Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire le hlel mais je suis dans le haram, que faire?
I
IEF
20 mars 2016 23:15
السلام عليكم


Je remonte le rappel !!


Welcome
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
24 mai 2016 20:54
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je remonte !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 mai 2016 23:08
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Les femmes ne se font pas piéger par "les mâles" elles sont consentante (peut être devrais ton les designer comme des femelle alors), malheureusement ton texte est très orienter pour positionné la femme en victime perpétuel, sa ne les aidera pas.

Hommes comme femmes il faut savoir se remettre en question de temps en temps.




Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Nous lisons tous les jours des histoires d'amour et de respect d'arnaque émotionnelle. Des filles et jeunes femmes qui se font piéger tous les jours par des mâles, car ils sont semblables à des animaux (et encore, qu'Allah me pardonne, les animaux sont plus croyants que nous. Oui...oui).

Loin de moi l'idée de mettre tous les êtres masculins dans le même sac, et beaucoup beaucoup d'hommes respectent la femme, car elle représente un pilier pour la société, et ces derniers ont compris l'un des objectifs de l'apparition de l'Islam ; qui est d'honorer le rang de la femme et la mettre au centre de la société.

Mais à notre grand désarroi, nous lisons des histoires à dormir debout, des histoires que la posteuse qualifie d'amour mais qui est en fait basée que sur du mensonge (la plupart du temps).

Et au fil de la discussion, nous voyons la personne (posteuse) se fondre dans le moule et chercher des excuses à tout va, et cela est principalement dû à une manque de conscience.

J'ai l'impression que les personnes ont plus confiance à leur mâle qu'à Allah 'azawajjal, en disant " mais il m'aime !". Ah bon? Mais ce mâle t'aime plus qu'Allah 'azawajal ??! Crois-tu vraiment que cet être veut ton bien plus qu'Allah ne le veuille pour toi ?? Soubhanallah.

Allah est Le Connaisseur de toute chose et quand Il dit ceci est haram, c'est qu'il y a une raison voire plusieurs raisons.

Mais, non fréquentes, comme ça tu vas te marier !!!! Mashallah, pour le coup de pouce qui nous mène direct sans billet d'entrée vers l'interdit et le blâmable.

Par Allah, ça me désole de voir certaines personnes ici et là autoriser ce qui est illicite et interdire ce qui est licite et louable. Exemple : Fréquentation, pas de souci mais port du voile, " hors de question, ce n'est pas écrit dans le Coran ". Alors là, les personnes deviennent en un claquement de doigt savant, érudit, imam, exégète, Allah .
Des fois, j'ai le coeur serré quand je vous lis et souvent le coeur qui se réjouie quand on lit des personnes de bons conseils et qui se préoccupent de leurs frères et soeurs.

Pour revenir au sujet initial, L'amour Dans Le Haram ne mène nul part... Sauf Jusqu' En Enfer. Craignez Allah Soubhana Wa Taala. Faites les choses dans les règles de l'islam, votre mariage aura plus de chance de marcher, de durer et surtout vous aurez les bénédictions de celui qui vous a créer.

Je rappelle qu'avant Le Mariage nn ne doit pas voir son futur mari (que dire du petit copain?), ni lui parler sauf en présence de votre tuteur !!! Ne commencez pas votre vie de couple, votre Hlel dans le haram. Ne mettez pas en colère Celui qui nous Jugera toutes Qu'Allah Azawajal Nous Facilite !!!

Pour des histoires qui ont été construite dans le Haram, « Tout ce qui commence dans le Haram, forcément fini Mal » !!!! Prouve moi Le Contraire. Car L'AMOUR HORS MARIAGE N'EXISTE PAS ..


Les Paroles d'Allah ne trompent pas !

De me dire que le garçon avec qui tu sors te respecte ... Mensonge ! Car il serait alors venu te demander ta main sans te faire avaler aucune Disquette ! Ca commence par un bonjour, on se dit au revoir, à un autre jour, Ca s'échange les numéros « et au fait, tu voudrais pas manger un mac'do ? » Puis s'échangent les premiers sms, puis viens le « Je t'aime princesse » Elle tombe ensuite dans ses bras. "L'Amour" est soit-disant là, puis viennent les premiers coups , assez profité, il en marre, il l'a quitté.

Pas encore compris qu'il se fiche d'elle, elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan. Celui qui sera son Prince Charmant. Apparemment, Il prend du temps. Car Le Halal Vient En Marchant, Le Haram, Lui, Passe En Coup De vent.

Préserve-Toi, et "Ton Prince Halal" tu le trouveras . Place ta Confiance En Allah, ne transgresse pas Ses Interdits, Je t'assure ma sour en écoutant ce conseil tu ne finiras pas victime des rumeurs et des « On Dit ... » Prends le chemin de l'islam comme Allié , et oublie ces futilités qui ne font rien d'autre que t'enfoncer .

L'homme de ta vie ce n'est pas celui qui t'invitera à sortir le soir tard dans la nuit, ce n'est pas celui qui te fera des câlins et des bisous hors Mariage ! Mais celui qui t'invitera à faire la prière, qui te parle d'Islam, qui te dira de ne pas faire ca et de faire cela dans l'obéissance d'Allah. Tout cela pour s'unir par les lois d'Allah et rayonner de bonheur dans la foi. C'est un Homme qui se prosterne vers la Mecque, un Homme qui veut être ton mari pas ton mec. Un Homme qui craint Allah autant que toi et qui veut accomplir la moitié de sa foi, qui te parle de fiançailles, mariage etc... Je veux que du bien pour mes sours,
Préservez votre pudeur... (les hommes aussi)


QU'Allah nous guide et nous pardonne !


السلام عليكم
24 mai 2016 23:23
nul n est parfait
I
IEF
25 mai 2016 14:17
السلام عليكم

Il faut savoir que ce post est dédié aux yabi(e)s et il fait référence à ce que nous lisons ici, des histoires à dormir debout.

Et certes, oui certaines femmes sont consentantes, qu'Allah leur pardonne mais ici beaucoup de femmes qui témoignent ici, ne se rendent pas compte que leur " copain " se moque d'elle etc ... C'est facile de séduire une femme et les hommes le savent pertinemment : il suffit de lui faire des promesses, la complimenter, en gros vendre du rêve.

Et oui, je persiste et je signe, ces êtres qui se moquent des femmes, les fréquentent et forniquent ne peuvent être qualifiés que de mâle, et ce serait une insulte pour les autres êtres de les qualifier d'hommes alors que ce sont sont pas des hommes.

Pour moi, un homme est celui qui a des valeurs et du respect pour autrui quel que soit la personne qui est en face de lui : un homme ou une femme.

Un mâle n'est pas un homme
Un homme n'est pas un mâle.

Ausi, je bien fais la distiction entre les deux car si tu relis bien mon premier post, je parle de ces fornicateurs et ensuite je dis bien que tous les hommes ne sont pas ainsi. Donc, on ne peut me dire que je mets tout le monde dans le même sac.

Par ailleurs, oui, ce post est plus centré sur les femmes et il est adressée aux femmes, car comme j'ai pu le dire, ici beaucoup de femmes témoignent et ouvrent leur cœur pour parler de leurs histoires de "coucheries". Et en plus, je suis une femme, et donc je comprend ce que peux ressentir une femme en détresse.

Si tu veux, ouvre un post (un rappel) pour les hommes étant donné que tu l'es, mais moi je ne peux pas parler à la place d'un homme, du moins pas sur ce sujet.

En revanche, ce post n'est pas là pour victimiser ces femmes et il est à mon sens inutile de les rendre victime de quoique ce soit, car elles le sont assez comme ça. Oui, elles sont victimes de leurs âmes instigatrices, comme leurs partenaires.

Dommage, que tu n'es pas compris le sens de mon post car celui-ci est là pour faire réveiller les consciences et aussi donner des conseils fissabiliLlah.

C'est donc, si tu l'as bien compris, un rappel. Et un rappel se fait avec douceur et sagesse. Ce n'est pas en diabolisant les femmes ou encore les hommes que le message passera, bien au contraire.

Comme Allah le dit, " par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ".

"Victime" d'un péché ou consentent(e), le péché est le même, nous ne devons pas minimiser cet acte qui est la frnication.

Quant à cette phrase :

>>> Hommes comme femmes il faut savoir se remettre en question de temps en temps.

Il faut savoir que je n'ai jamais dis le contraire.

السلام عليكم

Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Les femmes ne se font pas piéger par "les mâles" elles sont consentante (peut être devrais ton les designer comme des femelle alors), malheureusement ton texte est très orienter pour positionné la femme en victime perpétuel, sa ne les aidera pas.

Hommes comme femmes il faut savoir se remettre en question de temps en temps.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
25 mai 2016 14:20
السلام عليكم

Ce n'est pas parce que nulle personne n'est parfait, que nous devons cautionner ce type de péché, qui fait partie des plus grands péchés en Islam (le 10ème).

Aussi, ce n'est pas parce que l'être est faible et donc nous devons comprendre ce type d'acte et encore pire ne pas faire de rappel, alors que la fornication est devenue une banalité dans notre société.

Certes, Allah est Pardonneur, mais Il est aussi dur en châtiment!


السلام عليكم


Citation
L'homme libre a écrit:
nul n est parfait
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 mai 2016 16:02
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le rappel profite aux croyants est c'est très bien d'en faire, Baraka Allahou fik.

Part contre désoler d’être aussi têtu mais je persiste et signe aussi que les femmes ne sont pas des victimes, elles sont responsable de leurs actes (tous comme les hommes), elles ont un cerveau et un libre arbitre.

Sinon sa serais beaucoup trop facile, elles pourraient faire absolument tous se qu'elles veulent autant de fois qu'elles le veulent est utiliser ensuite le prétexte de l'amour ou du fait que ont lui est vendu du rêve pour se déresponsabiliser et se faire passer pour une "victime".

Donc forcément dans leurs têtes c'est pas grave elles ont rien fait puisque c'est de "la fautes des hommes".

Qu'est ce qui les empêcheraient de recommencer ?
Dans le pire des cas sa sera une fois de plus pas de leur fautes, puisque c'est toujours de la fautes des autres (les hommes).
z
25 mai 2016 16:40
Salam,

Je suis en partie daccord avec tes propos les hommes comme les femmes sont responsables de leur actes la seule difference et ce qui fait que tres souvent les femmes sont victimes c est au niveau de l intention.

Quand un homme a pour but unique de couché avec une fille en la manipulant et lii miroitant le mariage et qu il obtient ce qu il a voulu, alors oui les deux sont responsables mais la fille est quand meme victime parceque les dés sont pipés depuis le depart.

Donc je rejoins IEF les femmes doivent se proteger parceque les intentions ne sont pas toujours bonnes.
Maintenant oui y a des femmes qui sont de sacrées viperes aussi et pareillement elles usent de stratagème pour tromper les hommes et ces derniers seront aussi victimes...
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le rappel profite aux croyants est c'est très bien d'en faire, Baraka Allahou fik.

Part contre désoler d’être aussi têtu mais je persiste et signe aussi que les femmes ne sont pas des victimes, elles sont responsable de leurs actes (tous comme les hommes), elles ont un cerveau et un libre arbitre.

Sinon sa serais beaucoup trop facile, elles pourraient faire absolument tous se qu'elles veulent autant de fois qu'elles le veulent est utiliser ensuite le prétexte de l'amour ou du fait que ont lui est vendu du rêve pour se déresponsabiliser et se faire passer pour une "victime".

Donc forcément dans leurs têtes c'est pas grave elles ont rien fait puisque c'est de "la fautes des hommes".

Qu'est ce qui les empêcheraient de recommencer ?
Dans le pire des cas sa sera une fois de plus pas de leur fautes, puisque c'est toujours de la fautes des autres (les hommes).
25 mai 2016 17:46
Waleykoum Salam

Oui mais même si un homme ou des hommes qui souhaitent coucher avec une femme est utilise tous les stratagèmes du monde, la décision final d'avoir des rapports avec cet ou ces hommes vient bien de la femme non ? Elle n'est pas violé mais consentante, donc pas une victime mais responsable.

Quand tu dit "Donc je rejoins IEF les femmes doivent se protéger parce que les intentions ne sont pas toujours bonnes." je suis totalement d'accord.
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Je suis en partie daccord avec tes propos les hommes comme les femmes sont responsables de leur actes la seule difference et ce qui fait que tres souvent les femmes sont victimes c est au niveau de l intention.

Quand un homme a pour but unique de couché avec une fille en la manipulant et lii miroitant le mariage et qu il obtient ce qu il a voulu, alors oui les deux sont responsables mais la fille est quand meme victime parceque les dés sont pipés depuis le depart.

Donc je rejoins IEF les femmes doivent se proteger parceque les intentions ne sont pas toujours bonnes.
Maintenant oui y a des femmes qui sont de sacrées viperes aussi et pareillement elles usent de stratagème pour tromper les hommes et ces derniers seront aussi victimes...
M
25 mai 2016 17:46
Salam 3alaykoum . Voilà un post qui résume et aide au moins 50% des questions d'ici . Tbarkallah. Quallah nous guide
z
25 mai 2016 18:25
Bien entendu qu elle est responsable de son acte de son peché qu elle doit se repentir y a pas de soucis à ce niveau on daccord mais sans ce mentir un homme qui viendrait dire a une nana ecoute je suis un gros baratineur la seule chose que je veux c est te mettre dans mon lit par tout les moyens possibles la fille se tire illico presto, a partir du moment ou y a manipulation mensonge premeditation meme pour un but precis y a une victime derriere.

Alors peut etre que pour toi le mot victime et mal utilisé mais par exemple c est comme ci tu achetais quelque chose qu on te presente comme exceptionnel qu on te convains tu l achetes et arrivé chez toi le truc est cassé, tu es responsable de ton achat on t as pas forcé ni welou et pourtant tu es aussi victime parceque si tu avais tout les elements en mains au depart tu ne l aurais jamais acheté.

Maintenant il est clair que toutes les femmes ne sont pas des victimes mais pour certaines le loup qu elles ont eu en face les a dévorées

Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Oui mais même si un homme ou des hommes qui souhaitent coucher avec une femme est utilise tous les stratagèmes du monde, la décision final d'avoir des rapports avec cet ou ces hommes vient bien de la femme non ? Elle n'est pas violé mais consentante, donc pas une victime mais responsable.

Quand tu dit "Donc je rejoins IEF les femmes doivent se protéger parce que les intentions ne sont pas toujours bonnes." je suis totalement d'accord.
25 mai 2016 19:49
salam
elles frequentent parce que le veulent bien, pas parce qu'elles se font pieger par des hommes qui ont mille ruses en stock
elles sont consentantes et se prennent pour des princesses tant que les regards sont sur elles et quand la roue tourne et qu'elles se retrouvent seules elles viennent blamer le monde entier, allant jusqu'a calomnier les autres musulmanes qui se marient en disant "ouais celles qui reussissent a se marier c'est celles qui ont couché"
chacun choisit sa vie et fait ses choix mais il faut les assumer jusqu'au bout et pas venir rejeter la faute sur les hommes la société les autres femmes ou que sais je encore
I
IEF
25 mai 2016 20:05
37°

Encore une fois, nous ne sommes pas en droit de mettre toutes les femmes et tous les hommes dans le même sac.
Je dis juste que toutes les femmes ne sont pas naïves et donc certaines sont consentantes, qu'Allah leur pardonne, mais tu as aussi d'autres femmes qui tombent dans le filet.

Faut faire attention aux généralités, et on ne peut affirmer une chose alors que Seul Allah connaît leurs intentions. Certes, des femmes veulent juste " profiter" comme elles disent, mais pas toutes. D'autres, sont victimes de leur nafs.


>>>> Donc forcément dans leurs têtes c'est pas grave elles ont rien fait puisque c'est de "la fautes des hommes".

Nulle personne ne portera le fardeau d'autrui. Quand on fornique, on est à deux, et donc les deux personnes sont fautives.
ca c'est clair et net.


Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le rappel profite aux croyants est c'est très bien d'en faire, Baraka Allahou fik.

Part contre désoler d’être aussi têtu mais je persiste et signe aussi que les femmes ne sont pas des victimes, elles sont responsable de leurs actes (tous comme les hommes), elles ont un cerveau et un libre arbitre.

Sinon sa serais beaucoup trop facile, elles pourraient faire absolument tous se qu'elles veulent autant de fois qu'elles le veulent est utiliser ensuite le prétexte de l'amour ou du fait que ont lui est vendu du rêve pour se déresponsabiliser et se faire passer pour une "victime".

Donc forcément dans leurs têtes c'est pas grave elles ont rien fait puisque c'est de "la fautes des hommes".

Qu'est ce qui les empêcheraient de recommencer ?
Dans le pire des cas sa sera une fois de plus pas de leur fautes, puisque c'est toujours de la fautes des autres (les hommes).
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
25 mai 2016 20:21
Salamo aleykom,

@IEF,

Baraka Allaho fik pour le rappel , il est très profitable mach'Allah et basé sur de la science ainsi que sur le vécu sur ce forum principalement.

@37,

Baraka Allaho fik pour la remarque, c'est en effet vrai. Sinon, Allah n'aurait pas commencé dans le verset ou il parle de l'adultère, par la femme en disant : " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition".

Maintenant, laissons cela de coté, moi, à ta place j'aurais dit Baraka Allaho fik et faire un autre post, dans lequel tu fais un rappel avec des versets et hadiths et tu demandes aux femmes d'être responsables de leurs actes et ne pas se contenter du rôle de la victime comme tu le dis, avec des versets de type :" et nul ne porteras les fardeaux d'un autre "

De cette manière, ce post restera sans débat qui lui fait un peu perdre de sa valeur, et fait fuir les personnes.

Et ton nouveau post aura également sa valeur inch'Allah et complètera celui là.

Vois-tu, de cette manière, nos savants ont construit l'énorme temple de science qu'on voit aujourd'hui, chaque savant ne remet pas en cause les autres ( tant qu'ils ont touché la vérité) mais vient et complète ce qu'ils ont fait !

AL BOUKHARI a écrit son livre, son élève Muslim a appris de lui , et à compléter avec un autre Livre, puis des imams comme Ibno Hajar et Nawawi, sont venus expliquer ces livres ( rien que Al BOUKHARI, on compte plus que 300 explications) , puis d'autres sont venus faire des résumés de ces livres....Etc.

Une chaine qui profite à tout le monde et continue jusqu'à la fin des temps.

Baraka allaho fik en tout cas,

C'est mon avis Walaho aalame,

Salam
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Oui mais même si un homme ou des hommes qui souhaitent coucher avec une femme est utilise tous les stratagèmes du monde, la décision final d'avoir des rapports avec cet ou ces hommes vient bien de la femme non ? Elle n'est pas violé mais consentante, donc pas une victime mais responsable.

Quand tu dit "Donc je rejoins IEF les femmes doivent se protéger parce que les intentions ne sont pas toujours bonnes." je suis totalement d'accord.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
25 mai 2016 20:34
Citation
a écrit:
Maintenant, laissons cela de coté, moi, à ta place j'aurais dit Baraka Allaho fik et faire un autre post, dans lequel tu fais un rappel avec des versets et hadiths et tu demandes aux femmes d'être responsables de leurs actes et ne pas se contenter du rôle de la victime comme tu le dis, avec des versets de type :" et nul ne porteras les fardeaux d'un autre "

C'est aussi ce que j'ai proposé plus haut :un rappel avec sagesse et douceur et pourquoi pas pour les deux sexes si il veut.

C'est difficile de faire un rappel sur un sujet aussi sensible comme celui-ci, surtout qu'il faut cerner tous les points. C'est très long à faire. Comme c'était long, je me suis axée sur un point => les femmes.

Je savais que mon post allait susciter quelques remarques, mais j'ai pris le risque.
Et si j'ai parlé des femmes, c'est que tout simplement j'en suis une et c'est beaucoup de femmes ici qui témoignent.

Maintenant, si une personne se sent prête à faire un rappel plus complet, pourquoi pas.

C'est au contraire, ça ne peut que être bénéfique.


Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom,

@IEF,

Baraka Allaho fik pour le rappel , il est très profitable mach'Allah et basé sur de la science ainsi que sur le vécu sur ce forum principalement.

@37,

Baraka Allaho fik pour la remarque, c'est en effet vrai. Sinon, Allah n'aurait pas commencé dans le verset ou il parle de l'adultère, par la femme en disant : " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition".

Maintenant, laissons cela de coté, moi, à ta place j'aurais dit Baraka Allaho fik et faire un autre post, dans lequel tu fais un rappel avec des versets et hadiths et tu demandes aux femmes d'être responsables de leurs actes et ne pas se contenter du rôle de la victime comme tu le dis, avec des versets de type :" et nul ne porteras les fardeaux d'un autre "

De cette manière, ce post restera sans débat qui lui fait un peu perdre de sa valeur, et fait fuir les personnes.

Et ton nouveau post aura également sa valeur inch'Allah et complètera celui là.

Vois-tu, de cette manière, nos savants ont construit l'énorme temple de science qu'on voit aujourd'hui, chaque savant ne remet pas en cause les autres ( tant qu'ils ont touché la vérité) mais vient et complète ce qu'ils ont fait !

AL BOUKHARI a écrit son livre, son élève Muslim a appris de lui , et à compléter avec un autre Livre, puis des imams comme Ibno Hajar et Nawawi, sont venus expliquer ces livres ( rien que Al BOUKHARI, on compte plus que 300 explications) , puis d'autres sont venus faire des résumés de ces livres....Etc.

Une chaine qui profite à tout le monde et continue jusqu'à la fin des temps.

Baraka allaho fik en tout cas,

C'est mon avis Walaho aalame,

Salam
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
25 mai 2016 21:48
Pourquoi les modérateurs ne suppriment pas tout simplement les messages qui encouragent les relations hors mariage sur les posts concernés du genre "oui ma soeur tu es sorti avec le barbu charmant sur son chameau blanc et il t'a quitté trompé alala les mecs tous les mêmes ! Et les autres evitey de la jugey car seul dieu peut nous juger nos actes laissez la libre de sortir avec des mecs hors mariage hin! " ????? Comme ça on saurait ce qui est halal et plus personne à force parlera de relation amoureuse et échec amoureux dans le zina et les gens de passions iront ailleurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 21:55 par Moha911.
I
IEF
25 mai 2016 21:56
السلام عليكم

Je ne sais pas, demande leur ! Heu

Non, sérieusement, blague à part, ce n'est pas en camouflant les problèmes de notre communauté, qu'on ira mieux.

Faut voir la réalité en face et assumer.

Citation
Moha911 a écrit:
Pourquoi les modérateurs ne suppriment pas tout simplement les messages qui encouragent les relations hors mariage sur les posts concernés du genre "oui ma soeur tu es sorti avec le barbu charmant sur son chameau blanc et il t'a quitté trompé alala les mecs tous les mêmes ! " ????? Comme ça on saurait ce qui est halal et les gens de passions iront ailleurs !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
25 mai 2016 22:01
Blague à part si on censure ce genre de post ca évitera de les banaliser et qu'ils se sentent excusé dans leur péché et décomplexer d'en parler et dagrandir cette communauté de gens qui testent les hommes/femmes avant le mariage par des amourettes haram tu ne crois pas ?

Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Je ne sais pas, demande leur ! Heu

Non, sérieusement, blague à part, ce n'est pas en camouflant les problèmes de notre communauté, qu'on ira mieux.

Faut voir la réalité en face et assumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 22:03 par Moha911.
I
IEF
25 mai 2016 22:07
Ce serait bien de compléter tes propos en les confrontant avec les miens.

Parce que là, je ne te suit pas.

J'ai jamais minimiser cet acte.


Pourquoi vous lisez en diagonal comme ça ?

P.S ; en espérant que ça soit un malentendu.
Citation
Moha911 a écrit:
Blague à part si on censure ce genre de post ca évitera de les banaliser et qu'ils se sentent excusé dans leur péché et décomplexer d'en parler et dagrandir cette communauté de gens qui testent les hommes/femmes avant le mariage par des amourettes haram tu ne crois pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 22:18 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
25 mai 2016 22:20
Je n'ai pas voulu vousoffenser , juste je trouve ça dommage que le haqq soit autant ignorer . Tbarkallah votre post est top et original !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook