Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video sur le tremblement de terre d'Agadir 1960
a
29 février 2016 19:35
Video instructive et rare sur le tremblement de terre d'Agadir de 1960:


[www.bladi.net]
w
29 février 2016 19:48
Salam

Voici la faille sud atlasique
Qui traverse le Maghreb et le Maroc de Figuig à Agadir.

[mfd.agadir.free.fr]

 
Faille 0

Sur ce site on peut voir des témoignages et souvenir d'Agadir
[www.agadir1960.com]

Citation
axis7 a écrit:
Video instructive et rare sur le tremblement de terre d'Agadir de 1960:


[www.bladi.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 19:53 par wakrim.
i
29 février 2016 20:54
.



On peut constater qu' en 1960, les marocains étaient plus évolués que certaines banlieues d'aujourd'hui en France.




.
G
1 mars 2016 13:11
Intox , j'ai regardé cette vidéo mais je ne vois aucun signe d'évolution dans ce reportage surtout comparer cette so-disant évolution à celle des banlieues Françaises d'aujourd'hui. C'est du chimere.

C'etait un terrible tremblement de terre malheureusement le Maroc y est exposé.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



On peut constater qu' en 1960, les marocains étaient plus évolués que certaines banlieues d'aujourd'hui en France.




.
i
1 mars 2016 16:14
.

Tu a raison c'est mieux à Alger premiere civilisation del mondo ptdr


.
Citation
Gaby77 a écrit:
Intox , j'ai regardé cette vidéo mais je ne vois aucun signe d'évolution dans ce reportage surtout comparer cette so-disant évolution à celle des banlieues Françaises d'aujourd'hui. C'est du chimere.

C'etait un terrible tremblement de terre malheureusement le Maroc y est exposé.
A
1 mars 2016 22:17
Superbe video .
Cette phrase tellement d'actualité qu'avait prononcé cette dame réfugiée aprés le séisme
" les réfugiés sont encombrants "
J'ai aussi pensé à ce petit francais de 10 ans qui a quitté lui aussi agadir avec sa famille après ce séisme ... Et qui deviendra par la suite le DSK si connu , ancien ministre et ancien directeur général du fonds monétaire international . mais dont on s'en souvient malheureusement , que pour ses dérapages liés à. Ses mœurs légères .
Le séisme d'agadir a défait des vies et en a fait d'autres .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
2 mars 2016 13:56
il y a des intervenants qui prennent la peine , pour expliquer scientifiquement , et d'une façon rationnelle vraie et juste (aux savants Islamistes fanatiques ) ce que c'est un tremblement de terre , plus précisément; ce terrible tremblement de terre d'Agadir , mais hélas ! ils ne pigent Walou ! c'est comme on récite la Fatiha à des Russes athées !!
bcp sur ces forum croient dur comme fer que c'est Allah qui secoue le Prunier
et d'ailleurs! vous avez bien entendu et vu l'autre fois l'Imam de Salé qui disait que c'est bien fait pour les réfains , car Allah les a punit punit (en parlant de tremblement de Nador et d'Alhocima ) quelle honte de cet Imam arriéré inculte , Allah ne torture pas les gens , Allah ne massacre pas les gens
bonne journée
je hais l'hypocrisie
t
8 mars 2016 10:30
Quel est le rapport ?


Citation
imtiyaz a écrit:
.



On peut constater qu' en 1960, les marocains étaient plus évolués que certaines banlieues d'aujourd'hui en France.




.
i
8 mars 2016 11:41
.


Je n'ai jamais eu de rapport avec une taboza ptdr


.
s
8 mars 2016 12:47
mdrrrrrrrrr
quelle réplique? trop réactif , terriblement rapide
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je n'ai jamais eu de rapport avec une taboza ptdr


.
je hais l'hypocrisie
w
8 mars 2016 14:39
Salam

Les tremblement de terre sont le résultat de phénomène naturel.

La nature est création d'Allah.

Donc les tremblements de terre et toute autre événement qui se produit quelque part dans l'univers est un signe de la grandeur d'Allah.

Quand tu règles ton réveil pour qu'il sonne le matin pour que tu puissent être à l'heure au travail, Le fait qu'il sonne à tel heure répond à une logique technique.

Mais derrière cette mécanique de l'horloge il y a eu ta volonté.

Derrière l'horloge qui déclenche les tremblements de terre, il y a un maitre de l'univers.

Pour certain c'est mère nature et pour les croyant c'est le créateur de toute chose.

Les raisons de sa création Allah seul les connais.

Le hasard n'a pas sa place

Il est sur que sakki n' a aucun pouvoir sur le "prunier" qu'est l'univers.






Citation
sakki a écrit:
il y a des intervenants qui prennent la peine , pour expliquer scientifiquement , et d'une façon rationnelle vraie et juste (aux savants Islamistes fanatiques ) ce que c'est un tremblement de terre , plus précisément; ce terrible tremblement de terre d'Agadir , mais hélas ! ils ne pigent Walou ! c'est comme on récite la Fatiha à des Russes athées !!
bcp sur ces forum croient dur comme fer que c'est Allah qui secoue le Prunier
et d'ailleurs! vous avez bien entendu et vu l'autre fois l'Imam de Salé qui disait que c'est bien fait pour les réfains , car Allah les a punit punit (en parlant de tremblement de Nador et d'Alhocima ) quelle honte de cet Imam arriéré inculte , Allah ne torture pas les gens , Allah ne massacre pas les gens
bonne journée
w
8 mars 2016 15:01
Salam

1755 le premier tsunami répertorier dans l'histoire.
Le Maroc l'a subit

Séisme de 1755 à Lisbonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook