Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la victoire de Hamas ,une réalité ...
l
20 janvier 2009 11:27
Bonjour à tous ,
J'ai lu les autres interventions qui crtiquent la déclaration de victoire de hamas et j'aimerai bien vous apporter ma réflexion sur le sujet .
la plupart de nous a suivi les informations et a été très en colère face à la mort des civils , enfants et femmes...vu le nombre de mort et les dégâts ,Israël a voulu passer un message claire ,si le s missiles de Hamas ne s'arrêtent pas nous on va tuer les civils et même ceux qui sont protégés par l'ONU .
à mon avis ils ont us stratégie militaire de l'horreur et de la terreur (pour ne pas dire terroriste ,nous sommes seuls les terroristes dans ce monde ).
l'importance du nombre de mort civil donne aussi aux électeurs israéliens une victoire quantitative visible mais ni politique ni militaire .
moi je me demande si il était vraiment utile de frapper si fort pour faire un retrait aprés ,les mêmes incertitudes sur la force de frappe de Hamas .
Hamas de son côté a résisté ,n'a pas baissé les bras et a défendu les intérêts des gazaouis,ces derniers les ont soutenu ,ce qui est une vrai preuve de légitimité de ce partis politique .
je pense que si nous avons rien pu donner dans cette guerre horrible et injuste ,il es préférable de de leur rendre hommage aprés 23 jours de guerre ,alors que les égyptiens ont résisté que 6 jours lors de la guerre d'octobre et en plus ils essayent de propager la culture de la défaite ...
20 janvier 2009 11:37
salut tlm

En effet , cette attaque a été bien organisée et planifiée depuis des mois voir des années ....

Rien n'est hazard ni un coup de tête ... la planète est déjà partagé et les plans sont déjà sorti ...
à qui le tour ...

ESPERANCE
i
20 janvier 2009 11:52
Partout dans le monde, (je ne vais pas citer les arabes et les musulmans) ont que ce mot d'ordre
Vive la résistance palestinienne[/b]
je vous invite à regarder ces deux chansons:
http://www.youtube.com/watch?v=aL1kmwb5kGs
http://www.youtube.com/watch?v=dlfhoU66s4Y



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 11:59 par iifni63.
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
20 janvier 2009 11:56
salam,

je pense aussi que cette invasion, comme les autres a été prémédités bien avant, et qu'elle n'a pas donné les résultats escomptés, au départ le plomb durci au phosphore blanc devait éradiquer le Hamas, au final, une dizaine de milliers de victimes (ils en restent encore beaucoup sous les décombres) innocentes.

et un jour sous le prétexte que Hamas arrête ses tirs de roquettes et d'obus de mortier, Tsahal se retire (?), tant mieux pour les civils, mais bizarre quand même...
i
20 janvier 2009 12:06
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je pense aussi que cette invasion, comme les autres a été prémédités bien avant, et qu'elle n'a pas donné les résultats escomptés, au départ le plomb durci au phosphore blanc devait éradiquer le Hamas, au final, une dizaine de milliers de victimes (ils en restent encore beaucoup sous les décombres) innocentes.

et un jour sous le prétexte que Hamas arrête ses tirs de roquettes et d'obus de mortier, Tsahal se retire (?), tant mieux pour les civils, mais bizarre quand même...
les terres palestiniens sont occupés..il ne faut pas oublier ça..
je t'invite à te documenter sur le site des nations unis et le conseil de sécurité...
Certains arabes disent TERRE contre PAIX...quelle honte???(nous vous denoons la terre et vous engagez à ne plus nous agresser)???
PAIX contre PAIX
la paix des palestiniens dans LEURS terres contre la paix des (israéliens) avec le départ de tout les occupants(les "immigrants" qui ontvenu pour coloniser le Palestine) qui sont venu de partout du monde (la France, polonie, etc...)
C'est comme ça qu'il y'aura une paix en Palestine...
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
20 janvier 2009 12:16
ifni63je suis tout a fait d'accord avec toi, ce conflit touche le monde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
20 janvier 2009 12:35
bonjour lazreqbil, le souci dans ta réfléxion c'est qu'il est aujourd'hui impossible de comptabilisé le nombre de résistant et le nombre de civil tué ?

Au départ le discours israelien c'etait de dire qu'il voulait porter un grand coup au hamas pour réduire sa menace, mais pouvont nous aujourd'hui comptabiliser le nombre de mort du côter des résistant du hamas ? En revanche pour moi, il ne fait aujourd'hui aucun doute que le nombre de civil est bien plus important que celui du hamas et bien plus important que les chiffres qu'ils annoncent .
20 janvier 2009 12:36
de tout temps ce sont les civils qui ont trinqués

il n'ya a qu'a voir le génocide au rwanda il y a quelques années (c'est un autre probleme ethnique ) seulement le résultat est là
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 janvier 2009 11:08
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

et un jour sous le prétexte que Hamas arrête ses tirs de roquettes et d'obus de mortier, Tsahal se retire (?), tant mieux pour les civils, mais bizarre quand même...
les terres palestiniens sont occupés..il ne faut pas oublier ça..
je t'invite à te documenter sur le site des nations unis et le conseil de sécurité...

Salam,

Ma phrase a sans doute été mal comprise iifini63, tout le monde est d'accord pour dire qu'Israël est une colonie en terre de Palestine, mais je suis étonné de l'arrêt des agressions, si on écoutait les chefs de guerre livni, ehud et olmerd, pour eux c'était jusque la fin de Hamas...

Je ne m'inquiète pas de l'avenir, il ne peut être qu'avec la Palestine, ce n'est pas avec les armes que l'on peut faire taire un peuple, une nation, une famille...
J
21 janvier 2009 11:24
Bonjour,

et si l'objectif sioniste contre Ghaza n'est pas de détruire le hamas, mais tout simplement la poursuite du nettoyage ethnique en terrorisant la population ?
e
21 janvier 2009 20:17
depuis le 2 eme guerre mondiale les victimes civils sont toujours plus nombreuses que les militaires.

et encore plus quand c'est des nazisionistes et des us qui bombardent des musulmans.
r
21 janvier 2009 23:35
Ok j'insiste là parce que je suis super remonté contre Hamas

les sionistes veulent pas la paix c'est clair, c'est pour ça qu'ils ont posé sur la scène le Hamas après la 1ère intifada.
Ils ont crée un instrument qui leur permettrait de légitimer leur barbarie et par la meme occasion créer une icone et toute la popularité qui va avec de sorte à elargir le spectre de la punition collective.

Hamas joue le jeu d'Israel et qu'on ne les compare pas à la résistance algérienne qui a perdu 1 million de résistants en 2 ans; jusqu'au bout les gars.

Le pire c'est qu'ils annoncent 48 morts de leur côté et fanfaronnent au lieu de pleurer les civils tués et porter le deuil

J'espere au moins que ces martyrs ouvriront les yeux au monde pour qu'ils aient au moins le courage pour punir les criminels de guerre et isoler commercialement israel.

Ce serait la seule chose que le Hamas aurait fait de bien

Pour l'instant pour que le Hamas existe politiquement il devra faire des concessions et sous la pression ils finira je vous l'assure par reconnaitre israel comme l'a fait l'OLP avant...
L
21 janvier 2009 23:48
c'est un appel au crime que de dire que c'est une victoire

_ le Hamas aurait-il voulu que cela dure plus longtemps avec une attitude précautionneuse d'israel vis a vis ds civils ?
ils crieraient une encore plus grande victoire ?

_ le Hamas aurait-il déclaré sa défaite si l'avancé avait été faite avec encore moins de distinction des cibles civiles ?

excusez, mais je trouve cela un peu (beaucoup même) scandaleux

je me demande quel est leur désir profond



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 00:51 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook