Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande halal est crèche??
i
15 juin 2009 11:33
bientôt la diversification pour ma fille, et je pense déjà comment faire pour la crèche, concernant la viande halal, je n'ai pas encore parlé avec les responsables de la crèche a ce sujet, mais une amie à moi m'as dis que à la crèche ou est son fils c pas possible de leur ramener leur propre viande, ils veulent que tous les bébés mangent la même chose, elle elle était même contrainte de le laisser a mi temps et donc a midi il mange la viande a la maison, mais moi je ne peux pas je bosse la petite reste toute la journée a la crèche, je sais pas comment faire si ils refusent de ramener la nourriture pour bébé? les filles qui ont leur petit bouts a la crèche vous faite comment? moi allah yesmahli j'ai même pensé la laisser manger la viande non hallal vu qu'elle est petite mais le papa lui est CATÉGORIQUE la dessus, non c non!
P
15 juin 2009 11:38
Salam alykoum,

Prends contact avec la crèche de ta fille et demande leur si tu peux apporter la nourriture de ta fille
Je pense qu'il y a toujours moyen de trouver un compromis Angel
Mais ton amri a raison de vouloir rester ferme là dessus!

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
i
15 juin 2009 13:35
comment faites les filles qui ont leur bébé a la crèche?
n
15 juin 2009 13:39
salam,

oui il faut rester ferme la dessus et bien leur expliquer.

tiens nous au courant, pour moi ma fille est chez ma mère mais le problème va se poser quand elle ira en meternelle.....

Salam
d
15 juin 2009 15:01
nous somme sresponsable de l'éducation de nos enfants mais fo pas non plus dramatiser ils sont encore petits et je pense que quand ils serant en age de comprendre on pourra alors leur interdire la viande non hallal mais si ta pas le choix c comme ca alors fo faire avec ma fille a manger chez la nounou pendant 3ans sauf le porc mais aprés quand elle a u grandi la nounou lui acheté de la viande hallal et eus aussi se sont mis a en manger vu que c t bon et moins cher!!mais maintenant je ne travail plus et ma fille rentre manger a la maison sauf vendredi ya du poisson a la cantine
m
15 juin 2009 17:21
bonjour,

pourquoi tu ne l'a met pas plutot chez une assisstante maternelle, tu pourras ainsi lui faire ses petits pots hallal et les donner à la nounou!
je me suis posé la meme question que toi et j'ai opté pour cette option car ca me rassure de savoir ce qu'il y'a dans l'assiette de mon petit bout!!

je pense que si elle mange la viande pas hallal avec les autres enfants de la creche, ca sera difficile pour elle de la lui interdire à la cantine de l'école par exemple!!! elle ne comprendra pas pourqoui?! wa allah a3lam!

Dur dur d'etre maman!!!lol
y
15 juin 2009 17:22
salam,
ma meilleure amie a sa fille à la creche et a eu le même probléme que toi. Elle ne peut pas ramener sa viande halal, elle a demandé à ce qu'on lui donne que du poisson et du coup tous les soirs elle lui cuisine de le viande à la maison pour compenser.
m
10 juillet 2009 02:15
Salam à toutes,

Ce post tombe très bien car j'ai le même souci en ce moment. Mon fils a été pris à la crèche, j'en étais très heureuse. Ma joie est retombée quand la directrice m'a dit qu'elle refusait de supprimer la viande pour mon bébé et que je ne pouvais amener mes propres plats non plus. Elle m'a même dit que la moitié des enfants sont de confession musulmane et que tous les parents ont toujours acceptés. Pour ma part, je suis absolument contre, j'ai appelé la mairie et le conseil général mais ils sont du même avis, y'a rien à faire. Je suis super déçue... Je songe à ne pas l'y mettre et dois donc trouver en catastrophe une nounou pour la rentrée. Dommage car les places en crèches sont chères...

Y'en a t'il d'autres dans ce cas? Qu'avez-vous fais? Est-ce toléré de laisser nos bébés manger "non hallal"?

A savoir qu'il s'agit pour ce cas d'une crèche à Marseille.

Merci pour vos réponses.
E
10 juillet 2009 21:25
Salam 3alikoum,
eh non malheureusement, ici c'est la France et faut donc se debrouiller avec ce qu'on a c'est a dire assitante materneller agréeou bien des voisines.
C'est pour l'instant les solutions ici car ils n'acceptent pad du tout le halal , en plus nimporte quoi ils pensent que halal c'est simplement ne pas manger de porc alors que manger de la viande non halal ( donc haram) a le meme degré que manger du porc, c'est du pareil au meme islamiquement parlant.
Bon courage a toutes.
f
11 juillet 2009 14:21
salam alikoum,
devant dieu on sera responsable de nos actes ,votre enfants vous dira oui c'est a cause de toi que j'ai mangé de la nourriture non autorisée par notre relegion.
alors j'ai une tante qui a un petit garçon de 3ans et a la cantine il mange tous sauf le porc et je trouve ça vraiment incroyable je n'arrête pas de lui dire ça sera toi le responsable devant dieu et pas lui.
svp les mamans essayer de trouver des solutins car j'ai une amie qui apporte elle même le repas de son fils pour midi mais c'est dans une halte garderie.
iwa lah i3awnkom
b
13 juillet 2009 21:51
Citation
ihssane456 a écrit:
bientôt la diversification pour ma fille, et je pense déjà comment faire pour la crèche, concernant la viande halal, je n'ai pas encore parlé avec les responsables de la crèche a ce sujet, mais une amie à moi m'as dis que à la crèche ou est son fils c pas possible de leur ramener leur propre viande, ils veulent que tous les bébés mangent la même chose, elle elle était même contrainte de le laisser a mi temps et donc a midi il mange la viande a la maison, mais moi je ne peux pas je bosse la petite reste toute la journée a la crèche, je sais pas comment faire si ils refusent de ramener la nourriture pour bébé? les filles qui ont leur petit bouts a la crèche vous faite comment? moi allah yesmahli j'ai même pensé la laisser manger la viande non hallal vu qu'elle est petite mais le papa lui est CATÉGORIQUE la dessus, non c non!

le souci c que c pas leur probleme mais le tien dans ma creche il achete halal et certain paren amene leur peti pot car leur enfant a des alergi je voi pas la difference je suis sure kil on pas le droi
m
25 juillet 2009 15:57
je travaille en créche cette été ( titulaire du cap petite enfance ) et il n'y a aucun souci ! Il suffit que tu apporte la nouriture de ta fille , et On s'occupea de te la faire réchauffé !
Il n'y a aucun souci La mentalité des gens évolue ... méme a l'école maternelle mtn les école respécte le fait que les musulmans ne mange pas de Viande !!!

Renseigne toi dans la créche de ta fille , Ou bien Elle peut mangé de la viande le soir a la maison et du poisson a midi a la créche si c la créche qui s'ocupe du repas , La devise de la créche et de respécté l'éveil de l'enfant et d'accompagné les parent , Il faut étre plus malin qu'eux leur parlé leurs expliqué ! et si ta fille mange de la viande c pas la CATASTROPHE ! non plus ! Fat arrété quoi ! elle s'en souviendra mm plus !

Tu trouvera une solution ! challah


( je conais une maman qui est allé chéz son médecin , pour son fils et il lui a fait un certicat médical comme quoi que son fils était allergique a la viande Donc Obligé pour la créche de lui faire mangé du Poisson ) C'est un petit vice ... pratique !
T
26 juillet 2009 21:46
salam tout dépend des crèches, yen a où à part pour raison médicale impossible de ramener de la nourriture, d'ailleurs prépare toi car à l'école c'est pareil.
j'ai appris à mes enfants à dire bismillah avant de manger, dis toi qu'en plus parfois à part la viande ils mangent rien. allah est miséricordieux, te met pas la pression t'as pas le choix...
i
27 juillet 2009 07:29
je sais que c'est pas la catastrophe, mais si je peux éviter je le ferai! sauf si vraiment ya pas le choix, et encore je peux lui donner le soir sa viande, je pense que les bébés n'ont pas besoin de beaucoup de viande au début, mais j'espère qu'ls seront conciliants et qu'il accepteront que je ramène la nourriture,
k
27 juillet 2009 22:43
Salem


Mon enfant en crèche ne mangeait que du poisson, je n'avais pas le droit d'en apporter pour des questions de respect de la chaine du froid .

Donc le soir je compensais.
s
31 juillet 2009 19:34
salam a tte

je sui vraimen choqué pour certaine reponse (comen peut on prendr a la legere la boufe ke mange notr enfan cad ke c grav ke certaine mamans estiment ke c pa la fin du monde si vo enfan mangen pa halal car si c pa m1tnen ki voi la difference c pa ken il oron la barb!!!).

Pour moi il y a toujour 1 solution et je ne laissré en aucun cas mon enfan mangé non halal car c t1 question de ma religion et le jour du jugmen je me ferai jugé ossi pr ca(l'excus de mon enfan est encor peti et ca pass justemen ca ne passera pa auprède notr Créateur).de plus ki est vou pr juger de la gravité de cet acte bref je voulé just vou dire mes cheres soeurs ke tt t possibl.(opté pr la solution ke la soeur ana masrya par exemp c deja 1 idé mieu ke ri1 ou pire mangé hram).

bon courag a tte.salam
s
2 août 2009 12:52
salam les filles,

alors moi en ce qui me concerne pour ma grande depuis qu'elle est scolarisé, elle passe au CEP elle n'a jamais mangé la viande de l'école et je le mentionne dés le début et je n'ai jamais eu de pb, en ce qui concerne ma puce qui est à la crèche, je l'ai indiqué aussi dés le début et ça n'a posé aucun pb aussi je n'apporte pas ma viande, ils se chargent de lui donner un complément en protéine (style un fromage ou autre) et ça ne les a jamais choqué.

Fo savoir qu'un enfant n'a pas besoin de manger 2 viandes par jour, le soir je récupére le manque à la maison par une viande et un poisson et tout ce passe à merveille.

Et comme dit keskesse je pense qu'il ne fo pas déroger aux principes religieux et veiller à éduquer nos enfants comme il se doit, une viande ratée le midi c pas la mort.

En tou k moi hamdoullah, mes enfants sont habitués, espérant t'avoir aider un peu, ne t'inquétes pas ça va bien se passer.
l
2 août 2009 17:36
Citation
sousou83 a écrit:
salam a tte

je sui vraimen choqué pour certaine reponse (comen peut on prendr a la legere la boufe ke mange notr enfan cad ke c grav ke certaine mamans estiment ke c pa la fin du monde si vo enfan mangen pa halal car si c pa m1tnen ki voi la difference c pa ken il oron la barb!!!).

Pour moi il y a toujour 1 solution et je ne laissré en aucun cas mon enfan mangé non halal car c t1 question de ma religion et le jour du jugmen je me ferai jugé ossi pr ca(l'excus de mon enfan est encor peti et ca pass justemen ca ne passera pa auprède notr Créateur).de plus ki est vou pr juger de la gravité de cet acte bref je voulé just vou dire mes cheres soeurs ke tt t possibl.(opté pr la solution ke la soeur ana masrya par exemp c deja 1 idé mieu ke ri1 ou pire mangé hram).

bon courag a tte.salam

tu crois que c est bien de mentir tu sais que tu pourrais etre jugé a cause de ce mensonge si l islam ne nous permet pas de manger tout ce qui n est pas halal sache aussi qu elle interdit le vice ! il serait mieux pour la posteuse qu elle le confie a une assistante maternelle qui lui donnera son repas halal
K
25 avril 2016 17:36
Bonjour,

Je suis étonnée de voir certaines réactions et certaines personnes qui estiment que nous nous moquons de ce que mange nos enfants.
Sachez que parfois les écoles et crèches de certaines communes, sont très intolérantes. la crèche où va mon fils a été claire sur le sujet "pas d'exception, il y 'a un menu sans porc mais c'est tout". La secrétaire m'a même indiqué que tout lui serait mis dans son assiette comme les autres enfants alors que j'ai demandé expressément à ce qu'on ne lui serve pas la part de viande.
Parfois on n'a tout simplement pas le choix. Doit-on arrêter de travailler ? pas d'autres solutions ? cuisiner ? les écoles et crèches refusent par mesure de sécurité et d'hygiène.
Et à l'école même topo, mon fils entre en maternelle l'année prochaine et la mairie a été claire sur le sujet. Avez vous une solution mesdames qui jugez que je me moque de ce que mon fils mange ? La seule option possible serait une nounou pour le midi mais bien au dessus de mes moyens..et encore faut-il trouver la bonne nounou qui accepte de lui fournir de la viande halal ou pas de viande...
Alors je vous propose de nous donner vos solutions magiques mesdames !
Je ne vais surement pas aller voir le médecin et lui faire inscrire que mon fils est allergique à la viande, surtout qu'il ne l'est pas c'est un mensonge ! et encore faut-il trouver le médecin qui accepte de briser le serment d’Hippocrate et de rédiger une fausse ordonnance et un faux certificat médical !

Espérons simplement que les mentalités changent.. que les repas végétariens soient tolérés dans les écoles et les crèches ! c'est inadmissible de devoir payer un repas et de voir son enfant manger quelque chose qui va à l'encontre de ses croyances alors qu'une solution de substitution serait tellement plus simple !

Alors mesdames plutôt que de dire que c'est "incroyable de voir des parents se moquer de ce que mangent leurs enfants" réfléchissez y à deux fois ! Vous êtes insultantes et il n'y a pas toujours de solutions comme vous le dites... surtout quand ils sont tout petits et que les explications sont insignifiantes pour eux, ce ne sont que des enfants de 1, 2 voir 3 ans...
M
29 avril 2016 17:00
Et puis quoi encore,fait lui boire de l'alcool tant qu'elle est petite--'

Sérieux ça ne te dérange pas qu'elle mange du haram sous prétexte elle est petite?T'as pas un sentiment de honte quand tu dis ça ?ou envers Allah

Ce qui est interdit pour les grands et interdit aussi pour les petites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook