Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux marier ma cousine
g
26 août 2015 02:17
salam aliykom.... j'ai un problème sentimentale que je veux vous explique : j'ai une cousine que je l'aime d'une façon que je ne peux pas vous décrire...ça depuis mon enfance...le problème ce que je ne peux pas déclarer à elle !!! autre problème que j'habite à Tunisie mais ma cousine vit en France et on ne peux se rencontre qu'en été et ça me peine beaucoup : plus que la loin.. j'ai peur qu'elle va connaitre autre personne là-bas et me refuser parce qu'elle n'accepte pas de vivre chez moi !! s'il vous plait aide moi pour la convaincre de me marier !!
NB : je suis un futur ingénieur médical prochainement incha'allah et veux travailler directement ce que me garantir une vie heureuse
salam aliykom et merci d'avance smiling smiley
26 août 2015 02:24
Salam,

Ton seul gros problème c’est d'aimer une cousine que tu ne vois qu'en été et que tu imagines comme ta future épouse, sans un instant te demander si l'amour que tu éprouves pour elle est réciproque.Fais les choses dans l'ordre...
26 août 2015 02:27
Tu va trouver la reponse y a genie dans ingenieur j te fais confiance
p
26 août 2015 02:51
Salam.

Es-tu sûr de tes sentiments et penses tu qu'elle pourrait t'aimer aussi,enfin pour toi,il y a une possibilité qu'elle ressente ce que tu ressens pour elle ? Tu la vois peu,mais lui parles tu souvent par messages ou réseaux sociaux afin de garder une complicité ? Je te conseillerai d'être lucide et te demander si vous deux,c'est possible et pourquoi pas lui faire part de tes sentiments,c'est mieux que d'avoir des regrets à vie.

Poses toi les bonnes questions et reste lucide.Bonne chance,et fait la prière pour que Allah te guide.
26 août 2015 09:36
Citation
ghassen ingénieur a écrit:
salam aliykom.... j'ai un problème sentimentale que je veux vous explique : j'ai une cousine que je l'aime d'une façon que je ne peux pas vous décrire...ça depuis mon enfance...le problème ce que je ne peux pas déclarer à elle !!! autre problème que j'habite à Tunisie mais ma cousine vit en France et on ne peux se rencontre qu'en été et ça me peine beaucoup : plus que la loin.. j'ai peur qu'elle va connaitre autre personne là-bas et me refuser parce qu'elle n'accepte pas de vivre chez moi !! s'il vous plait aide moi pour la convaincre de me marier !!
NB : je suis un futur ingénieur médical prochainement incha'allah et veux travailler directement ce que me garantir une vie heureuse
salam aliykom et merci d'avance smiling smiley


Tu ne peux pas la forcer à se marier avec toi.... et nous encore moins!!!

Ensuite, elle a peut être déjà qqun en vu.
Ou les relations cousins-cousines ne lui disent trop rien (en France on est moins habitues à ça! Pour moi, mes cousins c'est la famille: impossible de me marier avec l'un d'eux, ça me dégoûterait)

Etc etc


C'est avec elle quniil faut voir tout ça.
26 août 2015 09:40
Les cousins amoureux rien de plus lourd...

Laisse la tranquille et trouve toi une petite femme mimi au bled
26 août 2015 11:12
Salam,
Bah pour être fixé il faut lui dire ce que tu ressens

Fais le vite sinon tu risques de perdre du temps

Qu Allâh swt te facilite si c est la bonne
m
26 août 2015 12:41
qu'est ce que tu veux qu'on te dise!! demande la en mariage tout simplement! si elle te refuse, peut-être lui demander les raisons de son refus qui je pense est tout à fait légitime après si tu veux la convaincre, va falloir nous donner les arguments de son refus. Pour la convaincre, appui toi sur l'islam mais si elle ne veut pas passe à autre chose! je sens que ça va être dur pour toi étant donné que t'es amoureux, tu en souffriras surement mais prie et ne revient plus vers elle. Peut être un test de ton seigneur pour peut être t'accorder une épouse mieux que ta cousine!
Bonne Chance.
b
26 août 2015 14:13
Mariage cousin et cousine = consanguins et ce n'est pas bon.

Laisse là avec un homme de France et toi de ton pays, c'est ta cousine, c'est comme si tu te mari avec ta soeur.

Cessez de courir derrière les filles de France.

Voilà.
U
26 août 2015 14:40
Citation
ghassen ingénieur a écrit:
salam aliykom.... j'ai un problème sentimentale que je veux vous explique : j'ai une cousine que je l'aime d'une façon que je ne peux pas vous décrire...ça depuis mon enfance...le problème ce que je ne peux pas déclarer à elle !!! autre problème que j'habite à Tunisie mais ma cousine vit en France et on ne peux se rencontre qu'en été et ça me peine beaucoup : plus que la loin.. j'ai peur qu'elle va connaitre autre personne là-bas et me refuser parce qu'elle n'accepte pas de vivre chez moi !! s'il vous plait aide moi pour la convaincre de me marier !!
NB : je suis un futur ingénieur médical prochainement incha'allah et veux travailler directement ce que me garantir une vie heureuse
salam aliykom et merci d'avance smiling smiley

Pathétique ton pseudo !

T'avais qu'à lui demander son numéro quand elle était la bas l'été, puis tu aurais appris à la connaître et puis tu lui aurais dis tes sentiments... C'est pas compliqué non ? T'es débile pour un ingénieur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/15 14:41 par Unefille123.
i
26 août 2015 15:33
salam Hassen,

tu dois lui dire que tu l'aimes et que tu veux l'épouser!

pourquoi attendre, la vie est courte, le temps que tu passes sans elle et du temps perdu

n'écoute pas les mauvaises parole qu'il y a parfois sur ce forum et dans la vie.

DIT LUI tu verras tout va bien se passé !

courage smiling smiley
D
26 août 2015 16:09
Citation
Unefille123 a écrit:


Pathétique ton pseudo !

T'avais qu'à lui demander son numéro quand elle était la bas l'été, puis tu aurais appris à la connaître et puis tu lui aurais dis tes sentiments... C'est pas compliqué non ? T'es débile pour un ingénieur
Pourquoi tu l'agresses ?

Et pour son pseudo Il a pas le droit de dire qu'il est ingenieur au meme titre que toi tu dis que t'es une fille et que d'autre disent qu'elles sont islampieuse ou muslima ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
U
26 août 2015 17:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Pourquoi tu l'agresses ?

Et pour son pseudo Il a pas le droit de dire qu'il est ingenieur au meme titre que toi tu dis que t'es une fille et que d'autre disent qu'elles sont islampieuse ou muslima ?

Je lui ai jamais interdit grinning smiley
J'ai donné mon avis: c'est pathétique.
On a pas le Droit de donner son avis ici ???
26 août 2015 17:48
Citation
Dihya06 a écrit:
Pourquoi tu l'agresses ?

Et pour son pseudo Il a pas le droit de dire qu'il est ingenieur au meme titre que toi tu dis que t'es une fille et que d'autre disent qu'elles sont islampieuse ou muslima ?



Grave.....


Je pense que les gens envient trop les autres pour "rien"..
D
26 août 2015 18:06
Citation
Unefille123 a écrit:
Je lui ai jamais interdit grinning smiley
J'ai donné mon avis: c'est pathétique.
On a pas le Droit de donner son avis ici ???
Oui bien sur tu as le droit de donner ton avis j'vais meme te donner le miens en retour

Tu es pathetique ..tu l'etais deja un peu avant d'me repondre mais maintenant tu l'es encore plus ...

Vive charlie hebdo .. Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 18:07 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
26 août 2015 18:11
En plus du fait du mariage cousin cousine que j'ai tendance à désapprouver (mariage consanguin), pourquoi ne pas te marier avec une fille de ton pays ? Y en a sûrement des filles pieuses et bien sous tout rapport !

Ce n'est pas plutôt la France qui t'attire ?
p
26 août 2015 18:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Pourquoi tu l'agresses ?

Et pour son pseudo Il a pas le droit de dire qu'il est ingenieur au meme titre que toi tu dis que t'es une fille et que d'autre disent qu'elles sont islampieuse ou muslima ?


Salam.

J'allais poser la même question,pourquoi une telle agression,le pauvre,on vient ici pour être aidé et soutenu et certains ou certaines s'emportent comme ça moody smiley
m
26 août 2015 19:11
a momo854: sa y est un homme du pays demande une fille de France et on lui dit tout de suite que c'est les papiers qui l’intéresse! Arrêtez vos bêtises. Je pense que si il voulait les papiers il ne voudrait pas demander sa cousine! puis regardez le gars vous dit qu'il aimerait qu'elle vive chez lui et qu'il en ait amoureux!!

Franchement, vous croyez que y a quoi de spécial en France, vous vivez tous cloîtrés dans des HLM pour une grande partie! las bas au pays y a des gens qui vivent bien mieux que vous et ils ne vous envient pas vous inquiétez pas.

Dès fois je pense qu'un mec de las bas est bien mieux que les mecs de France, la plupart des mecs qui s'adonnent à fond à la religion sont bien souvent des anciens voyous de ce que je vois ou bien des mecs qui ont fait les 400 coups qui une fois ils arrivent à un age de se marier ha maintenant il faut que je change mais je ne generalise pas,quelle hypocrisie. Vous prenez un mec d'ici,vous lui demandez d'effectuer des taches d'hommes manuelles (réparation etc...) il sait rien faire mais vous prenez un mec de las bas vous allez voir!

mais bon après y a de tout mais arrêtez de dire oui il veut les papiers ou je ne sais quoi!! vous croyez parce que vous avez les papiers francais vous êtes spéciales ou bien expliquez moi.......

PS: je suis Français et je connais des hommes de las bas très bien et bien mieux qu'ici!!!
26 août 2015 19:14
Salam,

Il doit pas y avoir une seule maghrébine de France qui n'a pas son amoureux, secret ou non, dans le pays d'origine.

Y'a pas assez de filles là ou tu es, franchement ?

Tu idéalises une situation sur une personne que tu vois rarement.
26 août 2015 19:22
Citation
momo9418 a écrit:
a momo854: sa y est un homme du pays demande une fille de France et on lui dit tout de suite que c'est les papiers qui l’intéresse! Arrêtez vos bêtises. Je pense que si il voulait les papiers il ne voudrait pas demander sa cousine! puis regardez le gars vous dit qu'il aimerait qu'elle vive chez lui et qu'il en ait amoureux!!

Franchement, vous croyez que y a quoi de spécial en France, vous vivez tous cloîtrés dans des HLM pour une grande partie! las bas au pays y a des gens qui vivent bien mieux que vous et ils ne vous envient pas vous inquiétez pas.

Dès fois je pense qu'un mec de las bas est bien mieux que les mecs de France, la plupart des mecs qui s'adonnent à fond à la religion sont bien souvent des anciens voyous de ce que je vois ou bien des mecs qui ont fait les 400 coups qui une fois ils arrivent à un age de se marier ha maintenant il faut que je change mais je ne generalise pas,quelle hypocrisie. Vous prenez un mec d'ici,vous lui demandez d'effectuer des taches d'hommes manuelles (réparation etc...) il sait rien faire mais vous prenez un mec de las bas vous allez voir!

mais bon après y a de tout mais arrêtez de dire oui il veut les papiers ou je ne sais quoi!! vous croyez parce que vous avez les papiers francais vous êtes spéciales ou bien expliquez moi.......

PS: je suis Français et je connais des hommes de las bas très bien et bien mieux qu'ici!!!


Salam,

Tu as l'air d'idéaliser certaines situations. Si tu acceptes la critique, je vais soumettre mes contre-arguments :

- ok il y'a des personnes qui vivent bien là-bas, c'est un fait. Mais pour une personne de France qui va vivre la-bas avec le conjoint dans le pays d'origine, combien d'immigré(es) viennent ici dans le cadre du regroupement familial ? Ptet 500 voire 1000. Donc y'a pas de débat en réalité ;
- ya rien de spécial en France ok, à part qu'ici le PIB moyen par tête est approximativement de 30.000 euros par an. La-bas ça dépasse pas 5.000 euros. A cette réalité factuelle il y'a l'imaginaire. Bien-sûr que les gens qui veulent venir ici ne rêvent pas de HLM et se pensent plus intelligent que la moyenne ("moi si j'étais en France, blablabla" ) Et une fois ici pour eux c'est le choc ;
- tu opposes les gens d'ici, mauvais, et les gens de bas bien : en réalité il y'a de tout partout. Et des grands bandits sans foi ni loi là-bas y'en a des tonnes.

Après tu peux dire ce que tu veux, au final les images parlent d'elle-même : c'est l'Europe qui accueille (de gré ou de force) les migrants (notamment maghrébins), pas l'inverse.

Pour terminer, je pense que ton biais est de comparer l'incomparable : pour toi un maghrébin en vaut un autre. Si tu compares un ingénieur tunisien vivant en Tunisie avec un tunisien d'origine française sans qualification et au RSA, ben oui l'argumentation va dans ton sens, mais est-ce bien raisonnable ? Faut comparer des niveaux sociaux équivalents, et là y'a pas photo.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/15 19:33 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook