Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marié vite mais lui trouve des excuses
G
13 décembre 2015 01:02
un peu de fierte.

solution : silence radio,boudage.

si rien ,passe a autre chose.
K
13 décembre 2015 06:21
Salam aleykoum j'ai 19 ans et lui il a 26 ans il va avoir 27 ans.
K
13 décembre 2015 06:25
Aleykoum salam, j'ai 19 et lui 26 ans il va avoir 27 ans oui il y a les moyens largement et moi je pense au mariage car le faite detre dans le haram sa plai pa du tout je me sent mal
Citation
sosp a écrit:
Salam

Vous avez quel âge et avez vous une situation qui vous permettrait de faire un mariage ?
K
13 décembre 2015 06:29
Je lui est fait des ultimatum comme quoi sois on se marié soit notre relation ne servais à rien il me dis genre " bah fait ce que tu veux " "assume après " " tu veux je te dissent quoi " et moi je sais que c'est l'amour que je lui porte qui me fait resté comme sa sa me blessé sachant que jai étais clair des le début avc lui je lui est laissée énormément de temps il a 26 ans jen nest 19ans.
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Pose-lui un ultimatum et ty seras fixée. C'est bien beau la communication, mais ca va un temps. En Islam, le mariage doit etre concret et sans ambiguïtés. Si déjà le mec est hésitant. Ce qui rend ta situation difficile et ce qui t'empeche d'etre lucide et rationnelle c'est ton amour et ton attachement pour lui.

Pense a toi et ton âme. Personne ne te respectera plus que toi même.
K
13 décembre 2015 06:31
Moi je dis sa car on dirais il a peur de le faire de parlé.. Il a 26 ans quand même il arrive même pas à faire c'est choix en plus il veux toujours favorisé cest copine fille qui vraiment ne son pas de bonne fréquentation chicha ect..
Citation
lynettescavo88 a écrit:
NEXT ma belle !!! et alors tu appelles ses parents ? tu vas pas vivre avce eux ....
K
13 décembre 2015 06:43
Oui ta raison jai perdu toute fierté, pourtant avant jai jamais étais comme sa. Tu a raison mais javoue que je suis tiraillé entre lamour et la raison c'est sa mon problème et il me mets la pression parce que jai fai l'erreur de a chaque fois revenir vers lui et je lui et trop montré mon attachement alors il profite de sa pour me mettre dans des malaise entre le coeur et la raison
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

En te lisant je me demande où est passé ta fierté?! Tu es amoureuse d'accord mais tu n'as pas à le supplier. Si il ne veut pas se marier pour l'instant et que toi tu ne veux plus vivre dans le haram, éloigne toi et tu verras d'ici quelques temps.

Sois sûre que si tu "l'obliges" à se marier, un jour ou l'autre il te le reprochera.
K
13 décembre 2015 06:47
Aleykoum salam, oui tu a raison.. Il a 26ans et moi 19ans. Enft au début de notre relation je lui et dis directement que moi c'était le mariage ou rien après il lui fallais du temps jai accepter et au final à chaque fois il me fait espère il me dis oui et tout et après quand sesle moment il trouvz des excuse. Ou des moments je lui fait des rappels et comprendre les choses il veux ce mariée il et barré dedans mais au final le lendemain il change d'avis sa m'ennuie vraiment je sais plus quoi penser
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
'Actions Speak better than words'
Les paroles c'est bien beau mais si les actes ne suivent pas cest que tu as a faire a un beau parleur. Les hommes disent souvent aux femmes ce qu'elles veulent entendre pour être sûrs qu'elle ne partira pas. Il essaie de gagner du temps avec toI en cherchant des excuses pour ne pas s'engager. Je sais pas quel âge vous avez et si vous êtes en condition pour vous marier mais bon ça fait 2 ans que vous vous fréquentez. ..ça commence à faire long. En même temps tu ne dois pas non plus lui mettre ma pression s'il ne veut pas car il va te le reprocher par la suite. Soit tu acceptés de patienter, soit tu décides d'arrêter. Mais le harceler pour obtenir ce qu apparemment toi seule veut, je pense pas que ça vous conduira bien loin.
K
13 décembre 2015 06:50
Oui je me suis dis pareille apres il me dis que sa famille il son gentille ect.. Mais d'un côte il a peur.. Ce qui me fait mal c'est que moi je les présenté à ma famille et comme j'ai pas de frere ni de pére je pense qu'il a pris la grosse tête ou chpas.
Citation
kittykat a écrit:
Salam il veut pas se marier à cause de sa mamannnnnn

Il ose pas lui en parler il a peur de sa réaction, il assume pas son choix car elle a sûrement son (DERNIER) mot à dire qui va déterminer si oui ou non il va tepouser...


Moi je dis prends tes jambes et court loiiiiin far a wayyy avant de n'avoir plus que tes yeux pour cryyyyy.
s
13 décembre 2015 09:59
il te dit quoi quand tu lui en parles ? c'est quoi son excuse ?
Citation
Kaena95 a écrit:
Aleykoum salam, j'ai 19 et lui 26 ans il va avoir 27 ans oui il y a les moyens largement et moi je pense au mariage car le faite detre dans le haram sa plai pa du tout je me sent mal
s
13 décembre 2015 10:01
je pense qu'il est pas prêt pour se marier

il veut profiter à sa façon de la vie: chichas, boites

sérieusement c'est pas un homme fait pour le mariage

vous allez vous marier, son mode de vie continuera à être le même

tu risques d'être malheureuse si tu te maries avec lui

ne pense pas que le mariage va le changer ! on ne change pas ses habitudes pour un mariage

et les cas comme le tien sont nombreux dans la rubrique
Citation
Kaena95 a écrit:
Moi je dis sa car on dirais il a peur de le faire de parlé.. Il a 26 ans quand même il arrive même pas à faire c'est choix en plus il veux toujours favorisé cest copine fille qui vraiment ne son pas de bonne fréquentation chicha ect..
a
13 décembre 2015 11:38
en clair, il s'en fiche totalement de toi

et toi, tu le supplies de t'épouser

la honte !
Citation
Kaena95 a écrit:
Je lui est fait des ultimatum comme quoi sois on se marié soit notre relation ne servais à rien il me dis genre " bah fait ce que tu veux " "assume après " " tu veux je te dissent quoi " et moi je sais que c'est l'amour que je lui porte qui me fait resté comme sa sa me blessé sachant que jai étais clair des le début avc lui je lui est laissée énormément de temps il a 26 ans jen nest 19ans.
13 décembre 2015 12:21
Salam ba c sur même...

Pas d'hommes derrière toi = ma java pour lui...

Franchement laisse tomber, t'es jeune...
Pas le temps de se faire mal à la tête...
Le mec soit il bouge ou soit il next...
T'es pas une option...! !

Je sais tu te dis je l'ai présenté, tt ça pour rien etc...
Mais c rien.
Sa te donnera juste une expérience que c'est à l'homme de venir demandé ta main pas à toi de le ramener chez toi.

Une leçon à retenir pour le bon winking smiley
Citation
Kaena95 a écrit:
Oui je me suis dis pareille apres il me dis que sa famille il son gentille ect.. Mais d'un côte il a peur.. Ce qui me fait mal c'est que moi je les présenté à ma famille et comme j'ai pas de frere ni de pére je pense qu'il a pris la grosse tête ou chpas.
S
13 décembre 2015 14:14
As salam wa aleykoum ma soeur,

Tu as 19 ans??? Et tu es déjà embourbée dans ce genre de problèmes. Un conseil, stop cette relation qui ne mène à rien si ce n'est à vos pertes et encore plus pour toi. Tu veux le hlel lui non. Vous avez déjà pas la même notiin des choses. Je sais que tu es amoureuse. Mais résonne au plus vite. Tu paraît assez mature pour t'engager avec un homme, soit aussi mature à ton propre égard. Chetane est très patient. Plus vous allez attendre et plus ses pieges sont grands. Ton copain à fait battre ton coeur. Fais battre le tien avec Allah swt et purifie ton âme. La sérénité n'as pas de prix.

Si tu n'es pas encire cinvaincu. Je t'invite à lire le post d'une yabiladi dont le copain lui a promis le mariage. Malheureusement, ils ont consommé dans le hram. Aujourd'hui, elle est dégoûté e... Lui et bien il s est marié rien que ça!

Si ton copain te dis vqs y fais le, stoppe la relation c est qu il connait ta dépendance.

Qu Allah te protége de tout mal.
13 décembre 2015 17:51
Salam ma soeur ,
Cette homme se joue de toi il n'est pas sérieux il est encore dans son délire de sortir avec des meufs vivre etc
je ne vais pas t'écrire un roman m'a sœur mais votre relation ne sert strictement à rien tant bien même si tu réussi réussi te marier avec lui tu vivra malheureuse et te respectera encore moins en tant que sa femme !
Reprend confiance en toi tu n'as que 19 ans et le temps de choisir quelqu'un de bien et de te marier tu as toute la vie devant toi même si tu souffrira un temps plus tard tu ne regretteras pas ton choix !
Que Allah te facilite inchallah
13 décembre 2015 17:34
Tu as essayé de couper contact avec lui un ultimatum , Pour qu'il réagisse?
N
13 décembre 2015 19:38
@posteuse,

Salam,

Plus vite tu assimileras ses doutes qui sont très parlant de vérité, et plus vite tu t en remettras.
C est ta fierté qui en prend un coup, voilà pourquoi tu t accroches,
Ce n est pas bon ....on ne force personne à avoir des sentiments...

Il veut les avantages sans les inconvénients donc aucune responsabilité.

Courage, prends une décision ferme et définitive
Aucun ultimatum No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook