Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux lui remettre les pendules à l'heure !!!
Y
11 novembre 2012 10:38
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant ma situation et la manière dont je dois la gérer.
Alors voilà, mon mari est parti seul au Maroc pendant 2 semaines pour l'Aid, avant son départ, il était normal avec moi, rien à signaler. Moi pour cause de travail, je n'ai pas pu aller avec lui malheureusement.
Lorsque chaque jour je l'avais au téléphone, il avait peu de choses à me raconter, mais comme c'est quelqu'un de plutôt pas bavard, je me suis dit qu'il devait être juste fatigué, même si quelque chose me dérangait.
Depuis son retour, je le trouve bizarre, il me parle encore moins que d'habitude, je lui avait préparé une carte d'anniversaire avec de jolis mots d'amour (pour laquelle il ne m'a pas remercié), un gâteau (qu'il n'a pas trouvé bon) et un cadeau que je voulais qu'il choisisse avec moi (la réponse fut qu'il n'en avait pas besoin). A ce moment j'avoue que je me suis sentie rejetée alors que je pensais avoir fait les choses bien, j'en ai pleuré, mais ça ne lui a pas fait grand chose (à part me dire "qu'est ce qu'il y a?"winking smiley.
Toujours aussi silencieux, je le voyais quelques jours plus tard en train de sourire comme un niais devant l'écran de l'ordi, bien sur je pense à Facebook et à ses amis, mais j'ai remarqué qu'il faisait une tête bizarre, genre la tête qui essaye de cacher quelque chose mais qui n'y arrive pas car je le connais bien.
A peine revenu, il décide le week suivant de partir chez sa soeur sans me demander si je voulais venir...
Mes doutes ont de plus en plus grandi, j'ai donc décidé d'éclaircir les choses seule en piratant son compte Facebook, seul moyen de savoir pour moi même si ce n'est pas bien ,je le sais et je demande pardon à Allah pour ça, et là je suis tombée sur des messages échangés avec une fille du Maroc, pleins de message avec des "habibooo nemout alik", des bisous et j'en passe... je suis choquée et surtout terriblement bléssée.
J'ai décidé alors d'envoyer un message à cette demoiselle (qui apparemment en plus connait ma belle famille) pour lui dire qu'elle n'avait aucune morale et aucun respect de parler ainsi avec un homme marié en lui rappelant que Allah voit tout et entend tout et que nous serons tous jugés selon nos actes à la fin.
Je suis choquée de l'attitude de mon mari et choquée de voir une femme musulmane pratiquante oser faire ça, quel irrespect !
Mon mari bien sur c'est aperçu que j'avais piraté son compte et à refusé de me parler hier soir.
Certes, je me suis excusée d'avoir piraté son compte Facebook car ce n'est pas correct, mais lui ce qu'il a fait est encore pire.
Je ne sais pas comment réagir, ni quoi faire aujourd'hui, l'appeler? ne pas l'appeler ? Entendre qu'il revienne pour en parler?

J'aimerais avoir quelques pistes de votre part car j'ai la tête un peu brouillée.
Merci à tous de m'avoir lu.
Bye
k
11 novembre 2012 10:48
Citation
Yooyoo a écrit:

Je suis choquée de l'attitude de mon mari et choquée de voir une femme musulmane pratiquante oser faire ça, quel irrespect !

Bye

Salam,

le monde des bisousnours n'existe pas si on ne t'as pas prévenue enfant. Ben oui quand on est mariée, et qu'on veut le rester, faut les fliquer ces petits chou qui sont incapable d'agir de manière mature et adulte. S'il veut te quitter pour une autre il devrait au moins avoir le courage de te le dire en face mais malheureusement je n'ai encore jamais rencontré un homme courageux....
Il va surement laisser pourrir la relation entre vous pour soit que tu craques et demande le divorce soit pour que tu deviennes folle et hystérique et là il pourra dire qu'il n'avait pas le choix, il est dans l'obligation de se séparer de toi.

Il vient du bled ton mari ? Sans faire dans le cliché, aujourd'hui beaucoup de personne du bled méprisent les marocains résidents à l'étranger et ne s'en servent que pour passer la frontière et aller chercher l'amour de leur vie qui est resté là-bas....
L
11 novembre 2012 11:52
Salam,

Le probleme n est pas qu il y a des filles sans valeur. Tu ne vas pas aller te mettre a combattre toutes les filles sans valeur.

Le probleme c est que ton mari semble douteux sur la question des valeurs. Et la question posee, c est de savoir si tu veux continuer ta vie avec un homme sur lequel il y a au moins un soupcon d infidelite. Tu n as pas 4 temoins oculaires pour prouver qu il a couche avec elle; mais il semble bien qu il ait demarre une liaison extra conjugale.

Ton mari te montre clairement par ses reactions que si il faut choisir entre toi et elle, c est elle qu il choisit: quand tu pirates son compte, il coupe le contact avec toi, pas avec elle.

Que comptes tu faire: le quitter ? ou attendre qu il te quitte ? ou lui proposer qu il prenne une seconde femme ?
Y
11 novembre 2012 12:04
Merci kanthyène pour votre réponse, je vous rassure, je ne crois pas au monde des bisounours.
Oui effectivement, j'ai bien peur qu'il laisse pourrir la situation, qu'il se ferme comme une huitre et qu'il refuse tout dialogue alors que pourtant il est nécéssaire que l'on mette les choses au point!
Oui mon mari vient du bled.
K
11 novembre 2012 12:12
Ne t'excuse PAS d'avoir piraté son compte!! Tu as un droit de regard sur sa vie et ça inclut son compte facebook si bon te semble, encore plus quand t'as raison et qu'il était effectivement en contact avec quelqu'un!
ça fait combien de temps que vous êtes mariés?
Je te conseille de l'appeler et de demander à discuter ouvertement et en-tête à tête de ce qui s'est passé: qu'est ce qui s'est passé entre eux exactement, jusqu'où sont-ils allés, et surtout, s'il te choisit toi ou a décidé de la choisir elle.
Si la réponse est la seconde, je te conseille de couper les ponts avec lui, la vie est trop courte et passe en un clin d'oeil, rien ne sert de la passer avec quelqu'un qui vous donne moins d'importance que vous n'en lui donnez.
Malheureusement, au Maroc, tromper sa femme est devenue une culture, c'est parfaitement accepté entre les hommes et ils en parlent ouvertement -et fièrement- entre amis.
Courage
Y
11 novembre 2012 12:14
Merci Levraipersonne pour votre réponse également.
Je ne compte pas combattre les filles sans valeur, ce serait peine perdue.
Quand il a refusé de me parler, ça m'a fait un mal fou, c'est comme vous dite, c'est comme s'il l'avait choisi elle.
On est censé se téléphoner aujourd'hui mais je ne sais pas comment ça va se passer, j'ai bien peur qu'il refuse même de décrocher...et quand à son retour, j'appréhende.
Je ne compte pas accepter le fait qu'il ait une deuxième femme, d'ailleurs connaissant très bien sa famille, ça ne serait pas accepté non plus.
Alors est-ce que c'est juste une passade, est-ce qu'il manque de quelque chose dans notre foyer, y'a peut être des choses à revoir de mon côté et du sien aussi.

J'espère pouvoir dialoguer sérieusement, que chacun prenne ses responsabilités que l'on est un conversation d'adulte tout simplement.
Je l'aime et je suis prête à lui pardonner.
d
11 novembre 2012 12:16
Salam,

oui tu devrais absolument parler avec lui car si il la rencontrée au bled et continue de discuter avec elle, il a peut-être des sentiments pour elle. Parle avec lui, calmement.

Je sais que beaucoup d'hommes partent au bled avec ou sans leur femme et s'amuse avec les filles du bled (qui, elle espère pouvour venir en europe grâce à eux même si elles savent qu'ils sont mariés) mais bien souvent ce n'est juste pour la période où ils y sont, une fois en France plus de contact. Je suis écoeuré par ces hommes là.

En revanche, je ne suis pas choquée de la fille soi-disant musulman pratiquante qui fréquente les hommes mariés ou autre. C'est juste une apparence pour mieux batifoler sans le soupçon de la famille ou que les gens parlent, ces filles sont très maline voir vicieuse.
Y
11 novembre 2012 12:21
Je vous remercie Keethy, nous sommes mariés depuis 2 ans et demi et jusque là ça se passait bien.
Oui effectivement je compte avoir une conversation avec lui, le plus dur étant sans doute de le faire parler car il n'est vraiment pas bavard, alors j'hésite entre la méthode douce ou la méthode forte...
Effectivement sur l'adultère au Maroc, les femmes de ma belle famille m'en ont parlé car apparemment c'était déjà arrivé dans la famille, ça ne donne pas le bon exemple...
Y
11 novembre 2012 12:30
Merci diamantrose, oui j'ai bien peur qu'il ait des sentiments pour cette femme à la manière dont il souriait devant l'ordi, c'est une des choses qui m'ont marqué, j'ai l'impression qu'elle a littéralement envahis sa vie "virtuelle" dans le sens où elle lui envoyait vraiment plein de message sur son mur Facebook et likait toutes ses publications. Je me demande d'ailleurs ce qu'on du en penser les amis et les quelques membres de sa famille présents sur Facebook... et apparemment, y'a même la petite soeur de cette femme qui s'y mettait.
J'en ai profité sur Facebook pour affiché son statut d'homme marié, il ne l'a pas supprimé pour le moment, par contre il m'a enlevé de ses amis Facebook... un coup de massue en plus après avoir refusé de me parler...
B
11 novembre 2012 13:08
Salam ma soeur je peut comprendre que ce soit dure mais bon excuse moi deja que fou t il avec un compte fessebook ? Moi je lui aurait refait c valise avec une carte retourne ou t etais , et puis quoi encore il se fout simplement de ta gueule, et deja avant de faire la morale a la jeune demoisell c ton mari fautif pour qu elle lui dise habibi c est qu elle est en confiance, ne t excuse pas c est a ton mari de s exuser et un peu fierte merde!!!!! Le mec il part deux semaine il es pas foutu de se tenir tranquil, c des chiens en chaleur desole mais j ai la haine contre ces gens la , c est comme el vieu pere retraitee arabe qui attenden d avoir 70 an pour faire chouha avec des gamines du bled, alors qu ils squattais la mosquee en france, et je precise que ces vieux degueulasse a la basse on 10 ou 15 ans de plus que leur fideles epouses qu il laisse en europe et quils ressemblent a rien tfou tfou et retfou. Pour la posteuse affirme toi sinon il va t humilier
d
11 novembre 2012 13:12
Tu n'a jamais entendu ou vu cette femme avant ?

Ce qui me frappe c'est qu'elle connait ta belle-famille, ton mari est ami avec sa petite soeur sur facebook, en 2 semaines ça y est tout à basculer, il sourit comme un ado devant son pc aux mots doux d'une femme... il devait la connaitre avant. A moins comme tu dit il manque de quelque chose chez vous et qu'il est vraiment faible.
Je pense pas qu'un homme en 2 semaines puisse avoir des sentiments surtout qu'il doit savoir aussi qu'il est un "pass" en europe pour la fille.


il a toujours était correcte avec toi, tendre,amoureux ...? déjà, tu dis qu'il est pas bavard et avec son entourage, famille, amis l'est-il ?

parce-que moi ça me fait penser aux hommes qui se marient pour partir en Europe et ensuite ramener leur petite amie du bled, désolé après ce n'est qu'une supposition, il se peux que ça ne soit pas du tout ça.
n
11 novembre 2012 13:19
Une chose est sûre, si tu laisse passer ça, c est perdu il recommencera et continuera jusqu au jour ou il te quittera
Réagis fermement en mettant les points sur les i , en expliquant bien ce que tu attends de lui. Il faut être sévère sur ce coup la sinon tu es foutu
Et arrête de te reprocher le fait d avoir pirater son fb car tu ne l aurais pas fait si monsieur ne t avais pas "trompe"
Y
11 novembre 2012 13:26
Merci Bentness27, oui c'est vrai il faut que je m'affirme, je manque de poigne et ça je le sais ! Il va être nécéssaire que j'en ait plus. Le message envoyé à la femme je l'ai également envoyé à mon mari car les deux sont en faute.
Merci pour vos conseils en tout cas.

Diamantrose, en fait, je n'avait jamais vu cette fille auparavant, elle est devenue amie sur Facebook avec mon mari avant qu'il parte au Maroc, j'avais regardé la date, par contre dans ses vidéos de la fête de l'Aid, elle apparait cette fois-ci, donc c'est quelqu'un du quartier où habite ma belle famille.

Je n'ai pas à me plaindre, mon mari a toujours était un homme correct avec moi, il me fait la cuisine parfois, s'inquiète pour moi quand je pars seule, n'a jamais oublié mon anniversaire ou d'autres moments importants, il s'entend bien avec mes parents, il n'est pas très bavard non plus avec sa famille, mais un peu plus avec ses amis et surtout sa soeur dont il est très proche.
J'avoue que je suis un peu déboussolée.
k
11 novembre 2012 13:27
Citation
nardjess1881 a écrit:
Une chose est sûre, si tu laisse passer ça, c est perdu il recommencera et continuera jusqu au jour ou il te quittera
Réagis fermement en mettant les points sur les i , en expliquant bien ce que tu attends de lui. Il faut être sévère sur ce coup la sinon tu es foutu
Et arrête de te reprocher le fait d avoir pirater son fb car tu ne l aurais pas fait si monsieur ne t avais pas "trompe"

Désolée, je ne suis pas d'accord, elle a piraté son fb parce qu'elle avait des doutes.

Et oui, il faut que tu te reproches d'avoir piraté son fb, la tromperie commence là où on usurpe les droits de l'autre...

Maintenant, on ne peut pas t'en vouloir de lui avoir fait confiance mais par principe, quand on se marie, c'est soit on clôt son compte fb si on en avait un, soit on se donne les mots de passe respectifs si on veut les garder.
.
Non à la transparence mais non à la bêtise aussi.
B
11 novembre 2012 13:31
Salam franchement affirme toi , je prefer un homme correct meme qu il en foute pa une que cuisiner et faire des coup crasses et mefi toi, moi franchement je l aurai fait galerer et lui faire comprdre que tu es loin d etre conne, bcp de gens du bled prenne mes filles d ici pour des gnangans au bled ils on du vice tfou courage a toi ma belle
d
11 novembre 2012 13:42
De toute manière il y a que ton mari qui peut te donner les vraies explications en espérant qu'il ne t'embobine pas, soit méfiante.
Essaie de lui expliquer calmement que toi tu l'aime, qu'il te fait souffrir et carrément si il ne t'aime plus,te trompe.. songer au divorce car tu ne peux rester comme ça dans le silence. Ca le boustera peut-être un peu en parlant de divorce.
Y
11 novembre 2012 13:46
Merci nardjess, oui là dessus tu as tout à fait raison, il faut que je tappe du poing sur la table, il faut que je sois ferme, il en a pas l'habitude, je suis quelqu'un de doux et calme et apparemment ça laisse trop de marge.

Merci bentness pour ton message également, je suis gonflée à bloc, il faut pas que je craque !!
D'ailleurs je ne vais pas l'appeler aujourd'hui, aucun sms, aucun mail, il en a trop l'habitude, s'il veut m'appeler pour parler ça sera a lui de le faire, sinon on attendra demain soir pour régler tout ça.
11 novembre 2012 13:49
Je comprends pas pkoi se marier si on aime pas la personne qu'on a choisis et jarrive pas a comprendre comment on peut tromper si on aime et même si on aime pas je comprends pas comment on peux être lâche au point de ne pas avoir le courage de mettre fin au mariage. Bref je comprends rien.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
11 novembre 2012 14:02
Réagis en femme mature si tu penses ne pas être en mesure de parler posément et d'affronter cette discussion : n'accélère pas les choses.
Quand toi tu te sentiras prête et 'armée' fais-le.
Ne cours pas derrière lui : il est en faute.

Ton mari a eu une réaction puérile : raccrocher c'est couper court au problème : quelle vision court-termiste.

Rien ne sert de s'auto-culpabiliser,on sent bien qu'il n'est pas dans tes habitudes d'aller pirater le compte d'autrui,tu l'as fait poussée par son mutisme et par les doutes qui se sont installés : il le sait et tu le sais.

Concrètement,on te sent assez malléable pourtant on ne te connait pas quand tu dis par avance avant même la discussion entre toi et lui,je l'aime je suis prête à lui pardonner attention à quelles conditions?
Car j'ose espérer pour toi que le pardon tel que tu l'envisages est assorti de conditions car pardonner comme ça c'est cautionner et c'est comme cela que cela peut-être perçu par ton mari.
Une femme qui pardonne l'adultère et qui détourne pudiquement les yeux par faiblesse,hypocrisie,consentement...
Je ne pense pas que ce soit le signal que tu souhaites faire passer et ce n'est sûrement pas de cette façon dont tu souhaites vivre.

Je ne doute pas que tu aimes ton mari.
Mais mets ça de côté ce n'est pas le sujet : il s'agit ici de respect mutuel,de confiance,des valeurs sur lesquels sont bâties votre couple : les fondations.
Ou elles font sens et pour l'un et pour l'autre ou seul(e) l'un d'entre vous y souscrit et c'est un engagement factice qui ne rime à rien.

Je ne pense pas que tu rêves d'un mariage vidé de sa substance.

Tu peux si tu te sens coupable t'excuser pour le piratage mais exprime bien le fait que tu ne le regrettes absolument pas et que si tu as agi ainsi c'est mû par son comportement anormalement suspect même si ça n'excuse en rien à ses yeux et tu l'entends bien ce comportement
Assumer ce que tu penses être ta faute va te rendre plus forte et surtout éviter le renversement de situation,de culpabilité.

Tu l'aimes certes mais tu es attachée plus que tout à l'idée que tu te fais de votre couple à savoir : l'union,la confiance,la foi,la loyauté,la fidélité et que si désormais cela ne fait plus sens pour lui qu'intellectuellement tu le comprends vu la nature de ses actes.
Les actes ne mentent pas.

Exige juste l'honnêteté qu'il verbalise : qu'il a pêché avec cette femme,qu'il la préfère en l'état actuel des choses à toi et donc qu'il agisse en homme : si c'est le cas qu'il prenne une décision.

Ne va pas lui dire, je t'aime trop,je te veux pour moi : laisse lui le choix,on ne retient pas quelqu'un contre son gré,au nom de la religion,de la famille,que sais-je.
C'est à lui d'avoir ce discours et d'avoir cela en tête : cela ne peut pas et ne doit pas venir de toi

S'il est aveuglé à ce point,ou si simplement pour lui il préfère rompre les amarres en conscience qui le lient à toi : c'est un service qu'il te rend même si ce sera douloureux.
Tu mérites mieux qu'une union de façade avec un homme qui n'assume pas ses désirs,te fait culpabiliser alors que tu n'as strictement rien fait.
Tu ne veux pas passer le restant de tes jours à le fliquer...
La torture psychologique qu'il t'impose de facto te rend fragile attention de ne pas succomber au délitement des valeurs qui sont tiennes et à toutes les compromissions.

Respecte-toi.Sois toi-même ferme,honnête,juste et courageuse.
Le respect de soi et de ses valeurs est fondamental c'est ce qui permet de se tenir droit dans ses bottes avec l'assurance du bien agir.


Bon courage à toi,kheir inchallah
Y
11 novembre 2012 14:04
Merci diamant rose, c'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook