Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux suivre mon copain au maroc, mais c'est pas simple!!
d
6 décembre 2005 15:49
ayayayaye je suis partie chez moi dejeune et je reviens
qu'est ce que je trouve ici
synelline qui aprecis pas mon point de vu et dit que je suis raciste moi nonnnn je ne l'ai jamais etais je respecte toute les autre religion tradition c'est pas bien de ta part ma belle je suis triste

et notre chere patience merci toi aussi tu t'es mal conduite avec moi pas grave je t'ai envoye un mp tu va comprendre de quoi je parle

synelline si tu veux venir vivre ici soi la bien venu moi je suis tjr au bled et je te juge pas je voulais juste t'exlersire un peut sur la situation ici et comme tout le monde t'as dit
j
6 décembre 2005 15:52
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> sa c mon probleme!!!! si t pa o couran de la
> situation du travail dan le secteur social, alors
> va ailleurs, personne toblige a t'acharner sur le
> meme sujet depui des heures !!!!!


j'ai rien a faire faut bien que je m'occupe non? moody smileygrinning smiley
accepte la veritè sans avoir a t'exitè des qu'une remarque te deplait smiling smiley
concernant la situation du travail dans le secteur social je connais, desole pour toi, les musulmans aussi font des etudes smiling smiley
je peux pas aller ailleure desole tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
6 décembre 2005 15:57
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 16:03 par Al_Pacino.
d
6 décembre 2005 16:02
hnida5 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Synélline vas sur casafree.com les marocains sont
> plus ouverts et plus tolérants moi je viens ici de
> temps en temps pour voir si les esprits ont évolué
> j'ai encore de l'espoir mais bon!!!!! mes parents
> savent que je vis avec mon copain et ne sont pas
> contre ils sont marocains mais tu sais au maroc le
> niveau social joue pour beaucoup être instruit
> change parfois la donne... des gens qui n'ont
> aucune curiosité et entendent de leur parents que
> ce ci est interdit et le repetent comment des
> perroquets ça me desole...

lailaha ila allah
on lissant ces betises je me demande tjr ou je suis tes parents son marocain et accepte que tu vis avec ton copain donc tes parents sont pas musulman
j'ai des parents macha allah tres ouvert mais pas a me laisse faire un tel crime oui je nomme ce que tu fait comme crime e ttu parle de nuveau social et education wallah je me retiens de ne pas dire de gros mots pardon moderateur pardon tout les yabladiens mais elle exajere cette fille
6 décembre 2005 16:04
synélline

chacun peut donner son avis sans qu'il soit attaqué comme tu l'as fait avec joliedounia grinning smiley on peut ne pas être tous d'accord
d'ailleurs c'est ce que tu cherche les avis différents pour pouvoir construire ton opinion et recuieillir des témoignages

si t'as envie d'entendre ce que tu veux pourquoi tu pose la question fais comme il te semble et personne n'a droit de te contredire grinning smiley


dans ta question tu te pose la question sur ses parents relis ce que tu as écrit d'ou nos reponses axées plutôt sur ton copain ta vie de famille au maroc et ses parents à lui

t'aurai du poser la question sur la situation du travail dans le secteur social au maroc on t'aurai répondu chacun avec ses connaissances

personnellement je me suis dis sa question était sur : j'ai peur de l'opinion de ses parents ! le reste pour moi était pour te présenter mdr






salam.
C
6 décembre 2005 16:09


Salam smiling smiley,

Oula encore un sujet qui dechaine les passions grinning smiley


Dis-moi Synelline, je sais pas si la question ta ete posee de cette facon, jai pas lui les 6 pages de repondre en citant eye rolling smiley mais pourquoi refuser de te marier avec lui ?

tu dis ne pas etre prete pour le mariage mais en meme temps tu te sens suffisament prete pour tout lacher : travail, famille, amis ect

sa na pas de sens moody smiley

Autre question, ton ami, il ny a jamais fait allusion au mariage ? humm ?
s
6 décembre 2005 16:15
reponse a chireen: biensur, sa pe paraitre paradoxal !! mais pourtant c'est réfléchi! si mon mec restai en france, je me serai marié avec lui sans ok1 probleme, mais ce ki bloque, c'est ke vivre o maroc c'est totalement different, je ne pe pa m'engager avant de conaitre la vie la ba avec lui ! tu compren?
s
6 décembre 2005 16:16
reponse a dounia: tu connai la situation dans le secteur social, alors parle en, je t'en pri !
s
6 décembre 2005 16:17
reponse a donyaya: si tu li bien tous les messages, tu en trouvera un ou je mexcuz de m'etre enflamée !!
C
6 décembre 2005 16:20
>>>mais ce ki bloque, c'est ke vivre o maroc c'est totalement different, je ne pe pa m'engager avant de conaitre la vie la ba avec lui ! tu compren?

euh oui...vaguement...

En fait en france, tu pratiquerais lunion libre encore quelque temps avant de passer devant monsieur le maire ?

jinsiste mais ton ami...cest quoi ses propositions a lui ?

Est-il pret a se sacrifier grinning smiley pour toi et a rester en france ?
j
6 décembre 2005 16:21
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> reponse a dounia: tu connai la situation dans le
> secteur social, alors parle en, je t'en pri !


alors par quoi va t on commencer? grinning smiley
bon au maroc les diplomes fancais sont tres demandè et le salaire interressant, cotè travail tu n'auras pas vraiment de difficultès pour en trouver un, beaucoup de francais de souche a dècidaient de travailler y d'y vivre et tout se passe bien....
la seconde langue au maroc et le francais dc pa de difficultè de communication , la langue (darija) viens petit a petit, au bout d'un an tu connaitras deja bcp de choses...
le Maroc est un beau pays ce n'est pas la jungle, tu va vivre dans un autre pays pas sur la planete mars grinning smiley
c'est bon tu peux te marier mnt!!!!grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 16:22 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 décembre 2005 16:24
mais j'ai l'impression que tu veux tapper l'incruste, ton copain ne t'a pas demandè de venir avec lui moody smiley
il aimerai peut etre que c'est toi qui le retient ici tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
6 décembre 2005 16:26
salam tt le monde
k
6 décembre 2005 17:00
salam synelline,

moi je t'encourage a y aller vraiment, le maroc t'ouvrira plus les yeux sur l'aspect de ton travail, on ne peut pas travailler dans le social/educatif et avoir autant d'apprehension d'un autre social surtout la ou on peut faire bcp de choses et mener a bien plusieurs action. par contre un probleme reelle est le permis de travail et le titre de sejour, il va falloir justifier tout ca ce n'est pas tjrs facile, c'est l'administration et en plus au maroc. generalement pour les francais on s'adresse aux offres d'emplois mis a jour par le ministere(francais) des affaires etrangeres, et les centres cultrelles qui lui sont ratachés dans les pays d'accueils.
jolie dounia, il faut relativiser coté salaire ou demande, tout depend du diplome est du secteur soit l'offre. c'est mon point de vu ayant travaillé au maroc 2 ans et avec des francais. mais on a pas non plus des salaires de rois en france dans ces secteurs. il faut voir d'abord les offres et se faire une idées sur sa cible.

synelline, comprends bien que nous les marocains et globalement les musulmans nous aimons notre religion a la folie et nous voulons la servir avec tout les moyens, nous essayons de saisir toute occasion pour transmettre le message de l'islam, un message de verité. Moi je ne peut pretendre que tu sera mal vue au maroc comme certains l'on dit, au contraire tu passera inapercue, tu verras ca ne te demandera pas plus de quelques jours pour t'y faire a sa.
les marocains sont accueillants est tolerants, sois sure tu n'est pas la premiere a vouloir y aller et tu ne sera pas la derniere, ton homme a ce que je vois, est d'un milieu social, different du mien et de la plupart du peuple on va dire. hnida5 lui ou elle par contre a des idees sur ces milieu et peut donc te donner plus de reponse. les interventions relatives au mariage/copinage etaient pas tres intelligement formulées, ceci dit en Islam la seule relation acceptée entre un homme et une femme seules sous un meme toit est celle du lien sacré qu'est le mariage, maintenant que ce message t'est transmis, les marocains ne sont pas des anges et donc ca ne veut en aucaun cas dire que les relation concubinage/petites amies/ copines n'existent pas, au contraire elle trop visible et tolerée par la culture, bienque je les condamne fortement moi meme.
l'acharnement sur toi moi je percois plutot pour le salut de ton ame, et il ne faut pas le voir autrement au contraire je dirais meme merci a ces gens qui se sont donné la peine de me vouloir le paradis et peut etre a mon mari et mes enfants aussi.


salut
s
6 décembre 2005 21:20
merci, pour ces conseil, enfin s'a s'apaise ! lol
s
6 décembre 2005 21:21
mais pensez vous que sans conaitre l'arabe, je pe trouver vraiment quelque chose d'interressant? le social se base avant tout sur la communication
A
6 décembre 2005 21:38
si les diplomes français etaient reellement TRES demandés comme tu dis jolidedounia, et qu'en outre les salaires sont tres interessants, qu'est ce qui empeche alors tous ces marocains (nés en France ou pas) qui ont des diplomes français de retourner chez eux et de beneficier de tous ces avantages?

je ne suis pas d'accord avec joliedounia, au Maroc la crise du chomage est encore plus accrue qu'en Europe, les français qui s'etablissent la bas fondent leurs propres boites grace à leurs capitaux, et rares parmis eux qui se font embaucher (à moins qu'ils aient des diplomes exceptionnels dans le domaine de la High Tech, où qu'ils soient depechés la bas par une boite française en tant qu'expatriés)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 21:39 par Al_Pacino.
s
6 décembre 2005 21:42
en gros si je compren bien, les diplomes francais sont demandés, mais uniquement dans des domaines biens spécifiques? et de haut niveau ?
A
6 décembre 2005 21:53
au Maroc il y a une grave crise de l'emploi
donc à moins de créer sa propre entreprise, ou alors avoir une experience exceptionnelle dans des secteurs prometteurs (nouvelles technologie, commerce international,etc), c'est trop dur d'avoir un bon job
je ne veux pas te decourager, mais je voudrais pas te donner de faux espoirs non plus
si tu bosses dans le social, tu peux toujours chercher du boulot aupres de certaines ONG internationales qui combattent la pauvreté ou qui essaient d'aider les femmes
A
6 décembre 2005 21:55
synélline a écrit:
-------------------------------------------------------
> en gros si je compren bien, les diplomes francais
> sont demandés, mais uniquement dans des domaines
> biens spécifiques? et de haut niveau ?


voici des liens qui peuvent t'etre utiles:

[www.tanmia.ma]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook