Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux m'arabiser
G
17 avril 2018 21:39
Effectivement le Maghreb n'est pas arabe c'est pourquoi je trouve curieux que les:franco maghrébins se disent arabes alors qu'ils ne savent ni lire l'arabe ni parler encore moins l'écrire et pourtant ils disent arabes à longueur des débats et de toute autre considération.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Le maghreb n'est pas arabesmoking smiley
T
17 avril 2018 21:39
Je te pensais marocaine depuis le début Oups

Ben demande à ton mari de te parler en darija, à force tu vas apprendre.


Citation
Sonia st a écrit:
Je suis perse. Mon mari arabe marocain.
j'essaie d'apprendre maximum surtout que les périodes de vacances s'approchent , pour partir au blad.
o
17 avril 2018 21:39
Tous les maghrébins sont berbères même les arabophones ptdr
Citation
Sonia st a écrit:
Vous les berbères alors ...grinning smiley
i
17 avril 2018 21:40
Salam alaykum
Serie youssef
Serie omar
Citation
Sonia st a écrit:
L'arabe , on apprends au pays , collège et lycée.
l'arabe je peux lire. Je peux comprendre.Mais comprendre darija marocain et encore parler darija marocain , j'ai du mal .
Tu me présentes qq bon films stp ?
S
17 avril 2018 21:41
Dictionnaire :
S'arabiser : prendre un caractère arabe , privilégier la langue arabe
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas mon avis; ce n'est pas moi qui décide du sens des mots, c'est vous qui ne savez pas ou confondez:

Regardez la définition dans le dictionnaire.
S
17 avril 2018 21:49
Ça va changer qqch ? Oups pourtant je l'ai dit plusieurs fois ! confused smiley
Il travaille bp , on se voit pas bp. En plus j'aimerais bien aprrendre vite pour lui faire surprise. À chaque fois que je sors un nouveau mot , il est hyper content !
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je te pensais marocaine depuis le début Oups

Ben demande à ton mari de te parler en darija, à force tu vas apprendre.
17 avril 2018 21:51
Regarde sur youtube ; tape film marocain sous titré . Y en a plein je ne connais pas tes goûts.smiling smiley
Citation
Sonia st a écrit:
L'arabe , on apprends au pays , collège et lycée.
l'arabe je peux lire. Je peux comprendre.Mais comprendre darija marocain et encore parler darija marocain , j'ai du mal .
Tu me présentes qq bon films stp ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
G
17 avril 2018 21:59
Une perse qui veut s'arabiser dit t-elle ? Tout le monde sait que perse veut dire iranien , c'est beau la dérivation et la derision autour des concepts. Un perse ne peut pas s être arabe .
S
17 avril 2018 22:03
Car en Iran on a des turcs , des kourdes , des arabes etc. Mais moi je suis perse. C'est pour ça j'ai précisé!

Je ne sais pas exactement où est votre problème !

Citation
Gaby77 a écrit:
Une perse qui veut s'arabiser dit t-elle ? Tout le monde sait que perse veut dire iranien , c'est beau la dérivation et la derision autour des concepts. Un perse ne peut pas s être arabe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 22:14 par Sonia st.
18 avril 2018 10:16
Bon apprentissage.
S
18 avril 2018 11:17
Je comprends pas la réaction des gens
T
18 avril 2018 11:51
Tu peux attendre de partir au Maroc pour te familiariser avec la langue, on ne le dira jamais assez, pour apprendre une langue ou un dialecte faut se rendre dans le pays correspondant.
Tu veux faire plaisir à ton mari c'est bien mais tu fais déjà l'effort d'apprendre, c'est déjà pas mal.


Citation
Sonia st a écrit:
Ça va changer qqch ? Oups pourtant je l'ai dit plusieurs fois ! confused smiley
Il travaille bp , on se voit pas bp. En plus j'aimerais bien aprrendre vite pour lui faire surprise. À chaque fois que je sors un nouveau mot , il est hyper content !
S
18 avril 2018 12:27
La langue officielle du maroc est arabe. Qu'ils veuillent ou pas , maroc est considéré comme un pays arabe !
Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement le Maghreb n'est pas arabe c'est pourquoi je trouve curieux que les:franco maghrébins se disent arabes alors qu'ils ne savent ni lire l'arabe ni parler encore moins l'écrire et pourtant ils disent arabes à longueur des débats et de toute autre considération.
s
18 avril 2018 13:23
gros mensonge

les pays du maghreb ont pour langue officiel l'arabe littéraire....donc ils le parlent et le lisent très bien....

Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement le Maghreb n'est pas arabe c'est pourquoi je trouve curieux que les:franco maghrébins se disent arabes alors qu'ils ne savent ni lire l'arabe ni parler encore moins l'écrire et pourtant ils disent arabes à longueur des débats et de toute autre considération.
s
18 avril 2018 13:27
salam alaykom

cela s'appelle un complexe ptdr certain ne supporte pas d'avoir un sang mélangé avec les arabes...
si tu veux apprendre le dialecte le meilleurs cours c'est d'y aller et apprendre sur place ou regarde des series qui parle le dialecte ou demande à ton mari de parler que dialecte, au bout d'un moment tu comprendras smiling smiley
G
18 avril 2018 15:02
Langue officielle ne veut rien dire. Pour parler l'arabe littéraire il faut être scolarisé ce qui n'est pas le cas de beaucoup, analphabétisme oblige. Le Sénégal a le français comme langue officielle donc je te confirme que ça ne veut rien dire.
Citation
saphir a écrit:
gros mensonge

les pays du maghreb ont pour langue officiel l'arabe littéraire....donc ils le parlent et le lisent très bien....
G
18 avril 2018 18:23
Je parle des Franco-Maghrebins qui se disent Arabes. Oui également tous les citoyens du maghreb ne sont pas Arabes même si l'arabe est la langue officielle dans les pays du Maghreb ce qui ne veut rien dire sociolinguistiquement sur le terrain question d’analphabétisme oblige
Citation
saphir a écrit:
gros mensonge

les pays du maghreb ont pour langue officiel l'arabe littéraire....donc ils le parlent et le lisent très bien....
S
18 avril 2018 18:45
Si c'est pas bp de curiosité, je peux savoir tes origines gaby77 ?
T
18 avril 2018 19:41
Il ne te dira pas. Je ne connais pas non plus ses origines mais tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas Maghrébin. Il est d'Afrique mais je ne sais pas quel pays (hors Maghreb).


Citation
Sonia st a écrit:
Si c'est pas bp de curiosité, je peux savoir tes origines gaby77 ?
G
18 avril 2018 21:29
Je n'ai pas honte de dire ici mes origines, je sais que c'est un sujet sensible pour certains et d'autres par complexe. Ce concept d'appartenir aux Arabes est un sujet polémiste, voire d'exclusion dans beaucoup de pays notamment Arabes , arabes historiquement, sociologiquement et géographiquement.

Dire que les maghrébins sont Arabes relèvent un peu de complexe. Dans ce complexe. Les maghrebins sont berberes mais arabisés par le gré de l'islamisation venue des conquérants musulmans à la faveur de l'expansion de l'islam. suivre votre logique les habitants de Cordoue et d’Andalousie se réclameraient Arabes ?

Citation
Sonia st a écrit:
Si c'est pas bp de curiosité, je peux savoir tes origines gaby77 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 21:32 par Gaby77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook