Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux pas porter le voile explication
G
16 août 2018 01:13
Haha ok, en tout cas merci à toi! Je t'offre mon soutiens aussi! smiling smiley
Citation
Bee a écrit:
Je sais pas, je retiens pas les titres. Je me dispute pas ici sauf qu'il y en a qui attaquent vite dès qu'on est pas d'accord.

Soutien à toi thumbs up
G
16 août 2018 01:14
Qui ça moi? :O C'est écris sur mon profil pourtant ^^'
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

T'es un homme ou une femme?

Et pour la posteuse si tu ne veux pas ben porte le pas, tu fait ce qui te plait tu est libre et personne ne te fera de mal
Le jour où tu auras des comptes a rendre tu t'expliqueras et puis voilà
16 août 2018 01:16
C'est écrit que tu est un homme mais beaucoup pense que tu est une femme
Surement a cause de ta photo de profil
Je voulais en être sur
Citation
Gamaaa a écrit:
Qui ça moi? :O C'est écris sur mon profil pourtant ^^'
16 août 2018 01:17
Ne pas etre voilé c'est etre a moitié nue et etre vulgaire? Donc les hommes sont à moitié nues je vois pas le rapoort franchement entre des cheveux qui n'ont rien de sexuel et la pudeur
G
16 août 2018 01:17
Beaucoup pensent ça? Comment tu peux être sûr de ça? :O En tout cas je me suis toujours exprimé au masculin donc ya jamais eu d'ambiguïté.
En tout cas maintenant tu as la confirmation ^^

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est écrit que tu est un homme mais beaucoup pense que tu est une femme
Surement a cause de ta photo de profil
Je voulais en être sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 01:18 par Gamaaa.
16 août 2018 01:20
C'est pas aux femmes de s'habiller en fonction des pulsions des hommes c'est aux hommes d'être éduqué de façon à qu'ils respectent les femmes j'ai pas envie de me cacher des hommes j'apelle ça de la soumission
Citation
yasmine medina a écrit:
Détrompe toi!! Tous les goûts sont dans la nature!! Moi j'adore les hommes crabes rasés meme chauve!!! Avec une jolie barbe de trois jours!! Je
Les trouve plus virils !! Tes goûts ne sont pas les goûts de tout le monde et heureusement ...concernant le voile , c est simplement une protection ...mais il faut que ca vienne de ton propre chef...un jour tu comprendras sans doute l'intérêt...ou peut être pas.mais c'est un choix personnel, pas de celui de x ou w...
16 août 2018 01:21
J avoue je pensais que t'étais une femme à cause de la photo
Citation
Gamaaa a écrit:
Beaucoup pensent ça? Comment tu peux être sûr de ça? :O En tout cas je me suis toujours exprimé au masculin donc ya jamais eu d'ambiguïté.
En tout cas maintenant tu as la confirmation ^^
16 août 2018 01:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu penses que le voile va t’enlaidir, c’est que tu ne sais pas le mettre avec style.

On peut être voilée et belle.


Sinon, le voile est une obligation pour les Musulmanes. Il y a un consensus sur ce point. De même que la salat et le jeûne du mois du ramadan. C’est un ordre qui vient Allah l’Omniscient et le Sage. Qui se croit plus savant et sage que Lui ? Qui se croit dispensée de se soumettre à Lui ?
Si tu n’es pas convaincu de la Sagesse d’Allah, c’est sûr que le hijab va bloquer. Ton problème n’est pas le hijab, c’est plutôt ta foi en Lui, en Sa sagesse.

L’Islam est un chemin réservé à ceux qui ont foi en Allah et en ce qu’Il a révélé. Ensuite, tout est affaire d’augmentation de la foi et de mise en œuvre progressive de Ses prescriptions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 août 2018 05:04
Personne ne dois timposer quoi que ce soit. Tu en a pas envie tu le met pas c'est tout.
Ils vont faire quoi, te tuer lol ?
Dieu sait tout. Tout est prédestiné.
C
16 août 2018 08:22
Lorsqu' on expose un problème sur un forum il faut accepter qu on s expose a la critique aussi.
Sinon on garde ca pour sois.
La plus part des poste que tu cite j ai plus l impression que se sont des troll.
C est un avis qui engage que moi.
Mais je n ai pas vu de déferlement de haine ou d insulte les gens répondent avec leur sensibilité.
Parfois c est de la colère dégout ....
Ce que tu ne supporte pas c est que toi sous le couvert que tout le monde doit aimer et accepter tout le monde tu en deviens sarcastique.
Je ne pourrais pas t expliquer les détails que tu m a l air d etre un peu jeune et inexpérimenté ( ce n est pas une critique).
Ta photo n est pas non plus a mon goût mais ce n est pas parceque deux trois personne t en a fais la réflexion que est un déferlement de haine
Citation
Gamaaa a écrit:
Hahaha nan j'ai pas envie de voir ce genres de haine, en fait je préférerais plutôt voir ces haines disparaître.

Et pour les expériences, bah j'ai vu ça sur un topic sur l'alcool, sur un topic sur un mariage inter religieux, sur la femme, sur l'homosexualité ou tout ceux sur lesquels je participe à cause de ma photo xD
Donc non je ne dis pas ça pour rien. J'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, j'en ai marre que les discussions finissent toujours en hors sujet par rapport au topic ^^'
a
16 août 2018 08:38
Bah franchement, là, c'est systématique de sa part
Elle fait ce type de commentaires, puis attend que ça éclate on a l'impression
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la soutenir quand on met une photo nue en avatar et qu'on participe aux discussions sur la section religieuse, ce sont de simples conventions sociales lorsqu'on participe à des discussions
Je ne vais pas aller à l'Assemblée nationale avec un t-shirt "i fuck democracy", ni à une conférence scientifique "i hate science"...
Certains n'ont pas les bases élémentaires du respect, on peut avoir des positions différentes sans pour autant chercher à choquer son interlocuteur à la manière des Femen et consort...
Citation
Bee a écrit:
Je sais pas, je retiens pas les titres. Je me dispute pas ici sauf qu'il y en a qui attaquent vite dès qu'on est pas d'accord.

Soutien à toi thumbs up
a
16 août 2018 08:41
Assalam alaikoum

Je suis d'accord que les parents ne devraient pas obliger leur fille à se voiler surtout si elle est scolarisée
Par contre, que tu sois en Afrique subsaharienne ou au pôle Nord, c'est une obligation qui n'a jamais été discutée en islam et ne pas le mettre est un péché

Voici un article qui pourra peut-être t'apporter des éléments de réponse.
Citation
Celya456 a écrit:
Bjr, j'ai 17 ans et je suis au lycée et depuis 2 ans mes parents me disent que je devrais porter le voile mais j'ai pas envie car 1 je trouve ça moche 2 j'ai pas envie de me faire remarqué dans la rue et enfin 3 je vois pas pourquoi les femmes devraient porter le voile et pas les hommes deja et je comprend pas pourquoi on devrait cacher nos cheveux je comprend qu'on doivent cacher nos parties sexuel mais des cheveux ??? Je ne pense pas que ne pas mettre le voile est un motif pour ne pas aller au paradis
M
16 août 2018 09:03
c'est personnel la decision t'appartiens
16 août 2018 09:44
Hello,

"Si tu penses que le voile va t’enlaidir, c’est que tu ne sais pas le mettre avec style."

Pour quoi ne pas répondre au fond du problème qu'elle pose, comme tu le fais souvent si bien et botter en touche ?



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu penses que le voile va t’enlaidir, c’est que tu ne sais pas le mettre avec style.

On peut être voilée et belle.


Sinon, le voile est une obligation pour les Musulmanes. Il y a un consensus sur ce point. De même que la salat et le jeûne du mois du ramadan. C’est un ordre qui vient Allah l’Omniscient et le Sage. Qui se croit plus savant et sage que Lui ? Qui se croit dispensée de se soumettre à Lui ?
Si tu n’es pas convaincu de la Sagesse d’Allah, c’est sûr que le hijab va bloquer. Ton problème n’est pas le hijab, c’est plutôt ta foi en Lui, en Sa sagesse.

L’Islam est un chemin réservé à ceux qui ont foi en Allah et en ce qu’Il a révélé. Ensuite, tout est affaire d’augmentation de la foi et de mise en œuvre progressive de Ses prescriptions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2018 09:51
Hello,

- Personne n'a le droit de t'obliger à porter le voile.

- Y'a des voiles super jolis même si le but n'est pas forcément d'être belle en le portant, c'est même plutôt l'inverse.

- Les hommes ont également des obligations en terme de tenue vestimentaires, elles ne sont juste pas les mêmes.

- Non, ne pas porter le voile n'est pas un péché qui t'enverras directement en enfer, la personne qui te diras le contraire est un menteur.


Quand à l'obligation ou non de le porter... Comment dire... A titre personnel le voile tiens plus des traditions que de la religion, le Coran ne parle pas de voile.
Citation
Celya456 a écrit:
Bjr, j'ai 17 ans et je suis au lycée et depuis 2 ans mes parents me disent que je devrais porter le voile mais j'ai pas envie car 1 je trouve ça moche 2 j'ai pas envie de me faire remarqué dans la rue et enfin 3 je vois pas pourquoi les femmes devraient porter le voile et pas les hommes deja et je comprend pas pourquoi on devrait cacher nos cheveux je comprend qu'on doivent cacher nos parties sexuel mais des cheveux ??? Je ne pense pas que ne pas mettre le voile est un motif pour ne pas aller au paradis
16 août 2018 10:25
Mais les obligations des mecs c'est les memes pour tout le monde limite dans la rue tu distingue pas les athees des musulmans et sourate 33 je crois ya écrit qu il faut le porter
Citation
Decapre a écrit:
Hello,

- Personne n'a le droit de t'obliger à porter le voile.

- Y'a des voiles super jolis même si le but n'est pas forcément d'être belle en le portant, c'est même plutôt l'inverse.

- Les hommes ont également des obligations en terme de tenue vestimentaires, elles ne sont juste pas les mêmes.

- Non, ne pas porter le voile n'est pas un péché qui t'enverras directement en enfer, la personne qui te diras le contraire est un menteur.


Quand à l'obligation ou non de le porter... Comment dire... A titre personnel le voile tiens plus des traditions que de la religion, le Coran ne parle pas de voile.
16 août 2018 10:27
Qui n'a jamais pêché de toute façon
16 août 2018 11:25
D'un autre coté les hommes et les femmes ne sont pas attirés par les mêmes choses chez le sexe opposé donc c'est logique que la femme doive cacher des trucs que les hommes n'ont pas à cacher.

Je veux pas me relancer dans un débat sur le voile, y'a pas mal de sujets qui ont déjà traité la question. En gros y'a pas le mot "voile", le truc dont parle le verset en question c'est de rabattre son "khimar" sur sa poitrine.

Parce qu'à l'époque les femmes se baladait les seins à l'air en fait.

Tiens sinon regarde :

 
voile 0


L'idée du voile c'est pas d'être jolie. L'idée c'est d'être pudique / élégante et de ne pas faire en sorte qu'un homme en te voyant te "matte".

A titre personnel j'ai des goûts très occidentaux et pourtant ce style de voile je le trouve superbe et raffiné sur une femme.

T'es pas obligé de ressembler à un fantôme, tu peux avoir du style et être pudique tout en rassurant tes parents.

M'enfin, c'est toi qui vois.
Citation
Celya456 a écrit:
Mais les obligations des mecs c'est les memes pour tout le monde limite dans la rue tu distingue pas les athees des musulmans et sourate 33 je crois ya écrit qu il faut le porter
16 août 2018 12:07
En fait je vois pas du tout le rapport entre la pudeur et les cheveux c'est pas parce que c'est beau qu'il faut les cacher c'est pas une question de pudeur tu peux pas dire que les femmes qui mettent pas le voile sont pas pudiques comme il y a des femmes qui mzttent le voile et qui sont pourtant pas pudique dans leurs actes,je suis sur que si il y avait pas marqué de mettre le voike dans le coran personne l'aurais mis car personne n'aurait eu l'idée de sexualiser des cheveux Et je pense que je vais plus me faire remarquer si je met un voile en france sous 30 degres que si j'en met pas et comme j'ai deja dit c'est pas aux femmes de faire des efforts pour pas se faire agresser, c'est aux hommes d'être bien éduqué
Citation
Decapre a écrit:
D'un autre coté les hommes et les femmes ne sont pas attirés par les mêmes choses chez le sexe opposé donc c'est logique que la femme doive cacher des trucs que les hommes n'ont pas à cacher.

Je veux pas me relancer dans un débat sur le voile, y'a pas mal de sujets qui ont déjà traité la question. En gros y'a pas le mot "voile", le truc dont parle le verset en question c'est de rabattre son "khimar" sur sa poitrine.

Parce qu'à l'époque les femmes se baladait les seins à l'air en fait.

Tiens sinon regarde :

 
voile 0


L'idée du voile c'est pas d'être jolie. L'idée c'est d'être pudique / élégante et de ne pas faire en sorte qu'un homme en te voyant te "matte".

A titre personnel j'ai des goûts très occidentaux et pourtant ce style de voile je le trouve superbe et raffiné sur une femme.

T'es pas obligé de ressembler à un fantôme, tu peux avoir du style et être pudique tout en rassurant tes parents.

M'enfin, c'est toi qui vois.
16 août 2018 12:11
Donc c'est juste l'avatar qui dérange ? Car les quelques fois où je l'ai lue elle était tranquille et respectueuse. On l'attaque sans qu'elle demande quoi que ce soit. Et pas forcément dans la section religieuse d'ailleurs.
Son avatar insulte pas non plus la religion, c'est un dessin et le plus "gros" est caché. Après c'est sûr que c'est paradoxal mais on est sur internet, si une image vous heurte il faut quitter. Puis dans les débats religieux il y en a qui font bien pire en dénigrant les autres, en les sortant de l'islam, en les rabaissant etc. Et on leur dit rien.
De plus il y a des manières de dire les choses, il y en a qui sont trop agressifs et qui attaquent à plusieurs... et quand je lis quelqu'un qui a l'air gentil même si je suis pas d'accord avec, je n'aime pas.

Edit : Il s'agit d'un homme je me suis trompée flemme de corriger




Citation
al qurtubi a écrit:
Bah franchement, là, c'est systématique de sa part
Elle fait ce type de commentaires, puis attend que ça éclate on a l'impression
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la soutenir quand on met une photo nue en avatar et qu'on participe aux discussions sur la section religieuse, ce sont de simples conventions sociales lorsqu'on participe à des discussions
Je ne vais pas aller à l'Assemblée nationale avec un t-shirt "i fuck democracy", ni à une conférence scientifique "i hate science"...
Certains n'ont pas les bases élémentaires du respect, on peut avoir des positions différentes sans pour autant chercher à choquer son interlocuteur à la manière des Femen et consort...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/18 12:31 par ♕Bee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook