Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier!!
25 août 2012 20:45
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pour coeur fondant mais 10 post avec je veux me marier c'est abusé !

et toi muslimpower l'imam de yabiladi je vis pas avec un homme ni avec mes parents alors FUCK

Il me semble pas qu'il y en ait 10 et en plus celui ci a été posté en 2011.

Après peut etre que toi et minatouu n’êtes pas célibataires c'est pour ça que vous avez cette réaction.

Mais faut se mettre à la place de celles qui subissent leur célibat, elle ne voit pas le bout du tunnel et se pose des questions sur leur avenir, c'est normal qu'elles s'inquiètent et qu'elles ressentent un manque.

C'est vrai qu'une fille célibataire est une tare, il faut vite qu'elle y remédie smoking smiley
C'est à cause de gens comme vous que certaines filles sont désespérées et sont prêtes à se marier avec n'importe qui pour "sauver l'honneur"

Comme dirait libanaise c'est saoulant d'entendre "JE VEUX ME MARIER",

non mais tu vois je préfère me marier avec un homme a 4O ANS et ne jamais divorcer que de me marier a 22 ans juste pour partir de chez papa maman la plupart elles ont une vie dur avec leurs parents elle veulent se barrer de la maison ou elles ont aucun avenir alors elles attendent que des hommes les assument ou encore parce qu'elles subissent la pression de leurs parents ou sinon elles ont trop vue de contes de fées


Salam à tous,

Je me rends compte que cela fait très longtemps que je ne suivais plus aussi assidument Yabiladi.

Donc merci à Malika d'avoir fait remonté ce post... je vais pouvoir répondre.

@Libanaise75,
que l'on fasse 10, 15 ou100 posts disant "JE VEUX ME MARIER", pour ma part je préfère ça à "JE VEUX ME SUICIDER" ou "MON MARI ME TROMPE". Donc j'assume parfaitement mon post,

Et le fait d'être consciente qu'en tant que musulmane, la construction d'un avenir avec enfants passe par le mariage ne fait en rien de moi une fille désespérée. Bien au contraire, grâce à Dieu, je suis une femme totalement indépendante. Ce qui n'empêche d'avoir un coeur et l'envie d'être aimée différemment par un homme.

De plus, dire je préfère me marier avec un homme de 40 ans en pensant que cela préserve des problèmes de couple et du divorce. Je crois que c'est toi qui crois au compte de fées.

Enfin, comme je ne saute pas sur une tranche de jambon quand j'ai faim, ce n'est pas parce que j'ai envie de robe blanche que je suis prête à marier avec n'importe qui. C'est fou comment ta réponse est pleine de clichés
M
25 août 2012 20:51
Citation
sogia a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pour coeur fondant mais 10 post avec je veux me marier c'est abusé !

et toi muslimpower l'imam de yabiladi je vis pas avec un homme ni avec mes parents alors FUCK

Il me semble pas qu'il y en ait 10 et en plus celui ci a été posté en 2011.

Après peut etre que toi et minatouu n’êtes pas célibataires c'est pour ça que vous avez cette réaction.

Mais faut se mettre à la place de celles qui subissent leur célibat, elle ne voit pas le bout du tunnel et se pose des questions sur leur avenir, c'est normal qu'elles s'inquiètent et qu'elles ressentent un manque.

C'est vrai qu'une fille célibataire est une tare, il faut vite qu'elle y remédie smoking smiley
C'est à cause de gens comme vous que certaines filles sont désespérées et sont prêtes à se marier avec n'importe qui pour "sauver l'honneur"

Comme dirait libanaise c'est saoulant d'entendre "JE VEUX ME MARIER",

non mais tu vois je préfère me marier avec un homme a 4O ANS et ne jamais divorcer que de me marier a 22 ans juste pour partir de chez papa maman la plupart elles ont une vie dur avec leurs parents elle veulent se barrer de la maison ou elles ont aucun avenir alors elles attendent que des hommes les assument ou encore parce qu'elles subissent la pression de leurs parents ou sinon elles ont trop vue de contes de fées


Salam à tous,

Je me rends compte que cela fait très longtemps que je ne suivais plus aussi assidument Yabiladi.

Donc merci à Malika d'avoir fait remonté ce post... je vais pouvoir répondre.

@Libanaise75,
que l'on fasse 10, 15 ou100 posts disant "JE VEUX ME MARIER", pour ma part je préfère ça à "JE VEUX ME SUICIDER" ou "MON MARI ME TROMPE". Donc j'assume parfaitement mon post,

Et le fait d'être consciente qu'en tant que musulmane, la construction d'un avenir avec enfants passe par le mariage ne fait en rien de moi une fille désespérée. Bien au contraire, grâce à Dieu, je suis une femme totalement indépendante. Ce qui n'empêche d'avoir un coeur et l'envie d'être aimée différemment par un homme.

De plus, dire je préfère me marier avec un homme de 40 ans en pensant que cela préserve des problèmes de couple et du divorce. Je crois que c'est toi qui crois au compte de fées.

Enfin, comme je ne saute pas sur une tranche de jambon quand j'ai faim, ce n'est pas parce que j'ai envie de robe blanche que je suis prête à marier avec n'importe qui. C'est fou comment ta réponse est pleine de clichés



Tout le monde veut se marier, ça fait partie du cycle de la vie. Pour certains c'est à 20 ans, d'autres à 30, d'autres 40 etc et il y en a pour qui cela ne vient malheureusement jamais (ce sont les statistiques, c'est une possibilité qu'il ne faut jamais écarter sans vouloir déprimer personne).
En tout cas, vouloir se marier n'a rien avoir avec le fait d'être désespérée, si tu es prête et que malheureusement tu n'as encore rencontré personne, il faut prendre son mal en patience (tout le monde te le dit, il doit bien y avoir une raison winking smiley )
Relativisons, il y a d'autres joies que celles du mariage, il faut savoir profiter de son célibat et également de sa vie mariée en temps voulu.
Et puis un jour, tu regretteras ces jours bénis, quand tu rentrais du travail/école et que tu n'avais rien d'autre à faire que taper le frigo, regarder des séries en boucle, aller aux restos avec tes copines etc
25 août 2012 21:01
salam Malika,

T'inquiète, je ne joue pas à la princesse à rester chez moi en attendant que le prince charmant arrive dans son beau cheval blanc. mais j'avoue que a patience ce n'est pas mon fort...

Mais quand tu es stable à tous les autres niveaux, c'est sur que trouver une personne pour partager des moments particuliers ca manque sad smiley
M
25 août 2012 21:07
Ah mais je ne sous-entendais pas que tu vivais enfermée dans ta caverne, loin de là. Même en sortant régulièrement et en ayant une vie sociale saine, il arrive qu'on n'arrive pas à rencontrer des personnes qui nous attirent, qui nous intéressent... C'est comme ça !

Je disais juste qu'il ne faut pas s'axer sur ton célibat, un jour (inchaallah) tu ne seras plus celib et tu regretteras ces bons moments farniente, où la vie avait une odeur de HAKUNA MATATA winking smiley même si cela paraît bien loin.
A chaque étape de la vie, ses hauts et ses bas...
s
2 octobre 2012 20:04
moi j'ai deja trouvé ma moitié, et sa famille m'aime el hamdoulilah c juste qu'on est jeunes moi j'ai 19 et lui en a 21 il a pas encore de travail et moi je viens d'avoir mn bac on ne s'est pas encore fiancés faute de moyens!! on s'aime vraiment et on éspère de tout coeur nous unisse dans le lien sacré du marriage...dites avec moi amine...jazakoum allaho khayran. salem
s
3 octobre 2012 01:05
LE DIVORCE AFFECTIF:
_définition :
_causes:
_et conséquences
(soufiyan)
r
3 octobre 2012 17:08
ke dieu nous donne le bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook