Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande a la vapeur ?
l
24 février 2017 14:46
salam aleykoum

Je voulais savoir quelle genre de viande faites vous a la vapeur ?

pour ma part je ne fais que l agneau : je vous file ma recette

dans le haut du couscoussier je met ma viande (en general je met soit des cotelettes d agneau soit du gigot ou autre morceau d agneau ) je coupe 2 gros oignons , je met 1 bouquet de coriandre , du cumin sel et poivre , je met tout dedans et je pose sur mon couscoussier remplis d eau et je laisse cuire environ 2 a 3h a feu moyen , ensuite je met au four fonction grill pdt 10min , je sers avec soit un tajine de legume et salade soit frites ou autre
24 février 2017 16:17
Un ami m'a fait comme le tien avec beaucoup de cumin, mais il a mis d'abords des patates coupe en gros morceau puis la viande en dessus
Delicieux
L
24 février 2017 17:52
Ah oui je fait les 2 avec ou sans.pommes de terres.. Oui cotelettes ou collier .. Sa attendrit bien la viande ..
D
24 février 2017 20:38
Wa aleykoum Salam,

Moi je fais souvent les blancs de poulet ou de dinde à la vapeur. avec pomme de terre, brocolis et carotte. Miam grinning smiley

J'ai jamais essayé la viande rouge par contre.
grinning smiley
a
5 mars 2017 09:49
salam
moi je choisis l'épaule d'agneau , ou encore la tête de mouton à l'occasion de l'aïd

et au bled je cuis à la vapeur de la viande de chevreau c'est trop bon

une fois cuite ta viande tu la manges avec du sel et cumin , accompagnée d'une salade poivrons
et un bon verre de thé à la menthe
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 avril 2017 21:35
Bonsoir, ma belle,

Moi aussi je fais le gigot d'agneau de cette manière, mais avant de le mettre au four, je le badigeonne, avec du miel mélangé avec de l'huille d'olive, 1 cuillère à soupe de 4 épices.

Et cela fait une peau croustillante, légèrement sucré, et je l'accompagne de galette de pomme de terre
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi je choisis l'épaule d'agneau , ou encore la tête de mouton à l'occasion de l'aïd

et au bled je cuis à la vapeur de la viande de chevreau c'est trop bon

une fois cuite ta viande tu la manges avec du sel et cumin , accompagnée d'une salade poivrons
et un bon verre de thé à la menthe
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook