Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
n
12 mai 2011 12:21
"Babette, jy trouvi ca dans la porte, dis à moi c'est quoi??""

Bien évidement, elle lui lit le mot et ajoute des commentaires pour bien envenimé la situation, rappel à ma mère ses droits, et qu'elle peut divorcer pour faute, que toute manière elle aurait des aides de l'assistante social, et que financièrement elle manquerai de rien.
Ma mère lui répond : " ould hram, Jvi le tuer...et je vais la tuer cette Kerba,"

Pour moi, je suis reparti à mon école , revoir mes camarades, la prof été réticente pour ma reprise, j'étais en CE2 et j'avais déjà raté 6 mois de cours, donc mon père a argumenté en disant que j'étais à l'école au Maroc, et que je n'avais pas perdu beaucoup du coup. Mais cette journée là, je n'avais pas l'esprit tranquille, je savais que ma mère allait découvrir ce que mon père a fait, et que ce soir en rentrant, je n'allais pas me poser tranquillement devant la tv ou à faire mes devoirs, mais plutôt supporter encore une bagarre de plus.....

Je rentre à la maison avec une boule dans le ventre, pleines de questions dans la tête, je suis fatiguée de cette situation, à peine revenu et sorti de l'enfer et me revoilà encore replonger dans de nouveaux soucis, je me demande est-ce que tout ca va s'arrêter un jour, est-ce que je peux avoir une enfance comme tout les enfants, je veux oublier tout ce qui s'est passé pendant ces six mois au Maroc. Mais je sais que ce soir, ca va explosé entre mes parents........
y
12 mai 2011 21:11
Oulaaaa!
Raconte nous vite la suite !
S
13 mai 2011 00:27
Salam wa alikoum je vous rejoins pour cette nouvelle chronique! grinning smiley

"Nassa" Allah i Jazik wa i koun m3a 3awnek.

Tu as beaucoup de courage de nous raconter ton histoire c'est loin d'être facile et de plus étant si jeune...

Nous te lirons avec patience et avec beaucoup d'émotions.

Merci.


yawning smiley
n
13 mai 2011 14:20
Merci les Filles.
n
13 mai 2011 14:35
Je rentre, et je pars direct dans ma chambre, je sais qu'il me reste 1 heure de répit avant que papa rentre. J'appréhende, j'angoisse, je souhaite de tout mon cœur que tout va s'arrangé.
Papa rentre du travail, et maman l'attendait de pied ferme. Dès qu'il ouvre la porte, elle commence à lui crier dessus, qu'elle sait tout, qu'elle a compris pourquoi il nous a abandonné lâchement tout ce temps au Maroc. Elle lui dis qu'elle veut demander le divorce, et qu'elle le laisse avec sa pute, et que jamais il nous reverrai.
Mon père s'énerve, lui dis qu'elle est complètement folle, et que si elle décide de sortir de la maison, il lui brise les jambes.
Elle prend la valise de mon père avec ses affaires, et lui balance dehors, elle le pousse violemment, elle pleure , crie, moi j'étais dans un état second, que Faire?? les voisins entendaient les cris,et appelles la police.
Même pas 15 mns après, on voit débarquer la police à la maison, moi j'étais en panique, je décide d'appeler un ami de la famille , c'est comme mon grand-père.
Allo Hadj, viens stp maman et papa ils se bagarrent et il y a la police.
Le policier demande à mes parents ce qui se passent ici??? Ma mère avec son français tout tordu lui dit " mon mari veut tuer moi" ,mon père la reprend en expliquant au policier qu'il ne comprend pas leur venu, et que c'est juste une dispute.
Le policier lui dit qu'ils ont été alerté par les voisins, qui ont entendu des cris et que des enfants en bas age était à la maison.
Bref, la police part, et ca recommence entre mes parents, là je décide de les séparer, je pleurais arrêter , je poussais mon père qui était à la limite d'en venir au main avec ma mère tellement elle le pousser à bout, et ma mère me gifle tellement fort que ma tête atterrit direct sur le recoin du mur de notre couloir, et là je me cogne violemment et je tombe la tête en sang........
A ce moment, le hadj arrive, plus question de bagarres, de mots trouvé, d'infidélité, mes parents étaient en panique, ma mère regarde ma tête pour voir d’où le sang sort, mon père me porte , direction les urgences.............
13 mai 2011 17:24
je salue ton courage

je ne voudrais pas en rajouter a ta peine, mais ton oncle je lui souhaite que du malheur pour avoir violer ton intimité

courage nassa, on continue de te lire, tu m'a émue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
14 mai 2011 16:12
On te suit toutes avec tout notre courage et notre sympathie. In love
n
15 mai 2011 18:56
Arrivée aux urgences, on vérifie que je n'ai pas de traumatisme crânien, je passe une radio, on me soigne ma blessure et on me bande la tête, je ressemble à une momie.
Bien évidemment la version de cette "accident" est que j'ai trébuché et que je suis mal retombée.
Ma mère pleure, peut être qu'elle se sent soulagée que je n'ai rien, ou c'est le contre coup du choc. Elle n'est pas venu s'excusée , ni me prendre dans ses bras, ses larmes étaient peut être une façon de me dire pardon ma fille. Elle est comme ca ma maman , elle n'est pas démonstrative, je n'ai jamais entendu un je t'aime de sa bouche, ou des félicitations, ni des compliments, ni même un contact physique, elle m'a jamais pris dans ses bras, ou caresser mes cheveux. Mais c'est ma maman est je lui pardonne, jamais je lui en voudrais, je sais qu'elle me rabaisse toujours et qu'elle m'insulte , c'est sa manière d'être , elle est comme ca, je l'accepte comme elle est.

Je reprend les cours, et les années défilent, mes parents se disputent toujours autant, ma mère est toujours aussi dur, je fais avec et je vis cette situation avec sourire, je vais à l'école avec le sourire comme si tout aller bien, je rigole , je fais la folle, manière à moi de décompresser.
Quatre ans plus tard, à l'âge de 12 ans, je retourne au Maroc, et je revois cette oncle pour la première fois depuis mes 8 ans.
J'ai fais comme si rien étais, mais je surveille ma sœur, j'ai une boule dans le ventre à chaque fois que je passe devant cette chambre.
J'ai envie de crier à toute la famille, tout ce qui m'a fait, de dire que c'étais sous leurs yeux mais personne n'a rien vu....
Je ne le regarde pas dans les yeux, et je dispute ma sœur lorsqu'elle joue avec lui, elle meskina elle comprends pas, pourquoi je m'énerve autant, pourquoi j'ai les larmes aux yeux quand je lui dis joue pas avec lui!!! Je voulais juste la protéger de cette personne pédophile et doublée d'incestueux.
Heureusement que mes parents ont finis la maison, et que maintenant on est plus obligé de passer nos vacances là-bas, je suis soulagée, je me dis que c'est l histoire de quelques heures d'être là et qu'il l'emportera pas au paradis, allah est grand et qu'il payera pour ce qu'il m'a fait.
Après ses vacances, on rentre en France, et hamdullah grande nouvelle, mon père arrête de boire et commence la prière.
n
15 mai 2011 19:25
Les années défilent avec toujours la même ambiance entre mes parents, mais bon j'ai pris l'habitude maintenant, je reste le pilier de la famille, celle qui intervient entre son père et sa mère, celle auprès de laquelle il se plaint quotidiennement des frasques de maman, je protège et j'aide ma famille un maximum.

Personne ne soupçonne ce qui s'est passé dans ma vie, je suis tellement souriante , bonne vivante!!

Me voilà à l'âge de 17 ans, et proche de passer mon bac, au lycée, j'étais une fille très discrète, les garçons me respectaient énormément , je ne fréquentais pas, et je sortais pratiquement jamais, les mamans m'idéalisaient , j'étais la fille idéale, qui savait tenir une maison , qui travaillaient bien à l'école, qui réussissaient tous dans sa vie. Bien évidemment les filles de mon quartier étaient jalouses, et ca m'a valu des bagarres et des disputes.
Mais mon objectif était d'avoir mon baccalauréat pour pouvoir aller à la fac et sortir de cette routine et de ce quartier.
Hamdullah j'obtiens mon Bac, je fête mes 18 ans et je passe mon permis que j'obtiens. Tout le monde disait que je serai la première fille qui allait se marier, pour eux ca couler de source, 1er à obtenir le bac, le permis et aller à la fac.

Je reçois des demandes en mariage que je refuse, je suis trop jeune, je veux profiter de ma vie correctement et faire des études et travailler pour être indépendante.

Je suis accepté à la fac, seulement je suis obligée d'aller à 100km de chez moi et vivre à l'internat, chose que ma mère a eu du mal à accepter, j'étais le pilier, elle ne voulait pas me laisser partir. Quel déception!!! Moi qui après toutes ses années, pouvait enfin vivre, m'épanouir , loin des problèmes, des pestes du quartier......
Heureusement mon père m'a soutenu, et a réussi à convaincre ma mère d'autant plus que j'avais pas le choix, il n'y a pas de fac à proximité et de plus je rentrerai tous les week ends.

L'été je travaille , et la rentrée approche, ma meilleure amie Linda et moi sommes comme des dingues de cette nouvelle vie qui s'offre à nous, elle aussi meskina, elle en a encaissé des épreuves.

Nous voila au campus, on emménage dans nos chambres respectives , on prend le soin de prendre des chambres accolés, le lendemain premier jour à la Fac, on est trop contente, tellement contente qu'on en dort pas de la nuit.
Le jour J est arrivée, on se prépare est direction la fac qui est à quelques mètres.....

Linda croise un jeune homme est flash dessus, elle me raconte, petite chipie que je lui dis, déjà arriver que tu fais ton petit marché!!!
Elle repère qu'il est dans la même fac que nous, et en plus c'est notre voisin!!!! Elle décide de trouver n'importe quel moyen pour lui parler, moi j'étais si timide et surtout les garçons non merci, ca m'intéressait pas!!! Elle me faisait rire avec son obstination.
Le jeune homme en question était avec des amis aussi, et lui aussi nous avait repéré, facile on étais toujours que les deux, et on ne pouvait que se croiser vu les circonstances.
Un jour, alors que j'étudie, quelqu'un frappe à ma porte, bizarre je sais que ce n'est pas Linda, elle est avec sa sœur, mais qui est ce??? Je décide de me lever et je m'approche doucement vers la porte et je regarde dans mon œil de biche, et qui je vois.....................
S
15 mai 2011 19:47
In love


Allllalallalala ca y'est L'amour commence l'Amour est tout ses tracas.... j'ai hâte de lire la suite zina.


yawning smiley
L
16 mai 2011 02:15
Très touchante ton enfance,j'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que ces épreuves t'ont rendus plus forte en tt cas tu es courageuse de les raconter,j'attend impatiemment la suite! !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
16 mai 2011 09:50
Citation
tcha9liba a écrit:
Très touchante ton enfance,j'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que ces épreuves t'ont rendus plus forte en tt cas tu es courageuse de les raconter,j'attend impatiemment la suite! !!

Oui hamdullah, je vais bien, ca ma renforcé, toutes les personnes qui me connaissent ne se doute pas l'espace même d'une seconde de ce que j'ai pu vivre.
Ce qui ne te tue pas , te rend plus forte. J'ai foi en allah et c'est ca qui me fait avancer chaque jour.

J'essaye d'éditer la suite dans la journée inchallah
y
17 mai 2011 11:42
Salam nassa j'éspère que tu te porte bien!
Et que tu nous publiera vite la suiteeee!

Courageeee et bonne journée!
n
17 mai 2011 11:44
Farid, la personne sur laquelle Linda a flashé. Punaise!! Pourquoi elle est pas là cette taré, bon pas grave je vais ouvrir voir ce qu'il veut...

Farid : Salam alikoum, excuse moi de te déranger, peux tu me prêter des couverts??

Moi : Alikoum salam, d'accord pas de problème ( Dans ma tête , je me suis dit t'aurai pu trouver mieux comme prétexte mais bon) attends un instant , je t'en appporte.
Tiens.

Farid : Je te remercie.

Moi : de rien ,et je referme la porte.

De suite j’envoie un texto à Linda pour lui dire que son "chéri" est venu frapper à ma porte et dommage qu'elle était pas là.
Elle arrive quelques heures plus tard, et comme des gamines , on rigole, oh lala, ils veulent faire notre connaissance.
Linda me dit c'est pas le tout, mais faut absolument que je lui parle, je vais trouver un moyen.


Aussitot dit, aussitôt fait, cette petite chipie le croise le lendemain sur le chemin de la fac, et lui parle...

Moi ce jour là, j'étais parti à un RDA extérieur, et j’étais absente toute la journée, le soir lorsque je regagne la résidence, je passe chez Linda, et qui je vois chez elle.

Farid et son ami, tout d'abord choqué car je me suis dit elle est folle de faire rentrer des inconnus chez elle, chose que je serai incapable de faire par peur, je m'assois, et les présentations commencent...

Je regarde Farid, et je lui dit on se connait , tu es venu me demander des couverts que je n'ai jamais revu lol...

Et là une grande complicité est née entre moi et Farid, le feeling est passée de suite, et quelque chose de magique c'est passé entre nous en ce jour de novembre.
Mais que faire, moi j'étais autant quelqu'un de sociable mais aussi timide avec les garçons, tant que c'étais amicale ca va mais au delà je perds mes moyens...
En plus, Linda elle l'a vu la première, elle a flashé dessus , elle a tout fais pour faire sa connaissance, ca se fait pas!!!

Après une super soirée à discuter et apprendre à se connaitre un peu plus, chacun regagne sa chambre.

Ce soir là, c'étais le début de quelque chose avec Farid, c'étais une évidence, que même Linda a remarqué.

Le lendemain comme à notre habitude, on part en cours ensemble avec Linda, sachant très bien qu'on allais revoir Farid et son ami.
17 mai 2011 11:55
Je décide d'adopter une attitude neutre face à lui, ca ne pourra être qu'un ami de toute manière et ce sont des gens bien et correctes, hamdullah.
On part à la salle informatique avec Linda, et on les croise avec d'autre ami, tout le monde se présente, est un groupe d'ami style série Friend est crée lol!!

Linda regarde Farid avec les yeux qui brillent, elle lui fais comprendre qu'elle est intéressée par lui mais lui montre à tout le monde qu'il est intéressé par moi....

Je deviens toute rouge, j'ai peur de la réaction de Linda, je sais que c'est pas de ma faute, mais je culpabilise, je me dis c'est comme ma sœur, elle va m'en vouloir, elle va penser que je veux lui voler son prétendant alors que j'ai rien demandé.
n
17 mai 2011 11:58
e décide d'adopter une attitude neutre face à lui, ca ne pourra être qu'un ami de toute manière et ce sont des gens bien et correctes, hamdullah.
On part à la salle informatique avec Linda, et on les croise avec d'autre ami, tout le monde se présente, est un groupe d'ami style série Friend est crée lol!!

Linda regarde Farid avec les yeux qui brillent, elle lui fais comprendre qu'elle est intéressée par lui mais lui montre à tout le monde qu'il est intéressé par moi....

Je deviens toute rouge, j'ai peur de la réaction de Linda, je sais que c'est pas de ma faute, mais je culpabilise, je me dis c'est comme ma sœur, elle va m'en vouloir, elle va penser que je veux lui voler son prétendant alors que j'ai rien demandé.
17 mai 2011 11:59
Citation
nassa a écrit:
e décide d'adopter une attitude neutre face à lui, ca ne pourra être qu'un ami de toute manière et ce sont des gens bien et correctes, hamdullah.
On part à la salle informatique avec Linda, et on les croise avec d'autre ami, tout le monde se présente, est un groupe d'ami style série Friend est crée lol!!

Linda regarde Farid avec les yeux qui brillent, elle lui fais comprendre qu'elle est intéressée par lui mais lui montre à tout le monde qu'il est intéressé par moi....

Je deviens toute rouge, j'ai peur de la réaction de Linda, je sais que c'est pas de ma faute, mais je culpabilise, je me dis c'est comme ma sœur, elle va m'en vouloir, elle va penser que je veux lui voler son prétendant alors que j'ai rien demandé.

Tu a déjà publier ton histoire sur Facebook ?? je les récupérer,
n
17 mai 2011 12:20
On sort de la salle informatique, et là Linda me dit écoute , c'est flagrant que Farid a flashé sur toi, donc je lâche l'affaire, c'est peine perdu, vous vous entendez à merveille, il y a quelque chose entre vous...

Je l'a regarde et lui dit que moi pour le moment je le vois comme un potentiel ami, et que ma priorité ce sont mes études et que le reste viendra tout seul...

Les jours défilent, et nous apprenons à les connaitre de jour en jour, le petit groupe de 4 devient 5 plus 6.

Le sixième a débarqué comme ca un soir voir ses amis, et là ce soir là, Linda a eu un coup de foudre pour lui, et une nouvelle histoire d'amour est née... ca été d'une rapidité entre eux , j'en étais vraiment étonnée comme quoi, c'est vrai quand on dit que l'amour vient quand on s'y attends pas.

Farid et moi, on se rapproche de plus en plus tout en restant ami, ca devient une évidence pour tout le monde, Farid et Nassa sont fait l'un pour l'autre.
n
17 mai 2011 12:26
Mais quelque chose bloque, on s'entends à merveille, l'attirance est là, mais on arrive pas à passer le stade d'ami à plus...
C'est sûrement pas moi qui allait faire le premier pas, alors j'attends patiemment que Farid manifeste son amour.

On se voit tous les jours, et les weeks ends quand je rentre chez mes parents, on s'appelle et on communique par sms.

On étais un couple sans l'être. ET je réalise que je suis amoureuse de lui....Que Faire?? lui avouer ou me taire et souffrir en silence??
H
17 mai 2011 18:36
Belle histoire Nassa, et très bien contée de plus... Tu es d'un courage thumbs up

J'attends la suite avec impatience smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook