Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un homme instruit... est ce trop demandé?
12 mars 2016 08:32
Et sinon "sa va" ?

J'espère que tes poils ne se sont pas trop hérissés eye rolling smiley
G
12 mars 2016 08:42
Je pense pas que tu soit exigente , je crois que tu veux juste une personne mature ces tout qui se sert de son cerveaux comme allah nous a demander de l'utiliser et non pas d'un homme qui suit ces passion
12 mars 2016 08:43
Salam 'aleykoum,

C'est un critère tout à fait respectable et très important pour moi aussi, nombreux sont ceux qui n'épouseraient pas une femme un minimum cultivé, une femme qui a des sujets de discussions sérieuses, une certaine vision de vie..

Et oui, les femmes qui parlent comme des bonhommes, abusent de mots malsain, et insultent je ne peux pas, et ça en dit long sur leurs personnalités et leurs caractères pour la plupart qui parlent comme des rats de quartiers.

Qu'Allah t'accorde un homme qui te satisfera.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ait des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
12 mars 2016 08:54
salamalaykoum bien ou bien.

tt le monde connait la capitale du canada la guerre de conflit israelopalestinien pour les sources de richesse dans la mer .
fait un peu mieux .

il y a des gens qui nont pas de tele ne lisent pas les journaux mais ont.chez eux des bibliotheques de livres et bcp de femmes seraient larguees en discutant avec eux.
il y a un truc qui est navrant cest que ne pas etre cultivé cest etre une tare.
on peut apprecier une personne pour dautre chose que sa culture generale .
les gens qui parlent bcp aussi sont ennuyants se trompent aussi bcp et pensent connaitre tt
chacun son niveau pas besoin de se sentir superieur a son conjoint/e.


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
J'connais des personnes qui vont écrire slm sava en texto mais qu'est ce qu'ils sont cultivés tu peux parler d'histoire de géographie avec eux , du conflits israelo palestinien, de religion depuis l'histoire d'Abraham
De politique...

Et d'autres qui vont t'écrire salam ça va mais ce sont des personnes ennuyeuses et sans culture, ils ne savent même pas la raison des conflits actuels dans le monde , ou ne connaissent pas la capital du Canada par exemple.

Quelle betises de s'arrêter sur ça.

Apprends à creuser au lieu de regarder que la carapace.
M
12 mars 2016 08:57
Bonjour

Je n'ai pas l'impression que tu en demandes trop, pour moi être instruit est une base.
Par contre je n'ai pas compris ce qui t'insupporte dans le fait de dire " pourquoi " et " sa va " ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 09:17 par Munduki96.
k
12 mars 2016 09:52
Un omme bien instrwi chairchera une fiye de sans nivaut. Et twa, tant fai peutetre pat partis.

Sûr ceux, bon wikand.
A
12 mars 2016 10:22
Salam,

Il faut se rabattre ailleurs whistling smiley

Ça va, ça va, ce n'est qu'une blague grinning smiley
Citation
alRazi a écrit:
Je peux te dire que les hommes(surtout arabe) ne cherchent pas une épouse pour parler du conflit Syrien ou bien de métaphysique quantique.

crying( crying( crying(
h
12 mars 2016 10:24
Mdr

Je ne vais pas te mentir parfois je me demande si je vais pas finir avec un converti ou un homme d'une autre origine que le Maghreb

À croire que ce que je recherche n'existe pas chez nous

ÉDIT : pour moi c'est pas incompatible, on peut avoir une femme qui a la tête bien remplie et avec une discussion intéressante tout en étant douce, hnina, jolie etc etc

Mais bon, j'ai pas rencontré tous les hommes de la terre pour perdre espoir ptdr



Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Il faut se rabattre ailleurs whistling smiley

Ça va, ça va, ce n'est qu'une blague grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 10:28 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
12 mars 2016 10:30
Si j'ai prit ces exemples. Ça n'est pas pour rien.
J'ai déjà vu ça!ils ne savaient pas.
Citation
saucebechamel a écrit:
salamalaykoum bien ou bien.

tt le monde connait la capitale du canada la guerre de conflit israelopalestinien pour les sources de richesse dans la mer .
fait un peu mieux .

il y a des gens qui nont pas de tele ne lisent pas les journaux mais ont.chez eux des bibliotheques de livres et bcp de femmes seraient larguees en discutant avec eux.
il y a un truc qui est navrant cest que ne pas etre cultivé cest etre une tare.
on peut apprecier une personne pour dautre chose que sa culture generale .
les gens qui parlent bcp aussi sont ennuyants se trompent aussi bcp et pensent connaitre tt
chacun son niveau pas besoin de se sentir superieur a son conjoint/e.
Je ne discute pas avec les hommes.
A
12 mars 2016 10:31
Salam,

Je pense que certains hommes se disent que les femmes ne sont pas assez intelligentes ou même intéressées pour parler politique ou sciences. Voire même, pour certains, ça constituerait une sorte d'humiliation. C'est vrai que c'est rassurant pour la virilité personnelle de se dire qu'on dépasse son épouse quand il s'agit des sujets «importants». C'est vrai que c'est rassurant d'avoir une femme qui ne pense que maquillage et mode.

Mon père m'avait confié une fois que ce serait humiliant de la part d'un homme d'apprendre quoi que ce soit venant d'une femme Angel

Ça en dit long sur certaines mentalités.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam

j'en vois très peu justement dans notre communauté...

pourquoi dis tu que les homme arabes ne veulent pas discuter avec leur femme de politique ou religion? les femmes n'ont pas de cerveau ?
Les hommes qui se prétendent "cultivés" et savent tous oui et il y en a à la pele, un homme vraiment intelligent n’est pas macho et peut discuter avec un homme ou une femme sans distinction.

et puis partager sa vie avec quelqu'un c'est aussi partager ses idées, sa façon de penser... parler tout les jours que de couches et bébé ça doit etre ennuyeux a la longue.
A
12 mars 2016 10:33
C'est parce qu'elle te parait trop intelligente, c'est ça? tongue sticking out smiley
Citation
Diorf a écrit:
T'es une femme toi?
C'est fou y'a trop de gens on dirait qu'ils sont du sexe opposé ici
A
12 mars 2016 10:42
Non, je pense que Tounsiaa est parfaitement constituée au niveau neuronal.
Toi aussi d'ailleurs.
C'est quoi cette manie d'aller chercher des maladies mentales chez son «adversaire» ? Oups
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr ah ouai c'est chaud ce que tu mdis la mdrrr
J'espere vraiment que tu le fais exprès PSK (oui oui tu as bien lu PSK pr dire Parce que) si tu crois que les gens écrivent KOI parce qu'ils pensent vraiment que ca s'écrit comme ca c'est qu'il te manque vraiment des neurones...

Pourtant quelqu'un de cultivé se doit de respecter sa propre langue nan, je ne vois pas comment on pourrait etre cultivé sans lire... c'est la base et l'orthographe s'acquiert par la lecture.
s
12 mars 2016 10:44
chacun a ses critères et je suis d'accord avec toi.
h
12 mars 2016 10:47
Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire la soeur

Mais après ça dépend des gens, de leur personnalité et de ce qu'ils aiment faire ou non

Je te donne un exemple :
Dans ma famille ya des hommes avec qui je m'entends super bien parce que quand on se voit on discute de politique, de littérature, en fait de plein de sujets. Et bref c'est toujours un plaisir de les voir et de leur parler

Et en parallèle il y en a d'autres quand je les rencontre honnêtement on se regarde dans le blanc des yeux tellement on a aucun centre d'intérêt en commun : ben purée je pourrais pas me marier avec un homme comme ça. No way Le genre à qui je fais mal à la tête quand je parle mdrrr

Mais dans tous les cas je les apprécie tous, je les respecte tous, ils ont tous des qualités que j'apprécie

Mais je pourrais pas me marier avec quelqu'un qui me ressemble pas à ces niveaux, ça c'est sûr

Ya une différence entre être cultivé, aimer discuter, et aimer apprendre dans d'autres domaines qui ne sont pas les nôtres

On peut ne pas avoir une grande culture mais aimer apprendre et discuter auquel cas ça me va

On peut être très cultivé mais vivre dans son monde et pas aimer échanger auquel cas je fuis lol




Citation
saucebechamel a écrit:
salamalaykoum bien ou bien.

tt le monde connait la capitale du canada la guerre de conflit israelopalestinien pour les sources de richesse dans la mer .
fait un peu mieux .

il y a des gens qui nont pas de tele ne lisent pas les journaux mais ont.chez eux des bibliotheques de livres et bcp de femmes seraient larguees en discutant avec eux.
il y a un truc qui est navrant cest que ne pas etre cultivé cest etre une tare.
on peut apprecier une personne pour dautre chose que sa culture generale .
les gens qui parlent bcp aussi sont ennuyants se trompent aussi bcp et pensent connaitre tt
chacun son niveau pas besoin de se sentir superieur a son conjoint/e.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
12 mars 2016 10:53
C'est mignon je me fais défendre grinning smiley

Mais on a fait la "paix" hier donc bon je veux pas que tu te prennes la tête pour rien yawning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Non, je pense que Tounsiaa est parfaitement constituée au niveau neuronal.
Toi aussi d'ailleurs.
C'est quoi cette manie d'aller chercher des maladies mentales chez son «adversaire» ? Oups
12 mars 2016 10:54
Wa 'alayk assalâm,

Non, vous n'êtes pas trop exigeante.

Bon courage.
c
12 mars 2016 11:01
un professeur de l'université al-Azhar ça te conviendrait?
B
12 mars 2016 11:02
Le conflit israélo-palestinien, c'est surtout à la base une motivation religieuse, ils pensent que ce territoire doit leur revenir de droit car ils étaient le peuple élu d'Allah et qu'ils avaient tout perdu... Ils veulent le grand Israël.

Puis, tout ce qu'ils ont subi durant la WWII leur sert d'excuse "on a souffert donc on a le droit à notre pays nous les Juifs."

C'est surtout ça. Non ?
Citation
saucebechamel a écrit:
salamalaykoum bien ou bien.

tt le monde connait la capitale du canada la guerre de conflit israelopalestinien pour les sources de richesse dans la mer .
fait un peu mieux .

il y a des gens qui nont pas de tele ne lisent pas les journaux mais ont.chez eux des bibliotheques de livres et bcp de femmes seraient larguees en discutant avec eux.
il y a un truc qui est navrant cest que ne pas etre cultivé cest etre une tare.
on peut apprecier une personne pour dautre chose que sa culture generale .
les gens qui parlent bcp aussi sont ennuyants se trompent aussi bcp et pensent connaitre tt
chacun son niveau pas besoin de se sentir superieur a son conjoint/e.
A
12 mars 2016 11:05
Oui, j'ai vu ça après avoir envoyé mon message grinning smiley

Non mais, ce genre de piques qui consistent à chercher des défauts au niveau de la santé physique ou mentale reviennent très souvent sur le forum, et ça, pour le coup, c'est vraiment le genre de comm' à t'hérisser les poils.

angry smiley

Bon je me calme.

grinning smiley

Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est mignon je me fais défendre grinning smiley

Mais on a fait la "paix" hier donc bon je veux pas que tu te prennes la tête pour rien yawning smiley
B
12 mars 2016 11:06
Et puis franchement, la culture, c'est très relatif. On rencontre toujours quelqu'un de plus cultivé que soi, faut pas chercher à s'instruire pour être ensuite arrogeant...

Le plus important, c'est l'ouverture d'esprit et la curiosité surtout. Être curieux, s'intéresser à plein de choses, avoir envie d'apprendre de nouveaux trucs... Moi ça me choque les personnes qui ne s'intéressent à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook