Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais j'hésite
S
9 novembre 2015 23:03
Pourquoi moi je dois et je suis obliger de suivre la même direction que les turque musulman qu t'as l'air de bien connaitre puisque je suppose que t'en est!! vu peu être ton nom

L'islam interdit -il cela?? non je penses pas
je suis ce qui peu être bon pour moi soit ce que la religion m'autorise et non m'interdit et NON par les choix de ta communauté

Si je suis Rif et que ma communauté interdise de me marié avec une algérienne ou tunisienne je dois obéir sans même me baser sur le coran ????
ouvre les yeux ma soeur:« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]


OUI pk le monde à l'envers, suit le coran et la sunna et non ta communauté
Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi le monde à l'envers ? Parce que tu t'intéresses à une femme faisant parti d'une secte hérétique. Et puis rien de nouveau sous le soleil. Les alevis ne pratiquent pas l'Islam et bien souvent ne se revendiquent pas du tout musulmans.

C'est marrant parce qu'un père turc musulman n'accepterait jamais que ses enfants se lient par le mariage avec un alevi et toi tu veux l'imposer à tes parents. Msaken quand même.

Au final c'est bien le monde à l'envers en effet.
S
9 novembre 2015 23:04
J'ai quitter se domaine mon frère
je ne travaille plus dans le secteur bancaire ni assurance
Citation
Amiine-92 a écrit:
dans ce cas la tu risque aussi de te retrouver dans un milieur haram non ? perplexe
S
9 novembre 2015 23:08
Moi un européen mdr t'es plein de préjugés dis donc (apprend à poser les bonne questions, tu crée une médisance sans même t'en rendre compte)

je suis arriver a l'âge de 8 ans en france

Et oui je suis au courant qu'elle doit l'être, et je me marierai pas si c'est pas le cas

Porte toi bien
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui enfin ... Ca s'voit que t'es un europeen .. C'est votre delire ca ... Epouser une non musulmane soit disant Halal..

T'es au courant qu'elle doit finir par l'etre ou bien ?


Ah nan c'est vrai il parait que c'est halal d'epouser une non musulmane qui ira certainement en enfer ... Selon nos croyances ...
D
9 novembre 2015 23:09
Ouai enfin au final ... Faut prier pour notre descendance a nous .. Car plus rien est logique

Des musulmanes celibataires y en a des tas, la religion nous dis que les non croyants sont voués a vivre éternellement en enfer .. On dit que le mariage c'est la moitié de notre "din" et qu'on oeuvre pour finir au paradis avec l'etre aimer

et a coter de ca, y a la bande d'europeen qui n'assume clairement pas leur penchant anti-musulmane .. Et qui essaye de nous faire croire que Dieu a autoriser ce genre de mariage avec leur kouffarette .. Sans reconvertion sans rien normalus le papyrus ...

Le jour ou j'ai l'intention d'enfanter .. Il va s'en passer des nuits a prier pour que mes enfants ne suivent pas ce delire entre autre

Gozen ... On fait quoi ?

Citation
Gozen a écrit:
Laisse tomber. Pour lui nous ne parlons avec hikma puisque nous n'allons pas dans son sens...

Non mais faut arrêter avec ces délires. Commence à me saouler ceux qui tordent les versets coraniques.

Les alevis ne sont pas des gens du livre point barre. C'est une secte hérétique similaire aux alaouites de Syrie ni plus ni moins. Galak c'est halal d'épouser une non musulmane mais croyante... elle croit en quoi au juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 23:10 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
9 novembre 2015 23:11
désolée j'ai mal compris, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas du tout pratiquant mais que tu souhaitais le devenir

ben dans ce cas là trouve toi une femme comme toi, qui aspire aussi à s'améliorer pas forcèment meilleure que toi mais qui partage cette envie de s'améliorer

je trouve que c'est bien de s'améliorer à deux
Citation
Simo le Rif_94 a écrit:
Faut juste être logique !!! pas compris ma soeur
je fait mes salut depuis l'âge de 15 ans, j'en ai 27. je me réveil à l'fajr, je fait mes salats à la mosquée après le taf, le vendredi je fait exprès d'arriver en retard au taf pour faire jumeau, je prend des cours arabe/coranique

JE demande pas la lune ma soeur je veux juste savoir si il existe des biens femmes qui sont constente ds le dine c'est tout et non pas des femmes qui font semblent pour s'attirer un homme mieux qu'elle si tu vois se que je veux dire

Et pour le "j'en veux une qui puisse me tirer vers le haut ds le dine" je parle de plus tard
S
9 novembre 2015 23:11
Barak'allah oufik ma soeur
merci beaucoup, j'aime tes conseils et ça fait du bien


Citation
Myriam7676 a écrit:
Salam deja la turque c'est non categorique car c'est une kufar. Ensuite mademoisselle te dit qu'elle va changer... mais entre nous on sais bien que ce ne sont que des paroles, qui te dit vraiment qu'elle va changer.. Crois moi si elle veux devenir musulmane elle le fera avant de te marié avec toi.. car en gros de ce que j'ai compris, ta copine la turque va se convertir seulement si elle t'epouse??

Maintenant concernant la marocaine, bah écoute sa se vois clairement qu'elle te plait pas.


En faite je pense que tu as ce désir de vouloir te marié et vu que tu connai trés bien ces deux fille là bah tu hesite entre l'une et l'autre mais aucune d'elle te correspond.


Conseil, trouve toi quelqu'un d'autre.
S
9 novembre 2015 23:18
Je te comprends mieux
dsl je t'avais pas compris

Ba écoute tu me dis de me mettre avec une voilé direct, comment je kiferai mais voila je ne connais pas. WALLAH que si je connaissait je me serait lancer depuis lgt


Merci pour tes conseils mon frères
Citation
reddington a écrit:
Salam frère,

Désolé si je me suis mal exprimé, mais t'as pas compris ce que je voulais dire par la, c'est pas dans le sens t'as pas honte d'en parler? mais dans le sens une personne c'est un tout, t'auras beau les décrire tant que tu veux qu'on ne les connaîtras pas, donc nos avis seront inutiles...c'est ça que je voulais te faire comprendre par là

Sinon comme je te l'ai dit, si l'une ou l'autre te correspondait vraiment tu ne te poserais pas de question...

La femme parfaite, on est d'accord ça existe pas, tout le monde a des qualités et des défaut, mais ce qu'il faut faire c'est se fixer des principes et valeurs (les bonnes selon toi et la vie que tu compte mener) et chercher une femme qui les partage...

ensuite tu peux faire des concessions sur le reste...toi à la base tu négocie tes principes...par exemple si tu veux une femme voilée avec tout ce qui va avec, ben pourquoi tu vas vers ces femmes et cherches à te marier avec?

cherches une voilée directement, pas une femme qui peut être portera le voile..si elle veut pas, ben y'aura des tensions entre vous voir divorce et c'est pas bon...

C'est pour ça que je te conseilles de chercher quelqu'un d'autre plutôt que de te marier avec une femme qui te convient pas....
S
9 novembre 2015 23:22
y a la bande d'europeen qui n'assume clairement pas leur penchant anti-musulmane .. Et qui essaye de nous faire croire que Dieu a autoriser ce genre de mariage avec leur kouffarette

Wallahi arrêter de poster sur mon poste c'est mieux svp à toi et Gozen, vous parler mal
et c'est inutile
je veux des conseils sans manque de respect et vous, vous etes plein de préjugé. La médisance est gratuite chez vous
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai enfin au final ... Faut prier pour notre descendance a nous .. Car plus rien est logique

Des musulmanes celibataires y en a des tas, la religion nous dis que les non croyants sont voués a vivre éternellement en enfer .. On dit que le mariage c'est la moitié de notre "din" et qu'on oeuvre pour finir au paradis avec l'etre aimer

et a coter de ca, y a la bande d'europeen qui n'assume clairement pas leur penchant anti-musulmane .. Et qui essaye de nous faire croire que Dieu a autoriser ce genre de mariage avec leur kouffarette .. Sans reconvertion sans rien normalus le papyrus ...

Le jour ou j'ai l'intention d'enfanter .. Il va s'en passer des nuits a prier pour que mes enfants ne suivent pas ce delire entre autre

Gozen ... On fait quoi ?
I
9 novembre 2015 23:23
J'espère que tu les mettras en pratique in sha Allah

Les paroles des savants tu dois les connaître non????

Si tu connais pas je peux te les donner

Je suis pas un frère mais une soeur
Citation
Simo le Rif_94 a écrit:
Merci mon frère
rappel qui m'a beaucoup fait réfléchir, tu parle avec une certaine science que je reconnais mash'allah

Porte toi bien
S
9 novembre 2015 23:25
Barak'allah oufik ma soeur c'est gentil

Merci de prendre le temps de m'avoir lu et répondu
MERCI BEAUCOUP smiling smiley
Citation
sosp a écrit:
désolée j'ai mal compris, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas du tout pratiquant mais que tu souhaitais le devenir

ben dans ce cas là trouve toi une femme comme toi, qui aspire aussi à s'améliorer pas forcèment meilleure que toi mais qui partage cette envie de s'améliorer

je trouve que c'est bien de s'améliorer à deux
9 novembre 2015 23:27
Je dois t'avouer que je me pose sérieusement la question... Je pense qu'il va falloir que nous soyons extrêmement vigilants sur l'éducation de nos enfants. C'est notre époque qui veut ça... Une chose est sûr je ne ferais aucune différence dans mon éducation. Que ce soit un garçon ou une fille, ils devront obéir aux même règles.

Si l'un de mes enfants me ramène une non-musulmane j'aurai vraiment l'impression d'avoir échoué dans mon éducation. Qu'Allah Ta'ala nous préserve d'une telle épreuve.

Et puis comme tu dis, avec toutes les musulmanes célibataires, monsieur ne trouve pas chaussure à son pied ? Cela veut probablement dire qu'il a des envies d'ailleurs que seul un mariage mixte pourrait lui procurer. Dans tous les cas il existe des musulmanes d'origines diverses au sein de la communauté alors pourquoi une kafra ?
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai enfin au final ... Faut prier pour notre descendance a nous .. Car plus rien est logique

Des musulmanes celibataires y en a des tas, la religion nous dis que les non croyants sont voués a vivre éternellement en enfer .. On dit que le mariage c'est la moitié de notre "din" et qu'on oeuvre pour finir au paradis avec l'etre aimer

et a coter de ca, y a la bande d'europeen qui n'assume clairement pas leur penchant anti-musulmane .. Et qui essaye de nous faire croire que Dieu a autoriser ce genre de mariage avec leur kouffarette .. Sans reconvertion sans rien normalus le papyrus ...

Le jour ou j'ai l'intention d'enfanter .. Il va s'en passer des nuits a prier pour que mes enfants ne suivent pas ce delire entre autre

Gozen ... On fait quoi ?
S
9 novembre 2015 23:31
J'en connais quelque uns mais si tu peux m'en donner je te dirai jamais non à l'acquisition de science religieuse supplémentaire hein winking smiley
Citation
Souriremaroc a écrit:
J'espère que tu les mettras en pratique in sha Allah

Les paroles des savants tu dois les connaître non????

Si tu connais pas je peux te les donner

Je suis pas un frère mais une soeur
S
9 novembre 2015 23:32
Et dsl ma soeur, je me suis trompé sad smiley
Citation
Souriremaroc a écrit:
J'espère que tu les mettras en pratique in sha Allah

Les paroles des savants tu dois les connaître non????

Si tu connais pas je peux te les donner

Je suis pas un frère mais une soeur
o
9 novembre 2015 23:34
Elles sont où vos jeune femmes qui veulent se marier ? J'en ai toujours rencontré des mariées, bague au doigt grinning smiley
I
9 novembre 2015 23:35
Question :

[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité : une personne demande :

Quelles sont les caractéristiques de la femme vertueuse, et sur quoi doit-on se baser pour choisir plutôt celle qui est pieuse ?

Est-ce qu’une vierge (Al-Bikr) est préférable à une femme qui a déjà été mariée auparavant (Ath-Thayib) ?

Réponse :

La [femme] pieuse est celle qui s'attache à l’accomplissement des obligations religieuses et au renoncement de tous interdits.

C’est celle qui se consacre à la mise en application des obligations religieuses et s’écarte des interdits.

Et si s’ajoute a cela d’autres œuvres surérogatoires [An-Nawafil] et un abandon de ce qui est détestable [Al Makrouhat], alors ceci devient un complément…

Ceci est bien la femme vertueuse !

Et aussi, la vertueuse est également pudique [‘Afifa] dans son intégrité, en plus d’être vertueuse en religion, elle l’est tout autant en ce concerne son intégrité [‘irdiha].

Ceci est bien la femme pieuse !

Le Sheikh demande :

Et est-ce que quoi…?

[On lui répète la question] :

Est-ce qu’une vierge (Al-Bikr) est préférable à une femme qui a déjà été mariée auparavant (Ath-Thayib) ?

Ceci est fonction des tempéraments [des gens], ceci est fonction de ce qui peut correspondre à la personne…

traduit par alghourabaa.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
S
9 novembre 2015 23:51
Barak'allah oufik ma soeur

y'en d'autres que je connais mais je t'avoue que ceux la je connaissais pas surtout que c'est du Cheir Al Fawzan qui est un référence pour moi avec al Uthaymin, Ibn Baz et Albani (des valeurs sûr) qui te préserve de l'égarement dans la recherche de la science
Citation
Souriremaroc a écrit:
Question :

[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité : une personne demande :

Quelles sont les caractéristiques de la femme vertueuse, et sur quoi doit-on se baser pour choisir plutôt celle qui est pieuse ?

Est-ce qu’une vierge (Al-Bikr) est préférable à une femme qui a déjà été mariée auparavant (Ath-Thayib) ?

Réponse :

La [femme] pieuse est celle qui s'attache à l’accomplissement des obligations religieuses et au renoncement de tous interdits.

C’est celle qui se consacre à la mise en application des obligations religieuses et s’écarte des interdits.

Et si s’ajoute a cela d’autres œuvres surérogatoires [An-Nawafil] et un abandon de ce qui est détestable [Al Makrouhat], alors ceci devient un complément…

Ceci est bien la femme vertueuse !

Et aussi, la vertueuse est également pudique [‘Afifa] dans son intégrité, en plus d’être vertueuse en religion, elle l’est tout autant en ce concerne son intégrité [‘irdiha].

Ceci est bien la femme pieuse !

Le Sheikh demande :

Et est-ce que quoi…?

[On lui répète la question] :

Est-ce qu’une vierge (Al-Bikr) est préférable à une femme qui a déjà été mariée auparavant (Ath-Thayib) ?

Ceci est fonction des tempéraments [des gens], ceci est fonction de ce qui peut correspondre à la personne…

traduit par alghourabaa.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
S
9 novembre 2015 23:53
Y'a pas de mal c'est rien tkt

Je commence à réellement réfléchir, et je penses qu'il vaut mieux patienter afin de tomber sur une femme ou la j'aurais pas doute inch'allah

Barak'allah oufik ma soeur
Citation
sosp a écrit:
désolée j'ai mal compris, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas du tout pratiquant mais que tu souhaitais le devenir

ben dans ce cas là trouve toi une femme comme toi, qui aspire aussi à s'améliorer pas forcèment meilleure que toi mais qui partage cette envie de s'améliorer

je trouve que c'est bien de s'améliorer à deux
r
9 novembre 2015 23:59
allahi jib lkheyr inchallah

gerde espoir..

Sinon parles en autour de toi, engages toi dans des associations musulmanes, à la mosquée etc c'est la ou tu sera le plus susceptible de trouver ce que tu cherches
Citation
Simo le Rif_94 a écrit:
Je te comprends mieux
dsl je t'avais pas compris

Ba écoute tu me dis de me mettre avec une voilé direct, comment je kiferai mais voila je ne connais pas. WALLAH que si je connaissait je me serait lancer depuis lgt


Merci pour tes conseils mon frères
n
10 novembre 2015 00:04
Ayouma tu peux continuer à faire la prière de consultation, patienter et faire confiance à Allah swt.
Finalement es-tu forcé de choisir? as tu envisagé ton avenir matrimoniale différemment? Si tu doute de ces deux femmes alors que tu as fait la priere de consultation c'est peut être que ni l'une ni l'autre ne te sont destinées...Allah ou3alem
S
10 novembre 2015 00:04
@Dihya06 : Est ce que tu c'est ce qui fait de quelqu'un un croyant (soit la foi) ou pas ?
simple question ma soeur le prend pas mal

1) L’unicité d’ALLAH soit :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs
2) La foi aux anges créés par ALLAH.
3) La foi aux livres célestes
4) La foi aux messagers de ALLAH.
5) La foi au jour du jugement dernier.
6) La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Ces 6 points je les ai reconnu chez ces filles c'est pour ça que je demande conseil auprès de vous. Je comprends ton avis et le respect et tkt pas que ton avis me cogite le cerveaux

D'ailleurs excuse moi si je t'ai offensé ou si y'a un truc qui t'a déplu dans ma démarche, qui aurait pu te vexer
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai enfin au final ... Faut prier pour notre descendance a nous .. Car plus rien est logique

Des musulmanes celibataires y en a des tas, la religion nous dis que les non croyants sont voués a vivre éternellement en enfer .. On dit que le mariage c'est la moitié de notre "din" et qu'on oeuvre pour finir au paradis avec l'etre aimer

et a coter de ca, y a la bande d'europeen qui n'assume clairement pas leur penchant anti-musulmane .. Et qui essaye de nous faire croire que Dieu a autoriser ce genre de mariage avec leur kouffarette .. Sans reconvertion sans rien normalus le papyrus ...

Le jour ou j'ai l'intention d'enfanter .. Il va s'en passer des nuits a prier pour que mes enfants ne suivent pas ce delire entre autre

Gozen ... On fait quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook