Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux bien fournir mon aide
n
29 décembre 2005 20:01
bonjour a tous et à toutes

donc voila, je ne vais pas vous raconter mon histoire mais en gros : je suis de nationalité française, je me suis marié avec un marocain que j'ai fait venir en france. il ma épousé uniquement pour les papiers...
aujourd hui j'ai entamé toute les démarche et il se retrouve sans papiers.
le divorce final sera bientot prononcé qui se suivra par une annulation de mariage.

si des personnes sont dans ce cas là, je veux bien les aider en ce qui concerne les démarches à suivre ensuite on verra.

je peu aussi aider ceu qui veulent faire venir leur conjoint en france par les démarches car tout le monde n'est pas pareil heureusement.

j'ai déja aidé 4 personne dont un pour faire venir sa femme en france

amicalement

nadia
I
29 décembre 2005 21:00
bonsoir, moi aussi je me suis mariée en décembre, j'ai déposer la demande de transcription au consulat de fés et j'attend mon livret de famille, je voudrais uniquement savoir combien de temps vous avez attendu votre livret? vous faites partie de quel consulat?

merci
n
29 décembre 2005 21:03
en fait moi je me suis marié en septembre au maroc au consulat de fes et g eu mon livret de famille en novembre
faut compter en gros 3 a 4 mois.dès reception tu l'envoie en recommandé à ton conjoint avec accusé de reception et lui ira prendre son visa .
c plus rapide comme sa
I
30 décembre 2005 09:49
ah bin ça va donc tu l'as eu en deux mois quoi, parce que moi onm'a dit d'attendre 2mois et demi maximum, ce qui est bien tu vois, sauf que javais besoin de savoir que c'est vrai que ça peut se faire en deux mois..question 'être rassuré lol

donc pour qu'il aille prndre son visa il lui faut bien des documnts!! j peux savoir leskels? et combien de temps ça lui avait pris pour l'avoir ce visa!!

mercismiling smiley
A
30 décembre 2005 11:42
nadia la rifya

salam tu et passer par le ccm chez l'ahdoul???ET herame haléhe tu ses que tu peut le faire retourné au bled en allant chez la police en france aprés ses a toi de voire si tu la ramené pour les papier ou bien tu tes marié par amour a toi de voir...
n
1 janvier 2006 23:18
mme brunette

en fait pour le visa c assez rapide aussi. c pour sa que je te dis de l'envoyer par recommandé ton livret de famille.
il va au consulat de fes il présente sa carte d'identité le livret de d famille et l'acte de mariage en français.
c 2 mois a peu près et sa peutt aller encore plus vite
voila
n
1 janvier 2006 23:21
désolé mais ccm je c pas c koi.

je pourrai le renvoyer au bled mais sa en vaut pas la peine pour moi
ce que je veux et ne plus rien avoir a faire avec lui
et de toute façon la police met la main sur lui c'est fichu pour lui.

n
1 janvier 2006 23:29
c bon je c ccm c certificat à capacité a mariage

oui on l as fait coment aurias je pu le faire venir autrement
I
2 janvier 2006 13:15
nadia la rifya a écrit:
-------------------------------------------------------
> mme brunette
>
> en fait pour le visa c assez rapide aussi. c pour
> sa que je te dis de l'envoyer par recommandé ton
> livret de famille.
> il va au consulat de fes il présente sa carte
> d'identité le livret de d famille et l'acte de
> mariage en français.
> c 2 mois a peu près et sa peutt aller encore plus
> vite
> voila



2 MOIS POUR AVOIR KE VISA??????? J'AI BIEN COMPRIS OU....PARCE QUE 9A FAIS TROOOOOOOOOOOOOOOOOP
A
3 janvier 2006 11:29
nadia la rifya salam je pensai que tu tes marié directe chez l'ahdoule ses pour sa bon merci sinon j'éspére que cette année t'aura plus de chance en amour que dieu t'aide incha'allah
A
3 janvier 2006 11:32
brunette le visa il le donne directe ton mari ne doit pas attendre 2mois il présente tout les papier au bout de 1h ou 2h il a son visa sa se passe comme sa a fez allor ne t'inquiéte surtout pas ton mari poura te rejoindre vite fait incha'allah ces que le livret qui te prend du temps
I
3 janvier 2006 13:17
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> brunette le visa il le donne directe ton mari ne
> doit pas attendre 2mois il présente tout les
> papier au bout de 1h ou 2h il a son visa sa se
> passe comme sa a fez allor ne t'inquiéte surtout
> pas ton mari poura te rejoindre vite fait
> incha'allah ces que le livret qui te prend du
> temps


ah bin tu me rassures assad1, mais j'ai vu qu'au consulta de rabat c'est comme ça en fait il peuvent effectivement prendre des mois avant de donner le visa mais au cas de doute bien sur que c'est un mariage blanc
A
3 janvier 2006 14:33
nan moi aussi je suis de fez les gens que je connai en 1h il on eu leur visa t'inquite pas
I
4 janvier 2006 11:01
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nan moi aussi je suis de fez les gens que je
> connai en 1h il on eu leur visa t'inquite pas


merci encore smiling smiley
bon courage
r
4 janvier 2006 12:36
salem,
est ce que nécessaire de présenter l'act de naissance francais au cours de la transcription?
Merci
a
4 janvier 2006 14:20
nadia viens sur mon topic s'il te plais ""sos mariage blanc, nouvelles loi""
et viens me donner ton avis ,aide stp merci
I
4 janvier 2006 14:24
quand j'ai déposer la demande de transcription on m'a pris la copie intégrale d'acte de naissance français bien entendu
r
4 janvier 2006 20:06
salam,

je voudrais savoir si une fois qu'on a le livret de famille le conjoint est obligé de prendre le visa tout de suite, qu'elle est le temps maximal qu'on peut attendre pour demander le visa?

Merci
n
5 janvier 2006 21:36
oui c vrai que pour le visa sa peut prendre deux mois mais comme je l'ai dit sa peut etre encore plus rapide
dès qu il a le livret de famille entre les mains c bon. il le donne et voila de toute façon le visa se fait automatiquement dès que le livret de famille est envoyé à la personne en france.

le visa du conjoint dure 6 mois.
il donne 6 mois car en france il faut effectuer certaine démarches administrative afin d'obtenir la carte de résident.
je ne c pas quand est ce qu il peut le récupéré mais le plus vite sera le mieux sil tarde trop on risque de lui poser des question par la suite car sa doit etre au moment où il se rend au consulat que le visa doit prendre effet dès qu il présente le livret de famille


le consulat français ne prend que des documents traduit en français certifié conforme à l original
n
5 janvier 2006 21:51
afrika_only je n'ai pas trouvé ton topic
tu me dis comment on fait et je vien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook