Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
A
22 janvier 2024 22:23
Salam
Je pense de + en + au divorce , le pb j’ai honte de dire sa a ma famille Psq j’ai réellement batailler pour me mariee et au final sa ce passe mal ..
je suis pas du tout heureuse et je le serais encore moin en annonçant sa a ma famille et en faisant face à leur regard ect .. j’ai trop honte je sais pas comment leur en parler .. si quelqu’un a des conseils
22 janvier 2024 22:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2024 22:26
Salam

Que se passe t'il exactement ?
22 janvier 2024 22:28
Salam

Qu'Allah t'apaise ma soeur tu as essayé de contacter une personne de science pour exposer ta situation ? Ou faire intervenir un médiateur pour essayer de résoudre le problème qu'il y a entre toi et ton mari ?
Pas de MP d'hommes
22 janvier 2024 22:29
Salam,

Pourquoi souhaites-tu divorcer au juste ? Quel âge as-tu ? Cela fait combien de temps que tu es mariée ?

Le mariage n’est pas un engagement à prendre à la légère. C’est une union sacrée devant Allah. Le divorce est certes autorisé, mais pour de justes raisons.

Invoquer le « manque de bonheur » ce n’est pas l’une d’entre elles.

Ainsi dit, désolée si mes mots te paraissent sévères, mais cela ressemble ni plus ni moins qu’à un caprice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 22:30 par Mlle.Ingalls.
A
22 janvier 2024 22:31
Salam comment tu peux dire que sa ressemble a un. Caprice sans savoir ne serait-ce qu’une seule cause du pk je veux divorcer ?
La prochaine fois répond pas si c’est pr Dire sa
22 janvier 2024 22:32
22 janvier 2024 22:33
Mais tu est sérieux ? C'est une grande responsabilité de pousser la personne à divorcer...

Ça n'est pas à nous de lui dire qu'elle décision prendre.

Elle doit contacter un savant ou faire intervenir un médiateur...
Citation
RenAmamiya a écrit:
Divorce
Pas de MP d'hommes
22 janvier 2024 22:35
Je me met dans la peau d'un fier membre de Yabiladi : ici on conseil les divorces on les incite même Heu

Désolé je croyais bien faire ... crying(
Citation
UneSoeur* a écrit:
Mais tu est sérieux ? C'est une grande responsabilité de pousser la personne à divorcer...

Ça n'est pas à nous de lui dire qu'elle décision prendre.

Elle doit contacter un savant ou faire intervenir un médiateur...
22 janvier 2024 22:37
Non il ne faut pas recopier les autres...

En islam c'est une trop grande responsabilité.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je me met dans la peau d'un fier membre de Yabiladi : ici on conseil les divorces on les incite même Heu

Désolé je croyais bien faire ... crying(
Pas de MP d'hommes
22 janvier 2024 22:37
C'est une union sacrée. Chez les Chrétiens. En Islam, c'est juste un contrat entre 2 personnes. On n'a pas à juger les raisons du divorce. Chacun voit midi à sa porte.

D'après Ibn ‘Abbās رضي الله عنه : « L’épouse de Thābit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thābit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thābit de se séparer d’elle. »
(Rapporté par Al-Boukhari)

Le Prophète ﷺ n'a même pas demandé la raison exacte.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Pourquoi souhaites-tu divorcer au juste ? Quel âge as-tu ? Cela fait combien de temps que tu es mariée ?

Le mariage n’est pas un engagement à prendre à la légère. C’est une union sacrée devant Allah. Le divorce est certes autorisé, mais pour de justes raisons.

Invoquer le « manque de bonheur » ce n’est pas l’une d’entre elles.

Ainsi dit, désolée si mes mots te paraissent sévères, mais cela ressemble ni plus ni moins qu’à un caprice.
22 janvier 2024 22:37
Jamais vu une femme femme intervenir un médiateur elle se barrent point final, sans autre forme de procès et sans respect des valeurs sacrées du mariage

Y'en a même qui te donnent tout l'amour de la terre puis qui se barrent le lendemain car il y a un problème de fric spontané
Citation
UneSoeur* a écrit:
Mais tu est sérieux ? C'est une grande responsabilité de pousser la personne à divorcer...

Ça n'est pas à nous de lui dire qu'elle décision prendre.

Elle doit contacter un savant ou faire intervenir un médiateur...
22 janvier 2024 22:42
Donc selon toi, on peut divorcer pour n’importe quelle raison ? Évidement je sais qu’on peut le faire, car ici bas nous avons le libre arbitre, mais je te parle des raisons qui seront valables face à notre Créateur.

Il y a bel et bien des motifs légitimes pour faire un tel choix.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une union sacrée. Chez les Chrétiens. En Islam, c'est juste un contrat entre 2 personnes. On n'a pas à juger les raisons du divorce. Chacun voit midi à sa porte.

D'après Ibn ‘Abbās رضي الله عنه : « L’épouse de Thābit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thābit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thābit de se séparer d’elle. »
(Rapporté par Al-Boukhari)

Le Prophète ﷺ n'a même pas demandé la raison exacte.
22 janvier 2024 22:44
Il ne faut pas généraliser ni mettre toutes les femmes dans le même sac...

Je suis désolé pour vos mauvaises expériences mais la j'expliquais a la sœur en islam qu'elle attitude adopter quand plus rien ne va dans le couple.

On abandonne pas son mari ou sa femme dès la 1ere épreuve, il faut se battre, patienter et invoquer Allah il faut tout essayer

Citation
RenAmamiya a écrit:
Jamais vu une femme femme intervenir un médiateur elle se barrent point final, sans autre forme de procès et sans respect des valeurs sacrées du mariage

Y'en a même qui te donnent tout l'amour de la terre puis qui se barrent le lendemain car il y a un problème de fric spontané



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 22:52 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
22 janvier 2024 22:44
Salam aleykoum ma soeur

Comment vas-tu?

Tu ne nous expliques pas les raisons de cette envie, du coup te conseiller est assez compliquée.

Mais si je peux te dire une chose; c’est que cette envie de divorcer, tout plaquer et vivre une autre vie… Ça nous touche tous.

Combien de fois j’ai eu envi de claquer la porte et de plus revenir…

Mais l’engagement fait que tant qu’il y a encore du respect et des sentiments, on reste. Le mariage c’est aussi ça; se pardonner, se comprendre, se donner une, deux, mille chances ( tant qu’aucune limite n’a été franchi).

L’herbe is not plus green ailleurs. Et j’ai mille exemple à te donner.

Donc essaye de peser le pour et le contre. Réalise ce que tu perdras dans un divorce… et ce que tu gagneras.


Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 22:46 par Lalalitou.
22 janvier 2024 22:45
Ça fait longtemps que hommes comme femme n'ont plus peur de ce qui est Valable pour ALLAH ou non

Nous sommes là génération la pire, celle d'avant nous était pure que la sienne etc...

Moi je n'y crois pas une seule seconde à la femme qui fait venir un médiateur ça existe pas

Le médiateur c'est l'honnête mec qui se fait plaquer pour des raisons obscure qui le demande et curieusement y'a pas moyen de le faire la famille de la fille forme une carapace impénétrable
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Donc selon toi, on peut divorcer pour n’importe quelle raison ? Évidement je sais qu’on peut le faire, car ici bas nous avons le libre arbitre, mais je te parle des raisons qui seront valables face à notre Créateur.

Il y a bel et bien des motifs légitimes pour faire un tel choix.
I
22 janvier 2024 22:45
Il est vrai que la première cause de divorce est désormais l'argent, bien devant l'adultère.

Une collègue de ma mère avait demandé le divorce dès que son mari a été licencié pour motif économique.

On est bien loin du "pour le meilleur et pour le pire".

Money rules the world, that's the way it is...
Citation
RenAmamiya a écrit:
Jamais vu une femme femme intervenir un médiateur elle se barrent point final, sans autre forme de procès et sans respect des valeurs sacrées du mariage

Y'en a même qui te donnent tout l'amour de la terre puis qui se barrent le lendemain car il y a un problème de fric spontané
Citation
RenAmamiya a écrit:
Jamais vu une femme femme intervenir un médiateur elle se barrent point final, sans autre forme de procès et sans respect des valeurs sacrées du mariage

Y'en a même qui te donnent tout l'amour de la terre puis qui se barrent le lendemain car il y a un problème de fric spontané
22 janvier 2024 22:47
Je généralise pas je l'ai juste ni vu de mes yeux ni entendu smiling smiley
Par contre des fuites j'en ai vu et entendu plein Heu
Citation
UneSoeur* a écrit:
Il ne faut pas généraliser ni mettre toutes les femmes dans le même sac...

Je suis désolé pour vos mauvaises expériences mais la j'expliquais a la sœur en islam qu'elle attitude adopter quand plus rien ne va dans le couple.

On abandonne son mari ou sa femme dès la 1ere épreuve, il faut se battre, patienter et invoquer Allah il faut tout essayer
22 janvier 2024 22:48
La tout de suite elles disent pour le meilleur ou pour le pire pour la forme , mais il n'en ai rien , il faut l'avoir vu et arrêter de se mentir
Citation
Iqmal a écrit:
Il est vrai que la première cause de divorce est désormais l'argent, bien devant l'adultère.

Une collègue de ma mère avait demandé le divorce dès que son mari a été licencié pour motif économique.

On est bien loin du "pour le meilleur et pour le pire".

Money rules the world, that's the way it is...
22 janvier 2024 22:49
Allah ne s'occupe pas des raisons du divorce, sauf si l'intention a été de nuire. Est-ce que tu as une preuve selon laquelle un divorce à cause d'une raison non-valable serait un péché ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Donc selon toi, on peut divorcer pour n’importe quelle raison ? Évidement je sais qu’on peut le faire, car ici bas nous avons le libre arbitre, mais je te parle des raisons qui seront valables face à notre Créateur.

Il y a bel et bien des motifs légitimes pour faire un tel choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook