec des enfants, ma réponse est de te dire ET ALORS ? Tu comptes un exemple parmi des milliers. Pourquoi tu précises cet exemple. Ce n'est pas te thème de mon post. Bien des jeunes femmes sont mariées épanouies. D'autres ont eues moins de chance (divorcées malheureuses en couple). Parle plutôt de toi que de donner des exemples car je penses que tu es un peu "déçue" de ne pas être celle que tu aimerais être alors tu trouves des exemples pour te sentir mieux. Peut-être que je me trompes dans ce cas excuse-moi. Je ne dis pas ses choses pour te vexer ou te décevoir mais j'ai trouvé ta réponse un peu facile. J'aurais aimé savoir si tu es satisfaite de ta vie de célibataire (sans me dire que c'est le mektoub). Salam.


Je te trouve dur dans tes propos...

Bref Juste une remarque , tu ne sais pas de quoi est fait demain , alors ne jamais parler sur les autres ....
k
27 juin 2011 15:11
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley

Salam
ca fait mnt 1an et 1mois que j'ai dépassé les 35ans, donc vieille fille depuis! grinning smiley.
N'importe quoi!

Macha Allah, j'ai des amies qui ont entre 22 et 25ans, et Macha Allah, quand je suis avec elles et je dis à qq1 que j'ai 37ans, il est surpris (homme ou femme). Hamdoullah pour cette ni3ma.

Pour les vieilles filles grinning smiley, Macha Allah je suis bien entourée, Macha Allah dans le dine, pratiquantes et voilées, et prennent la vie comme Allah la trace. Et je connais aussi des vieilles filles grinning smiley de plus de 40ans qui se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tt le confort, alors que des femmes de leur age qui se sont mariées trop jeunes, ou bien ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.
Pour dire, que le vie n'est rien, il faut préparer l'au delà et mariage ou pas dans ici bas,la vie n'est qu'un clin d’œil.

Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à la mort d'une voisine, qq heures elle était là, après on l'a transporté sur 'missane' pour la ramener à la mosquée, et deux heures tout le monde est revenu sans elle!
Fi sabil Allah, j'ai rangé ses affaires et les couvertures où elle a confié son ame.

Elle était mariée, Macha Allah maman de 3enfants, dont la petite de 10ans et l'ainée de 20ans qui devrait célébrer le mariage ce mois-ci avec son neveu.

Donc, il n'y a pas que le mariage et les enfants dans cette vie.

Vieille fille ou jeune fille ou même jeune homme, la question qu'on doit se poser : qu'est ce que vous avez préparé comme bagage pour votre au delà??????????????

Étant musulmans on doit implorer Allah de mettre sur notre chemin un partenaire pieux qui saura nous aider à avancer dans la vie et le Dine, de nous accorder le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse dont Allah, son messager et nos tous seront fiers. Amine. C'est ca l'essetiel.

Salam




Salam je sais bien que c'est encore jeune 35 ans mais "logiquement" c'est un âge ou la plupart des filles sont mariées. Personnellement ma soeur je trouve que tu exagères dans tes paroles. Tu parles de l'au delà alors que nous parlons de ce que nous sommes sur Terre. Certes, cette vie n'est qu'un clin d'oeil comme tu dis. Mais Dieu nous a mis sur cette Terre pour nos actions. Tu parles de cette femme décédée alors qu'elle était mariée avec des enfants, ma réponse est de te dire ET ALORS ? Tu comptes un exemple parmi des milliers. Pourquoi tu précises cet exemple. Ce n'est pas te thème de mon post. Bien des jeunes femmes sont mariées épanouies. D'autres ont eues moins de chance (divorcées malheureuses en couple). Parle plutôt de toi que de donner des exemples car je penses que tu es un peu "déçue" de ne pas être celle que tu aimerais être alors tu trouves des exemples pour te sentir mieux. Peut-être que je me trompes dans ce cas excuse-moi. Je ne dis pas ses choses pour te vexer ou te décevoir mais j'ai trouvé ta réponse un peu facile. J'aurais aimé savoir si tu es satisfaite de ta vie de célibataire (sans me dire que c'est le mektoub). Salam.

Salam
pour ce que j'ai mis en gras et en couleur c'est sans commentaire.

Pour ce qui est satisfaite ou Non je t'invite à consulter mes posts et mes inteventions pour avoir une idée.

Je vais te dire une chose une fois pour toute, si tu viens demander à une musulmane, Hamdoullah pratiquante, avec Macha Allah une certaine foi, son avis et après lui dire : ne me parles pas du Maktoub cela prouve que tu n'as rien compris à l'Islam.
Certes Allah nous a laissé le choix de choisir mais en général tout est tracé.

Oui je suis satisfaite, Hamdoullah, pour la simple raison, que j'ai évité de commettre le Haram ze3ma pour avoir un homme dans ma vie.

Si Allah a voulu que je me marie et que j'aie des enfants ce ne sont pas les autres qui vont m'en priver.

Je ne vais pas non plus me marier pour me marier, avoir un homme dans mon lit, avoir des enfants et pour que les gens disent : waw regardes, la fille de Flana s'est mariée et a eu des enfants! Non!
Un jour, je serai jugée, je dois rendre des comptes si cet homme que j'ai choisi est un bon musulman, s'il remplit les critères du choix d'un époux en Islam, si cet homme m'aidera à avancer dans la vie et le dine et surtout si cet homme sera un bon père pour nos enfants, un homme capable de perpétuer notre religion, la transmettre à la nouvelle génération car c'est le devoir de tout musulman (et c'est pour ca pour une musulmane il est obligatoire de se marier à un musulman).

Je ne cherche pas l'argent ni le niveau social pour satisfaire les autres mais un homme qui me satisfera plutôt son Créateur.
Je ne cherche non plus l'image d'être mariée.

Relis un proverbe que j'ai mis en haut.

Salam

PS:
Je n'ai pas d'enfants certes mais Hamdoullah, j'ai l'amour de tas d'enfants.
Un homme c'est l'avenir, demain, l'an prochain, .... MAIS Hamdoullah je profite de ce que j'ai maintenant, et suis la seule qui pourra valoriser ce que j'ai. Chacun sa mentalité, ses principes et éducations.
Pour les enfants, je connais une femme qui s'est mariée à 40ans et avant ses 44ans elle a eu Macha Allah, 4filles en deux grossesses (des jumelles) NE ME DIS PAS là que ce n'est pas là son maktoub ou que c'est elle qui l'a décidé?
Pour le mariage, si c'est maktoub, tu pourras te marier en mm pas un mois, et ce n'est pas trainer des années qui t'aidera à connaitre le comportement d'un homme, un homme musulman, pieux qui craint Allah vraiment sauras t'estimer et te valoriser à ta juste valeur pas la peine de passer des années.




Salam - je respecte ta réponse même si je ne partage pas entièrement ton avis - Tu m'as l'air d'une fille censée et réfléchie j'espère pour toi que tu trouveras l'homme qui te mérite - Salam -
k
27 juin 2011 15:14
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley

Salam
ca fait mnt 1an et 1mois que j'ai dépassé les 35ans, donc vieille fille depuis! grinning smiley.
N'importe quoi!

Macha Allah, j'ai des amies qui ont entre 22 et 25ans, et Macha Allah, quand je suis avec elles et je dis à qq1 que j'ai 37ans, il est surpris (homme ou femme). Hamdoullah pour cette ni3ma.

Pour les vieilles filles grinning smiley, Macha Allah je suis bien entourée, Macha Allah dans le dine, pratiquantes et voilées, et prennent la vie comme Allah la trace. Et je connais aussi des vieilles filles grinning smiley de plus de 40ans qui se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tt le confort, alors que des femmes de leur age qui se sont mariées trop jeunes, ou bien ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.
Pour dire, que le vie n'est rien, il faut préparer l'au delà et mariage ou pas dans ici bas,la vie n'est qu'un clin d’œil.

Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à la mort d'une voisine, qq heures elle était là, après on l'a transporté sur 'missane' pour la ramener à la mosquée, et deux heures tout le monde est revenu sans elle!
Fi sabil Allah, j'ai rangé ses affaires et les couvertures où elle a confié son ame.

Elle était mariée, Macha Allah maman de 3enfants, dont la petite de 10ans et l'ainée de 20ans qui devrait célébrer le mariage ce mois-ci avec son neveu.

Donc, il n'y a pas que le mariage et les enfants dans cette vie.

Vieille fille ou jeune fille ou même jeune homme, la question qu'on doit se poser : qu'est ce que vous avez préparé comme bagage pour votre au delà??????????????

Étant musulmans on doit implorer Allah de mettre sur notre chemin un partenaire pieux qui saura nous aider à avancer dans la vie et le Dine, de nous accorder le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse dont Allah, son messager et nos tous seront fiers. Amine. C'est ca l'essetiel.

Salam




Salam je sais bien que c'est encore jeune 35 ans mais "logiquement" c'est un âge ou la plupart des filles sont mariées. Personnellement ma soeur je trouve que tu exagères dans tes paroles. Tu parles de l'au delà alors que nous parlons de ce que nous sommes sur Terre. Certes, cette vie n'est qu'un clin d'oeil comme tu dis. Mais Dieu nous a mis sur cette Terre pour nos actions. Tu parles de cette femme décédée alors qu'elle était mariée avec des enfants, ma réponse est de te dire ET ALORS ? Tu comptes un exemple parmi des milliers. Pourquoi tu précises cet exemple. Ce n'est pas te thème de mon post. Bien des jeunes femmes sont mariées épanouies. D'autres ont eues moins de chance (divorcées malheureuses en couple). Parle plutôt de toi que de donner des exemples car je penses que tu es un peu "déçue" de ne pas être celle que tu aimerais être alors tu trouves des exemples pour te sentir mieux. Peut-être que je me trompes dans ce cas excuse-moi. Je ne dis pas ses choses pour te vexer ou te décevoir mais j'ai trouvé ta réponse un peu facile. J'aurais aimé savoir si tu es satisfaite de ta vie de célibataire (sans me dire que c'est le mektoub). Salam.


Je te trouve dur dans tes propos...

Bref Juste une remarque , tu ne sais pas de quoi est fait demain , alors ne jamais parler sur les autres ....




Moi j'ai trouvé que c'est elle qui est dure dans ses propos envers elle-même. Je n'ai pas voulu vexer dans mes paroles mais parlé comme je ressens. Je n'ai jamais parlé sur les autres (de quoi parles-tu ?). Je lui ai posé une question simple.
27 juin 2011 18:00
Citation
sourire*de*monaliza a écrit:
slt bah je ss d'acc avec toi le mariage c pas tt ds la vie d'eun fille qi depasse le 35 ans mais Allah di ke "...........albanon zina alhayat donya" smiling smiley

salam

et tu as oublié de finir la aya, déjà c'est une aya donc il est interdit de citer une partie et fermer les yeux sur l'autre! winking smiley

18.45.وَاضْرِبْ لَهُم مَّثَلَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا كَمَاء أَنزَلْنَاهُ مِنَ السَّمَاءِ فَاخْتَلَطَ بِهِ نَبَاتُ الْأَرْضِ فَأَصْبَحَ هَشِيماً تَذْرُوهُ الرِّيَاحُ وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ مُّقْتَدِراً
18.46.الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَاباً وَخَيْرٌ أَمَلاً

18.45. Propose-leur encore la parabole de la vie en ce bas monde. Elle est semblable à cette eau que Nous faisons descendre du ciel, et dont les plantes s'imprègnent un instant pour se transformer ensuite en chaume à la merci des vents, car la puissance de Dieu n'a point de limite.
18.46. Richesses et enfants ne sont que la parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes œuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent dans le cœur des fidèles une belle espérance.

et dans plusieurs passages et versets Allah dit que l'argent et les enfants sont une fitna (tentation) grinning smiley.

salam
s
28 juin 2011 10:46
salam

nous somme des humains ne doit pas compliquer les choses tt est claire Angel

الله سبحانه و تعالى دعا عباده
الجمع بين العمل الصالح لنيل الجنة و زينة الحياة الدنيا
thumbs up salam
c
28 juin 2011 18:42
il y a aussi des femmes qui n'aiment pas les hommes tout simplement. on apelle cela des lesbiennes.
M
28 juin 2011 21:37
J'en connais plusieurs, il y'en a qui le vivent bien et d'autres le vivent mal, la peine reflète sur leurs visages. Il faut pas se voiler la face non plus, toutes les filles sans exception rêvent de se marier et fonder une famille ( si elles sont normales bien sûr grinning smiley, pas lesbiennes ou étant vécu un choc....)).

Le destin a fait qu'elles ne le sont pas ou du moins pas encore, mais qu'est ce que vous voulez avec des hommes qui aiment bien rester célibataires puisqu'ils voient plus d'intérêt dans le mariage, ils ont tout à leurs disposition maintenant. Ils décident de se marier entre les 32-36 ans avec des femmes jeunes qui ne sont pas de leurs génération. Les autres sont périmées d'après eux...Awedi que dieu nous facilite nos projets smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
16 décembre 2012 20:13
Bizarre comment vous parler!!! il y a 18millions de cilibataire sur terre, elles peuvent etre heureuse ses filles, wallah ca me fait rigoler quand vous utiliser le termes MESSKINA....c est peut etre vous les mssakines a etres avec des maris qui ne vous comblent pas, ou a courir tte la journee sans avoir un moment a vous!!!
16 décembre 2012 23:43
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais et que deuxièmement elle est toujours restée chez ses parents car elle s'occupe de sa mère âgée et malade. Je trouves que c'est triste car elle a perdu sa jeunesse et sa vie au détriment de sa famille et n'a pas créer sa propre vie. Elle ne travaille pas. C'est la première fois que je connais une femme musulmane jamais mariée de sa vie. Vous en connaissez autour de vous ? Je parle au-delà de 35 ans.

Oui il sont trés nombreuse celle qui font de longues études celle qui s'occupe de leurs parents celle qui sont trop exigeante , Celle qui sont trop méfiante
17 décembre 2012 09:45
[www.deezer.com] (chantée par Alain Bashung)

Céline

Dis-moi, Céline, les années ont passé
Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ?
De tout's mes soeurs qui vivaient ici
Tu es la seule sans mari

Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu as, tu as toujours de beaux yeux
Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre un homme heureux

Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée
Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée
N'as-tu vécu pour nous autrefois
Que sans jamais penser à toi ?

Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu as, tu as toujours de beaux yeux
Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre un homme heureux

Dis-moi, Céline, qu'est il donc devenu
Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ?
Est-c' pour ne pas nous abandonner
Que tu l'as laissé s'en aller ?

Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu as, tu as toujours de beaux yeux
Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre un homme heureux

Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue
Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus
Il y a longtemps que je le savais
Et je ne l'oublierai jamais

Ne pleure pas, non, ne pleure pas
Tu as toujours les yeux d'autrefois
Ne pleure pas, non, ne pleure pas
Nous resterons toujours près de toi
Nous resterons toujours près de toi

Hugues Aufray
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 décembre 2012 18:10
Les "vieilles filles " doivent redescendre sur terre!
Ce sont pour la plupart des filles en quête de la beauté parfaite.
Elles vivent toujours dans le passé en se prétendant belles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 18:12 par john-titor.
17 décembre 2012 18:11
Citation
john-titor a écrit:
Les "vieilles filles " doivent redescendre sur terre!
Ce sont pour la plupart des filles en quête de la beauté parfaite.
Elles vivent toujours dans le passé en se prétendant belles!
R
17 décembre 2012 18:37
J'aurai 28 ans cette année et je me fiche d'une facon mais royale du mariage et de tout le tralala

Si je dois me marier ce sera parce que j'aime mon fiancé

Par contre je suis totalement contre le mariage de complaisance

Meme si je dois mourir seule dans mon appartement et me faire bouffer par mes chats, hors de question de me marier a un homme qui ne me merite PAS !!!!
17 décembre 2012 21:05
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




de jeune fille à vieille fille ... c court Oh, femme indépendante= vieille fille c ça
grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
R
28 juin 2013 14:47
Sans vouloir etre medisant , une vieille fille chez nous(seule, pas de mari , pas d'enfants ) c'est une fille dont personne ne veut quand bien meme elle peut etre la plus jolie du monde, apres les raisons peuvent etre diverses : sortie du rang , caractère pourri, parcours pourri , ... c'est pas moi qui le dit , c'est la réalité en societé musulmane ..... arrivées à la limite de pouvoir feconder , elles s'empressent de pouvoir trouver des pigeons pour les sauver SOS

on pourra trouver ce que je dis idiot , mais c'est la réalité quand meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook