Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je ne veux plus être célibataire"
E
4 février 2015 22:07
ton texte est super intéressant car il soulève des point intéressant et important ..que certains n oseront reconnaître ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
a
5 février 2015 15:50
... Inutile
a
5 février 2015 16:08
WHAT ?

"Meme une personne qui prétend vouloir se marier de façon religieuse n'est plus un gage de confiance .
Certains ne font que le "halal" à la mosquée sans passés par la mairie


Dalil ! DALIL ?

DONC

CONDITION DE VALIDITÉ d'un mariage dit halal: c'est de le compléter par l'acte civil ?
donc
SI X fait le halal uniquement mais ne vas pas se marier à la mairie son halal : mariage n'est pas valide . ?
Don Allah le jour du jugement lui dira que son mariage n'était pas valide parce que il A FAIT QUE LA PARTIE RELIGIEUSE?

OU ON considère intimement que se marier à la mairie ou faire l'acte civil est religieux ?

donc si X se "marie " JUSTE a la mairie il a fait le halal ?

assimilation : amalgame : confusion ?


WHAT ?
5 février 2015 18:18
Citation
assiya87 a écrit:
WHAT ?

"Meme une personne qui prétend vouloir se marier de façon religieuse n'est plus un gage de confiance .
Certains ne font que le "halal" à la mosquée sans passés par la mairie


Dalil ! DALIL ?

DONC

CONDITION DE VALIDITÉ d'un mariage dit halal: c'est de le compléter par l'acte civil ?
donc
SI X fait le halal uniquement mais ne vas pas se marier à la mairie son halal : mariage n'est pas valide . ?
Don Allah le jour du jugement lui dira que son mariage n'était pas valide parce que il A FAIT QUE LA PARTIE RELIGIEUSE?

OU ON considère intimement que se marier à la mairie ou faire l'acte civil est religieux ?

donc si X se "marie " JUSTE a la mairie il a fait le halal ?

assimilation : amalgame : confusion ?


WHAT ?
en meme temps explique moi comment un mariage qui est fait que en europe et qui est reconnu par aucune instance islamique a travers le monde peut etre consideré comme le mariage religieux? un mariage religieux uniquement occidental moody smiley
5 février 2015 18:34
merci pour ce post passionnant smiling smiley j'ai pas pu tout lire parcontre si non . je voulais juste te dire que parfois on choisit pas le célibat et que ce n'est pas aussi simple que ça smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
5 février 2015 19:43
Bha la plupart des gens qui affirment ce que tu affirmes. Sont en principe convaincu , et savent que l'état ( autorité ) doit en "quelque sorte reconnaitre ce mariage" mais dans le sens ou lest rendu publique , le rend publique ( je m'exprime peu être mal)

mais bon après peu être que tu as mal choisi tes mots comme moi maintenant .

on est pas dans un état islamique donc aller a la mairie pour se marier n'est aucunement une nécessité , c'est pas une condition de validité d'un "Halal" et NE DOIT ETRE ENCORE MOINS CONSIDERER COMME ETANT UNE OBLIGATION .
dire que celui qui ne la pas fait est ans l haram bha c'est spécial voire grave ? , je dit ça parce que voila ça peu porter à confusion ( oui je fais des fautes , je soigne pas mon ortho et je m'en F )
5 février 2015 19:56
Citation
assiya87 a écrit:
Bha la plupart des gens qui affirment ce que tu affirmes. Sont en principe convaincu , et savent que l'état ( autorité ) doit en "quelque sorte reconnaitre ce mariage" mais dans le sens ou lest rendu publique , le rend publique ( je m'exprime peu être mal)

mais bon après peu être que tu as mal choisi tes mots comme moi maintenant .

on est pas dans un état islamique donc aller a la mairie pour se marier n'est aucunement une nécessité , c'est pas une condition de validité d'un "Halal" et NE DOIT ETRE ENCORE MOINS CONSIDERER COMME ETANT UNE OBLIGATION .
dire que celui qui ne la pas fait est ans l haram bha c'est spécial voire grave ? , je dit ça parce que voila ça peu porter à confusion ( oui je fais des fautes , je soigne pas mon ortho et je m'en F )
j'ai compris ce que tu veux dire
mais ca sert a quoi d'etre mariés dans un mariage qui est reconnu par rien ni personne? etre mariés mais pas pouvoir voyager dans les pays musulmans parce que les pays musulmans considerent ca comme du concubinage
je pense que c'est du bricolage par et pour les musulmans d'europe
5 février 2015 19:57
mariage halal je lai entendu qu'en france. et surtout sur yabi ^^
a
5 février 2015 20:05
Non mais c'est clair de toute les manières je suis au fond du gouffre.
Au bout du rouleau.

Tout les mot employés;utilisés; INVENTER par les occidentaux POUR les introduire vicieusement dans la bouche de musulmans c'est incroyable .

musulmans de france, musulmans modérée m°°°° , on va se croisé dans la rue Slm , Salut ça va ? c'est quoi ton "minhaj " modéré ? de france ? ETC ETC .
c'est une question qui se pose pas de BASE puréeeeee

ON EST MUSULMAN POINT tous jusqu'à PREUVE DU CONTRAIRE POINT.

UN MUSULMAN QUI SE MARIE IL S'EST MARIER . PQ ? mariage halal c'est quoi ça , tu t'es marier et c'est tout .


si JEAN JACQUE CONSIDERE PAS MON MARIAGE ALORS JE SUIS DANS LE haram? c'est Jean jacque qui fait les lois ? C'EST Allah donc meme si jean jacque demain me pond un livre avec du charabia dedans , qui se prosterne devant et me dit ce que tu fait c'est du concubinage je lui dit DANS TA RELIGION JEAN JACQUES PAS LA MIENNE C'EST ALLAH QUI M'interdit et m'autorise pas toi jean jacques donc maintenant va dormir toi et tes cousins .


Jean jacques l'autorité suprême de son royaume , skyzo de jean jacques ouais .
a
5 février 2015 20:07
Donc pourquoi ne pas être satisfait du fait que ce que tu fais es et sera reconnu que par Allah .

Pfff NUL NUL NUL .
5 février 2015 20:09
Citation
assiya87 a écrit:
Non mais c'est clair de toute les manières je suis au fond du gouffre.
Au bout du rouleau.

Tout les mot employés;utilisés; INVENTER par les occidentaux POUR les introduire vicieusement dans la bouche de musulmans c'est incroyable .

musulmans de france, musulmans modérée m°°°° , on va se croisé dans la rue Slm , Salut ça va ? c'est quoi ton "minhaj " modéré ? de france ? ETC ETC .
c'est une question qui se pose pas de BASE puréeeeee

ON EST MUSULMAN POINT tous jusqu'à PREUVE DU CONTRAIRE POINT.

UN MUSULMAN QUI SE MARIE IL S'EST MARIER . PQ ? mariage halal c'est quoi ça , tu t'es marier et c'est tout .


si JEAN JACQUE CONSIDERE PAS MON MARIAGE ALORS JE SUIS DANS LE haram? c'est Jean jacque qui fait les lois ? C'EST Allah donc meme si jean jacque demain me pond un livre avec du charabia dedans , qui se prosterne devant et me dit ce que tu fait c'est du concubinage je lui dit DANS TA RELIGION JEAN JACQUES PAS LA MIENNE C'EST ALLAH QUI M'interdit et m'autorise pas toi jean jacques donc maintenant va dormir toi et tes cousins .


Jean jacques l'autorité suprême de son royaume , skyzo de jean jacques ouais .

t'es obsedée par jean jacques ou quoi moi j'ai meme pas parlé de jean jacques ni de republique ni de musulmans moderés
je t'ai parlé par contre de pays musulmans, tu peux me citer un seul pays musulman dans le monde qui reconnait un mariage sans acte de mariage? essaye d'aller en arabie saoudite ou meme au maroc et de prendre une chambre d'hotel avec ton hlal... je te garantis pas que vous passerez la nuit libre...
a
5 février 2015 20:12
purée c'est vrai
C
5 février 2015 21:46
Citation
assiya87 a écrit:
WHAT ?

"Meme une personne qui prétend vouloir se marier de façon religieuse n'est plus un gage de confiance .
Certains ne font que le "halal" à la mosquée sans passés par la mairie


Dalil ! DALIL ?

DONC

CONDITION DE VALIDITÉ d'un mariage dit halal: c'est de le compléter par l'acte civil ?
donc
SI X fait le halal uniquement mais ne vas pas se marier à la mairie son halal : mariage n'est pas valide . ?
Don Allah le jour du jugement lui dira que son mariage n'était pas valide parce que il A FAIT QUE LA PARTIE RELIGIEUSE?

OU ON considère intimement que se marier à la mairie ou faire l'acte civil est religieux ?

donc si X se "marie " JUSTE a la mairie il a fait le halal ?

assimilation : amalgame : confusion ?


WHAT ?

Quand ai je dit que de ne faire que le mariage "halal" sans passer par la mairie était haram ?
J'ai dit que certains ne faisait que le mariage devant l'imam afin d'éviter la procédure de divorce ainsi ils peuvent quitter leur femme plus facilement une fois qu'ils s'en sont lasser .
La femme peut etre marié avec cette Homme et du jour au lendemain il peut partir et la laisser sans qu'on lui demande des pensions alimentaire etc ...
Certains se marie juste pour pouvoir "consommer" . certains sont des converties qui qui ont le" fantasme de la femme arabe " ils font juste le halal une fois leurs fantasme assouvie ils la jettent , j'ai meme lu sur un forum un type dire les blacks vont avec les arabes pour s'amuser ils se marie avec s'amuse pour rigoler un temps et puis quand ils veulent du sérieux ils la quittent pour se marier avec une de leur communauté .Les hypocrites sont légions , surtout chez nous , beaucoup abusent des fondements religieux .
Nous ne sommes pas dans un pays Musulman , nous sommes en France et le passage à la mairie est une protection justement pour la femme pour pas qu'elle se retrouve toute seul du jour ou lendemain , faut se méfier d'un Homme qui dit "on fait que le halal" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 21:48 par Coeur-Vaillant.
E
6 février 2015 01:14
mariage = mariage religieux + mairie

au Maroc tu passe devant l3adel ..(etre reconnu par l etat)+mariage religieux l un n es valide sans l autre

si tu fait que le mariage religieux.. si il y a divorce la femme peut-etre perdant car il peut prétendre rien ..maison terrain etc..

mariage a la mairie ? on es des Musulman dc obliger Al fati7a !

c est comme sa que je comprend les chose peut-etre que j ai tord !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
6 février 2015 01:16
celui ou celle qui a tout lu


BRAVO 3LIK ptdr
E
6 février 2015 01:20
Citation
sanounah a écrit:
celui ou celle qui a tout lu


BRAVO 3LIK ptdr

c impossible moi j ai lu que le titre hiihi
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
6 février 2015 01:22
Citation
El_Perlo a écrit:
c impossible moi j ai lu que le titre hiihi

Mdrrrrr et ta réussi a lui répondre ben bravo
E
6 février 2015 01:26
Citation
sanounah a écrit:
Mdrrrrr et ta réussi a lui répondre ben bravo

surdouée de la nature macha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
6 février 2015 01:30
Citation
El_Perlo a écrit:
surdouée de la nature macha Allah

ptdr ptdr zerma

bonne nuit Bye
E
6 février 2015 01:35
Citation
sanounah a écrit:
ptdr ptdr zerma
LOL

bonne nuit Bye
tssebhi 3la kheir Bye
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook