Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais j'ai peur de mes parents
30 mars 2015 22:29
Écoute que tu veuilles l'aider, c'est très charitable à toi .
Mais si j'peux me permettre un conseil, n'attends rien en retour .
Et dis-toi bien que si toi, tu avais une "faille", je doute fort qu'il eût fait preuve d'autant de compassion .
Mais bon .

Ah oui, charité bien ordonnée commence par soi-même . winking smiley
A
31 mars 2015 08:05
Citation
deisy a écrit:
Je suis étudiante en 3ème année supérieur et lui aussi j'ai 20ans et lui en a 23 je sors avec mon copain depuis 4ans,
j'ai déjà fait connaissance avec sa famille et ils m'adorent surtout sa maman elle est très gentille et
j'ai déjà présenté mon copain à ma maman, mes tantes et cousines, on s'aiment beaucoup et on en a marre de devoir se cacher, sortir en douce mentir pour se voir...et j'en passe.

Se cacher de qui ???'SOS
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 avril 2015 11:28
AH OUI TU FAIS UNE BETISE LA !

tu n'as que 20 ans tu es étudiante et tu veux te marier avec un colérique, drogué!

tu vas souffrir!

ton père a raison!
3 avril 2015 07:52
Ta mére à tout à fait raison, les parent doive s'opposer au mariage de leurs fille si son future mari n'st pas un musulman ou s'il est musulman mais à ccôté il fait des chose illicite c' est-à-dire les grant péché comme boire de l'alcool, faire le zina ou un voleur, tu devrait plutçot te marier avec quelqu'un qui a la tête sur les épaul sinon ta vie sera foutu , même si ton copain dit qu'il va arréter ce n'est pas à 100/100 sur à par wallah wahlem.
3 avril 2015 20:03
Bonjour,
Je comprends que tu sois pressée, tu es amoureuse. Mais tu risques de bruler les étapes, et t'en mordre les doigts à vie de te précipiter. Je suis mariée depuis 8 ans, à l'âge de 20 ans (dieu merci avec la bonne personne), mais s'il avait fumé ou été colérique, ça aurait été hors de question ! Il fallait qu'il soit irréprochable à mes yeux, à la hauteur de la vie que je souhaite pour mes enfants.

Honnêtement je serais toi j'attendrais qu'il arrête (et ne soit plus colérique), j'en ferai même une condition au mariage/fiançailles, ca te permettra de peser son amour pour toi. Sois prudente, il vaut mieux attendre et être sure, que se précipiter et le regretter à vie. Tu vises la chose la plus importante dans une vie, on ne peut pas se planter. Et à mes yeux le divorce c'est vraiment un lourd fardeau, encore plus s'il y'a des enfants en jeu par la suite. Je vois tout autour de moi des gens qui se séparent après quelques années et se déchirent pour leurs enfants. Et je peux te dire que ce sont pour la plupart ceux qui se sont mis ensemble jeune. Et leur vie est un "enfer", je ne les envie vraiment pas.

"Qui trop se hâte reste en chemin."
10 avril 2015 23:33
D'accord merci pour ton commentaire je vais l'aider car je l'aime mais en même temps suivre ton conseil, je ne dois m'attendre à rien en retour
10 avril 2015 23:42
Vous savez personne n'est parfait à 100%, on fait tous des erreurs mais allah est grand il nous met dans le droit chemin alors pourquoi condamner une personne qui a décider d'aller de l'avant et changer, si il arrive à changer son mode de vie pourquoi le priver de se marier avec la personne qu'il aime à cause d'une erreur de jeunesse et d'insouciance.Mais comme tu as dit c'est pas sur qu'il change je dis sa au cas où sa arrive.
10 avril 2015 23:52
Lyaa bonne continuation pour ton mariage et merci beaucoup pour ton commentaire tu as déjà une idée et l'expérience sur le mariage, le tien et celui des personnes qui t'entourent ça m'aide beaucoup à réfléchir
10 avril 2015 23:54
Grace à tout vos commentaires je suis entrain de me remettre en question et merci encore d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire et de m'aider à prendre une décision.
11 avril 2015 00:00
Déjà tu es jeune
Ta maman t autorise à sortir avec des garçons. ..???
Monsieur fumé du shit.... rare on arreter après avoir le mariage
bref ton père a raison fait tes études et restes chez toi.
Quand tu seras en âge de raison à comprendre que ta situation est bancale tu pourras te marier
11 avril 2015 00:40
Éviter de juger ma mère vue que vous n'avez aucune idée de la situation. Je vais éclaircir sa une bonne fois pour toute, le terme "copain" pour nous signifie mieux connaître une personne s'intéresser à elle, l'aimer compter sur elle être un confident rien de plus je le connaît depuis mes 16 ans on était complice on étudiait dans la même école on ne s'est jamais embrassé on s'aimait mais on avait rien de physique c'était innocent et on se respecte avec le temps rien n'a changé à part le fait qu'on s'aime encore plus et que certains membres de nos familles sont au courant qu'on projettent d'aller plus loin "mariage" Alors pour ma maman elle sait bien que je ne suis pas le genre à me laisser faire car c'est un principe que je tiens à respecter et que je ne le fais pas par peur.Donc il y a une confiance entre nous c'est pour cela qu'elle me laisse le voir de temps en temps mais durant la journée jamais le soir, notre famille n'est pas stricte mais on a des principes à respecter et ils me conviennent car je partage cet avis et mon copain aussi pour nous c'est une question de respect. Donc ne jugez pas les personnes sans connaître les details de l'histoire et cela n'est qu'un petit résumé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook