Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vieille fille
D
26 juin 2011 09:51
Ne pas être marié à plus de 50 ans relève surement d'un choix personnel, a cet âge elle a surement eue des propositions, directes ou indirectes.

Personnellement je trouve ça triste, ne pas avoir testé une vie de couple et des enfants potentiellement, avoir son foyer, je ne dis pas que c'est le bonheur total pour tout le monde, mais c'est une expérience de la vie très importante.

S'occuper des ses parents c'est tout à son honneur, mais je pense qu'au choix les parents auraient préféré qu'elle fonde une vie à elle parce qu'ils savent à quelle point c'est important.
a
26 juin 2011 10:11
salam
je connais une fille qui est âgée de 46 ans qui s'est jamais mariée, je ne sais pas si c'est par choix pour elle,
tout ce que je sais c'est qu'elle a failli se marier avec son cousin au bled, elle avait tout préparé et est descendue au bled avec toute sa famille pour célébrer le mariage, et là-bas je sais pas ce qui s'est passé, mais le mariage n'a pas eu lieu , alors j'ignore si son cousin a renoncé au mariage, ou il lui a fait quelque chose de mal (tromperie ou autre) mais elle est revenue en france et a fait une croix sur le mariage
elle fréquente ça je le sais mais mariage jamais entendu de projet de sa part

c'est triste peut être a -t-elle été choquée, blessée, dégoûtée ? dieu seul sait !
o
26 juin 2011 10:49
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais et que deuxièmement elle est toujours restée chez ses parents car elle s'occupe de sa mère âgée et malade. Je trouves que c'est triste car elle a perdu sa jeunesse et sa vie au détriment de sa famille et n'a pas créer sa propre vie. Elle ne travaille pas. C'est la première fois que je connais une femme musulmane jamais mariée de sa vie. Vous en connaissez autour de vous ? Je parle au-delà de 35 ans.

maachalla!!
c est une femme bonne et pieuse
moi je ferai la meme chose,
entre ma fiancé et ma mere, il y a pas foto
K
26 juin 2011 11:35
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais et que deuxièmement elle est toujours restée chez ses parents car elle s'occupe de sa mère âgée et malade. Je trouves que c'est triste car elle a perdu sa jeunesse et sa vie au détriment de sa famille et n'a pas créer sa propre vie. Elle ne travaille pas. C'est la première fois que je connais une femme musulmane jamais mariée de sa vie. Vous en connaissez autour de vous ? Je parle au-delà de 35 ans.

ce sont des femmes plus qu'admirables puisqu'elles ont sacrifié leur vie pour celles de leur parents.
26 juin 2011 12:33
Citation
karlita a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Vaut mieux rester "vieille fille" que de tomber sur un parasite, un serpent, un renard, un loup, ou un chameau grinning smiley

35 ans, ce n'est pas considéré comme "vieille fille" mais plutôt comme une fille exigeante et qui se dit qu'elle a encore le temps pour se caser ou bien qui a laissé passer sa chance winking smiley


ah oui c'est sûr qu'il vaut mieux attendre que de tomber sur un mauvais gars. je sais bien que 35 ans c'est pas vieille fille mais en général à cet âge les filles sont mariées ou même divorcées.

salam
y a un proverbe marocain qui dit : 3azba o bayra ola zwaj l9ehra.

Vaut mieux être vieille fille que faire un mariage de misère.
a
26 juin 2011 13:25
il faut surtout savoir que allah n'oublie personne Angel!
m
26 juin 2011 13:41
Vous dites 35 ans ce n'est pas vieux mais si, quand tu veux avoir des enfants je suis désolé mais si tu n'as pas encore trouvé quelqu'un à 35 ans, le temps de faire connaissance avec quelqu'un le temps de te marier et d'avoir tes premieres enfants.. ça fait tard!
Après pour les femmes qui ne ce sont pas mariées pour s'occuper de leur parents c tout à leur honneur...

Mais dire à 35 ans j'ai encore le temps c se voiler la face, t'as pas 10ans devant toi! tu va pas faire des gosses a 45ans balais...
k
26 juin 2011 15:20
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley

Salam
ca fait mnt 1an et 1mois que j'ai dépassé les 35ans, donc vieille fille depuis! grinning smiley.
N'importe quoi!

Macha Allah, j'ai des amies qui ont entre 22 et 25ans, et Macha Allah, quand je suis avec elles et je dis à qq1 que j'ai 37ans, il est surpris (homme ou femme). Hamdoullah pour cette ni3ma.

Pour les vieilles filles grinning smiley, Macha Allah je suis bien entourée, Macha Allah dans le dine, pratiquantes et voilées, et prennent la vie comme Allah la trace. Et je connais aussi des vieilles filles grinning smiley de plus de 40ans qui se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tt le confort, alors que des femmes de leur age qui se sont mariées trop jeunes, ou bien ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.
Pour dire, que le vie n'est rien, il faut préparer l'au delà et mariage ou pas dans ici bas,la vie n'est qu'un clin d’œil.

Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à la mort d'une voisine, qq heures elle était là, après on l'a transporté sur 'missane' pour la ramener à la mosquée, et deux heures tout le monde est revenu sans elle!
Fi sabil Allah, j'ai rangé ses affaires et les couvertures où elle a confié son ame.

Elle était mariée, Macha Allah maman de 3enfants, dont la petite de 10ans et l'ainée de 20ans qui devrait célébrer le mariage ce mois-ci avec son neveu.

Donc, il n'y a pas que le mariage et les enfants dans cette vie.

Vieille fille ou jeune fille ou même jeune homme, la question qu'on doit se poser : qu'est ce que vous avez préparé comme bagage pour votre au delà??????????????

Étant musulmans on doit implorer Allah de mettre sur notre chemin un partenaire pieux qui saura nous aider à avancer dans la vie et le Dine, de nous accorder le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse dont Allah, son messager et nos tous seront fiers. Amine. C'est ca l'essetiel.

Salam




Salam je sais bien que c'est encore jeune 35 ans mais "logiquement" c'est un âge ou la plupart des filles sont mariées. Personnellement ma soeur je trouve que tu exagères dans tes paroles. Tu parles de l'au delà alors que nous parlons de ce que nous sommes sur Terre. Certes, cette vie n'est qu'un clin d'oeil comme tu dis. Mais Dieu nous a mis sur cette Terre pour nos actions. Tu parles de cette femme décédée alors qu'elle était mariée avec des enfants, ma réponse est de te dire ET ALORS ? Tu comptes un exemple parmi des milliers. Pourquoi tu précises cet exemple. Ce n'est pas te thème de mon post. Bien des jeunes femmes sont mariées épanouies. D'autres ont eues moins de chance (divorcées malheureuses en couple). Parle plutôt de toi que de donner des exemples car je penses que tu es un peu "déçue" de ne pas être celle que tu aimerais être alors tu trouves des exemples pour te sentir mieux. Peut-être que je me trompes dans ce cas excuse-moi. Je ne dis pas ses choses pour te vexer ou te décevoir mais j'ai trouvé ta réponse un peu facile. J'aurais aimé savoir si tu es satisfaite de ta vie de célibataire (sans me dire que c'est le mektoub). Salam.
k
26 juin 2011 15:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais.

Autrement dit, elle ne souhaitait pas le mariage. Dire "tous les hommes sont mauvais" c'est la facon de dire "je ne souhaite pas le mariage".

Donc elle est pas mariée, elle a ce qu'elle voulait, j'imagine qu'elle doit donc etre heureuse.



Heureuse je ne sais pas mais elle me dis qu'elle préfère être vieille fille que d'être mariée et malheureuse ou divorcée.
k
26 juin 2011 15:23
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Ne pas être marié à plus de 50 ans relève surement d'un choix personnel, a cet âge elle a surement eue des propositions, directes ou indirectes.

Personnellement je trouve ça triste, ne pas avoir testé une vie de couple et des enfants potentiellement, avoir son foyer, je ne dis pas que c'est le bonheur total pour tout le monde, mais c'est une expérience de la vie très importante.

S'occuper des ses parents c'est tout à son honneur, mais je pense qu'au choix les parents auraient préféré qu'elle fonde une vie à elle parce qu'ils savent à quelle point c'est important.



OUI c'est clair.
k
26 juin 2011 15:25
Citation
oniz a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais et que deuxièmement elle est toujours restée chez ses parents car elle s'occupe de sa mère âgée et malade. Je trouves que c'est triste car elle a perdu sa jeunesse et sa vie au détriment de sa famille et n'a pas créer sa propre vie. Elle ne travaille pas. C'est la première fois que je connais une femme musulmane jamais mariée de sa vie. Vous en connaissez autour de vous ? Je parle au-delà de 35 ans.

maachalla!!
c est une femme bonne et pieuse
moi je ferai la meme chose,
entre ma fiancé et ma mere, il y a pas foto



oui mais entre ta fancée et ta mère, ta mère te répondrait plutôt de faire ta vie avec ta chérie que ton choix de départ. Tu crois pas ?
26 juin 2011 15:40
Citation
karlita a écrit:
Citation
oniz a écrit:
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais et que deuxièmement elle est toujours restée chez ses parents car elle s'occupe de sa mère âgée et malade. Je trouves que c'est triste car elle a perdu sa jeunesse et sa vie au détriment de sa famille et n'a pas créer sa propre vie. Elle ne travaille pas. C'est la première fois que je connais une femme musulmane jamais mariée de sa vie. Vous en connaissez autour de vous ? Je parle au-delà de 35 ans.

maachalla!!
c est une femme bonne et pieuse
moi je ferai la meme chose,
entre ma fiancé et ma mere, il y a pas foto



oui mais entre ta fancée et ta mère, ta mère te répondrait plutôt de faire ta vie avec ta chérie que ton choix de départ. Tu crois pas ?

Salam,


Nan moi aussi ya pas photo, je suis la dernière donc si ALLAHYSTER ma maman ou mon papa , est malade je reste avec sans regrets et avec plaisir, je préfère ma mère et mon père plutôt qu'un autre être humain.
Après chacun sa mentalité , c'est un choix personnel , moi la famille avant tout et pour toujours
b
26 juin 2011 15:58
Citation
karlita a écrit:
Slm à Toutes, je voulais vous parler aujourd'hui d'une nouvelle voisine à qui j'ai rendu visite. Elle est d'origine algérienne et âgée de 52 ans et elle est vieille fille. Pourtant elle est douce gentille et même jolie. Pourquoi donc alors ne s'est-elle jamais mariée ? En lui posant la question elle m'a répondu que d'une elle trouvait que tous les hommes sont mauvais et que deuxièmement elle est toujours restée chez ses parents car elle s'occupe de sa mère âgée et malade. Je trouves que c'est triste car elle a perdu sa jeunesse et sa vie au détriment de sa famille et n'a pas créer sa propre vie. Elle ne travaille pas. C'est la première fois que je connais une femme musulmane jamais mariée de sa vie. Vous en connaissez autour de vous ? Je parle au-delà de 35 ans.

Femme chaste et elle s'occupe de sa mère malade ....et bien c'est peut être le prix du paradis pour elle.
elle sera peut être à un niveau de paradis bien plus élevé que beaucoup de femme marié ...
J’espère que c'est une femme dans le deen car je connais une femme comme ça qui ne c jamais marié et qui c occupé de ces parents jusque leurs dernier souffle mais malheureusement elle ne prie pas...et le malheur il est bien là...car si la personne est dans le deen et s'occupe comme cela de sa mére malade avec une bonne intention...c'est le jack pot auprès d'Allah Inchallah !
La Vrai vie c'est celle de l’au delà, ne l'oublions pas !

Wa Allah ou alem !
X
26 juin 2011 16:04
Je connais une femme de 40 ans, jamais mariée. Elle est intelligente pudique, pieuse, marante, elle a une grande portée d'esprit. Elle réunit toutes les qualités que l'on aime chez une femme. Elle vis avec sa mère, malade et quasiment sourde. Celle-ci se déplace difficilement. Le soir, elle dort à ses pieds. Le matin, elle se réveille avant elle. Quand elle sort de la maison, sa seule obsession est de savoir comment va sa mère. Si elle part pour plus de deux heures, elle n'a plus que sa mère en tête.

Peut-être Allah l'a t-il laissée célibataire pour qu'elle s'occupe de sa mère, jusqu'à sa mort.
b
26 juin 2011 16:19
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Je connais une femme de 40 ans, jamais mariée. Elle est intelligente pudique, pieuse, marante, elle a une grande portée d'esprit. Elle réunit toutes les qualités que l'on aime chez une femme. Elle vis avec sa mère, malade et quasiment sourde. Celle-ci se déplace difficilement. Le soir, elle dort à ses pieds. Le matin, elle se réveille avant elle. Quand elle sort de la maison, sa seule obsession est de savoir comment va sa mère. Si elle part pour plus de deux heures, elle n'a plus que sa mère en tête.

Peut-être Allah l'a t-il laissée célibataire pour qu'elle s'occupe de sa mère, jusqu'à sa mort.

Trés touchant .....j'en ais u les larmes aux yeux ....! La illaha illalah !

Machallah !

Quelle femme en or !

Qu'Allah lui Offre le plus haut degré de paradis !

A+
f
27 juin 2011 02:25
moi je connais meskina notre femme de menage elle est encore vierge meskinna
L
27 juin 2011 11:50
je connai quelqu'un en effet qui il y a encore 2 an etait dans cette situation ! Elle avait 56 ans jamais marrié une femme machallah!
Tout le monde pensait qu'elle aller mourir vielle fille ! Et non! c'etait negliger le mektoub de notre Seigneur le tout Puissant !
Elle c'est marrié avec un homme machallah et elle est la femme la plus heureuse du monde !
Quand je les voie je me dit que c'est beau l'amour quand meme et que Dieu est grand subhanallah !
27 juin 2011 12:23
Citation
karlita a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Sympa le terme "vielle fille" pour les plus de 35ans...

mdrrrrrrrr ptdr
en gros elles sont périmées mdrrr miskina

la posteuse c est encore jeune 35 ans smiling smiley

Salam
ca fait mnt 1an et 1mois que j'ai dépassé les 35ans, donc vieille fille depuis! grinning smiley.
N'importe quoi!

Macha Allah, j'ai des amies qui ont entre 22 et 25ans, et Macha Allah, quand je suis avec elles et je dis à qq1 que j'ai 37ans, il est surpris (homme ou femme). Hamdoullah pour cette ni3ma.

Pour les vieilles filles grinning smiley, Macha Allah je suis bien entourée, Macha Allah dans le dine, pratiquantes et voilées, et prennent la vie comme Allah la trace. Et je connais aussi des vieilles filles grinning smiley de plus de 40ans qui se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tt le confort, alors que des femmes de leur age qui se sont mariées trop jeunes, ou bien ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.
Pour dire, que le vie n'est rien, il faut préparer l'au delà et mariage ou pas dans ici bas,la vie n'est qu'un clin d’œil.

Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à la mort d'une voisine, qq heures elle était là, après on l'a transporté sur 'missane' pour la ramener à la mosquée, et deux heures tout le monde est revenu sans elle!
Fi sabil Allah, j'ai rangé ses affaires et les couvertures où elle a confié son ame.

Elle était mariée, Macha Allah maman de 3enfants, dont la petite de 10ans et l'ainée de 20ans qui devrait célébrer le mariage ce mois-ci avec son neveu.

Donc, il n'y a pas que le mariage et les enfants dans cette vie.

Vieille fille ou jeune fille ou même jeune homme, la question qu'on doit se poser : qu'est ce que vous avez préparé comme bagage pour votre au delà??????????????

Étant musulmans on doit implorer Allah de mettre sur notre chemin un partenaire pieux qui saura nous aider à avancer dans la vie et le Dine, de nous accorder le bonheur d'ici bas et dans l'au delà et bien sur une descendance pieuse dont Allah, son messager et nos tous seront fiers. Amine. C'est ca l'essetiel.

Salam




Salam je sais bien que c'est encore jeune 35 ans mais "logiquement" c'est un âge ou la plupart des filles sont mariées. Personnellement ma soeur je trouve que tu exagères dans tes paroles. Tu parles de l'au delà alors que nous parlons de ce que nous sommes sur Terre. Certes, cette vie n'est qu'un clin d'oeil comme tu dis. Mais Dieu nous a mis sur cette Terre pour nos actions. Tu parles de cette femme décédée alors qu'elle était mariée avec des enfants, ma réponse est de te dire ET ALORS ? Tu comptes un exemple parmi des milliers. Pourquoi tu précises cet exemple. Ce n'est pas te thème de mon post. Bien des jeunes femmes sont mariées épanouies. D'autres ont eues moins de chance (divorcées malheureuses en couple). Parle plutôt de toi que de donner des exemples car je penses que tu es un peu "déçue" de ne pas être celle que tu aimerais être alors tu trouves des exemples pour te sentir mieux. Peut-être que je me trompes dans ce cas excuse-moi. Je ne dis pas ses choses pour te vexer ou te décevoir mais j'ai trouvé ta réponse un peu facile. J'aurais aimé savoir si tu es satisfaite de ta vie de célibataire (sans me dire que c'est le mektoub). Salam.

Salam
pour ce que j'ai mis en gras et en couleur c'est sans commentaire.

Pour ce qui est satisfaite ou Non je t'invite à consulter mes posts et mes inteventions pour avoir une idée.

Je vais te dire une chose une fois pour toute, si tu viens demander à une musulmane, Hamdoullah pratiquante, avec Macha Allah une certaine foi, son avis et après lui dire : ne me parles pas du Maktoub cela prouve que tu n'as rien compris à l'Islam.
Certes Allah nous a laissé le choix de choisir mais en général tout est tracé.

Oui je suis satisfaite, Hamdoullah, pour la simple raison, que j'ai évité de commettre le Haram ze3ma pour avoir un homme dans ma vie.

Si Allah a voulu que je me marie et que j'aie des enfants ce ne sont pas les autres qui vont m'en priver.

Je ne vais pas non plus me marier pour me marier, avoir un homme dans mon lit, avoir des enfants et pour que les gens disent : waw regardes, la fille de Flana s'est mariée et a eu des enfants! Non!
Un jour, je serai jugée, je dois rendre des comptes si cet homme que j'ai choisi est un bon musulman, s'il remplit les critères du choix d'un époux en Islam, si cet homme m'aidera à avancer dans la vie et le dine et surtout si cet homme sera un bon père pour nos enfants, un homme capable de perpétuer notre religion, la transmettre à la nouvelle génération car c'est le devoir de tout musulman (et c'est pour ca pour une musulmane il est obligatoire de se marier à un musulman).

Je ne cherche pas l'argent ni le niveau social pour satisfaire les autres mais un homme qui me satisfera plutôt son Créateur.
Je ne cherche non plus l'image d'être mariée.

Relis un proverbe que j'ai mis en haut.

Salam

PS:
Je n'ai pas d'enfants certes mais Hamdoullah, j'ai l'amour de tas d'enfants.
Un homme c'est l'avenir, demain, l'an prochain, .... MAIS Hamdoullah je profite de ce que j'ai maintenant, et suis la seule qui pourra valoriser ce que j'ai. Chacun sa mentalité, ses principes et éducations.
Pour les enfants, je connais une femme qui s'est mariée à 40ans et avant ses 44ans elle a eu Macha Allah, 4filles en deux grossesses (des jumelles) NE ME DIS PAS là que ce n'est pas là son maktoub ou que c'est elle qui l'a décidé?
Pour le mariage, si c'est maktoub, tu pourras te marier en mm pas un mois, et ce n'est pas trainer des années qui t'aidera à connaitre le comportement d'un homme, un homme musulman, pieux qui craint Allah vraiment sauras t'estimer et te valoriser à ta juste valeur pas la peine de passer des années.
s
27 juin 2011 12:26
salut je ss d'acc avec toi le mariage c pas tt ds la vis ..........mais Allah di ke ".........al banon zinat alhyat donya "smiling smiley
s
27 juin 2011 12:31
slt bah je ss d'acc avec toi le mariage c pas tt ds la vie d'eun fille qi depasse le 35 ans mais Allah di ke "...........albanon zina alhayat donya" smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook