Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux suivre mon copain au maroc, mais c'est pas simple!!
s
6 décembre 2005 00:48
salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et pour débuter, je voudrai avoir des témoignages de filles qui sont ou ont été dans la meme situation que moi.
je m'explique: je vi avec mon copain depui un pti momen, je l'aime biensur, mais faute de renouvellement de carte de sejour, il doit rentrer au maroc!!! j'aimerai le suivre, mais je ne parle pas arabe, (je travaille dans le secteur socio educatif), je ne suis pas musulmane, j'ai peur de l'opinion de ses parents !
s
6 décembre 2005 01:10
jvoi plein de monde qui a lu ce message mais personne n'y repond, meme si vous n'etes pas concerné, votre avis m'interesse! lol
---------------------------synélline------------------------------
m
6 décembre 2005 01:13
salu synelline,
Ses parents ne sont pas un problèmes si votre couple a des bases solides.

Le problèmes c'est de trouver du travail et de pouvoir vous installer correctement

Ne change pas de religion par amour ou par peur de l'opinion des autres,
garde ton identité en respectant la sienne sans plus.C'est difficile mais l'amour ne signifie pas se diluer dans la vie de l'autre mais construire ensemble .

Tu n'as pas besoin de savoir parler le marocain pour vivre au maroc..Tu pourra l'apprendre si tu le souhaite.

Vous allez vivre dans quelle ville?
s
6 décembre 2005 01:18
à rabat, c'est justement le probleme de trouver du travail qui me preocupe le plus, je ne veut pas etre une femme qui reste a la maison en attendant son homme. et biensur apprendre la marocain serait une neccessité, mais telement difficille ! lol
j
6 décembre 2005 10:29
mariez vous tout simplement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
6 décembre 2005 10:35

Synelline ecoute, je suis fiancèè avec un marocain sans papiers ici en italie depuis Mai 2003, ne ecoutez pas ce que Jouliedounia a ecrit.....

Vais avec lui au maroc, je suis sure que tu sera traitè tres bien pas seulement da ses parents mais aussi de le reste de la population.

Un jour, si les deux le veulent la question du mariage sera automatique.

Ciao, G.
6 décembre 2005 10:41
traiter ?! grinning smiley
MDR


je suis de l'avis de joliedounia si elle se décide de rentrer avec lui grinning smiley
elle doit se marier
on vit pas au maroc copain/copine grinning smiley

mariés et couple grinning smiley

Pour le travail tu attendras quelques mois grinning smiley ne t'en fais pas tu peux trouver


salam.
6 décembre 2005 10:42
je vois mal un marocain présenter une femme à ses parents : je vous présente ma copine mdr

pas dans notre culture grinning smiley

salam.
j
6 décembre 2005 10:43
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Synelline ecoute, je suis fiancèè avec un
> marocain sans papiers ici en italie depuis Mai
> 2003, ne ecoutez pas ce que Jouliedounia a
> ecrit.....
>
> Vais avec lui au maroc, je suis sure que tu sera
> traitè tres bien pas seulement da ses parents mais
> aussi de le reste de la population.
>
> Un jour, si les deux le veulent la question du
> mariage sera automatique.
>
> Ciao, G.


mdrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley, tu veux pas qu'elle ecoute ce que je dis? grinning smiley t marrante toi grinning smiley
le conseil que je lui donne c'est de ne pas aller vivre avec lui au maroc illicitement (concubinage) et si tu crois que les parents du gars vont bien le prendre et bien tu te met le doigt dans l'oeil, parole de marocaine qui sait ce qu'il en est....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 décembre 2005 10:44
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> traiter ?!
> MDR
>
>
> je suis de l'avis de joliedounia si elle se décide
> de rentrer avec lui
> elle doit se marier
> on vit pas au maroc copain/copine
>
> mariés et couple
>
> Pour le travail tu attendras quelques mois ne
> t'en fais pas tu peux trouver
>
>
> salam.




merci facultatifn ouff je suis pas la seul
elle ma choquè l'autre eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 décembre 2005 10:48
s'il veut vivre en concubinage avec elle au maroc mdr il doit s'installer dans une ville loin de ses parents et ne jamais recevoir ses parents
mdr

sans un mariage entre les deux grinning smiley je vois pas comment il peut présenter synélline ma concubine al walid lhaj grinning smiley mdr rdiiii 3lâa weldek mdr grinning smiley

salam.
j
6 décembre 2005 10:56
Georgina faut que tu sache une petite choses, chez nous le comcubinage n'existe pas....
de plus, tu lui conseil de le suivre au maroc, breyti tghorji 3la dari devant ses parents moody smiley
tu crois qu'ils vont l'acceuillir les bra grand ouvert, et bien tu reve winking smileygrinning smiley
et en plus de ça, au maroc ya la police qui arrete les couples non mariè dans la rue, tu veux vraiment qu'ils se retrouvent tout les deux au comissariat, hachma grinning smiley
si tu es avec un musulman, fais l'effort de comprendre, que nos coutumes n'on rien a voir avec les votres...

alors mon conseil est tjr le meme, si tu l'aime epouse le, sinon pas la peine de le suivre ce serai la cata...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 décembre 2005 10:59
et j'ajouterai si elle veut rentrer sans mariage

je crois qu'elle doit demander une carte de résidence à renouveller chaque année
avec un justificatif de logement et un justificatif de travail grinning smiley

faut vérifier ca il me semble que c'est ca grinning smiley




salam.
G
6 décembre 2005 11:35

Joliedounia et Facultatif merci de me clarifier des choses sur Maroc, et en general de l'Islam.

Mais touts les fois je me rend compte que AVEC TOUT MON RESPECT que vraiment l'Islam est touts une grand contraddiction mes cheries....

On est pas possible de boir un biere avec une pizza mais je vois dans la rue musulmans completement ivres, autres mariè avec fils et en cherchent de un maitresse, femmes en cherchent de reconstruction de l'hymene, jeunes filles que s'habille en un facon moderne dehor de la maison en secret.... etc etc

Mais pourquoi???????????????????????????????

Je ne suis pas sure ici si on me comprendre.... Avec un copain, et future marì, musulman je ai vu des cotès de l'Islam, (que je trouve un tres belle religion) pas compatible de tout avec notre 2005......

j
6 décembre 2005 11:41
waaaaaaaa Gerorgina, ecoute bien! si tu veux vraiment savoir ce qu'est reelement l'Islam c'est pas en voyant les pratiques de certains que tu y arriveras, il n'y a pa tout dle monde qui pratique l'islam a la lettre...
tu parles par exemple des gens qui boivent de la biere, ou est l'application de l'islam ici? y'en a pas etant donne que l'islam interdit cette consommation, danc ce qui sont ivres ne respectent pas ce principe de l'islam....
reconstruction de l'hymeme? moody smiley ce n'est pas l'islam non plus, car ta virgintè tu la garde d'abord par respect aux ordres de Dieu et pour toi meme egalement!
l'Islam est la religion qui s'adapte a tout les temps....
ne melange pas islam et la façon de la pratiquer par chacun...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
6 décembre 2005 11:54
bonjour dounia , facultatif, georgina et la nouvelle synélline
tout d'abors je suis du meme avis de dounia et facultatif(ps:je vis au bled) parce que ici meme etant une non musulmaine et europienne c'est pas ca le probleme chez nous mais le faite de vivre en couple sans marriage la je te dit ma belle tu serra pas apricier par la famille ni la population il se peut que certain ne respecte pas bcp la religion mais bcp oui il la respecte trop meme
si tu veux venir t'instaler avec lui ici penser au mariage comme ca tu serra setenu par sa famille plus que tu ne peut imagine et aussi aime
aprendre la darija c'est un peut dificile mais avec le temsp tu arriverais le maroc c'est des gens tres tolerants qui accepte la diference de l'autre tant que cet autre respecte leur façon de vivre
pour toi gergina je te dit si c'est ca les gens que t'as connu alors ta pas encore connu des vrais musulman des gens que meme nous fille sans voile avec jeans et garçon qui fume .. on respecte bcp
des musulman pas comme tu entend parler mais macha allah des gens que allah les protege qui respectent leur religion respectent les autres religion des gens que quoi que je dit sur eux se serrais peut et je pris dieu tout les jours de me donner plus de foie moi et tout les jeunes musulman pour suivre leur pas amine
G
6 décembre 2005 12:01

Oui mais aussi si ils boit biere ils adorent L'Islam. Ils parlent touts jour de l'Islam et depuis ils faisent le contraire de de que ils croyent. Pourquoi!!!!


Il ya un person que me a dit un mot de Cat Stevens/Youssuf Islam:


" Merci Allah que je ai connu Islam avant de un musulman"

Ca dit tout.
j
6 décembre 2005 12:07
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Oui mais aussi si ils boit biere ils adorent
> L'Islam. Ils parlent touts jour de l'Islam et
> depuis ils faisent le contraire de de que ils
> croyent. Pourquoi!!!!
>
>
> Il ya un person que me a dit un mot de Cat
> Stevens/Youssuf Islam:
>
>
> " Merci Allah que je ai connu Islam avant de un
> musulman"
>
> Ca dit tout.


il ya "Musulman" et "Musulman"....

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
6 décembre 2005 12:07
Georgina a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Oui mais aussi si ils boit biere ils adorent
> L'Islam. Ils parlent touts jour de l'Islam et
> depuis ils faisent le contraire de de que ils
> croyent. Pourquoi!!!!
>
>c'est parce qu'ils ont pas vraiment une grande foie et surtout surtout pas de respect pour sa personne
qlq un qui se soule il manque du respect pour lui pas pour les gens c'est lui qui deviens redicule alors l'islam veux pas au musulman tu veux savoir meme nous on les respectent pas ces gens et nous chers parents ne voudrant jamais que nos futur epoux serront de se genre de mec allah yastare
ecoute mon amie si un jour tu rencontrerais une bonne famille musulmaine la tu serra ce que la tolerence et le vraie islam que Dieu nous guide au droit chemain amine
s
6 décembre 2005 12:42
alors la sa me fai bien marrer ce petit debat marié/pas marié!!! en particulier dounia: tu parle de comprendre les coutumes des musulman, etc. et apres tu di que pour que je puisse vivre au maroc, il faut que je soit mariée. mais a la base, le mariage n'est pas fait pour avoir le droit de vivre quelque part !! si on se marie c'est avant tout par conviction religieuse, quand on est sur de passer le reste de sa vie avec cet homme !!!! toi qui est telement a cheval sur l'islam, tu devrai le savoir !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook