Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on veut voler la terre de mes parents; je ne sais plus quoi faire aider moi
a
14 novembre 2013 10:49
bonjour les yabiz,


mes parents ont un gros problème et toute les portes se referme à leur nez,
alors je vous sollicite pour avoir votre point de vu et pourquoi pas un peu d'aidesmiling smiley
je vous explique:
mes parents ont acheté une terre constructible ya 15 ans et cette été ils sont rentré au pays comme tous les étés et ils se sont apperçu qu'il y'a eu des bordures de posé (sur leur terre) alors quand ils ont demandé aux voisins ils se sont rendu compte que la mairie veut se servir de leur terre pour y construire une route donc mes parents mécontent se sont plaint et ils se sont vu dire que se n'est pas leur terre alors mon père a prouvé avec ses papiers (qui soit dit en passant sont en règle) que cette terre lui appartiens mais ils lui mettent encore des batons dans les roues mon père a engagé un maçon pour posé la dalle et la y'a un arrété municipal avec une interdiction de construire
bref ça crain
ils veulent lui prendre de force c'est pas normal.
Mon père a travaillé TOUTE SA VIE cette TERRE est le fruit d'un DURE labeurcrying(.
Mon père s'est plein à gauche à droite il est allé jusqu'a la CAPITALE (rabat) et rien il repart plus démuni qu'avant
Que peut-il faire?
A qui s'adressé?
Qui peut l'aidé?
Y'a t-il une issu à se gros problème?
aidez nous plz plz plz SOS
N
14 novembre 2013 15:40
eh wi j ai deja entendu parler d un cas pareil sur l une des episodes de sabahyate 2m l emission marocaine et malherusement quand c est l etat c un peu compliqué moi j conseil qu il ecrit directement au roi a savoir que notre roi soutient tjrs les MRE donc qu ik fasse vite ca et puis un autre conseil pour toi c est de bien faire attention a ton papa surtt a sa santé pcq lah yhfad il peut tomver malade a cause de cela pcq c tt le travail et les economi de sa vi sont en question il peut vous cacher ses emotions a propose de ca mais j ss sur meskine qu ilfasse pas ses nuit en douce comm avant .

bon courage
M
14 novembre 2013 15:54
Un bon avocat et une plainte
z
14 novembre 2013 18:05
Ton histoire soulève 1 interrogation :

Est ce que la municipalité a finalement reconnue à ton père la propriété du terrain ?

Dans le 2 cas ( OUI et NON) : la municipalité peut récupérer el terrain, on appelle ça l'expropriation pour cause d'utilité publique ==> càd la collectivité récupère la propriété de quelque chose qui ne lui appartient pas sous prétexte que c'est pour le bien de tous moyennant une indemnité bien sur....

Le problème est que cette indemnité est souvent dérisoire par rapport à la valeur réelle du bien (ici du terrain)

Ci-joint le texte de loi régissant la chose :

[www.cabinetbassamat.com]
a
15 novembre 2013 16:45
pour ta question oui et non
le maire a demandé à papa de prendre ses document et d'aller les légalisés et il lui en fait signé des papiers meme s'ils sont en règle
mais quand il est rentré à la maison en relisant ses document il tombe sur une feuille ou il déclare cédé le terrain à TITRE GRATUIT
le malhonnèteevil qui s'occupe de la légalisation lui a glissé se papier en douce dans son dossier.
mon père est retourné à son bureau avec 2 personnes de la famille et ont tout retourné
là le malhonnèteevil les a supplié d'arrète et a remis le dossier en ordre jusque là c'est OK
là ou ça se complique
quand papa est retourné avec son titre de proprièté légalisé ex....
le maire lui dit remballe tes papiers on en a pas besoin étant donné que les anciens proprio ont aussi un titre de propriété comme toi et eux ils nous céde le terrain
mais ça c'est impossible vu que le terrain est à papa et tt est en règle
la conclusion ils n'ont pas pu prendre la parcelle mon père donc ils ont falcifié les documents les ont donner aux anciens proprio contre surement une rémunération pour qu' ils la prennent de force
enfin c'est super compliqué
super tendu
et parfois mm super violant angry smileyGrrrrgr:
a
15 novembre 2013 16:55
Salam aleykoum ma sœur,

Ceci s'appelle une expropriation, et je suis désolé pour ton père mais il ne peut rien y faire
car c'est comme ça, en plus c pour une route donc rien mais vraiment rien au faire.

Par contre l'état va dédommager ton père pour cela mais il sera déçu car l'état ne rachète
pas au prix du marché.
o
12 juin 2015 19:04
bonjour aller voir un avocat c la seule chose a faire et faire constate sa par un huissier de justice sa peut être long je t rassure ya pire que sa
12 juin 2015 22:13
Dans l'islam c'est hrame de prendre ce qui nous nous appartient pas, le cas oû le recuperer pour le bénéf de tous, la ils doivent vous donné le prix de la terre et pourquoi un plus pour dédommagement, moi ce que j'aime pas dans nos pays soi disant musulmans est que les responsables tu les voie les premiers dans la Mosqué les jours des fêtes mais les derniers pour les droits des humains, c'est pour ça que je remercie Dieu d'avoir créé la mort et le jugement dernier, en même temps j'espère quils seront jugé avant sur terre et que tous le monde regarde, la honte .…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook