Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux pas porter le voile explication
16 août 2018 00:22
Bjr, j'ai 17 ans et je suis au lycée et depuis 2 ans mes parents me disent que je devrais porter le voile mais j'ai pas envie car 1 je trouve ça moche 2 j'ai pas envie de me faire remarqué dans la rue et enfin 3 je vois pas pourquoi les femmes devraient porter le voile et pas les hommes deja et je comprend pas pourquoi on devrait cacher nos cheveux je comprend qu'on doivent cacher nos parties sexuel mais des cheveux ??? Je ne pense pas que ne pas mettre le voile est un motif pour ne pas aller au paradis
G
16 août 2018 00:23
Hahahaha chacun son avis ma chère, mais je te préviens, prépare toi à une vague de jugement et de rage! x) Courage à toi
Citation
Celya456 a écrit:
Bjr, j'ai 17 ans et je suis au lycée et depuis 2 ans mes parents me disent que je devrais porter le voile mais j'ai pas envie car 1 je trouve ça moche 2 j'ai pas envie de me faire remarqué dans la rue et enfin 3 je vois pas pourquoi les femmes devraient porter le voile et pas les hommes deja et je comprend pas pourquoi on devrait cacher nos cheveux je comprend qu'on doivent cacher nos parties sexuel mais des cheveux ??? Je ne pense pas que ne pas mettre le voile est un motif pour ne pas aller au paradis
e
16 août 2018 00:26
en fait c'est juste pour ne pas attiré le regard des hommes et garder ta beauté pour celui qui partagera ta vie.

mais bon le voile ca dépend des gens et tu sait des filles qui mettent tout le temps le voiles mais qui se baladent en jean moulant ou en haut léger il y en aussi et ca c'est de la pur hypocrisie
Citation
Celya456 a écrit:
Bjr, j'ai 17 ans et je suis au lycée et depuis 2 ans mes parents me disent que je devrais porter le voile mais j'ai pas envie car 1 je trouve ça moche 2 j'ai pas envie de me faire remarqué dans la rue et enfin 3 je vois pas pourquoi les femmes devraient porter le voile et pas les hommes deja et je comprend pas pourquoi on devrait cacher nos cheveux je comprend qu'on doivent cacher nos parties sexuel mais des cheveux ??? Je ne pense pas que ne pas mettre le voile est un motif pour ne pas aller au paradis
C
16 août 2018 00:30
Ah bon ?

Citation
Gamaaa a écrit:
Hahahaha chacun son avis ma chère, mais je te préviens, prépare toi à une vague de jugement et de rage! x) Courage à toi
16 août 2018 00:32
Mais pourquoi c'est à moi de me cacher pour ne pas exciter leurs pulsions en mode des cheveux c'est excitant dans ce cas faut cacher aussi les yeux et la bouche vu que c'est aussi attirant moi les mecs chauve je trouve ça moche je trouve que les garçons avec beaucoup de cheveux sont plus beaux et c'est pour quasi toutes les filles pareil pourtant eux sont pas obliger de cacher ce qui est attirant
G
16 août 2018 00:32
Haha ouais! Par expérience je peux t'assurer que ce genres de sujet finissent toujours en guerre mondiale ici.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ah bon ?
16 août 2018 00:34
Bonsoir,

Si tes parents te demandent de le porter, porte le ukhty. On doit obéir à nos parents si leurs ordres ne contredisent pas les lois d'Allah Subhanu wa Ta'Ala. Après ils ne peuvent pas non plus te forcer, mais ça serait préférable pour toi de leur obéir.

Si j'étais à ta place j'le mettrais.

Et ne t'inquiète pas, peu importe si tu te fait remarquer ou pas les regards des autres ne devraient pas te préoccuper.

Et pour le fait que tu trouves ça moche j'ai envie de te dire, c'est un peu le but. Pas d'être moche lol mais ne pas être attirante en couvrant tes cheveux, cou, oreilles, front.. Une bonne partie de la tête quoi, puis il faut la tenue qui va avec, du ample qui ne marque aucune forme.
C
16 août 2018 00:37
Mais de.quelles.experiences as.tu ?

Je n ai pas vu les yabis se défoulaient sur.une femme encore moins une ado de 17 ans.

Je pense que tu te fais de fausse idées et au fond de toi tu t aimerai voir se déferler ce genre de haine pour confirmer tes avis
Citation
Gamaaa a écrit:
Haha ouais! Par expérience je peux t'assurer que ce genres de sujet finissent toujours en guerre mondiale ici.
16 août 2018 00:38
Bhin j'ai pas envie d'avoir l'air moche j'ai envie d'avoir l'air normale et je trouve pas ça normal de sexualiser des cheveux
16 août 2018 00:39
Salam 3laykum,

Le voile doit venir de toi même maintenant le fait que tu ne te sentes pas prête à le porter ou que l’envie ne soit pas présente Ma foi libre à toi! Mais dire que tu ne comprends pas pourquoi les femmes doivent porter le voile je tinvite à te renseigner sur le sujet et d’eveiller Ta curiosité au lieu d’être dans la négation winking smiley Le paradis ne se restreint pas à porter le voile mais c’est une obligation mais le comportement est important aussi et sache que nous avons toutes les mêmes obligations religieuses voilées ou pas Welcome
G
16 août 2018 00:42
Hahaha nan j'ai pas envie de voir ce genres de haine, en fait je préférerais plutôt voir ces haines disparaître.

Et pour les expériences, bah j'ai vu ça sur un topic sur l'alcool, sur un topic sur un mariage inter religieux, sur la femme, sur l'homosexualité ou tout ceux sur lesquels je participe à cause de ma photo xD
Donc non je ne dis pas ça pour rien. J'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, j'en ai marre que les discussions finissent toujours en hors sujet par rapport au topic ^^'

Citation
Chatkaramel a écrit:
Mais de.quelles.experiences as.tu ?

Je n ai pas vu les yabis se défoulaient sur.une femme encore moins une ado de 17 ans.

Je pense que tu te fais de fausse idées et au fond de toi tu t aimerai voir se déferler ce genre de haine pour confirmer tes avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 00:43 par Gamaaa.
16 août 2018 00:47
Merci ! Je suis du même avis que toi.
J'ai remarquée que @Gamaa post tjrs ce genre de commentaire.. c'est pas la première fois que je las vois dire ce genre de chose ni la dernière d'ailleurs. ..
Comme si c'est justement ce qu'elle attendait.. ahlala

Paix sur toi gamaaa : ) souris la vie est belle
Citation
Chatkaramel a écrit:
Mais de.quelles.experiences as.tu ?

Je n ai pas vu les yabis se défoulaient sur.une femme encore moins une ado de 17 ans.

Je pense que tu te fais de fausse idées et au fond de toi tu t aimerai voir se déferler ce genre de haine pour confirmer tes avis
16 août 2018 00:51
Je mettrai le voile quand les hommes le mettront la sois disante pudeur c'est pas à sens unique
G
16 août 2018 00:52
Non je ne poste pas toujours ce genres de commentaires, mais je reconnais l'avoir fais plusieurs fois. Et non je n'attends pas ça justement. Si j'ai écris ça plusieurs fois ces derniers jours c'est que j'en ai eu marre de toutes ces reflexions que j'ai eu aujourd'hui et hier. Alors que je souhaite juste discuter. Donc je me défoule un peu comme ça.

Merci smiling smiley Paix sur toi aussi! smiling smiley
Citation
Fiirdaws a écrit:
Merci ! Je suis du même avis que toi.
J'ai remarquée que @Gamaa post tjrs ce genre de commentaire.. c'est pas la première fois que je las vois dire ce genre de chose ni la dernière d'ailleurs. ..
Comme si c'est justement ce qu'elle attendait.. ahlala

Paix sur toi gamaaa : ) souris la vie est belle
16 août 2018 00:53
Ce forum est trop agressif parfois...
Citation
Gamaaa a écrit:
Non je ne poste pas toujours ce genres de commentaires, mais je reconnais l'avoir fais plusieurs fois. Et non je n'attends pas ça justement. Si j'ai écris ça plusieurs fois ces derniers jours c'est que j'en ai eu marre de toutes ces reflexions que j'ai eu aujourd'hui et hier. Alors que je souhaite juste discuter. Donc je me défoule un peu comme ça.

Merci smiling smiley Paix sur toi aussi! smiling smiley
G
16 août 2018 00:58
Hahaha quelqu'un qui me comprend! x) Mais je crois t'avoir vu aussi dans certaines disputes sur les topics que j'ai cité plus haut! :O
Citation
Bee a écrit:
Ce forum est trop agressif parfois...
16 août 2018 01:07
Salam Alikoum

T'es un homme ou une femme?

Et pour la posteuse si tu ne veux pas ben porte le pas, tu fait ce qui te plait tu est libre et personne ne te fera de mal
Le jour où tu auras des comptes a rendre tu t'expliqueras et puis voilà
Citation
Gamaaa a écrit:
Hahaha quelqu'un qui me comprend! x) Mais je crois t'avoir vu aussi dans certaines disputes sur les topics que j'ai cité plus haut! :O
16 août 2018 01:08
Je sais pas, je retiens pas les titres. Je me dispute pas ici sauf qu'il y en a qui attaquent vite dès qu'on est pas d'accord.

Soutien à toi thumbs up
Citation
Gamaaa a écrit:
Hahaha quelqu'un qui me comprend! x) Mais je crois t'avoir vu aussi dans certaines disputes sur les topics que j'ai cité plus haut! :O
e
16 août 2018 01:08
parce que ce sont des enseignements religieux et qu'il faut éviter de s'habiller a moitier nu quand on sort dehors c'est basique.

mais bon tu fait comme tu veux après tout on est pas tes parents lol.

et de toute manière en s'habillant vulgairement on attire toujours le même genre d'homme n'es ce pas?
Citation
Celya456 a écrit:
Mais pourquoi c'est à moi de me cacher pour ne pas exciter leurs pulsions en mode des cheveux c'est excitant dans ce cas faut cacher aussi les yeux et la bouche vu que c'est aussi attirant moi les mecs chauve je trouve ça moche je trouve que les garçons avec beaucoup de cheveux sont plus beaux et c'est pour quasi toutes les filles pareil pourtant eux sont pas obliger de cacher ce qui est attirant
y
16 août 2018 01:10
Détrompe toi!! Tous les goûts sont dans la nature!! Moi j'adore les hommes crabes rasés meme chauve!!! Avec une jolie barbe de trois jours!! Je
Les trouve plus virils !! Tes goûts ne sont pas les goûts de tout le monde et heureusement ...concernant le voile , c est simplement une protection ...mais il faut que ca vienne de ton propre chef...un jour tu comprendras sans doute l'intérêt...ou peut être pas.mais c'est un choix personnel, pas de celui de x ou w...
Citation
Celya456 a écrit:
Mais pourquoi c'est à moi de me cacher pour ne pas exciter leurs pulsions en mode des cheveux c'est excitant dans ce cas faut cacher aussi les yeux et la bouche vu que c'est aussi attirant moi les mecs chauve je trouve ça moche je trouve que les garçons avec beaucoup de cheveux sont plus beaux et c'est pour quasi toutes les filles pareil pourtant eux sont pas obliger de cacher ce qui est attirant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook