Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux quitter ce monde
A
16 juillet 2015 00:26
Salam Alikum mes sœurs, Ce mois de ramadan a été une véritable bénédiction pour moi... Mes problèmes sont toujours présents et je continue à chercher un emploi. Malheureusement j'ai eu la visite des huissiers car cela fait 2 mois que je n'arrive plus à payer mon loyer. J'aimerai tant trouver un autre appartement mais sans fiche de salaire c'est impossible. Je ne ne veux pas penser au jour ou je serai contrainte de quitter l'appartement que j'occupe. C'est vraiment difficile...
A
16 juillet 2015 00:39
J'oubliais une chose très importante... Je voulais remercier une sœur qui faute de pouvoir jeûner m'a versé un peu d'argent. Je l'a remercie sincèrement car cela m'a permis de me nourrir pendant ce moi sacré... Merci du fond du cœur.
A
17 juillet 2015 02:26
Salam à vous tous. Tout d'abord une magnifique fete de l'Aid à vous tous. Profitez de chaque instant avec votre famille... J'aimerai vous demander si quelqu'un ne connaît pas une personne qui pourrait me faire des fiches de salaire ( je sais que ce n'est pas bien mais j'en ai vraiment besoin).J'en ai besoin pour trouver un nouvel appartement... J'ai besoin de quitter mon appartement car je n'y arrive plus.
U
17 juillet 2015 11:09
Wa 'alaykum us-salâm
Eid Moubârak


Un frère de qualité avec qui j'ai déjà échangé disait que question éthique et action communautaire il ne trouve pas mieux que l'Association Qassama en France. Qu'Allah les assiste.

Les aides de l'association Qassama se font sur dossiers, ils livrent essentiellement en île de France.

Le formulaire pour bénéficier des colis alimentaire se trouve sur le site.

Voici le lien
[www.qassama.org]
A
19 juillet 2015 20:31
Salam Alikum mes sœurs. J'ai beaucoup de mal à rester seule. La solitude me pèse énormément ... J'aimerai tellement être de nouveau heureuse.
A
23 juillet 2015 22:43
Salam Alikum mes chères sœurs. Aujourd'hui je me sens si triste. J'ai un huissier qui est venu ce matin pour récupérer une partie de l'électroménager que j'avais dans mon appartement. Je dois la somme de 3897 euros de loyer mais ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour rembourser cette somme. Je suis anéantie... Que puis-je faire si ce n'est tout abandonner ?...
23 juillet 2015 22:49
Suicide Ecoute : 01.45.39.40.00. Ligne d'écoute nationale permanente pour ceux qui sont dans la détresse morale.

Suicide Ecoute : ligne d'écoute 24h/24

[www.suicide-ecoute.fr]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
23 juillet 2015 22:53
Demain je pense que pour la première fois je mendierais . J'ai tellement honte et j'ai vraiment frappé à toutes les portes
23 juillet 2015 22:55
Citation
ANISSA009 a écrit:
Salam Alikum mes chères sœurs. Aujourd'hui je me sens si triste. J'ai un huissier qui est venu ce matin pour récupérer une partie de l'électroménager que j'avais dans mon appartement. Je dois la somme de 3897 euros de loyer mais ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour rembourser cette somme. Je suis anéantie... Que puis-je faire si ce n'est tout abandonner ?...

N'attentez pas non plus à vos jours , car Dieu est Plein de compassion pour vous.
(coran)
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
23 juillet 2015 22:57
Citation
ANISSA009 a écrit:
Demain je pense que pour la première fois je mendierais . J'ai tellement honte et j'ai vraiment frappé à toutes les portes

Allez à la mosquée la plus proche.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
23 juillet 2015 23:06
Salam Alikum Reda1980. Ma souffrance est telle et je ne comprends pas pourquoi tout cela m'arrive. Je me suis battue de toutes mes forces pour m'en sortir main en vain. Je ne demande pas grand chose si ce n'est être un peu heureuse.
23 juillet 2015 23:08
Citation
ANISSA009 a écrit:
Demain je pense que pour la première fois je mendierais . J'ai tellement honte et j'ai vraiment frappé à toutes les portes


Assalam alaykoum,

Tu n'es pas obligé d'aller mendier, tu peux aller à la Mosquée demander la zakate.
A
23 juillet 2015 23:13
Salam Alikum Sajada. Si vous saviez comme j'ai honte et combien je ne sais plus quoi faire.
U
24 juillet 2015 01:27
Citation
ANISSA009 a écrit:
Demain je pense que pour la première fois je mendierais . J'ai tellement honte et j'ai vraiment frappé à toutes les portes

Alors pour le formulaire plus haut?
c
24 juillet 2015 09:31
Salma Anissa
Je suis triste de lire ce que tu vis, ou habites tu?
Ne baisse pas les bras, la roue peut tourner très vite.
N'ouvre plus ta porte aux huissiers. Renseigne toi sur les droits des locataires. Il me semble qu'il est très difficile d'expulser un locataire même pour loyers impayés. Surtout si ton loyer est supérieur à ton revenu. Je me trompe peut être mais renseigne toi bien. Essaie de gagner un peu de temps et envoyer des cv dans des supermarchés, petits commerces, hôtels etc. La persévérance paie!
24 juillet 2015 17:21
Citation
ANISSA009 a écrit:
Salam Alikum Reda1980. Ma souffrance est telle et je ne comprends pas pourquoi tout cela m'arrive. Je me suis battue de toutes mes forces pour m'en sortir main en vain. Je ne demande pas grand chose si ce n'est être un peu heureuse.

Quelles sont vos nouvelles ma sœur ?

Ce qui vous arrive est une épreuve, mais la victoire vraie est de gagner en proximité avec Allah. Souhaitez qu'Allah veuille vous rapprocher de Lui. Pensez-y fort ! Dites Ya Allah !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
25 juillet 2015 13:12
Citation
ANISSA009 a écrit:
Salam Alikum mes chères sœurs. Aujourd'hui je me sens si triste. J'ai un huissier qui est venu ce matin pour récupérer une partie de l'électroménager que j'avais dans mon appartement. Je dois la somme de 3897 euros de loyer mais ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour rembourser cette somme. Je suis anéantie... Que puis-je faire si ce n'est tout abandonner ?...
Assalam alaykoum,

Surtout pas, il faut s'accrocher et tout faire pour s'en sortir et surtout mettre sa fierté de côté.

Il n y a pas moyen d'organiser une collecte insha allah pour effacer tes dettes ??

Je ne met pas ta sincérité en cause mais aurais tu des documents qui prouvent la somme à régler, ça facilitera insha ALLAH une collecte, il y a un groupe sur facebook assez populaire, qui est: [www.facebook.com], poste y une annonce et peut être que tu auras de l'aide insha llah ? qu'en penses tu ?
T
25 juillet 2015 13:13
Peux tu nous dire où tu vis si ce n'est pas indiscret ?
p
26 juillet 2015 12:24
Salem

Je vais te mettre le témoignage d'une fille sobhanallah son histoire ma touché
Elle est certes différente de la tienne mais avc un petit point commun.
Bonne lecture


ie

MACHA ALLAH tous ces recits sont vraiment le reflet de ce qu'a pu vivre chacun de nous à un moment ou un autre de notre vie...

Moi j'avais 17ans, mes parents divorcent, mon père se remarie, ma mere decide de garder ma grande soeur et de me refiler à mon père (ma soeur étant "la préférée" de ma mere).

Je me retrouve donc à vivre avec mon pere, ma belle mere et sa fille= dejà ça sent mauvais.

au bout de 3 mois de vie communes je sent que je fais tout à la maison mais j'aime faire plaisir et je voulais pas creer de conflits entre mon pere et sa nouvelle famille...ma "demi soeur" on va dire ça comme ça ça m'evitera de dire la fille à ma belle mere...bref, se comporte de façon très autoritaire avec moi, me donne des ordres, me parle mal, fait la chef, se permet de me faire des reflections sur tout et n'importe quoi...elle a 10ans de plus que moi ce qui lui donne le droit.

J'encaisse, chez les arabes c'est comme ça qu'on regle un pb...les disputent commencent à éclater et biensur ma belle mere prend parti pr sa fille et mon pere pr pas se mettre sa femme à dos reste "neutre" mais va bientot basculer du coté obscur sans le savoir...il commence à prendre leur defense et a me faire comprendre que comme je suis la plus jeune je dois tout prendre sur moi c'est comme ça et pas autrement!

Et là commence le calvaire: je commence à prier et je met le foulard, moqueries et reflexion à repetition, ça me touche pas...mes affaires commencent à disparaitre, je garde un bon doute...

Prenant de plus en plus de galon ma demi soeur commence à dire ouvertement "je l'aime pas celle là" en parlant de moi à la 3eme personne alors que je suis presente...ça continu avec des "ja la deteste, je peux pas la voir, qu'elle retourne chez sa mere, elle merite meme pas qu'on lui donne à manger...bref tout des trucs qui commence à me faire mal. J'étais tt le tps angoissée...

Le ramadan approche et là 1er jour à l'heure du maghreb je viens pour rompre mon jeune, elle me l'interdit!!!! elle me dit de degager et que je merite pas de rompre le jeune avec eux, "qu'un chien meritait plus de rompre le jeune" avec eux que moi..le plus choquant étant mon pere et ma belle mere: AUCUNE REACTION!!! Je monte ds ma chambre et attend sagement que tt le monde a fini pr descendre grignoter un petit truc et faire la vaisselle biensur. WALLAHI je croyais que j'étais dans un cauchemar et que j'allais bientot me reveiller... C'était que le debut...Tout le ramadan je l'ai passé comme ça j'avais honte d'en parler à des copines, je faisais semblant et ma mere ne cherchant pas apres moi je lui en ai pas parlé non plus.

Le matin elle se reveillait ouvrait la porte de ma chambre et me traitait de grosse p...., et j'en passe en disant qu'elle savait ce que je faisais en cachete bref au moins je lui répondais et au plus elle devenait folle...je rentrais du travail je decouvrais mes habits arrachés, j'osais même pas demander des explications je savais que c'était elle...

Je priais, priais, priais pr qu'Allah m'offre une issue favorable, je faisais plein de dou'as, je pleurais je suppliais Allah qu'il m'aide.

Ca a duré 3ans en tout j'ai faillit devenir folle et ça avait empiré, et au plus ma situation s'empirait et au plus je priais je me disais c'est impossible qu'Allah m'abandonne, apres mon pere et ma mere je savais qu'Allah pouvait pas me laisser comme ça...

Issu de secours je me mari, 7 mois de vie à 2 je me fais tabasser, me fait couper les ponts avc ttes mes amies, me rabaisse, m'humilie...rebelotte ms je pouvais pas retourner ds ma situation dc je patientais et un jr je rentre, je decouvre mes affaires ds un sachet poubelle...LOL c'est lui qui me mettait à la rue...je divaguais, j'y croyais pas!!!   "je te depose si tu veux chez une de tes copines"..."non, merci ça va aller" et là parcours du combattant je passais de maison en maison parfois je passais la journee dehors et passer la nuit chez une amie bref c'est là qu'on reconnait les amies...

DENOUEMENT: ramadan (mois béni) et c'est une certitude, j'invoque Allah comme jamais dans ma vie, je me mettais à penser à younouss dans la baleine, à youssouf quand il était en prison, au prophète (sws) quand il était persécuté, à ayoub et sa patience face à la maladie...Allah ne nous charge pas plus qu'on ne peut supporter mais je sentais que j'étais au bout du bout...

5H du matin je fais mes ablutions, je prie et je pleure comme jamais, j'invoque Allah mes comme jamais,un souffle m'envahit dans mon coeur je savais qu'Allah m'exaucerai d'une maniere ou d'une autre c'était ma bouée de sauvetage, mon oasis en plein desert, ma boussole, mon oxygene, ma bouteille à la mer, ma pluie en tps de secheresse, j'y croyaiiiiiiiiis

et en 2 mois je me marie avec le plus merveilleux des hommes, je demenage à paris, g une belle famille extraordinaire, aujourd'hui g 2 enfants qui sont tte ma vie, j'ai été à la 'omra, puis au hajj et je REMERCIE ALLAH pr ce qu'Il m'a accordé et même pr mon épreuve car c'est lorsque l'on a connu un ciel orageux que l'on sait apprecier un ciel ensoleillé.

Ma demi soeur c'est marié avec un bledien qui l'a laissé enceinte une fois qu'il a eu les papiers et g mal au coeur pr elle...
A
27 juillet 2015 12:45
Salam Alikum a vous tous. Je voulais remercier chacune et chacun des frères qui continuent de prendre de mes nouvelles. Chacun de vos messages m'aident à garder espoir... J'essaie de m'accrocher de toutes mes forces et prie encore plus fort pour qu'Allah entende mes prières... Demain je ne sais ou je serai mais il est certain que je ne veux plus souffrir... Hier , un frère m'a donné des fruits et légumes sur le marche. Je n'osais pas demander mais il a compris...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook