Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire de vraix crèpes
18 avril 2007 20:23
Je me tourne vers vous toutes, pour avoir une bonne recette de crèpe (pas de baghrirgrinning smiley) à l'européenne.
Vous savez les fameuse crèpes, comme on mange dans les créperies avec une bonne couche de nutellagrinning smiley.
Je réussi pas trop les miennes, que je fais de facon trop simple.
Je compte sur vous.
Dans l'attente je vais faire mes courses et acheter un bon pot de nutellagrinning smiley
Merci de me donner vos astuces pour bien les réussir et la recette au détail prêt afin que je ne les rates.

PS : Je voudrais les faire ce week-end, pour le petit déjeuner.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
18 avril 2007 20:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Je me tourne vers vous toutes, pour avoir une bonne recette de crèpe (pas de baghrirgrinning smiley) à l'européenne.
Vous savez les fameuse crèpes, comme on mange dans les créperies avec une bonne couche de nutellagrinning smiley.
Je réussi pas trop les miennes, que je fais de facon trop simple.
Je compte sur vous.
Dans l'attente je vais faire mes courses et acheter un bon pot de nutellagrinning smiley
Merci de me donner vos astuces pour bien les réussir et la recette au détail prêt afin que je ne les rates.

PS : Je voudrais les faire ce week-end, pour le petit déjeuner.

salam

j'ai la photos des crepes sur mon album vraiment un régal meme mon fils de 6 ans m'aide à les faire grinning smiley si tu veux je te mets la recette.

a+
18 avril 2007 20:30
Mdr lila7893, je sais que tu es un cordon en cuisine mais de là à me mettre ton fils de 6 ans en alliéangry smiley
Je veux bien ta recettesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
18 avril 2007 20:36
Citation
ba_ssma a écrit:
Mdr lila7893, je sais que tu es un cordon en cuisine mais de là à me mettre ton fils de 6 ans en alliéangry smiley
Je veux bien ta recettesmiling smiley

lollll tu verras c'est trop bon et facile à faire c'est très léger winking smiley


recette des crêpes

250 g de farine
3 oeufs
40 gr de sucre semoule
1/2 de lait froid
70 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

mélanger tout les ingrédients et mélanger.....
la pâte doit étre lisse sans grumeau (moi j'utilise le batteur électrique)
et enfin tu peux garnir au choix ....moi je préfére sucré.... avec du chocolat fondu un régal,confiture,nutella ect.....

bonne crepe


grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 20:45 par lila7893.
T
18 avril 2007 20:43
Moi je fais les meme que lila7893 sauf que moi je ne mets quun sachet de sucre vanillee et a la place du beurre(meme si cest bon) ja mets de lhuile commme ca cest moins gras et un peu plus dietetique!
Sinon bon courage cest tres facile!
18 avril 2007 21:01
Merci lila7893.

chupachups, peux tu me donner ta recette au détail pleasesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
18 avril 2007 21:14
pas de souci ma belle winking smiley

250g farine
3 oeufs
1/2litre de lait(tu peux faire 2/3 lait+1/3 eau mais jai jamais essaye)
1sachet de sucre vanillee
1tout petit verre dhuile ou 1/2verre a the si tu veux
1 pincee de sel

Il parait que les crepes sont meilleures si la pate est faite quelqueheures avnt.

PS: Tu peux garder la pate 2jours au frigo(moi je la mets dans une boutielle deau).Dans ce cas la,tu mets un petit verre deau et tu remues et cest bon pret a cuire!
18 avril 2007 23:03
Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
18 avril 2007 23:59
Citation
chupachups a écrit:
Moi je fais les meme que lila7893 sauf que moi je ne mets quun sachet de sucre vanillee et a la place du beurre(meme si cest bon) ja mets de lhuile commme ca cest moins gras et un peu plus dietetique!
Sinon bon courage cest tres facile!
tu remplaces le beurre par l'huile parceque ce dernier est moins graseye popping smiley
T
19 avril 2007 10:22
Citation
respectable a écrit:
Citation
chupachups a écrit:
Moi je fais les meme que lila7893 sauf que moi je ne mets quun sachet de sucre vanillee et a la place du beurre(meme si cest bon) ja mets de lhuile commme ca cest moins gras et un peu plus dietetique!
Sinon bon courage cest tres facile!
tu remplaces le beurre par l'huile parceque ce dernier est moins graseye popping smiley

Oui lhuile c mieux que le beurre!Je fais attention a moi donc jai fait des recherches je tassure!
Y
19 avril 2007 11:07
Citation
chupachups a écrit:
pas de souci ma belle winking smiley

250g farine
3 oeufs
1/2litre de lait(tu peux faire 2/3 lait+1/3 eau mais jai jamais essaye)
1sachet de sucre vanillee
1tout petit verre dhuile ou 1/2verre a the si tu veux
1 pincee de sel

Il parait que les crepes sont meilleures si la pate est faite quelqueheures avnt.

PS: Tu peux garder la pate 2jours au frigo(moi je la mets dans une boutielle deau).Dans ce cas la,tu mets un petit verre deau et tu remues et cest bon pret a cuire!
salam je vais pareil et des fois je met un peu de crème liquide et le reste en lait, et c'est super pratique de mettre dans la bouteille c'est plus simple pour verser sur la poêle et moi aussi je conserve au régrigérateur pour les faires le matinwinking smiley
19 avril 2007 14:42
Super les filles!
Je vous tiens au courantsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
19 avril 2007 21:20
1/4litre de lait
2 oeufs
1 pincee de sel
1 pincee de poivre
une cuillere a soupe beurre
80g farine
beurree la poele avant de mettre la pate
moi je le fait et je met a l interieure la viande hache ou bien crevette + frommage hache+ champinion
d
23 avril 2007 16:10
leila7893 pe tu me donner la recette de la pâte pr faire des chinois individuelles ?
n
23 avril 2007 16:32
Citation
daytana a écrit:
leila7893 pe tu me donner la recette de la pâte pr faire des chinois individuelles ?

salam

la recette est sur mon post juste en bas, mais je te mets quand memela recette.....


chinois la photos est sur mon album. ( tu peux faire soit en chinois soit individuel .


500gr de farine

60 gr de sucres(3 grandes cuillère)

1/2 cuillère à café de sel

2 œufs

60 gr de beurre fondu

1/2 verre de lait tiède ou plus

1 paquet de levure boulangère

crème pâtissière (tu peux l'acheter)


une tablette de chocolat (coupé en petits morceaux)


préparation de la pate:


mélanger tout les ingrédients et mettre le lait à la fin....et bien travailler la pate elle doit étre souple et se décoller de la parois .
laisser reposer 1 h recouvert d'un linge dans un endroit sans courant d'air.

préparation de la crème patissière:


40 g de fécules de pommes de terre ou de maizena
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucres
1/2 l de lait
1/2 gousse de vanille.

mélanger la fécule ou la maizena avec les jaunes d'oeufs et 40 g de sucres.ajouter 1/4 de lait froid petit à petit. fendre la gousse de vanille en 2.dans une casserol,faire bouillir avec le reste de sucre et le lait. retirer la casserole du feu,ôter la gousse de vanille et gratter avec la lame d'un couteau dans le lait.
porter à nouveau le lait à ébullition,puis incorprer la fécule ou la maizenaà l'aide d'un fouet. laisser cuire 1 mn,sans cesser de fouetter la crème,jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

une fois que la pate a doublé de volume étaler mettre dessus la crème et le chocolat coupé en petits morceaux ensuite roulé et couper des tranches.disposer les tranches sur un moule huilé.
laisser à nouveau reposé 30 minutes recouvert d'un linge.
une fois cuit je nappes d'un mélange sucre glace quelques gouttes d'eau il faut que le mélange soit épais et pas trop liquide. ce chinois et très moelleux et aéré vraiment un régal
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 16:33 par lila7893.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook