Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus me marier
8 décembre 2013 02:44
Je comprend toute ta fait ton raisonnement et ta bien raison thumbs up
E
8 décembre 2013 08:26
Citation
sarah.92 a écrit:
je ne veux plus me marier, au moment où mon entourage me pose la question " quand est ce que tu te marie " ?
je les endors en leur disant plus tard, plus tard quand j'aurais rencontré le bon
mais au fond j'ai pas envie de me marier
trop de responsabilités, je suis incapable d'assumer un homme, un foyer
je me complait dans mon célibat, je suis devenue égoiste mais les concessions, les disputes de couple c'est pas pour moi
supporter un homme c'est pas pour moi
une seule chose me fait un peu mal au coeur c'est que si je ne me marie pas = pas d'enfants
c'est un peu du chantage ce système : pour accéder aux enfants, il te faut te marier
mais il est pas si nul que ça puisque si je suis incapable d'assumer un mariage, une vie à deux
c'est qu'automatiquement, je suis incapable d'assumer un rôle de mère.
la pression familiale et amicale me fait mal au coeur aussi, je serais pas reconnue en tant que telle si je suis pas mariée, j'aurais le statut de " la pauvre célibataire qui a pas trouvé de mari et qui assume pas en disant que c parce qu'elle ne veut pas"
parce que je compte bien dire les choses clairement à mon entourage un jour que je ne veux pas me marier
je pense à mon avenir seule et la solitude j'aime pas non plus.
je suis un peu perdue, j'ai limpression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et l'usine à beurre.
quelqu'un est t il comme moi ?

Salut Sarah.92,

Moi je pense que c'est un moment périodique de ta vie où soit tu te cherches encore ou soit t'aimerais avancer par tes propres moyen sans pour autant dépendre d'un homme (ou soit je suis complètement à coté de la plaque lol grinning smiley).

J'ai un peu cette pression autour de moi, étant un homme, on attend beaucoup de moi et surtout au niveau de ma future femme.
En ce moment, je n'y pense pas trop....ou plutôt, cela fait presque 4 ans que je n'y pense pas (vie à deux), car j'aime la vie que je mène:
- beaucoup de voyage, je n'ai aucune pression en rentrant, je fais pas mal de rencontre partout où je vais, j'ai un projet et un boulot qui me prend pas mal de temps et je ne veux pas d'enfants avant mes 30 ans.

En parlant de système, je ne sais pas vraiment de quelle système tu parles, mais au niveau de la loi française, tu peux avoir un enfant sans mari, mais au niveau de la religion islamique, c'est un péché.
Des mères sans mari (décès, divorcée, tombé "accidentellement" enceinte, etc), cela existe et ce n'est pas pour autant qu'elles sont de mauvaises mères.
Mais pour un enfant, je pense que c'est important qu'il est un exemple féminin et masculin.

Pour conclure, je dirai que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul ou encore, de ne pas connaitre le vrai amour au moins une fois dans sa vie. Car, tu ne le sais peut-être pas, mais tu pourrais apporter un plus dans la vie d'un homme...
Passerais-tu à coté du vrai amour s'il se présentait devant toi?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
s
8 décembre 2013 09:56
je pense que le vrai amour n'existe pas. c'est utopique d'y croire
certains s'y complaisent d'autres non
pour celui qui a dis que c une marque de non confiance en soi, je trouve que c'est le contraire, c'est depuis que j'ai pris confiance en moi que je ne veux plus me marier.
avant, je voulais me marier pour toutes les raisons qui ont été énoncées ici et d'autres mais maintenant que j'ai enfin réussi à me trouver, à me cerner, je sais ce que je veux
et c'est pas ça que je veux, rentrer dans un moule de la société qui fait qu'il faut absolument se marier
1 couple sur 2 divorce en moyenne en France ça montre que le système du mariage ne convient pas à tous.
pour ce qui est des enfants, je parlais islamiquement parlant
tous les êtres humains n'ont pas été conçus dans le même moule
8 décembre 2013 10:51
Citation
aleyl a écrit:
Encore une qui se cherche des problèmes
tu veux pas te marier assume point barre et arrête avec tes considérations sociétales
tout évolue, bientôt tu pourra avoir des mômes sans faire ngolo ngolo dans la case
qu'est-ce que tu dis de ça ?

Moi je dis qu'elle meurt d'envie de se marier , comme toutes les femmes mais qu'elle flippe a mort a l'idée de ne pas tomber sur le bon ou le prince charmant

Encore une fille qui rêve trop ou qui a vu trop de films...

La mariage c'est de vivre aux cotés d'un homme. POINT.
L'être humain n'est pas programmé pour vivre seul, homme comme femme et on n'a encore rien inventé de mieux pour cela que le mariage.

Le mari est la famille que l'on se choisit, notre famille d'adulte, contrairement a la famille parentale, notre famille d'enfants que l'on ne choisit pas.

Si on sait vivre avec sa famille, on sait vivre avec son mari...

Maintenant si la posteuse a une vocation de Vierge Marie, qu'elle se consacre a l'etude de la religion et qu'elle nous tire de la merde noire dans laquelle la communaute s'est embourbée

Les vielles fille ou femmes célibataires de 40, 50 ans et plus ( je ne parle pas de veuves et divorcées) courent les rues autrement de nos jours au bled. J'en connais personnellement beaucoup. Certaine sont cadres , autonome avec bon poste et voiture. D'autres sont de petites mains qui vivent encore chez leurs parents , qu'elles travaillent ou pas. Certaines attendent toujours leur mektoub a n'importe quel âge. D'autres ont tourné la page et ne veulent plus en entendre parler. Chacune assume . Leurs familles assument. Et tout va pour le miieux dans le meilleur des mondes.C'est pas comme si c'était un scoop ou une nouveauté.

Bref chacun fait ce qu'il veut....
m
8 décembre 2013 11:30
salam alayki

en faite toutes ces questions que tu te poses ne repondent pas a la vrai question car tu ne t'es pas interrogé toi meme .

mais pour qui dois-je me marier ?

pour ALLAH . c est le but
ensuite tu apprendras les regles les devoirs les droits lorsque ta niya sera bonne .

je me mari parceque Allah me la ordonné et que le mariage est la seule chose qui protege ma chasteté .

en faite tu nas pas peur dassumer un homme car bcp dhommes sassurent seul ms plutot tu as peur detre decu comme bcp lont étaient car les femmes cherchent un mari facile a vivre ouvert desprit conciliant aimant aidant ds les taches menageres une seconde epaule.

le syndrome du mythe (femme esclave) est revolue pour ceux surtt qui ont une foi une croyance une religieux
cherche toi vraiment cherche ton role sur terre

meme si bcp dhommes ont de grosses lacunes defauts bcp aussi peuvent apporter du bien aux femmes et vis versa .
d
8 décembre 2013 11:57
Citation
sarah.92 a écrit:
je pense que le vrai amour n'existe pas. c'est utopique d'y croire
certains s'y complaisent d'autres non
pour celui qui a dis que c une marque de non confiance en soi, je trouve que c'est le contraire, c'est depuis que j'ai pris confiance en moi que je ne veux plus me marier.
avant, je voulais me marier pour toutes les raisons qui ont été énoncées ici et d'autres mais maintenant que j'ai enfin réussi à me trouver, à me cerner, je sais ce que je veux
et c'est pas ça que je veux, rentrer dans un moule de la société qui fait qu'il faut absolument se marier
1 couple sur 2 divorce en moyenne en France ça montre que le système du mariage ne convient pas à tous.
pour ce qui est des enfants, je parlais islamiquement parlant
tous les êtres humains n'ont pas été conçus dans le même moule[/quote


Salam aleykoum,

Tu es perdue comme tu l as dit, à mon avis tu as peur et le fait de te dire que tu préfères ne jamais te marier te rassures moi aussi j étais tétanisée, pas parce que je ne me sentais pas capable d assumer un foyer mais j avais peur de l inconnu tout simplement, j avais peur de tomber sur quelqun de bizarre et de souffrir toute ma vie bref à l époque je ne savais même pas pourquoi j avais peur mais j avais peur au point que quand j entendais quelqun me parler de mariage je me figeais

Une fois des amis a mes parents se sont annoncés par téléphone avant de venir prendre le café chez nous, moi je ne me doutais de rien mais mon père meskine avait un pressentiment que c etait pour ça, ils (lui et ma mère) ont été faire des courses pour les recevoir ma mère m a dit qu il a faillit les renverser a plusieurs reprises, ces gens sont venus, j etais dans le couloir j arrivais avec un plateau, quand j entends la dame qui va voir ma mère dans la cuisine pour lui dire "tu sais pourquoi on est la? on est venu pour ta fille" j ai laché ce que j avais en main j etais tétanisée, je me suis enfermé dans ma chambre je ne voulais plus en sortir, le lendemain quand ma mère est venue me dire pourquoi ils étaient venus la veille je ne voulais meme pas qu elle parle, quand elle a commencé je lui ai dit "c est non je veux rien savoir de plus"

bref pour finir quelques temps après mon mari est venu me demander et soubhanaLah je me suis sentie apaisée et rassurée, j ai fait la prière de consultation et j ai eu des réponses positives et j ai placé ma confiance en Dieu

Mais moi je disais que si ce n etait pas obligatoire je ne me marierai pas, mais bon tu le fais pour Dieu et si tu tombes sur la bonne personne le mariage devient un bonheur mais il faut quand même te dire qu il faut considérer ça une relation a trois: toi, ton mari et Dieu et si lui le voit de la même façon il se comportera avec toi comme pour plaire a Allah

Je sais que ce que tu lis de nos jours dégoute du mariage, je le comprends tout à fait...
a
8 décembre 2013 12:17
mdr c bon pète un coup je faisais de l'humour, je sais pas si tu connais
respire un coup
t'es une peureuse c'est tout, tu veux choisir la facilité à ne pas te marier, parce que ta vu des mauvais exemples autour de toi
je veux juste te dire que ceux qui sont heureux se cachent bien, cherche bien tu dois en trouver autour de toi

l'amour c pas pour toi, si c pour toi, c pour tout le monde c universel
toi t'as du être traumatisée et tu le dis pas, une expérience amoureuse qui s'est mal finie ?
ça arrive à tout le monde, c comme quand on apprend à faire du vélo, on tombe on s'égratigne
mais ça cicatrice à la fin, et un jour, plus de trace, et hop papa nous offre un beau vélo à deux roues ( alias ton mari, le bon, celui avec qui tu va partager ta vie et avoir des bébés)
bon, je pense que c'est passager cette façon de pensé, on la vit toutes quand on a une rupture amoureuse
garde le moral
quand tu rencontrera le bon, toubliera tout ça, impossible de mettre de côté ça
j'arrive pas à vous comprendre celles qui ne veulent pas du mariage
on peut pas vivre seul c à péter un cable, et comme ta dis la famille et les amis c pas éternel
mayouchka a tt a fait raison

vive le mariage lol
et si les hommes t"aime, ya la loi sur le mariage gay qui est passé ya quelques mois lol
en parlant de ça,
dep_ ton pseudo ma fait rire, ça ma fait pensé à une dep du marais mdrrr
D
8 décembre 2013 12:22
Citation
sarah.92 a écrit:
je pense que le vrai amour n'existe pas. c'est utopique d'y croire
certains s'y complaisent d'autres non
pour celui qui a dis que c une marque de non confiance en soi, je trouve que c'est le contraire, c'est depuis que j'ai pris confiance en moi que je ne veux plus me marier.
avant, je voulais me marier pour toutes les raisons qui ont été énoncées ici et d'autres mais maintenant que j'ai enfin réussi à me trouver, à me cerner, je sais ce que je veux
et c'est pas ça que je veux, rentrer dans un moule de la société qui fait qu'il faut absolument se marier
1 couple sur 2 divorce en moyenne en France ça montre que le système du mariage ne convient pas à tous.
pour ce qui est des enfants, je parlais islamiquement parlant
tous les êtres humains n'ont pas été conçus dans le même moule

J'essaie de trouver la logique entre le fait que tu commences à parler de vrai amour et ensuite le fait que tu énumères qu'il y a 1 mariage sur 2 qui se solde par un divorce, de moule sociétal dans lequel tu veux pas te fondre et du système du mariage qui ne te convient pas.

concrètement je capte pas la raison personnelle qui explique ton choix parce que là ce sont des raisons impersonnelles et j'ai rarement vu des gens faire des choix perso en ne se basant pas sur leur vécu^^ J'ai juste l'impression que t'as été déçue , une mésaventure sentimentale là dessous ? Dans ce cas là faut le dire et pas noyer le maquereau dans la bassine .

Tu parles de moule mais qui t'a dit qu'il fallait obligatoirement te marier ? ah mais oui suis-je bête tu veux des pitits nenfants que tu veux élever sans père peut-être ? Effectivement la singularité que tu recherches elle s'appelle égoïsme car mademoiselle on décide pas d'élever un enfant comme si c'est un ptit chaton qui servira à te réchauffer les longues nuits d'hiver que tu passeras seule puisque tu veux pas d'homme à tes côtés.

Que tu veuilles pas te marier c'est ton choix et ça regarde personne mais que tu veuilles des gosses sans te coltiner son père ça c'est autre chose . Heureusement que l'Islam est là pour faire barrage contre les envies de monoparentalisme de certaines parce que ça fait flipper de lire ce genre de chose se multiplier .

Un enfant doit pouvoir grandir dans une vraie famille s'il le peut et non pas dans un moule que tu veux lui imposer sous prétexte que t'es pas assez courageuse pour affronter la vie dans toute sa réalité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/13 12:24 par Dame..Pipi.
s
8 décembre 2013 12:28
Tu a raison le mariage n'a jamais été une preuve d'amour. Pour nos grand-mères, il était indispensable pour accéder à un rang social ou pour être entretenue financièrement. Mais une femme du 21ème siècle est indépendante. Et le mariage c'est 48% de chance qu'il se termine par un divorce, et donc par un conflit de chiffonnier avec son ex pour savoir qui récupère quoi. Des frais de justice lourds, surtout si on continue la plaisanterie en appel, une pension alimentaire à verser, une prestation compensatoire, le logement et la garde des enfants le plus souvent pour la femme et... On se promet de ne plus JAMAIS faire une telle erreur.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
d
8 décembre 2013 12:28
Citation
aleyl a écrit:
mdr c bon pète un coup je faisais de l'humour, je sais pas si tu connais
respire un coup
t'es une peureuse c'est tout, tu veux choisir la facilité à ne pas te marier, parce que ta vu des mauvais exemples autour de toi
je veux juste te dire que ceux qui sont heureux se cachent bien, cherche bien tu dois en trouver autour de toi

l'amour c pas pour toi, si c pour toi, c pour tout le monde c universel
toi t'as du être traumatisée et tu le dis pas, une expérience amoureuse qui s'est mal finie ?
ça arrive à tout le monde, c comme quand on apprend à faire du vélo, on tombe on s'égratigne
mais ça cicatrice à la fin, et un jour, plus de trace, et hop papa nous offre un beau vélo à deux roues ( alias ton mari, le bon, celui avec qui tu va partager ta vie et avoir des bébés)
bon, je pense que c'est passager cette façon de pensé, on la vit toutes quand on a une rupture amoureuse
garde le moral
quand tu rencontrera le bon, toubliera tout ça, impossible de mettre de côté ça
j'arrive pas à vous comprendre celles qui ne veulent pas du mariage
on peut pas vivre seul c à péter un cable, et comme ta dis la famille et les amis c pas éternel
mayouchka a tt a fait raison

vive le mariage lol
et si les hommes t"aime, ya la loi sur le mariage gay qui est passé ya quelques mois lol
en parlant de ça,
dep_ ton pseudo ma fait rire, ça ma fait pensé à une dep du marais mdrrr


Heureuse de t avoir fait riregrinning smiley mais c est quoi une dep du marais?
s
8 décembre 2013 14:54
dam pipi pour te répondre c mon entourage, en premier lieu mes parents qui me bassinent avec le mariage, comme si la vie n'avait qu'un but, y parvenir
mais t bien naive avec ta vision selon laquelle un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour être bien
ça veut rien dire, combien d'enfants auraient préféré voir leurs parents séparés plutôt qu'ensemble mais qui dont n'émanait aucun amour, aucune sérénité, aucune complicité
et puis j'ai jamais dis que j'allais adpter des enfants, ce n'est qu'une pensée qui m'effleure l'esprit
Combien d'hommes qui se barrent quand leur femme est enceinte, ou que l'enfant est tout petit ? combien ?
et ces enfants de femmes veuves qui ont perdu leur mari tôt, ils ont grandi ils ont fait leur vie, ils sont pas handicapés par la vie, la perte du père est dure mais vivre sans père c'est pas impossible
j'ai plusieurs frères si mes enfants auront besoin d'un repère masculin, leurs oncles se feront un plaisir de leur montrer l'exemple
pas de déception sentimentale, vous pensez que je suis comme vous ? ( dame pipi et aleyl)
j'ai pas besoin d'avoir été déçue pour savoir que je ne veux plus me marier
et mayouchka tu as tout faux, j'avais envie de me marier avant quand j'étais perdue, maintenant que je me suis retrouvée, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et le mariage, je n'en veux pas ou plutôt je n'en veux plus
a
8 décembre 2013 14:56
Citation
dep_ a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
mdr c bon pète un coup je faisais de l'humour, je sais pas si tu connais
respire un coup
t'es une peureuse c'est tout, tu veux choisir la facilité à ne pas te marier, parce que ta vu des mauvais exemples autour de toi
je veux juste te dire que ceux qui sont heureux se cachent bien, cherche bien tu dois en trouver autour de toi

l'amour c pas pour toi, si c pour toi, c pour tout le monde c universel
toi t'as du être traumatisée et tu le dis pas, une expérience amoureuse qui s'est mal finie ?
ça arrive à tout le monde, c comme quand on apprend à faire du vélo, on tombe on s'égratigne
mais ça cicatrice à la fin, et un jour, plus de trace, et hop papa nous offre un beau vélo à deux roues ( alias ton mari, le bon, celui avec qui tu va partager ta vie et avoir des bébés)
bon, je pense que c'est passager cette façon de pensé, on la vit toutes quand on a une rupture amoureuse
garde le moral
quand tu rencontrera le bon, toubliera tout ça, impossible de mettre de côté ça
j'arrive pas à vous comprendre celles qui ne veulent pas du mariage
on peut pas vivre seul c à péter un cable, et comme ta dis la famille et les amis c pas éternel
mayouchka a tt a fait raison

vive le mariage lol
et si les hommes t"aime, ya la loi sur le mariage gay qui est passé ya quelques mois lol
en parlant de ça,
dep_ ton pseudo ma fait rire, ça ma fait pensé à une dep du marais mdrrr


Heureuse de t avoir fait riregrinning smiley mais c est quoi une dep du marais?

Un dep = un pidey, un monsieur qui aime les monsieurs
peut être que là ça va te faire un peu moins rire lol mais ça m'a fait rire grinning smiley
a
8 décembre 2013 15:11
C'est bientôt la fin du monde à ce rythme là, vous voulez plus vous marier parce que jvois que t pas la seule sarah t'as 3 acolytes qui sont de ton avis
le mariage c'est la base de la société, la base de tout
c naturel un homme une femme se lient devant Dieu et devant l'institution et après ils font des calins et ça donne des bébés

c'est pas, on a aller chercher des bébés abandonnés pour combler un vide que t'as et que ta peur d'être pas assez forte pour gérer la vie de couple.
la vie c'est une lutte incessante, tu déclare forfait sans avoir même essayé.
essaye, si tu rate tant pis c'est la vie, c comme ça mais au moins t'aura essayé
j'insiste parce que j'étais un peu comme toi avant, ça me plombait le moral
et j'ai compris qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ça
de toute façon on controle pas sa vie comme on le pense

tout est écrit à l'avance
t'es peut être en train de vivre ta crise d'ado rebelle qui revendique tout le contraire des choses qu'on veut pour elle ( et c tes parents qui t'en parle, mais dis hamdoulilah que tes parents t'encouragent dans cette démarche, t'en a qui ferment les portes direct, aucune discussion possible et toi tu viens te plaindre d'eux, c'est tes parents, ceux qui veulent ton bien, qui n'ont pas une once de mauvaises intentions envers toi)
réfléchis bien à ce que je viens de t'écrire.
8 décembre 2013 16:04
Aleyl, tkt pas on est 7milliard sur terre, l humanité risque pas de s eteindre tt dsuite.
Ensuite, j ai remarqué que quand une femme veut se marier , tout lmonde la critique. Et quand elle le veut pas tt le monde la critique mdr!

Jsuis dsl mais on se marie pas en se disant que tfacon au pire ca foire et c pas grave...
C une vie, des responsabilités , des enfants, si ton mariage foire ca a des consequences.

Je ss pas d accord avc la posteuse. Un enfant a besoin de ses deux parents. C dailleurs ca qui me fait le plus peur, avoir des enfants et leur faire vivre une vie dmerde malgrè moi. Avoir des pb ds mn mariage, divorcer ou etre malheureuse en couple. Si jetais sur de pas avoir d enfants je tenterais,ms les enfants changent tout.
Mais bn c aussi pr ca que jferai jms dgoss sans pere...c la premiere chose que jfuis dr un mariage..jv pas aller lfaire de mwa mm!

Enfin, peut etre que c ecrit qu elle se mariera pas. Et ds ce cas, parlez de la fin de l humanité sg, vs voulez ms au dernieres nvlles c est Dieu qui se charge de ce monde et de sa fin.


shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
D
8 décembre 2013 16:10
Citation
sarah.92 a écrit:
dam pipi pour te répondre c mon entourage, en premier lieu mes parents qui me bassinent avec le mariage, comme si la vie n'avait qu'un but, y parvenir
mais t bien naive avec ta vision selon laquelle un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour être bien
ça veut rien dire, combien d'enfants auraient préféré voir leurs parents séparés plutôt qu'ensemble mais qui dont n'émanait aucun amour, aucune sérénité, aucune complicité
et puis j'ai jamais dis que j'allais adpter des enfants, ce n'est qu'une pensée qui m'effleure l'esprit
Combien d'hommes qui se barrent quand leur femme est enceinte, ou que l'enfant est tout petit ? combien ?
et ces enfants de femmes veuves qui ont perdu leur mari tôt, ils ont grandi ils ont fait leur vie, ils sont pas handicapés par la vie, la perte du père est dure mais vivre sans père c'est pas impossible
j'ai plusieurs frères si mes enfants auront besoin d'un repère masculin, leurs oncles se feront un plaisir de leur montrer l'exemple
pas de déception sentimentale, vous pensez que je suis comme vous ? ( dame pipi et aleyl)
j'ai pas besoin d'avoir été déçue pour savoir que je ne veux plus me marier
et mayouchka tu as tout faux, j'avais envie de me marier avant quand j'étais perdue, maintenant que je me suis retrouvée, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et le mariage, je n'en veux pas ou plutôt je n'en veux plus


c'est du charabia ce que tu racontes, je crois que t'es un peu perdue aussi.

En quoi c'est naif de dire que c'est égoïste d’élever un enfant en solo comme si c'était une peluche anti solitude?
Et en quoi les familles déchirées te regardent pour prendre une décision sur TA vie?
En quoi l'irresponsabilité de certain(e)s a à voir dans TES choix ?
Tu cites des arguments impertinents, et sans même te rendre compte que ça veut rien dire parce que justement y a anguille sous roche dans ce que tu nous racontes. c'est pas logique tout ça.

et vas y les femmes veuves, les enfants battus, les hommes qui se barrent, les couples qui se déchirent o zid o zid.Are you crazy bah t'as qu'à faire attention à pas tomber sur un c.onnard et puis utilise ton cerveau , ça peut servir aussi. La vie c'est pas non plus un truc aseptisé, même si tu sécurises le terrain , les épreuves y en aura toujours alors grow up . Et il n'est pas dit que tu choperas pas le cancer ou que tu finisses pas SDF même en ayant évité le mariage ^^ Sérieux cogitez un peu Are you crazy

En fait pourquoi tu viens ici justifier un choix si t'es certaine que t'es plus maline que nous parce que genre tu joues celle qui a " compris" le complot de ce monde? Tu nous fait un prequel de Matrix?

Si t'es persuadée de ne pas vouloir te marier et si t'as pas envie d'adopter, euh bah ok alors mazeltov .grinning smiley

Mais ton post c'est un fake alors pourquoi se casser la tête ^^
m
8 décembre 2013 16:17
l equilibre mental des enfants se discernent par la présence des 2 parents .

jamais un oncle ou un frere ne pourra donner lamour paternel a un enfant bein voyons .

serieusement ton raisonnement est depourvu de tt sens .

lenfant pr sepanouir ds cette vie a besoin detre guider par ses geniteurs et non par une tierce personne.

tu refuses de te marier du fait dentretenir un homme et tu emet lidee quun enfant puisse vivre normalement sans pere ou sans mere

je crois bien avec tt le respect quon te doit quil faut vraiment que tu te remette en question .

bon courage .
s
8 décembre 2013 17:04
dam pipi ; je suis réaliste par rapport a la réalité, je suis pas naive, je suis pas plus maligne que d'autres, ma "solution " ne convient pas à tout le monde, mais je pense qu'elle me conviendra
maizena j'émet une objection, j'ai été adoptée, pas élevée par mes parents biologiques et ça va pour moi
je pense que ca a été un grand bien de pas avoir été elevée par ceux qui m'ont faite mais plutôt par des personne avec qui j'ai pas le lien du sang mais celui du coeur
8 décembre 2013 17:16
Citation
sarah.92 a écrit:

et mayouchka tu as tout faux, j'avais envie de me marier avant quand j'étais perdue, maintenant que je me suis retrouvée, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et le mariage, je n'en veux pas ou plutôt je n'en veux plus

C'est ça !
Et pourquoi eprouves-tu le besoin de venir nous raconter tes histoires et ta décision. On se fiche nous franchement de savoir si tu veux te marier ou pas. Ca fiat un homme libre de plus pour les femmesAngel
Généralement les gens convaincus ne cherchent pas a se justfier et convaincre les autres.
T'as un probléme avec ta famille qui veut te marier a tout prix. Mais tu ne cours aucun risque. On ne peut obliger une femme a se marier en islam
Tu n'es ou ne sera pas la seulle vielle fille de l'histoire moderne du monde musulman.Le célibat est une véritable pandémie dans notre communauté. Donc les femmes jamais mariées ca commence a etre la norme. Donc personne ne va te regarder avec des yeux ronds. la seule chose qu'on ne saura pas c'est si c par choix ou non . Mais pour ce que ça change....whistling smileyHeu

Je connais une autre femme , cadre de 40 ans, qui a refusé d'épouser un chirurgien divorcé avec un bébé de 6 mois gardé par sa mère. C'était pas un assez bon parti pour elle. Elle veut épouser un médecin de 40 ans comme elle , célibataire. A mon avis, elle est partie pour attendre longtemps. Vous pourrez vous tenir compagnie....Oups
8 décembre 2013 17:25
Merci merci merci yawning smiley

Ça en fera plus pour les autres smiling smiley

Les Hommes se font rares smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
d
8 décembre 2013 17:43
j'étais comme toi , je me reconnais dans ton discours

un homme m'a fait changé d'avis et je rigole aujourd'hui de ce que je disais donc voila ça te passera sans doute sinon ce n'est pas si grave la vie de celibat a aussi des bons cotés winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook