Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande servi aux sans viandes en creche
S
24 novembre 2019 17:43
Salam
Dans la crèche ou j ai fait mon stage
Elles servent des repas confectionnés avec de la viande et enlève la viande au moment de servir
La directrice à valider cette action
C est ma parole contre la leur si un jour je devrais témoigner
Il y a bien un régime avec ou sans viande pour les enfants
Chui dégoûtée et je suis sans preuve
Et les enfants s ennuient ils ne font pas d activité
Forcément les plus dynamiques sont grondés et dénoncer aux parents
Sauf qu elles ne disent pas que toute la journée
Elles sortent les mêmes jouets et attendent que l heure passe

Il y en a une qui gueule sur les enfants en particuliers

Je voulais vider mon sac
Svp faites des fias pour que la vérité se sache
F
24 novembre 2019 17:59
Salam alaykum

Tu peux pas filmer en soumsoum ?

Voila prk je mettrai pas mes gosses ni creche ni nounou.

Mdr je cherche encore une solution grinning smiley (mise à part rester 3 ans avec eux ce qui fait bcp pr un congé perplexe)
R
24 novembre 2019 18:00
Tu espérais quoi des crèches ? C'est souvent comme ça, rien qui me choque perso.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne voudrais jamais placer mes gosses à la crèche si j'en avais.

Un truc de société occidentale dont je me passerais bien.
P
24 novembre 2019 18:10
il existe des crèches et des assistantes maternelles sérieuses.

Avec une assistante maternelle, tu peux profiter de la période d'adaptation pour observer sa façon de travailler.
Certaines assistantes maternelles gardent un nombre d'enfants limité (2 ou 3 plutôt que 4 auxquelles elles peuvent avoir droit), pour être plus disponible pour les enfants.
Certaines ont un planning organisé, avec des sorties régulières au parc, à la bibliothèque, au relais assistantes maternelles pour des activités encadrées avec d'autres enfants.
Et proposent des activités manuelles, dont certaines sont visibles par les parents.
Lisent des livres pour enfant qui enrichissent leur vocabulaire (les parents pourront remarquer de nouveaux mots acquis par leur enfant). Etc.

Bref, il faut choisir une personne ou une structure qui réponds à nos attentes, et avec laquelle on se sent en confiance.
S'il n'y a pas de confiance, ce n'est même pas la peine, l'enfant ne sera pas serein durant les temps de garde.
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Tu peux pas filmer en soumsoum ?

Voila prk je mettrai pas mes gosses ni creche ni nounou.

Mdr je cherche encore une solution grinning smiley (mise à part rester 3 ans avec eux ce qui fait bcp pr un congé perplexe)
F
24 novembre 2019 18:21
Oui voilà

J’ai trop peur de laisser mes bébés à une dame qui va les négliger ou leur crier dessus et empêcher leur bon développement psychologique et physique (les deux sont impliqués)

J’ai pas envie de les confier (du mot confiance) à qqun qui va les garder QUE pr se faire du blé.

Je veux qu’ils se sentent bien quand je les y emmène etc.

Bref quitte à payer plus, ça c’est pas un souci ^^
Citation
Pensée sauvage a écrit:
il existe des crèches et des assistantes maternelles sérieuses.

Avec une assistante maternelle, tu peux profiter de la période d'adaptation pour observer sa façon de travailler.
Certaines assistantes maternelles gardent un nombre d'enfants limité (2 ou 3 plutôt que 4 auxquelles elles peuvent avoir droit), pour être plus disponible pour les enfants.
Certaines ont un planning organisé, avec des sorties régulières au parc, à la bibliothèque, au relais assistantes maternelles pour des activités encadrées avec d'autres enfants.
Et proposent des activités manuelles, dont certaines sont visibles par les parents.
Lisent des livres pour enfant qui enrichissent leur vocabulaire (les parents pourront remarquer de nouveaux mots acquis par leur enfant). Etc.

Bref, il faut choisir une personne ou une structure qui réponds à nos attentes, et avec laquelle on se sent en confiance.
S'il n'y a pas de confiance, ce n'est même pas la peine, l'enfant ne sera pas serein durant les temps de garde.
24 novembre 2019 19:55
Je crois qu'il faut confier ses enfants uniquement à condition préalable de pouvoir visionner dans la journée ce qu'ils font.

Si l'institution ou les personnes respectives n'acceptent pas faut pas le faire.

De nos jours il y a des hôtels pour chats et on peut voir son chat quand on veut sur son smartphone. Ça me paraît débile que pour des bébés cela n'existe pas ou soit interdit.
24 novembre 2019 20:24
Désolé mais ton témoignage est rempli de jugement.
As tu déjà parlé avec l'équipe de leur pratique... les plats sont ils fabriquer par l'équipe elle-même ? Jen doute .

Ont elles le choix avec le fournisseur que de servir ses plats de viandes quelles enlèvent ensuite ? La directrice a choisi la meilleur des solutions... en général les contrat sont fait entre les mairies et les fournisseurs et non avec les structures qui reçoivent la nourriture.

Je trouve déjà bien que la directrice ai trouvé cette solution meme si elle ne te convient pas.

Elle aurait pu sen fiche les enfants étant trop petits pour témoigner aux parents...

Apres concernant les activités... c'est malheureux mais c'est leur manière de fonctionner. Ont elles le choix ?
Les enfants s'ennuient ils vraiment ? Te l'ont ils dit directement ?
Et toi entant que stagiaire pourquoi na tu pas essaye de faire un atelier ludique ? As tu déjà demandé un entretien à la cheffe en prétextant par exemple une mise au point sur tes objectifs de stage... et ouvert la conversation sur tes questionnements?

Bref je ne me fait pas l'avocat du diable mais toutes ses questions pour te forcer a t'interroger sur ses pratiques et non de juger. Chercher la profonde cause.. et des fois elles nest pas la ou on le croit

Je suis étudiante en soins infirmiers et jai appris à faire ainsi lorsqu'un lieu de stage a des pratiques qui me déranges. Et je t'assure que il y a forcément une explication à cet agissement. Et ça fera évoluer ta pratique professionnelle.

Réfléchis ne juge pas et peut-être cela te permettra de faire de ce stage un lieu où tu vas apprendre plein de chose. Et pourquoi ne pas trouver des solutionsavec l'équipe ?
Citation
Shemel a écrit:
Salam
Dans la crèche ou j ai fait mon stage
Elles servent des repas confectionnés avec de la viande et enlève la viande au moment de servir
La directrice à valider cette action
C est ma parole contre la leur si un jour je devrais témoigner
Il y a bien un régime avec ou sans viande pour les enfants
Chui dégoûtée et je suis sans preuve
Et les enfants s ennuient ils ne font pas d activité
Forcément les plus dynamiques sont grondés et dénoncer aux parents
Sauf qu elles ne disent pas que toute la journée
Elles sortent les mêmes jouets et attendent que l heure passe

Il y en a une qui gueule sur les enfants en particuliers

Je voulais vider mon sac
Svp faites des fias pour que la vérité se sache
G
24 novembre 2019 20:54
et apres les 3 ans de congés ? ya école, cantine et garderie,c pareil


c'est pas normal qu'ils enlèvent la viande comme ça.
donc ceux qui sont allergiques,ou qui mangent halal?

la garderie chez moi,le matin,pas le droit de sortir les jouets,car les enfants ne rangent pas ensuite. donc soit dessin ou alors ils attendent.
ça m'a fait mal au cœur.
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Tu peux pas filmer en soumsoum ?

Voila prk je mettrai pas mes gosses ni creche ni nounou.

Mdr je cherche encore une solution grinning smiley (mise à part rester 3 ans avec eux ce qui fait bcp pr un congé perplexe)
G
24 novembre 2019 20:59
non ce n'est pas normal de servir le même plat pour tout le monde et enlever la viande de l'assiette.
tu ne peux pas comprendre et ca ne te surprend pas car tu n'est pas musulmane.
mais pour les gens qui mangent halal, c'est pas respectueux ce genre de procédé.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Désolé mais ton témoignage est rempli de jugement.
As tu déjà parlé avec l'équipe de leur pratique... les plats sont ils fabriquer par l'équipe elle-même ? Jen doute .

Ont elles le choix avec le fournisseur que de servir ses plats de viandes quelles enlèvent ensuite ? La directrice a choisi la meilleur des solutions... en général les contrat sont fait entre les mairies et les fournisseurs et non avec les structures qui reçoivent la nourriture.

Je trouve déjà bien que la directrice ai trouvé cette solution meme si elle ne te convient pas.

Elle aurait pu sen fiche les enfants étant trop petits pour témoigner aux parents...

Apres concernant les activités... c'est malheureux mais c'est leur manière de fonctionner. Ont elles le choix ?
Les enfants s'ennuient ils vraiment ? Te l'ont ils dit directement ?
Et toi entant que stagiaire pourquoi na tu pas essaye de faire un atelier ludique ? As tu déjà demandé un entretien à la cheffe en prétextant par exemple une mise au point sur tes objectifs de stage... et ouvert la conversation sur tes questionnements?

Bref je ne me fait pas l'avocat du diable mais toutes ses questions pour te forcer a t'interroger sur ses pratiques et non de juger. Chercher la profonde cause.. et des fois elles nest pas la ou on le croit

Je suis étudiante en soins infirmiers et jai appris à faire ainsi lorsqu'un lieu de stage a des pratiques qui me déranges. Et je t'assure que il y a forcément une explication à cet agissement. Et ça fera évoluer ta pratique professionnelle.

Réfléchis ne juge pas et peut-être cela te permettra de faire de ce stage un lieu où tu vas apprendre plein de chose. Et pourquoi ne pas trouver des solutionsavec l'équipe ?
24 novembre 2019 21:14
mais les plats sont servit comme cela et a ta gouverne je ne mange pas de porc. sauf chez mes parents mais en dehors non que ce soit au restau ou chez moi.

si les plats sont livré comme tel comment voulez vous qu'elles fassent autrement !!!

elles font la cuisine elles mêmes ? c'est bien un prestataire extérieur qui les fait ? elles n'ont pas le choix et on trouvé la moins pire des solution. elles ne savent peut être pas le mal dedans. peut être un manque de connaissance des religion ou des pratiques. mais STP il ne faut pas juger.

recherche un peu par toi même pose des questions. si des plats sans viande ne sont pas livrés elles vont laisser des enfants sans manger ???

Et je comprends très bien je ne suis pas stupide ne tkt pas j'ai un musulman a la maison...
ca m'énerve que sous prétexte nous ne sommes pas musulman nous comprenons pas. cela ne nous empêche pas être informé.

bref...
Citation
pouni a écrit:
non ce n'est pas normal de servir le même plat pour tout le monde et enlever la viande de l'assiette.
tu ne peux pas comprendre et ca ne te surprend pas car tu n'est pas musulmane.
mais pour les gens qui mangent halal, c'est pas respectueux ce genre de procédé.
G
25 novembre 2019 06:55
ne pas manger de porc ne signifie pas manger halal, déjà d'une part.

ensuite,si ca ne te choque pas que la viande soit mélangé aux repas des enfants et ensuite retiré, c'est que tu ne comprends pas.

les repas végétarien existe depuis un moment déjà dans les collectivités,donc ,la crèche comme tout autre établissement, doit commander des repas en fonction des enfants.

voilà voilà.


au fait, quand j'entends'' oui mais chez moi je mange pas de porc mais chez mes parents oui'' heu ouais. tu manges du porc quoi.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
mais les plats sont servit comme cela et a ta gouverne je ne mange pas de porc. sauf chez mes parents mais en dehors non que ce soit au restau ou chez moi.

si les plats sont livré comme tel comment voulez vous qu'elles fassent autrement !!!

elles font la cuisine elles mêmes ? c'est bien un prestataire extérieur qui les fait ? elles n'ont pas le choix et on trouvé la moins pire des solution. elles ne savent peut être pas le mal dedans. peut être un manque de connaissance des religion ou des pratiques. mais STP il ne faut pas juger.

recherche un peu par toi même pose des questions. si des plats sans viande ne sont pas livrés elles vont laisser des enfants sans manger ???

Et je comprends très bien je ne suis pas stupide ne tkt pas j'ai un musulman a la maison...
ca m'énerve que sous prétexte nous ne sommes pas musulman nous comprenons pas. cela ne nous empêche pas être informé.

bref...
25 novembre 2019 13:03
Mon.mari.est musulman donc je sais un peu comment ça marche... mais bon apparment je suis un peu bête...

Cest halal a la maison ne tkt pas
Citation
pouni a écrit:
ne pas manger de porc ne signifie pas manger halal, déjà d'une part.

ensuite,si ca ne te choque pas que la viande soit mélangé aux repas des enfants et ensuite retiré, c'est que tu ne comprends pas.

les repas végétarien existe depuis un moment déjà dans les collectivités,donc ,la crèche comme tout autre établissement, doit commander des repas en fonction des enfants.

voilà voilà.


au fait, quand j'entends'' oui mais chez moi je mange pas de porc mais chez mes parents oui'' heu ouais. tu manges du porc quoi.
G
25 novembre 2019 13:08
je ne vais pas m'étendre la dessus,tu ne peux pas comprendre.
halal a la maison et manger du porc a l'extérieur,bon chacun fait comme il veut mais me dit pas que tu sais comment ça marche.
même avec ton mari ,je ne sais même pas si votre mariage est valide. enfin bon

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mon.mari.est musulman donc je sais un peu comment ça marche... mais bon apparment je suis un peu bête...

Cest halal a la maison ne tkt pas
25 novembre 2019 14:10
Mon amour est valide ... chacun vit sa religion comme il le sent...
Je sais très bien comment ça fonctionne...

Je peux manger du porc étant donner que je ne suis pas musulmane mais jen raffole pas.
10 ans que ça dur

Bref... chacun sa petite vie... chacun son petit bonheur et mon bonheur cest mon petit mari mon chien et mes 2 chats
ptdr

Et sur le sujet principal tu ne comprends pas ma façon de penser il faut savoir qui a l'origine commande les repas... si le fournisseur ne fourni pas de sans viande... cest vrai l'équipe devrait laisser les enfant crever de faim elles n'en sont peute très pas consciente
Citation
pouni a écrit:
je ne vais pas m'étendre la dessus,tu ne peux pas comprendre.
halal a la maison et manger du porc a l'extérieur,bon chacun fait comme il veut mais me dit pas que tu sais comment ça marche.
même avec ton mari ,je ne sais même pas si votre mariage est valide. enfin bon
S
25 novembre 2019 19:31
Coucou j en suis sorti
Les portables sont interdit
Elles ont une cuisine interne
Et le repas sans viande fait partie du règlement intérieur
C est à dire que l on propose cette diversité mais n est pas respecté
Un pot au feu sans viande ç est compliqué à cuisiner????
Des œufs à cuire ou du poisson ç est compliqué à cuire?????
On te facture un repas et on t arnaque tu t en fiche
T sérieuse
S
25 novembre 2019 19:36
Je ne veux pas de bagarre sur mon thème
Soli tu n es pas maman
On ne prends jamais de liberté sur les indications parentales
Jamais aller dans le sens contraire des parents
Ça fait partie du règlement intérieur

Merci pour vos réponses les filles
Bonne soirée

Ps il y a des crèches super cools
C
29 novembre 2019 14:21
Salam,

Je ne sais pas dans quel pays vous vivez mais en France aucune collectivité publique n'autorise les repas sans viande malheureusement... (à part les crèches Loubavitch mais où la viande est casher mais ce sont des crèches privées).
Mes enfants sont à l'école publique et les dames de la cantine sont obligées de servir la viande dans l'assiette, il n'y a que des repas avec ou sans porc mais certainement pas sans viande...
Il faut donc trouver une assistante maternelle qui est d'accord pour servir des repas halal.
Et puis dès l'école maternelle apprendre aux enfants à ne pas toucher la viande qui leur est servie dans l'assiette... Bref le parcours du combattant crying(
G
29 novembre 2019 14:27
mes enfants sont en école publique,et je te garanti qu'ils n'ont pas de viande dans leur assiette.
quand c'est des pâtes bolognaise alors? ils trient les spaghettis ?

j'ai un enfant en maternelle,qui n'as pas de viande dans son assiette.
l'autre est au collège,et il a droit a des steaks de soja ou autre les jours de viande


si dans une assiette,il y a de la viande, toute l'assiette est gâchée, même si tu retires la viande
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas dans quel pays vous vivez mais en France aucune collectivité publique n'autorise les repas sans viande malheureusement... (à part les crèches Loubavitch mais où la viande est casher mais ce sont des crèches privées).
Mes enfants sont à l'école publique et les dames de la cantine sont obligées de servir la viande dans l'assiette, il n'y a que des repas avec ou sans porc mais certainement pas sans viande...
Il faut donc trouver une assistante maternelle qui est d'accord pour servir des repas halal.
Et puis dès l'école maternelle apprendre aux enfants à ne pas toucher la viande qui leur est servie dans l'assiette... Bref le parcours du combattant crying(
C
29 novembre 2019 14:55
Alors dans ce cas je veux bien savoir comment tu as fait : il a un certificat médical pour intolérance à la viande ?
Parce que moi j'ai beau avoir rencontré la directrice, la maîtresse, la gestionnaire de la cantine, tout le monde me dit que c'est absolument interdit si c'est pour des raisons religieusescrying(
G
29 novembre 2019 15:12
au début,ils m'ont demandé si c'était un problème d'allergie ou autre. et là, effectivement il te demande un certificat médical et l'enfant a droit du coup a du poisson,oeufs ou autre a la place de la viande.
j'ai dit que c'était d'ordre religieux.
ils étaient plutôt habitués à sans porc , mais pas sans viande,donc j'ai bien insisté pour pas de confusion.
ça, c'est pour la maternelle.
donc mon enfant n'a rien en échange les jours de viande,si c'est par exemple steaks hachés frite,il aura des frites.

pour mon enfant au collège,je n'ai rien spécifié,mon enfant l'a dit à la cantine,et parfois il n'a rien a la place de la viande, parfois un steak de soja ou autre. les entrées,il y a plusieurs choix pour tout le monde. voilà.


Citation
Clem636 a écrit:
Alors dans ce cas je veux bien savoir comment tu as fait : il a un certificat médical pour intolérance à la viande ?
Parce que moi j'ai beau avoir rencontré la directrice, la maîtresse, la gestionnaire de la cantine, tout le monde me dit que c'est absolument interdit si c'est pour des raisons religieusescrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook