Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas que je parte.
20 octobre 2013 20:50
Bonjour,


Voilà un an je suis avec mon compagnon. J'habite avec lui depuis quelques mois. Nos familles respectives sont au courant. Nous allons faire le Hlel bientôt puis le mariage a la mairie et la fête 'chAllah fin 2014.

J'ai préférer d'abord finir mes études avant de me marier...Et puis je suis jeune, je viens d'avoir 19 ans.

Mais voilà pour finir ma licence je dois avoir un très bon niveau en anglais et chinois (je fais un LEA Anglais chinois). C'est pour ça que j'ai besoin de partir dans ces pays là pour progresser...


De plus depuis un petit moment tout n'est pas tout rose pour moi (ma grand mère vient de partir, mon frère ne veut plus parler à mes parents...), je pense que ça me ferait du bien de partir 1 ou 2 semaines..

Mais ce n'est pas du gout de mon futur mari..
Je ne sais pas comment lui en parler, a chaque fois que je lui dit que j'aimerai partir, il me dit "si tu pars de reviens pas", ou bien "tu es ma femme donc tu restes à la maison".. Je pensais que comme l'on était pas encore marié je pourrai "profiter" (le mot est un peu grand..) enfin du moins voyager, découvrir d'autres choses..

Au final, son refus me fait réellement du mal....Bien que je l'aime je pense que dans une relation il faut faire des sacrifices. Mais bon il y a des limites...ce n'est pas comme si je demandais la lune non?

Merci de me donner des conseils.
20 octobre 2013 21:25
c'est pas en 1 ou 2 semaines que tu vas progresser en anglais ou en chinois.....
Garde ton homme
E
21 octobre 2013 00:51
Salam ;

Tu veux pas aller avec lui ? propose lui daller ensemble nan ??? peut-être que comme sa il dira pas non et que sa lui fera plaisire. Je comprend ton homme parceque oui vous etes pas encore marié mais c'est Bientoooot ! et pour lui c'est comme si vous etes déjà marié tu vois et sa devrais etre de meme pour toi mais bon tout le monde n'est pas pareille et il veut pas que taille loin dans un autre pays sans toi mes toi a sa place , il part comme sa parceque il veut progresser dans une langue tout sa il veut aller seul il te dit il veux partire un peu seul et tout tu te dira ses bizare comme meme je pence que tu voudrais pas quil parte comme sa ... Comme dit mayouchka garde ton homme c'est mieux !
s
21 octobre 2013 08:49
salam

tu veux les études, partir à l'étranger ,le mari, le halal ,vs vivez déjà ensemble
qu'est ce que c'est compliqué tt ça.

Il faut savoir choisir
étude travail relation conjugal sans le titre de femme ou mari

Tu veux tt et tt de suite

va falloir faire des choix.

19 ans partir à l’étranger c normal. mais dans 1 an c quoi la suite des études???
qd tu seras mariée tu seras coincée. tu auras fait ces études et stages pr rien.
Rentre chez toi et finis tes études
21 octobre 2013 11:24
Il ne veut pas partir avec moi..enfin du moins dans les pays que je veux. Pour lui ça doit être un pays musulman et rien d'autre..

J'ai déjà fait mon choix : d'abord les études, partir puis me marier en France..
Et je ne suis pas d'accord, mes études, mes stages et mes voyages seront bons pour mon futur, on en a déjà parler avec mon ami et je ne compte pas rester tranquillement à la maison. (Sauf bien sur quand il y aura les enfants- chose à part.)

J'aimerai lui faire comprendre que c'est mon rêve, et que j'ai fait beaucoup de sacrifices pour lui mais que maintenant je dois prendre aussi du temps pour moi.

Et ce n'est pas question que je ne l'aime pas ou que je veuille être libre loin de lui..
C'est juste que je ressent le besoin d'être loin quelques temps..car je sais que je ne pourrai jamais le faire une fois mariée...

Justement je ne veux pas tout à la fois..mais chaques choses en son temps
21 octobre 2013 11:45
Citation
Soso31400 a écrit:

C'est juste que je ressent le besoin d'être loin quelques temps..car je sais que je ne pourrai jamais le faire une fois mariée...

Ben si c'est que ça , va dans un pays musulman alors? Non ?
Le qatar ou Dubai sont fantasmagoriques! en plus , on y parle anglais. Tu peux y prendre des cours,
21 octobre 2013 12:54
salam

le problème n'est pas de faire comprendre à ton ami futur mari tes choix.

le problème est d'affirmer tes choix et d'en faire une condition avant le mariage si tu.est musulmane c'est une pratique très courante.

mais vu que vous vivez déjà ensemble... pourquoi va t il se casser la tête à accepter tes conditions puisque il agit déjà comme ton mari?

je ne comprends pas où est le problème au fond; soit tu lui fait un chèque en blanc (la confiance) soit tu existes en tant que partie de force égale dans ce mariage ( contrat)

salam
p
21 octobre 2013 13:08
Citation
Soso31400 a écrit:
Bonjour,


Voilà un an je suis avec mon compagnon. J'habite avec lui depuis quelques mois. Nos familles respectives sont au courant. Nous allons faire le Hlel bientôt puis le mariage a la mairie et la fête 'chAllah fin 2014.

J'ai préférer d'abord finir mes études avant de me marier...Et puis je suis jeune, je viens d'avoir 19 ans.

Mais voilà pour finir ma licence je dois avoir un très bon niveau en anglais et chinois (je fais un LEA Anglais chinois). C'est pour ça que j'ai besoin de partir dans ces pays là pour progresser...


De plus depuis un petit moment tout n'est pas tout rose pour moi (ma grand mère vient de partir, mon frère ne veut plus parler à mes parents...), je pense que ça me ferait du bien de partir 1 ou 2 semaines..

Mais ce n'est pas du gout de mon futur mari..
Je ne sais pas comment lui en parler, a chaque fois que je lui dit que j'aimerai partir, il me dit "si tu pars de reviens pas", ou bien "tu es ma femme donc tu restes à la maison".. Je pensais que comme l'on était pas encore marié je pourrai "profiter" (le mot est un peu grand..) enfin du moins voyager, découvrir d'autres choses..

Au final, son refus me fait réellement du mal....Bien que je l'aime je pense que dans une relation il faut faire des sacrifices. Mais bon il y a des limites...ce n'est pas comme si je demandais la lune non?

Merci de me donner des conseils.

Tu vis dans le haram et tu veux être conseillée?????
w
21 octobre 2013 14:38
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Soso31400 a écrit:

C'est juste que je ressent le besoin d'être loin quelques temps..car je sais que je ne pourrai jamais le faire une fois mariée...

Ben si c'est que ça , va dans un pays musulman alors? Non ?
Le qatar ou Dubai sont fantasmagoriques! en plus , on y parle anglais. Tu peux y prendre des cours,

ptdr tu crois que ces pays musulmans vont accepter sur le territoire une femme et son compagnon?? pas de livret de famille ou pas d'acte de mariage, pas de séjour à Dubai ou quatar!

A la posteuse, il est marrant ton mec, il n'utilise l'islam que quand ca l’arrange ! Pour vivre avec toi dans le pêché ca le gêne pas, mais te laisser partir seule a l'étranger pour tes études, il s'y oppose et ne t’accompagne que si c'est un pays musulman... La bonne blague.
a
21 octobre 2013 14:49
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Soso31400 a écrit:

C'est juste que je ressent le besoin d'être loin quelques temps..car je sais que je ne pourrai jamais le faire une fois mariée...

Ben si c'est que ça , va dans un pays musulman alors? Non ?
Le qatar ou Dubai sont fantasmagoriques! en plus , on y parle anglais. Tu peux y prendre des cours,

ptdr tu crois que ces pays musulmans vont accepter sur le territoire une femme et son compagnon?? pas de livret de famille ou pas d'acte de mariage, pas de séjour à Dubai ou quatar!

A la posteuse, il est marrant ton mec, il n'utilise l'islam que quand ca l’arrange ! Pour vivre avec toi dans le pêché ca le gêne pas, mais te laisser partir seule a l'étranger pour tes études, il s'y oppose et ne t’accompagne que si c'est un pays musulman... La bonne blague.

en vacances avec un passeport étranger, personne ne va rien te demander

sinon, pour le reste de ton commentaire, je suis d'accord que la situation est comique
w
21 octobre 2013 14:53
Citation
amirene a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Soso31400 a écrit:

C'est juste que je ressent le besoin d'être loin quelques temps..car je sais que je ne pourrai jamais le faire une fois mariée...

Ben si c'est que ça , va dans un pays musulman alors? Non ?
Le qatar ou Dubai sont fantasmagoriques! en plus , on y parle anglais. Tu peux y prendre des cours,

ptdr tu crois que ces pays musulmans vont accepter sur le territoire une femme et son compagnon?? pas de livret de famille ou pas d'acte de mariage, pas de séjour à Dubai ou quatar!

A la posteuse, il est marrant ton mec, il n'utilise l'islam que quand ca l’arrange ! Pour vivre avec toi dans le pêché ca le gêne pas, mais te laisser partir seule a l'étranger pour tes études, il s'y oppose et ne t’accompagne que si c'est un pays musulman... La bonne blague.

en vacances avec un passeport étranger, personne ne va rien te demander

sinon, pour le reste de ton commentaire, je suis d'accord que la situation est comique

Ah non crois moi étranger ou pas, s'ils veulent prendre la même chambre à l’hôtel il va falloir présenter un acte de mariage....
a
21 octobre 2013 15:02
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Soso31400 a écrit:

C'est juste que je ressent le besoin d'être loin quelques temps..car je sais que je ne pourrai jamais le faire une fois mariée...

Ben si c'est que ça , va dans un pays musulman alors? Non ?
Le qatar ou Dubai sont fantasmagoriques! en plus , on y parle anglais. Tu peux y prendre des cours,

ptdr tu crois que ces pays musulmans vont accepter sur le territoire une femme et son compagnon?? pas de livret de famille ou pas d'acte de mariage, pas de séjour à Dubai ou quatar!

A la posteuse, il est marrant ton mec, il n'utilise l'islam que quand ca l’arrange ! Pour vivre avec toi dans le pêché ca le gêne pas, mais te laisser partir seule a l'étranger pour tes études, il s'y oppose et ne t’accompagne que si c'est un pays musulman... La bonne blague.

en vacances avec un passeport étranger, personne ne va rien te demander

sinon, pour le reste de ton commentaire, je suis d'accord que la situation est comique

Ah non crois moi étranger ou pas, s'ils veulent prendre la même chambre à l’hôtel il va falloir présenter un acte de mariage....

on y a pris une chambre d'hôtel avec mon mari et personne ne nous a rien demandé
on n'a pourtant pas le même nom de famille et on n'avait rien à présenter si on nous avait demandé quelque chose ne circulant pas avec notre livret de famille
sinon, je doute que tous les couples d'occidentaux qui voyagent sont mariés
22 octobre 2013 20:33
Elle dit qu'elle veut voyager seule, sans son ami, si j'ai tout compris
Parce que s'il etait avec elle, je vois pas pourquoi il lui interdirait l'occident.
Comme si les pays musulmans etaient plus fiables, cela dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook