Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un homme instruit... est ce trop demandé?
11 mars 2016 23:34
Haaaan heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi Zen
Citation
Sonic9 a écrit:
C'est légèrement sexiste et misogyne ce que je vais dire mais, un homme préfère s'amuser et rigoler avec une femme. Les sujets trop sérieux, y'a déjà des hommes ou certaine femmes calés pour le faire.
Quand un homme est avec sa femme, il veut se faire plaisir(que ce soit physiquement ou autre), il préfère partager d'agréables moment que de discuter de choses demandant une certaines culture ou réflexion.
l
11 mars 2016 23:36
Si j'avais voulu faire ma prof de francais j'aurais relevé toutes les fautes d'ortho qu'elle a faites dans son deuxieme message et là yen a bcp plus.. et puis c'est elle qui dit que les gens qui écrivent pourkoi, koi etc lui hérissaient les poils ba certains pourrait la juger sur ses fautes également.

La solution serait de ne pas juger au premier abord, les personnes qu'elle a rencontrées sont peut-etre plus intelligentes qu'elle ou pas mais il faut rester humble.

Citation
Tounsiaa a écrit:
Elle n'a pas demandé un prof de français à ce que je sache, et puis faire une faute d'étourderie ça arrive à tout le monde. C'est fou cette énergie que les gens préfèrent utiliser à décrédibiliser les gens plutôt qu'à les aider à trouver des solutions... smoking smiley (et voilà maintenant je me retrouve à fumer alors que je ne fume pas!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 23:37 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 mars 2016 23:43
Quand des personnes écrivent koi ou sava, il ne s'agit même plus de fautes là, c'est un assassinat pur et dur de la langue française. Et par pitié ne me sors pas l'excuse du "c'est pour gagner du temps".

Donc oui exiger quelqu'un de cultivé ne signifie pas forcément quelqu'un qui ne fait pas de fautes d'orthographe !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Si j'avais voulu faire ma prof de francais j'aurais relevé toutes les fautes d'ortho qu'elle a faites dans son deuxieme message et là yen a bcp plus.. et puis c'est elle qui dit que les gens qui écrivent pourkoi, koi etc lui hérissaient les poils ba certains pourrait la juger sur ses fautes également.

La solution serait de ne pas juger au premier abord, les personnes qu'elle a rencontrées sont peut-etre plus intelligentes qu'elle ou pas mais il faut rester humble.
11 mars 2016 23:43
Salam,

Sois belle et tais toi après avoir fais la cuisine et le ménage bien entendu grinning smiley
c'est apparement la vision que certains ont de l'épouse idéale...

Détrompes toi, il existe bien des hommes qui cherchent une femme instruite, intéressante mais surtout curieuse avec qui il est possible de se dépasser, cultiver et partager son savoir.

On reproche biens souvent aux femmes d'avoir de critères qui sortent de la "norme" soit travail+sexe masculin point final.
rajel makay t3ayebch blabla: des conditionnements et stérotypes en somme.

Il est normal de souhaiter un conjoint compatible avec qui il est possible de partager des centres d'intérêts similaires.

Par contre prend en considération le "potentiel" d'un prétendant: une personne pas forcément cultivée au premier abord mais qui sait s'intéresser à diverses thématique, ouverte au débat, la réflexion peut être compatible.
11 mars 2016 23:47
Salam

Wesh bien ou quoi ? grinning smiley
Salut ça va ? grinning smiley
Oh gentes Yabi comment vous portez vous en cette soirée hivernal ? grinning smiley
Coucou tongue sticking out smiley
tc madmoisel chakin sa klasse social Heu

Sinon t'es pas exigeante tu a des critère comme on en a tous c'est normale


Bon je me suis bien amuser Salutation Bye
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
l
11 mars 2016 23:51
Mdrrrr ah ouai c'est chaud ce que tu mdis la mdrrr
J'espere vraiment que tu le fais exprès PSK (oui oui tu as bien lu PSK pr dire Parce que) si tu crois que les gens écrivent KOI parce qu'ils pensent vraiment que ca s'écrit comme ca c'est qu'il te manque vraiment des neurones...

Pourtant quelqu'un de cultivé se doit de respecter sa propre langue nan, je ne vois pas comment on pourrait etre cultivé sans lire... c'est la base et l'orthographe s'acquiert par la lecture.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Quand des personnes écrivent koi ou sava, il ne s'agit même plus de fautes là, c'est un assassinat pur et dur de la langue française. Et par pitié ne me sors pas l'excuse du "c'est pour gagner du temps".

Donc oui exiger quelqu'un de cultivé ne signifie pas forcément quelqu'un qui ne fait pas de fautes d'orthographe !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
k
11 mars 2016 23:57
Que ça ! Oui tu es tres tres exigente, c'est ce qui fait tout le temps défaut. C'est devenu une calitè extrement rare.
l
11 mars 2016 23:57
wesh pistaches SAVA ou KOI mdrr
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Wesh bien ou quoi ? grinning smiley
Salut ça va ? grinning smiley
Oh gentes Yabi comment vous portez vous en cette soirée hivernal ? grinning smiley
Coucou tongue sticking out smiley
tc madmoisel chakin sa klasse social Heu

Sinon t'es pas exigeante tu a des critère comme on en a tous c'est normale


Bon je me suis bien amuser Salutation Bye
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 mars 2016 23:59
Allez c'est possible de débattre ici avec un minimum de respect? En laissant mes neurones tranquille?

Bref, oui mademoiselle ou madame ou même monsieur si tu veux, certains à force d'écrire en abrégé ne savent plus comment s'écrive les vrais mots, et c'est d'ailleurs la tristesse de notre époque où les ados ne savent plus écrire à un tel point qu'on doit leur simplifier l'orthographe par des réformes!

Bref tu m'as épuisée avec ta condescendance, je te laisse donc toi et ton égo surdimentionné (oui oui celui qui est capable de dire qui a des neurones ou qui n'en a pas)! Bye

Et évite de me citer ça me mettra une notification sinon grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr ah ouai c'est chaud ce que tu mdis la mdrrr
J'espere vraiment que tu le fais exprès PSK (oui oui tu as bien lu PSK pr dire Parce que) si tu crois que les gens écrivent KOI parce qu'ils pensent vraiment que ca s'écrit comme ca c'est qu'il te manque vraiment des neurones...

Pourtant quelqu'un de cultivé se doit de respecter sa propre langue nan, je ne vois pas comment on pourrait etre cultivé sans lire... c'est la base et l'orthographe s'acquiert par la lecture.
12 mars 2016 00:00
tranquillou pprou et toi ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
wesh pistaches SAVA ou KOI mdrr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
12 mars 2016 00:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toi aussi, t'es une grammar nazi ayatollah du Bescherelle. ptdr

Il doit y avoir un filon d'intello pas loin de chez toi. Il suffit de creuser aux bons endroits et d'avoir de la veine.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
12 mars 2016 00:02
Merci pour ta réponse,
dans mon lieu de travail il y a très peu de musulmans..
et pour les activités, je n'ai pas trouvé de temps jusque la entre travail / famille, à part la mosquée de temps en temps mais tu as raison pour les associations.


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

visiblement tu es toi-même à la hauteur de tes exigences :

il n'y a pas de frères de ce type dans ta fac/école/lieu de travail ?

As-tu des activités où tu as possibilité de rencontrer ce genre de personne (associatif, mosquée, etc) ?
12 mars 2016 00:04
Salam,

Tu as tout à fait le droit d'être "exigeante" tant que tu l'assumes. Selon moi, vouloir quelqu'un de cultivé ne me semble pas être quelque chose de dingue...

Maintenant comme l'a dit Miss Malabar yawning smiley, il faut être à la hauteur de ce que tu demandes. Tu parles des "sa va", que tu en as la phobie etc. bon ok d'accord mais rien que dans ton message, il y a au moins cinq fautes d'orthographe. Inutile donc de se sentir "supérieure"...
l
12 mars 2016 00:06
Mdrr tu te fais des histoires tte seule, j'ai dit que SI tu pensais qu'ils écrivaient ces abréviations en pensant que c'etait la bonne orthographe alors là oui et seulement dans ce cas il y a un souci tu es trop "naive" , aucun mépris dans mes propos mais prends le comme tu veux.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Allez c'est possible de débattre ici avec un minimum de respect? En laissant mes neurones tranquille?

Bref, oui mademoiselle ou madame ou même monsieur si tu veux, certains à force d'écrire en abrégé ne savent plus comment s'écrive les vrais mots, et c'est d'ailleurs la tristesse de notre époque où les ados ne savent plus écrire à un tel point qu'on doit leur simplifier l'orthographe par des réformes!

Bref tu m'as épuisée avec ta condescendance, je te laisse donc toi et ton égo surdimentionné (oui oui celui qui est capable de dire qui a des neurones ou qui n'en a pas)! Bye

Et évite de me citer ça me mettra une notification sinon grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
12 mars 2016 00:07
franchement quand je lis ce que les femmes recherchent comme homme je me dis mais cest quoi le but de leur vie serieusement.

quels sont les points essentiels dans un couple :
elever sa foi
eduquer ses enfants.
faire les bonnes oeuvres et surtt la recherche du savoir et ce point la est neglige comme pas possible.
linteret du mariage cest quand meme apprendre sa religion constamment .
la science est la chose indispensable en tt point.
je veux un homme qui me parle des millards de microbes et de la derniere composition du vaccin ebola.
les filles vous etes tres limitees dans le partenaire ideal.
faut visez lhomme de science.
talib ilm .

si on vs pose la simple question la.croyance correcte que tt musulman se doit de connaitre cest laquelle.
si un homme ne sait pas vs transmettre cette croyance franchement alors quel est votre but ds cette vie.

faut definir les priorites etre cultiver aimer lire connaitre les autres civilisations apprendre a cuisiner bio detecter un syndrome de loge etc....
on pourrait parler de lhelicobacteriepilori de longevite etc....de choc des civilisations ou de la guerre des pourparlers
ET APRES ?
cest dune futilite .

notre religion est une science tellement vaste.

revoyez les choses essentielles.
c
12 mars 2016 00:11
ayatollah du Bescherelle !! ptdr

mais non pas à ce point! je me soigne à présent j'accepte la disparition de l'accent circonflexe lol
merci du conseil
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toi aussi, t'es une grammar nazi ayatollah du Bescherelle. ptdr

Il doit y avoir un filon d'intello pas loin de chez toi. Il suffit de creuser aux bons endroits et d'avoir de la veine.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
12 mars 2016 00:15
Nan sérieux posteuse ya aucun mal dans ce que tu demandes mais sois exigeante sur des choses plus concretes, parce que les koi, pourkoi, sava... crois moi c'est tres loin de prouver quoi que ce soit lool
Citation
chams_ezamane a écrit:
ayatollah du Bescherelle !! ptdr

mais non pas à ce point! je me soigne à présent j'accepte la disparition de l'accent circonflexe lol
merci du conseil
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 mars 2016 00:15
Bon je t'ai mal comprise alors, on fait la paix yawning smiley

(Même si je maintiens mes propos)
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr tu te fais des histoires tte seule, j'ai dit que SI tu pensais qu'ils écrivaient ces abréviations en pensant que c'etait la bonne orthographe alors là oui et seulement dans ce cas il y a un souci tu es trop "naive" , aucun mépris dans mes propos mais prends le comme tu veux.
s
12 mars 2016 00:17
oui ms bon en compagnie de madame il faut un bon bred a tay et des pistaches a ce moment la on discutera du premier long metrage afro americain apres la seconde guerre mondiale.

dit moi 7x +5y =76 b + 7x on calcule ca comment .

revenons a nos moutons cuisiniere femme de menage ce nest plus un critere de mariage avec quelques moyens on peut gagner bcp de temp.
ah le feeling ce sacre feeling il a bon dos eye rolling smiley
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Sois belle et tais toi après avoir fais la cuisine et le ménage bien entendu grinning smiley
c'est apparement la vision que certains ont de l'épouse idéale...

Détrompes toi, il existe bien des hommes qui cherchent une femme instruite, intéressante mais surtout curieuse avec qui il est possible de se dépasser, cultiver et partager son savoir.

On reproche biens souvent aux femmes d'avoir de critères qui sortent de la "norme" soit travail+sexe masculin point final.
rajel makay t3ayebch blabla: des conditionnements et stérotypes en somme.

Il est normal de souhaiter un conjoint compatible avec qui il est possible de partager des centres d'intérêts similaires.

Par contre prend en considération le "potentiel" d'un prétendant: une personne pas forcément cultivée au premier abord mais qui sait s'intéresser à diverses thématique, ouverte au débat, la réflexion peut être compatible.
B
12 mars 2016 00:21
Tu veux un intellectuel quoi. Cool

Sérieusement, je trouve que c'est pas anormal comme critère... Une femme aussi cultivée, intelligente, ouverte d'esprit, c'est quand même bien. Genre, se partager des conseils de lecture...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook