Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne veux pas l epouser
i
25 février 2018 09:41
bonjour a tous

je suis dans un gros dilemme et je ne sais comment m en sortir. j 'ai 25 ans et je suis en fin de formation je ne suis pas encore mariée il y'a de cela environ deux mois une maman que je connait a peine est venue voir mes parents pour demander ma main pour son fils que je n ai jamais rencontré de toute ma vie. Entre temps j avais déjà un ami avec qui je sortais depuis déjà 2 ans et donc envisageait le présenter a mes parents un jour opportun. Depuis que cette maman est venue mes parents m ont mis la pression chaque jour pour que je le rencontre et que je l appelle parce qu'il est de mon village.Mon petit ami avait qui je sort est du village voisin et je sais pas s il sera accepter pas mes parents.Je ne trouve pas les mots pour expliquer a mes parents que je ne veux pas épouser un homme que je ne connais pas et que suis avec quelqu'un que j aime vraiment mais qui n est pas de notre village.

Besoin de vos conseils.Merci d avance
y
25 février 2018 09:46
Bonjour

peut être que tes parents te mettent la pression justemnt pck il ne connaissent pas l'existance de cet homme

Donc ben le mieux si tu te sens prête c'est de leur présenter comme ça bye bye l'inconnu, e revanche t'auras tjs la pression mais avec lui cette fois ptdr
25 février 2018 09:52
Il faut peut-être voir si ce n'est par intérêt que la maman insiste ??
o
25 février 2018 09:59
Moi personnellement je ne ai absolument jamais rien caché à ma mère.

Je trouve dommage les relation distante entre mère et fille.

Donc du coup elle avait de l avance quand quelqu'un se présentait. Du genre "bnat lyoum c est elle qui décident" ou du genre "elle ne pense pas à se marier" ou même "on est déjà en contact avec un prétendant qui va venir" ... en fonction de la situation.

Dans ton cas, ton seul soutien sera ta mère. Tu lui en parle clairement.

Allahi sahal
F
25 février 2018 10:05