Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne veux pas l epouser
i
25 février 2018 09:41
bonjour a tous

je suis dans un gros dilemme et je ne sais comment m en sortir. j 'ai 25 ans et je suis en fin de formation je ne suis pas encore mariée il y'a de cela environ deux mois une maman que je connait a peine est venue voir mes parents pour demander ma main pour son fils que je n ai jamais rencontré de toute ma vie. Entre temps j avais déjà un ami avec qui je sortais depuis déjà 2 ans et donc envisageait le présenter a mes parents un jour opportun. Depuis que cette maman est venue mes parents m ont mis la pression chaque jour pour que je le rencontre et que je l appelle parce qu'il est de mon village.Mon petit ami avait qui je sort est du village voisin et je sais pas s il sera accepter pas mes parents.Je ne trouve pas les mots pour expliquer a mes parents que je ne veux pas épouser un homme que je ne connais pas et que suis avec quelqu'un que j aime vraiment mais qui n est pas de notre village.

Besoin de vos conseils.Merci d avance
y
25 février 2018 09:46
Bonjour

peut être que tes parents te mettent la pression justemnt pck il ne connaissent pas l'existance de cet homme

Donc ben le mieux si tu te sens prête c'est de leur présenter comme ça bye bye l'inconnu, e revanche t'auras tjs la pression mais avec lui cette fois ptdr
25 février 2018 09:52
Il faut peut-être voir si ce n'est par intérêt que la maman insiste ??
o
25 février 2018 09:59
Moi personnellement je ne ai absolument jamais rien caché à ma mère.

Je trouve dommage les relation distante entre mère et fille.

Donc du coup elle avait de l avance quand quelqu'un se présentait. Du genre "bnat lyoum c est elle qui décident" ou du genre "elle ne pense pas à se marier" ou même "on est déjà en contact avec un prétendant qui va venir" ... en fonction de la situation.

Dans ton cas, ton seul soutien sera ta mère. Tu lui en parle clairement.

Allahi sahal
F
25 février 2018 10:05
Vous habitez dans quelle tribu reculeemoody smiley

"Il est pas dmon village mais du village voisin" on se croirait au moyen âge...
y
25 février 2018 10:12
pas besoin d'être condescendante lol

ça se fait aussi en France rassure toi, combien de fois j'ai entendu "en plus il est de chez moi" ou " en plus il est breton" etc donc c'est bien que c'est un plus partout


et je te dirais mm qu'à l'heure de la désertification rurale en Frane, je me demande mm si c'est pas en plein essort ptdr
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Vous habitez dans quelle tribu reculeemoody smiley

"Il est pas dmon village mais du village voisin" on se croirait au moyen âge...
25 février 2018 10:18
Mais la ''village'' je doute que ce soit en France !
Y
25 février 2018 10:22
Ba tu devrais tt simplement arrêter de sortir avec "ce petit copain" et lui demander de venir te demander ta main. Tes parents te mettront moins la pression quand ils verront que tu as donné l'approbation pour une autre personne.

Mais il faut absolument que sa famille te demande en mariage si c'est réellement c'est lui que tu veux.

Continuer à nouer ta relation hors mariage ne sert à rien tu n'as aucune garantie qu'il soit l'homme de ta vie et ta famille n'est même pas au courant de son existence et de toute façon ne prendrait pas ça au sérieux tant qu'il n y a rien d'officiel.
Citation
isaZB a écrit:
bonjour a tous

je suis dans un gros dilemme et je ne sais comment m en sortir. j 'ai 25 ans et je suis en fin de formation je ne suis pas encore mariée il y'a de cela environ deux mois une maman que je connait a peine est venue voir mes parents pour demander ma main pour son fils que je n ai jamais rencontré de toute ma vie. Entre temps j avais déjà un ami avec qui je sortais depuis déjà 2 ans et donc envisageait le présenter a mes parents un jour opportun. Depuis que cette maman est venue mes parents m ont mis la pression chaque jour pour que je le rencontre et que je l appelle parce qu'il est de mon village.Mon petit ami avait qui je sort est du village voisin et je sais pas s il sera accepter pas mes parents.Je ne trouve pas les mots pour expliquer a mes parents que je ne veux pas épouser un homme que je ne connais pas et que suis avec quelqu'un que j aime vraiment mais qui n est pas de notre village.

Besoin de vos conseils.Merci d avance
T
25 février 2018 10:25
Pour commencer, ton histoire de "petit ami" est une infamie mon amie angry smiley


Pour répondre à ton interrogation :

SI j'étais ce "petit ami", je prendrai les choses en main.

Où est la difficulté ? Je vais voir ton père et je lui dit exactement ce qu'il en est. J'explique tout, sans mensonges mais sans non plus lui dévoiler vos errements coupables (oui, car à la place de ton père, je te scalpe ma chère).

Vous vous faites des nœuds au cerveau inutiles. Tu ne veux pas épouser l'autre ? Qu'attends-tu pour être claire ? Sois ferme puisque tu es sûre de ta décision.


...
25 février 2018 10:37
Et bien tu peux refuser il me semble.
Ce n'est pas un mariage forcé..
Ce qui m'inquiète c'est ta liaison secrète avec ton "petit ami" depuis deux ans. Il faut savoir qu'une relation bâtie sur le hram a très peu de chance de reussir.
Z
25 février 2018 10:49
Ça existe encore ce délire de « village «  tribu et compagnie ??? moody smiley
N
25 février 2018 10:50
Salam

Ta maman croit que tu es avec personne , donc elle te présente qq et elle persiste a te demander de le connaitre pcq elle croit qu'il est bien pour toi.... Il ne te mettent pas la pression c'est pas pcq tu va le connaitre que tu dois l'épouser nuance.

Je pense que ton ami devrait se présenter avec sa famille, une bonne presentation en règle et ta maman sera très heureuse.
25 février 2018 11:10
Salam

Est-ce que tu vis en France, cette histoire de Village voisins m'a embrouillée ainsi que la
formation, d'ailleurs ...
perplexemoody smiley
Citation
isaZB a écrit:
bonjour a tous

je suis dans un gros dilemme et je ne sais comment m en sortir. j 'ai 25 ans et je suis en fin de formation je ne suis pas encore mariée il y'a de cela environ deux mois une maman que je connait a peine est venue voir mes parents pour demander ma main pour son fils que je n ai jamais rencontré de toute ma vie. Entre temps j avais déjà un ami avec qui je sortais depuis déjà 2 ans et donc envisageait le présenter a mes parents un jour opportun. Depuis que cette maman est venue mes parents m ont mis la pression chaque jour pour que je le rencontre et que je l appelle parce qu'il est de mon village.Mon petit ami avait qui je sort est du village voisin et je sais pas s il sera accepter pas mes parents.Je ne trouve pas les mots pour expliquer a mes parents que je ne veux pas épouser un homme que je ne connais pas et que suis avec quelqu'un que j aime vraiment mais qui n est pas de notre village.

Besoin de vos conseils.Merci d avance
n
25 février 2018 11:33
tu refuse c'est ton droit tu es libre
25 février 2018 12:09
Salam
C’est l’occasion de voir si l’homme avec qui tu es est sincère.
Sa fait quand même deux ans que vous êtes ensemble je pense que vous avez eu le temps de faire connaissance vous savez ce que vous voulez.
Dis lui qu’il se présente chez toi comme ça y’aura plus de pression
W
25 février 2018 12:49
C'est un fake.
y
25 février 2018 12:50
pk?
Citation
Weenamashi a écrit:
C'est un fake.
25 février 2018 12:51
Présente leur ne leur laisse pas le choix
W
25 février 2018 12:54
Il y a plein de post fantôme comme celui là où la personne s'inscrit pour poser un post souvent tendancieux, et revenir de temps à autre se connecter sûrement pour lire les retours sans y répondre.

Citation
yabiman95 a écrit:
pk?
y
25 février 2018 12:58
je vois pas ce qu'il y a de tendancieux dans son post et oui les gens s'inscrivent souvent au départ pour poser une question ou exposer un pb

de plus les noueaux sot moérés, donc mm qd ils te répondent sur un nvo post, tu ne la verra que des heures plus tard, qd le modo passera les validé, d'ou peut être ton impression de "fantômes", ici elle a peut être déjà répondu mais c'est pas affihé qui sait....


après oui il y a aussi des fakes et trolls c'est sûr, mais faut pas être parano non plus smiling smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Il y a plein de post fantôme comme celui là où la personne s'inscrit pour poser un post souvent tendancieux, et revenir de temps à autre se connecter sûrement pour lire les retours sans y répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook