Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marié vite mais lui trouve des excuses
K
12 décembre 2015 09:55
Salam aleykoum, les soeurs j'ai besoin de vos avis et votre aide.. Je ne sais plus quoi faire crying( ! Voilà alord sa fait bientôt 2ans je suis en couple avec mon copain et il y a déjà 1 ans de sa je lui avais parlé du mariage il était pas près il me dissais qu'il fallait qu'il soit sur alors je lui et dis que je lui laisser quelques mois pour réfléchir la sa va faire 2ans et je lui et reparlé du mariage sachant que je suis sur de lui et lui de moi.. Je les ramené chez ma famille et donc je veux la même choses pour faire le hlel rapidement au début il ma dis oui je vais parlé à ma mère laisse moi 3 semaine alors jai dis d'accord et la je lui en est reparlé il me dis que c'est pas le moment ect... Alors qu'il ma dis qu'il était sur ect... J'ai l'impression qu'il cherche des excuses je lui parle énormément de religions ect.. Il sais donc tres bien les choses. Mais il change d'avis sans cessé j'en suis arrivé à lui supplier de faire bouger les chose parce que je ne veux pas être dans le haram plus longtemps déjà que je me sent très mal depuis tout ce temps dit être mais rien à faire c'est toujours les mêmes scénario.. Je sais qu'il m'aime il me le prouve par c'est paroles bien que par c'est action c'est pas toujours le cas mais bon.. Et donc je voudrais savoir si vous pouvais me conseiller que faire pour qu'il arrête avec c'est excuse et accepte enfin.. Je suis vraiment triste perdu ect... Je sais plus quoi faire limite je veux apeler sur son fixe chez lui et me présenter toutes seul à ses parents..
12 décembre 2015 10:04
Salam

Dis toi bien une chose, par les paroles on ne prouve rien du tout, bien au contraire, c'est ce qu'on appelle jouer de la flute..

Sans vouloir etre pessimiste, tu crois vraiment que s'il voulait faire bouger les choses avec toi, tu aurais eu besoin d'en arriver a le supplier (sans resultats!) ??

Ne te voile pas la face, vu le temps que vous avez perdu ensemble, il est temps pour toi de la jouer quitte ou double, donc c'est soit il honore sa parole soit chacun part de son cote.

Tu n'aurez pas non plus du le presenter a ta famille, ca n'a pas de sens , ce n'est pas comme ca que ca se passe, il ne doit normalement les rencontrer que pour venir te khtob, point.

Pour conclure, dis lui d'arreter ses blablas et aies le courage d'y mettre definitivement un terme si ca continue a tourner en rond.
M
12 décembre 2015 10:07
Bonjour

Cet homme se fiche de toi, si il voulait t'épouse il l'aurait fais depuis longtemps.
Depuis quand une femme fait du forcing pour se faire épouser ?
Vous avez quel âge ?
12 décembre 2015 10:57
Pour le coup c'est toi qui le demande en mariage et il a l'air de refuser
s
12 décembre 2015 11:13
salam,

tu veux carrement rencontrer ses parents....

attention au retour de boomerang, forcer la main à un homme, ça ne paye quasiment jamais, et c'est comme si tu lui mettais le couteau sous la gorge, il risque de te hair.

T'es desesperee de te caser, il est pas pret et il donne pas l'impression d'y reflechir.

tu sais quoi faire, prendre tes jambes à ton coup, quand la situation ne s'ameliore pas, rien ne sert de forcer.

C'est un avis à prendre ou à laisser
M
12 décembre 2015 11:24
Tout depend de vos ages posteuse

Si tu as 17ans...euh...t es encore jeune!

Si t as la trentaine ne perds pas plus ton temps; un homme qui te veux fera tout pour t avoir

Tout les couples autour de moi qui se sont marié l homme a demandé sa copine au bout de 6mois....j ai été dans ton cas je suis restée avec un homme 3ans et demi...pour rien !

Alors fuis...fuis...ne te retournes pas
12 décembre 2015 12:06
Salam,

Contraindre une personne au mariage est une mauvaise idée.
Comme tu l'as relevé tu le "supplie" le "ramène chez ta famille" veux "te présenter seule à ses parents", des solutions pour qu'il "accepte enfin" de t'épouser.

Tes propos illustrent une femme qui essaye désespérément de obliger un homme à t'épouser...

Les actes et comportement de ce dernier prouvent qu'il ne souhaite pas le mariage et n'est pas du tout convaincu.

Réalise que certaines choses ne dépendent pas de ton bon vouloir, tes envies et objectifs tu ferai bien d'ouvrir les yeux au plus vite avant de te détruire.

Tu ne souhaites plus être dans le haram? met un terme à votre relation et évite les relations toxiques.
12 décembre 2015 12:20
Salam
Ne lui en parle plus et eloigne toi petit a petit de lui sans prevenir.

Soit il reagit et fait bouger les choses de lui meme. Soit tu seras moralemznt prete a le quitter vu que tu auras preparé ton terrain!!!!
Citation
Kaena95 a écrit:
Salam aleykoum, les soeurs j'ai besoin de vos avis et votre aide.. Je ne sais plus quoi faire crying( ! Voilà alord sa fait bientôt 2ans je suis en couple avec mon copain et il y a déjà 1 ans de sa je lui avais parlé du mariage il était pas près il me dissais qu'il fallait qu'il soit sur alors je lui et dis que je lui laisser quelques mois pour réfléchir la sa va faire 2ans et je lui et reparlé du mariage sachant que je suis sur de lui et lui de moi.. Je les ramené chez ma famille et donc je veux la même choses pour faire le hlel rapidement au début il ma dis oui je vais parlé à ma mère laisse moi 3 semaine alors jai dis d'accord et la je lui en est reparlé il me dis que c'est pas le moment ect... Alors qu'il ma dis qu'il était sur ect... J'ai l'impression qu'il cherche des excuses je lui parle énormément de religions ect.. Il sais donc tres bien les choses. Mais il change d'avis sans cessé j'en suis arrivé à lui supplier de faire bouger les chose parce que je ne veux pas être dans le haram plus longtemps déjà que je me sent très mal depuis tout ce temps dit être mais rien à faire c'est toujours les mêmes scénario.. Je sais qu'il m'aime il me le prouve par c'est paroles bien que par c'est action c'est pas toujours le cas mais bon.. Et donc je voudrais savoir si vous pouvais me conseiller que faire pour qu'il arrête avec c'est excuse et accepte enfin.. Je suis vraiment triste perdu ect... Je sais plus quoi faire limite je veux apeler sur son fixe chez lui et me présenter toutes seul à ses parents..
12 décembre 2015 12:52
Bonjour
Enfait Îl ne veut pas se marier
Et plus tu lui demanderas et plus Îl refusera
Îl te faut couper tout contact
Et lui dire que vous êtes pas sur la même longueur d'onde donc qu'il dégage!!!

Desolee mais tu vas souffrir si tu insistes au lieu de re faire une raison
On ne peut pas forcer une personne a nous épouser!!!

S'il était si sur de toi, c'est lui qui insisterait !!!
a
12 décembre 2015 13:45
homme ?

d'après son profil, elle vient d'avoir 18 ans

je me dis qu'il doit avoir à peu près le même âge

le vrai problème reste que les adolescentes de 16 ans commencent déjà à sortir avec des garçons et après, elles viennent parler de 'haram'

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Cet homme se fiche de toi, si il voulait t'épouse il l'aurait fais depuis longtemps.
Depuis quand une femme fait du forcing pour se faire épouser ?
Vous avez quel âge ?
s
12 décembre 2015 14:17
Salam

Vous avez quel âge et avez vous une situation qui vous permettrait de faire un mariage ?
S
12 décembre 2015 15:36
As salam wa aleykoum,

Pose-lui un ultimatum et ty seras fixée. C'est bien beau la communication, mais ca va un temps. En Islam, le mariage doit etre concret et sans ambiguïtés. Si déjà le mec est hésitant. Ce qui rend ta situation difficile et ce qui t'empeche d'etre lucide et rationnelle c'est ton amour et ton attachement pour lui.

Pense a toi et ton âme. Personne ne te respectera plus que toi même.
s
12 décembre 2015 16:20
si c'est des prépubères ça va être compliqué de se marier ptdr

si le mec est sans emploi ça va être compliqué

si il est étudiant ça va être compliqué

les hommes ont parfois des bonnes raisons de dire non, oui oui je t'assure smoking smiley
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Pose-lui un ultimatum et ty seras fixée. C'est bien beau la communication, mais ca va un temps. En Islam, le mariage doit etre concret et sans ambiguïtés. Si déjà le mec est hésitant. Ce qui rend ta situation difficile et ce qui t'empeche d'etre lucide et rationnelle c'est ton amour et ton attachement pour lui.

Pense a toi et ton âme. Personne ne te respectera plus que toi même.
Y
12 décembre 2015 16:20
Salam aaleykoum,

Laisse tomber.
Mets fin à cette relation et ne le contacte plus.

S' il te veut vraiment pour femme, il fera le nécessaire.
L
12 décembre 2015 16:49
NEXT ma belle !!! et alors tu appelles ses parents ? tu vas pas vivre avce eux ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
12 décembre 2015 16:55
Salem alaykoum

Oh Oups

Règles numéro 1: Ne jamais courir après un homme.

Règles numéro 2: Ne jamais le forcer pour quoique ce soit.

Ca va pas non, si tu continues a lui mettre la pression il va avoir l'impression d'être marié de force et ton mariage risque de ne pas durer longtemps ou tu seras vraiment jamais satisfaite parce qu'il se sentira pas a sa place (c'est comme ça que j'aurais vu les choses a sa place)
12 décembre 2015 17:12
Salam,

En te lisant je me demande où est passé ta fierté?! Tu es amoureuse d'accord mais tu n'as pas à le supplier. Si il ne veut pas se marier pour l'instant et que toi tu ne veux plus vivre dans le haram, éloigne toi et tu verras d'ici quelques temps.

Sois sûre que si tu "l'obliges" à se marier, un jour ou l'autre il te le reprochera.
D
12 décembre 2015 22:38
Salam.
'Actions Speak better than words'
Les paroles c'est bien beau mais si les actes ne suivent pas cest que tu as a faire a un beau parleur. Les hommes disent souvent aux femmes ce qu'elles veulent entendre pour être sûrs qu'elle ne partira pas. Il essaie de gagner du temps avec toI en cherchant des excuses pour ne pas s'engager. Je sais pas quel âge vous avez et si vous êtes en condition pour vous marier mais bon ça fait 2 ans que vous vous fréquentez. ..ça commence à faire long. En même temps tu ne dois pas non plus lui mettre ma pression s'il ne veut pas car il va te le reprocher par la suite. Soit tu acceptés de patienter, soit tu décides d'arrêter. Mais le harceler pour obtenir ce qu apparemment toi seule veut, je pense pas que ça vous conduira bien loin.
13 décembre 2015 00:23
Salam

Je ne connais pas ton age.... donc disons que tu es jeune.

Tu dis par toi même que monsieur t aime dans ses paroles mais pas dans ses actes.

Sache qu un homme est jugé par ses actes et non ses paroles sinon la terre serait parfaite.

Sois forte et intelligente, éloigne toi de lui. Si monsieur revient vers toi avec une date de rhotba bismillah sinon Salam.

Ah oui ne donne plus ni 3 semaines ni 1 moi rien!
13 décembre 2015 00:56
Salam il veut pas se marier à cause de sa mamannnnnn

Il ose pas lui en parler il a peur de sa réaction, il assume pas son choix car elle a sûrement son (DERNIER) mot à dire qui va déterminer si oui ou non il va tepouser...


Moi je dis prends tes jambes et court loiiiiin far a wayyy avant de n'avoir plus que tes yeux pour cryyyyy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook