Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas se marier avec moi !
s
16 juin 2011 15:09
je te resens avec le coeur sensible quon a si tte les hommes resent se besoin chez la femme,elles seront tte mariés mais bon la nature humaine change avec les generations et leducation.dou liportance deduquer bien nos enfants,g un enfnat de 6ans et jessaye de bien lelever,je lui dis tu te moquera jamais dune fille et si il ya une qui te plai nhesite pas me la presenter le premier jour et chaque fois quil le sohaitera inchalah,g pa envi que mon fils fais du mal a une fille,alah yahdi la nouvelle generation dhomme.
T
16 juin 2011 15:17
Citation
salam04 a écrit:
je te resens avec le coeur sensible quon a si tte les hommes resent se besoin chez la femme,elles seront tte mariés mais bon la nature humaine change avec les generations et leducation.dou liportance deduquer bien nos enfants,g un enfnat de 6ans et jessaye de bien lelever,je lui dis tu te moquera jamais dune fille et si il ya une qui te plai nhesite pas me la presenter le premier jour et chaque fois quil le sohaitera inchalah,g pa envi que mon fils fais du mal a une fille,alah yahdi la nouvelle generation dhomme.

Mach'allah si seulement toutes les femmes pouvaient éduquer leurs garçons comme toi, ça nous arrangerais bien lol smiling smiley
s
16 juin 2011 15:23
ca arangerai tes filles inchalahgrinning smiley
L
16 juin 2011 16:14
Citation
titichleuha a écrit:
Qu'en pensez vous ? Est normal ? Dois je patienter encore je ne sais pas combien d'années ? J'ai pas envie d'etre de ceux qui se fréquentent pendant 5ans avant de se marier ! Ce que je comprend pas, c'est qu'il connait mes difficultés ! On se voit vraiment pas souvent parceque mes parents sont stricts sur les sorties. En plus il sait que j'ai eu quelques demandes en mariages. Et parfois il me dit j'ai peur qu'un jour tes parents te mettent trop la pressions pour que t'acceptent une demande et que tu craque ! Et pourtant ça ne le fais pas réagir !

Salam,

Il ne te dit meme pas combien de temps tu vas devoir attendre. Fais attention, certains hommes ne sont jamais prets.

Si tu décides de l'attendre, il est donc possible que tu attendes toute ta vie.

Je te déconseille de te lancer la dedans. A mon avis, tu dois lui dire: "puisque tu n'es pas pret pour le mariage, on se fréquente seulement comme amis. Et on reviendra vers une relation différente quand tu seras pret.".

Et en attendant, au lieu de perdre ton temps avec un homme qui au fond ne veut pas vraiment de toi, tu ferais mieux de t'investir dans des relations avec ceux qui veulent de toi, c'est a dire ceux qui te demandent en mariage.

Et maintenant une question: vu qu'il n'y a aucune perspective de mariage, pourquoi tu le fréquentes? Dans quel cadre?
p
16 juin 2011 16:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Qu'en pensez vous ? Est normal ? Dois je patienter encore je ne sais pas combien d'années ? J'ai pas envie d'etre de ceux qui se fréquentent pendant 5ans avant de se marier ! Ce que je comprend pas, c'est qu'il connait mes difficultés ! On se voit vraiment pas souvent parceque mes parents sont stricts sur les sorties. En plus il sait que j'ai eu quelques demandes en mariages. Et parfois il me dit j'ai peur qu'un jour tes parents te mettent trop la pressions pour que t'acceptent une demande et que tu craque ! Et pourtant ça ne le fais pas réagir !

Salam,

Il ne te dit meme pas combien de temps tu vas devoir attendre. Fais attention, certains hommes ne sont jamais prets.

Si tu décides de l'attendre, il est donc possible que tu attendes toute ta vie.

Je te déconseille de te lancer la dedans. A mon avis, tu dois lui dire: "puisque tu n'es pas pret pour le mariage, on se fréquente seulement comme amis. Et on reviendra vers une relation différente quand tu seras pret.".

Et en attendant, au lieu de perdre ton temps avec un homme qui au fond ne veut pas vraiment de toi, tu ferais mieux de t'investir dans des relations avec ceux qui veulent de toi, c'est a dire ceux qui te demandent en mariage.

Et maintenant une question: vu qu'il n'y a aucune perspective de mariage, pourquoi tu le fréquentes? Dans quel cadre?
thumbs upthumbs up

lE VRAI PERSONNE ecrit toujours cee que je penseeeyawning smiley
T
16 juin 2011 16:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Qu'en pensez vous ? Est normal ? Dois je patienter encore je ne sais pas combien d'années ? J'ai pas envie d'etre de ceux qui se fréquentent pendant 5ans avant de se marier ! Ce que je comprend pas, c'est qu'il connait mes difficultés ! On se voit vraiment pas souvent parceque mes parents sont stricts sur les sorties. En plus il sait que j'ai eu quelques demandes en mariages. Et parfois il me dit j'ai peur qu'un jour tes parents te mettent trop la pressions pour que t'acceptent une demande et que tu craque ! Et pourtant ça ne le fais pas réagir !

Salam,

Il ne te dit meme pas combien de temps tu vas devoir attendre. Fais attention, certains hommes ne sont jamais prets.

Si tu décides de l'attendre, il est donc possible que tu attendes toute ta vie.

Je te déconseille de te lancer la dedans. A mon avis, tu dois lui dire: "puisque tu n'es pas pret pour le mariage, on se fréquente seulement comme amis. Et on reviendra vers une relation différente quand tu seras pret.".

Et en attendant, au lieu de perdre ton temps avec un homme qui au fond ne veut pas vraiment de toi, tu ferais mieux de t'investir dans des relations avec ceux qui veulent de toi, c'est a dire ceux qui te demandent en mariage.

Et maintenant une question: vu qu'il n'y a aucune perspective de mariage, pourquoi tu le fréquentes? Dans quel cadre?

Salam, merci pour ta réponse

Si il y'a une chose dont je suis sur c'est que c'est un homme honnete, pas un baratineur.

Je reste avec lui parceque je l'aime. Si je le quitte juste pour ça c'est que je tient plus à l'idée de me marié qu'a lui ! Or ce n'est pas le cas. Je veux me marier certes mais c'est avec LUI que je veux me marier pas avec n'importe qui.

Il n'a que 24ans, pour un homme c'est jeune pour se marier. Meme si parfois j'en ai marre parcqu'on est pas sur la meme longueur d'onde à ce sujet je preferes patienter parcequ'il vaut vriament le coup. C'est dur pour moi à cause de la pression et tout mais bon !

Et puis si il est pas pret c'est pas pour s'amuser genre boite, potes, copines. Non il a une vie clean à se niveau la, je n'ai rien à lui reprocher. Si il veut pas se marier c'est parcequ'il sait que le mariage demande beaucoup d'invesstissement et beaucoup de résponsabilité et il preferes profiter encore un peu de l'insouciance de chez papa maman.

Qui a dit qu'il n'y avai aucune percpective de mariage ? Si c'était le cas bien sur j'aurais arreté tout de suite mais c'est pas le cas !

Merci à tous les yabis qui ont répondu, vous etes vraiement de bons conseils. vous m'avez aidé à y voir plus clair.

J'ai décidé de patienter car je me vois mal passer à coté d'un homme en or que j'aime juste parceque je suis trop pressé de me marié. Je lui fais confiance je sais qu'il ne me fera pas de sale coup.

En esperant que d'ici 1an on sera au moins fiancé smiling smiley
B
16 juin 2011 16:39
Citation
titichleuha a écrit:
Salam les yabies,
j'ai une amie qui a un petit souci et je lui ai dis que vous etiez (parfois) de bons conseils. Je vous previens vous avez interet à etre sympas avec elle sinon vous aurez à faire à moi evil.

C'est elle qui écrit :

Salam,

Alors voila, ça fait 1an qu'on est ensemble, tout se passe super bien. J'aime son caractère, très respectueux, il m'a déjà prouvé pleins de fois qu'il m'aimait et que je pouvais compter sur lui, jamais de coup de crasses etc etc.

Le seul souci c'est quand on parle de mariage, on a tous les deux 24ans. Chez moi c'est peu dur pour les sorties etc et en plus tout mon entourage me parle de mariage vu que chez nous tout le monde se mari jeune.. Bref lui il veut aussi se marier avec moi. Mais il se voit pas marier tout de suite. Il me dit qu'il est super bien chez ses parents, qu'il veut en profiter un max et qu'il a pas envie de se prendre la tete avec le maraige tout de suite. Quand je lui dis ok mais quand alors ? il me dit je sais
Je precise qu'on a tous les deux un travail stable c'est donc pas une question d'argent.

Qu'en pensez vous ? Est normal ? Dois je patienter encore je ne sais pas combien d'années ? J'ai pas envie d'etre de ceux qui se fréquentent pendant 5ans avant de se marier ! Ce que je comprend pas, c'est qu'il connait mes difficultés ! On se voit vraiment pas souvent parceque mes parents sont stricts sur les sorties. En plus il sait que j'ai eu quelques demandes en mariages. Et parfois il me dit j'ai peur qu'un jour tes parents te mettent trop la pressions pour que t'acceptent une demande et que tu craque ! Et pourtant ça ne le fais pas réagir !

Tu sais la prochaine fois, il faudra mieux choisir.

C'est comme un produit de supermarché, si il ne te donne pas satisfaction, la prochaine fois tu changes de marque.
s
16 juin 2011 17:12
pour moi il n'a aucune raison stable ou bien peut etre doute il de ce qu'il ressent pour toi???Heu
Prouve lui que tu es la femme de sa vie!
M
16 juin 2011 18:00
Salam, merci pour ta réponse

Si il y'a une chose dont je suis sur c'est que c'est un homme honnete, pas un baratineur.

Je reste avec lui parceque je l'aime. Si je le quitte juste pour ça c'est que je tient plus à l'idée de me marié qu'a lui ! Or ce n'est pas le cas. Je veux me marier certes mais c'est avec LUI que je veux me marier pas avec n'importe qui.

Il n'a que 24ans, pour un homme c'est jeune pour se marier. Meme si parfois j'en ai marre parcqu'on est pas sur la meme longueur d'onde à ce sujet je preferes patienter parcequ'il vaut vriament le coup. C'est dur pour moi à cause de la pression et tout mais bon !

Et puis si il est pas pret c'est pas pour s'amuser genre boite, potes, copines. Non il a une vie clean à se niveau la, je n'ai rien à lui reprocher. Si il veut pas se marier c'est parcequ'il sait que le mariage demande beaucoup d'invesstissement et beaucoup de résponsabilité et il preferes profiter encore un peu de l'insouciance de chez papa maman.

Qui a dit qu'il n'y avai aucune percpective de mariage ? Si c'était le cas bien sur j'aurais arreté tout de suite mais c'est pas le cas !

Merci à tous les yabis qui ont répondu, vous etes vraiement de bons conseils. vous m'avez aidé à y voir plus clair.

J'ai décidé de patienter car je me vois mal passer à coté d'un homme en or que j'aime juste parceque je suis trop pressé de me marié. Je lui fais confiance je sais qu'il ne me fera pas de sale coup.

En esperant que d'ici 1an on sera au moins fiancé smiling smiley[/quote]




T'as tout compris! thumbs up

Par rapport à la pression de ta famille : dis leur que tu as envie de prendre le temps, pour ne pas divorcer ensuite. C'est un signe de sagesse et d'intelligence de ne pas se précipiter. Y a plein de filles qui se marient rapidement, au bout d'un an, juste parce qu'elles ont envie de se marier jeune et ont préféré épouser un homme qu'elles n'aimaient pas vraiment au lieu d'attendre leur âme soeur (ce qui est contre la volonté d' Allah. Si Il a créé l'amour entre l'homme et la femme, c'est pas pour épouser quelqu'un pour qui on a aucune tendresse et aucun amour), et qui divorcent 3 mois après le mariage ou 3 ans après, enceinte et avec un enfant de 2ans à charge. Il faut faire attention de ne pas te tromper, car en cas de divorce il y a des enfants qui souffrent.

Donc si tu as trouvé quelqu'un qui te convient moralement, dont tu apprécies les qualités humaines, qui est gentil, intelligent, tolérant, et pas macho, dis toi que tu as de la chance, ça court pas les rue!lol Ta famille n'a pas à se mêler ça, c'est pas eux qui vivront avec ton mari, et si ils le font dis leur que tu as envie d'attendre. Ne leur montre pas que tu es pressée de te marier et que c'est ton copain qui n'est pas prêt, pour ne pas qu'ils aient une mauvaise image de lui et essayent de te chercher un autre homme. Dis leur juste que c'est une décision qui va engager toute ta vie et celle de tes enfants, et que si vous devez passer toute votre vie ensemble, tu n'es pas à un ou 2 ans près. Tu peux aussi leur dire que tu ne te sens pas encore tout à fait prête pour avoir un enfant, car 24 ans c'est très jeune. La moyenne en France du 1er enfant pour la femme c'est 30 ans, et pour l'homme je connais pas l'âge ms ça doit tourner autour des 33 ans. Donc vous avez le temps smiling smiley

Je pense aussi que ton copain ne te parle pas du mot mariage car il se sent encore trop jeune pour être père. Peut-être qu'il n' a pas envie de se marier tout de suite, pour profiter des moments qu'il passe seul avec toi. Car une fois que tu es mariée, les enfants arrivent vite, et vous avez bp moins de temps pour vous deux. La routine s'installe, tu as bp de responsabilités... Donc profite des moments présents car y a plein de choses, comme les sorties, que tu ne pourras plus faire avec un enfant sous le bras. Et je te le redis, c'est pas parce qu'un homme ne pense pas au mariage, qu'il ne t'aime pas. (D'ailleurs il a l'air très amoureux de toi et attentionné.) C'est juste qu'il est encore très jeune, et ne se sent pas encore prêt à être père.

Et aussi tu disais que tes parents t'empêchent de le voir souvent, donc s'ils veulent que ton copain se décide plus vite, ils n'ont qu'à te laisser le voir plus, parce que ça ralentit les choses. Ca prend du temps pour connaître vraiment quelqu'un et envisager de vivre jusqu'à 90 ans avec elle. Vous vous voyez tous les combiens? Si tu le vois qu'une ou deux fois par semaine, c'est comme si vous vous fréquentiez que depuis 6 mois, tu vois. Ton copain ne pourras penser au mariage que quand vous vous connaîtrez parfaitement bien, et ça prend du temps.


Et n'écoute pas les gens qui te disent que parce qu'au bout d'un an il ne t'a pas demandé en mariage, c'est qu'il n'est pas fiable. Au contraire! On n'est plus au Moyen-Age. Tu peux faire un mariage d'amour, et non un mariage arrangé par tes parents avec quelqu'un que t'aime pas. Les hommes qui se précipitent dans le mariage, c'est en général qu'ils recherchent une femme pour s'occuper de la maison, une mère pour leurs enfants, mais pas la femme de leur vie. Ils prennent la première fille venue qui n'a pas mauvaise réputation, même s'ils n'ont pas de sentiments pour elle. Car les sentiments se développent avec le temps, ça demande de la patience, de l'attention à l'autre pour apprendre à connaître son âme. On n'est pas au supermarché à choisir entre tel ou tel fromage.
Un homme qui se marie trop vite est un homme qui ne s'intéresse soit qu'à ton apparance physique, ta réputation, ou ton argent, et qui se fiche de ton âme et ne prend pas le temps de savoir qui tu es vraiment à l'intérieur. Il t'as choisi toi mais aurait pu en prendre une autre. Alors que si un homme prend son temps, c'est qu'il est exigeant, et la fille qu'il demandera en mariage saura qu'elle a été choisie "Elle" , parce que c'est elle qu'il aime, et qu'il ne se serait peut-être jamais marié si il ne l'avait pas rencontré elle. Et ça c'est beaucoup plus beau!
l
16 juin 2011 18:35
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Qu'en pensez vous ? Est normal ? Dois je patienter encore je ne sais pas combien d'années ? J'ai pas envie d'etre de ceux qui se fréquentent pendant 5ans avant de se marier ! Ce que je comprend pas, c'est qu'il connait mes difficultés ! On se voit vraiment pas souvent parceque mes parents sont stricts sur les sorties. En plus il sait que j'ai eu quelques demandes en mariages. Et parfois il me dit j'ai peur qu'un jour tes parents te mettent trop la pressions pour que t'acceptent une demande et que tu craque ! Et pourtant ça ne le fais pas réagir !

Salam,

Il ne te dit meme pas combien de temps tu vas devoir attendre. Fais attention, certains hommes ne sont jamais prets.

Si tu décides de l'attendre, il est donc possible que tu attendes toute ta vie.

Je te déconseille de te lancer la dedans. A mon avis, tu dois lui dire: "puisque tu n'es pas pret pour le mariage, on se fréquente seulement comme amis. Et on reviendra vers une relation différente quand tu seras pret.".

Et en attendant, au lieu de perdre ton temps avec un homme qui au fond ne veut pas vraiment de toi, tu ferais mieux de t'investir dans des relations avec ceux qui veulent de toi, c'est a dire ceux qui te demandent en mariage.

Et maintenant une question: vu qu'il n'y a aucune perspective de mariage, pourquoi tu le fréquentes? Dans quel cadre?
thumbs upthumbs up

lE VRAI PERSONNE ecrit toujours cee que je penseeeyawning smiley


ah ouiiiiiiii ?,!!
S
16 juin 2011 20:25
De ce que tu decris il n ese projette pas avec toi. un homme qui aime est pret à tout pour la femme qu il aime etcela n' a pas d'age.

demain il croise une fille qui lui fait tourner la tete il l epouse tout de suite. fais attention lui c'est un homme ol peut se marier a nimporte quel age et toi malheureusement non. s'il te fait trainer encore des années tu n auras que tes yeux pour pleurer .

ca sert à quoi de sortir avec garcon ? repond moi? ca t'apporte auoi ? ou est ce ue tu as vu dans le coran qu il fallait frequenter tu es dans le hram reveille toi et demnde lui de vous sortir de cette situation. le chetane va jouer apres.

vous avez l age, ka stabilité apres s'il n est pas pret maintenant qui te garantit qu 'il le sera plus tard ? et s'il sera pret avec toi ? rien ma cherie juste des paroles. les actes priment alors debout ty lui dis qu' apartir de maintenant s'il veut te voir ou avoir une relation avec toi c'es tle mariage. crois moi si ton mec etait en or toi aussi tu l'es et a priori il nen apas conscience . faislui peur et regarde s'il a peur de te perdre.
M
16 juin 2011 21:05
Citation
Shahinezs a écrit:
De ce que tu decris il n ese projette pas avec toi. un homme qui aime est pret à tout pour la femme qu il aime etcela n' a pas d'age.

demain il croise une fille qui lui fait tourner la tete il l epouse tout de suite. fais attention lui c'est un homme ol peut se marier a nimporte quel age et toi malheureusement non. s'il te fait trainer encore des années tu n auras que tes yeux pour pleurer .

ca sert à quoi de sortir avec garcon ? repond moi? ca t'apporte auoi ? ou est ce ue tu as vu dans le coran qu il fallait frequenter tu es dans le hram reveille toi et demnde lui de vous sortir de cette situation. le chetane va jouer apres.

vous avez l age, ka stabilité apres s'il n est pas pret maintenant qui te garantit qu 'il le sera plus tard ? et s'il sera pret avec toi ? rien ma cherie juste des paroles. les actes priment alors debout ty lui dis qu' apartir de maintenant s'il veut te voir ou avoir une relation avec toi c'es tle mariage. crois moi si ton mec etait en or toi aussi tu l'es et a priori il nen apas conscience . faislui peur et regarde s'il a peur de te perdre.


eye popping smiley
N'importe quoi!! No no Tu vois le chetane de partout!
C'est avec des paroles comme les tiennes que les jeunes se marient si tôt et divorcent aussi vite, ou vivent malheureux. Dans le Coran on dit qu'il faut se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas, et qu'on ne connaît pas??!!! Tu trouves que c'est mieux de partager ton intimité, ton lit, avec un homme que tu ne connais pas?(ça c'est dégoûtant et haram!)

Ca lui sert à quoi de sortir avec se garçon? Et bien ça lui sert à apprendre à le connaître et de même pour lui.
Avant de décider de passer sa vie avec quelqu'un il faut apprendre à le connaître moralement pour voir si vous êtes compatibles. Et ça ne se fait pas en un jour. Et l'amour ça ne vient pas en un mois, il faut au moins trois ans selon les scientifiques pour distinguer la passion de l'amour!

C'est facile pour un homme ou une femme d'avoir l'air parfait s'il n'y a que peu de rencontres. Ce qu'il faut voir c'est si la personne ne nous a pas menti sur ce qu'elle est vraiment, et cela ça prend du temps. Et puis c'est quoi cette obsession du mariage! Ils sont encore jeunes, ils ont toute la vie devant eux. Tant qu'ils ne font de mal à personne, et qu'ils essaient de se rendre heureux mutuellement,je vois pas en quoi c'est hram.
S
16 juin 2011 22:30
Citation
Maalikaa a écrit:
Citation
Shahinezs a écrit:
De ce que tu decris il n ese projette pas avec toi. un homme qui aime est pret à tout pour la femme qu il aime etcela n' a pas d'age.

demain il croise une fille qui lui fait tourner la tete il l epouse tout de suite. fais attention lui c'est un homme ol peut se marier a nimporte quel age et toi malheureusement non. s'il te fait trainer encore des années tu n auras que tes yeux pour pleurer .

ca sert à quoi de sortir avec garcon ? repond moi? ca t'apporte auoi ? ou est ce ue tu as vu dans le coran qu il fallait frequenter tu es dans le hram reveille toi et demnde lui de vous sortir de cette situation. le chetane va jouer apres.

vous avez l age, ka stabilité apres s'il n est pas pret maintenant qui te garantit qu 'il le sera plus tard ? et s'il sera pret avec toi ? rien ma cherie juste des paroles. les actes priment alors debout ty lui dis qu' apartir de maintenant s'il veut te voir ou avoir une relation avec toi c'es tle mariage. crois moi si ton mec etait en or toi aussi tu l'es et a priori il nen apas conscience . faislui peur et regarde s'il a peur de te perdre.


eye popping smiley
N'importe quoi!! No no Tu vois le chetane de partout!
C'est avec des paroles comme les tiennes que les jeunes se marient si tôt et divorcent aussi vite, ou vivent malheureux. Dans le Coran on dit qu'il faut se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas, et qu'on ne connaît pas??!!! Tu trouves que c'est mieux de partager ton intimité, ton lit, avec un homme que tu ne connais pas?(ça c'est dégoûtant et haram!) je ne comprends pas le rapportavec ce que je dis ??

Ca lui sert à quoi de sortir avec se garçon? Et bien ça lui sert à apprendre à le connaître et de même pour lui.
Avant de décider de passer sa vie avec quelqu'un il faut apprendre à le connaître moralement pour voir si vous êtes compatibles. Et ça ne se fait pas en un jour. Et l'amour ça ne vient pas en un mois, il faut au moins trois ans selon les scientifiques pour distinguer la passion de l'amour! yaatehoum saha les scientifiques heureusement que pour nous marier on suit les preceptes des scientifiques et pas ceux du Coran yaatek saha ma soeur tu as tout compris.


C'est facile pour un homme ou une femme d'avoir l'air parfait s'il n'y a que peu de rencontres. Ce qu'il faut voir c'est si la personne ne nous a pas menti sur ce qu'elle est vraiment, et cela ça prend du temps. Et puis c'est quoi cette obsession du mariage! Ils sont encore jeunes, ils ont toute la vie devant eux. Tant qu'ils ne font de mal à personne, et qu'ils essaient de se rendre heureux mutuellement,je vois pas en quoi c'est hram.
C'est hram dans la mesure ou il sont dans l'illicite, il l' aime apriori et elle l'aime ils ont des boulots stables elle le connait il la connait ils sont adultes ils sont tous les deux musulmans il n y a rien qui les empechent de se marier. Le garcon s'il l 'aimait vraiment il 'epouserait il preferent rster chez papa maman au lieu de passer ses journées et ses nuits avec elle. ET HO il y a un problème. il faut qu elle se reveille et ouvreles yeux et que lle ne passe pas à côt d'hommes qui peuvent l aimer comme elle l'attend en retour.
l
16 juin 2011 22:42
Je pense que c'est quelqu'un de correcte, honnête, clean, .... le seul hic c'est qu'il est trop jeune pour se marier. La maturité pour le mariage varie d'une personne à l'autre, homme ou femme. Le déclic ne vient pas à un âge pré-défini.
Alors je crois que cet homme même s'il était aveuglé par l'amour, il est aujourd'hui incapable d'établir la connexion entre amour et mariage. Dans sa tête ça reste pour le moment totalement dissocié.

Le gros risque c'est que tu attendes très longtemps ou que tu rentres en conflit intense avec tes parents le jour où ils vont sérieusement flasher sur un des prétendants qui se présentent.

Personne ne mérite que tu sacrifies des années de ta vie pour lui. Suis ton chemin, et si c'est ton destin, il se réalisera, sinon au moins tu n'auras pas fermé la voix aux autres hommes qui sont sérieux et prêts à s'engager.

Et un dernier conseil, le seul et unique amour est celui que tu connaîtras avec ton mari, le reste n'est qu'illusion et perte de temps.

Bon courage
K
16 juin 2011 22:50
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Citation
Shahinezs a écrit:
De ce que tu decris il n ese projette pas avec toi. un homme qui aime est pret à tout pour la femme qu il aime etcela n' a pas d'age.

demain il croise une fille qui lui fait tourner la tete il l epouse tout de suite. fais attention lui c'est un homme ol peut se marier a nimporte quel age et toi malheureusement non. s'il te fait trainer encore des années tu n auras que tes yeux pour pleurer .

ca sert à quoi de sortir avec garcon ? repond moi? ca t'apporte auoi ? ou est ce ue tu as vu dans le coran qu il fallait frequenter tu es dans le hram reveille toi et demnde lui de vous sortir de cette situation. le chetane va jouer apres.

vous avez l age, ka stabilité apres s'il n est pas pret maintenant qui te garantit qu 'il le sera plus tard ? et s'il sera pret avec toi ? rien ma cherie juste des paroles. les actes priment alors debout ty lui dis qu' apartir de maintenant s'il veut te voir ou avoir une relation avec toi c'es tle mariage. crois moi si ton mec etait en or toi aussi tu l'es et a priori il nen apas conscience . faislui peur et regarde s'il a peur de te perdre.


eye popping smiley
N'importe quoi!! No no Tu vois le chetane de partout!
C'est avec des paroles comme les tiennes que les jeunes se marient si tôt et divorcent aussi vite, ou vivent malheureux. Dans le Coran on dit qu'il faut se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas, et qu'on ne connaît pas??!!! Tu trouves que c'est mieux de partager ton intimité, ton lit, avec un homme que tu ne connais pas?(ça c'est dégoûtant et haram!) je ne comprends pas le rapportavec ce que je dis ??

Ca lui sert à quoi de sortir avec se garçon? Et bien ça lui sert à apprendre à le connaître et de même pour lui.
Avant de décider de passer sa vie avec quelqu'un il faut apprendre à le connaître moralement pour voir si vous êtes compatibles. Et ça ne se fait pas en un jour. Et l'amour ça ne vient pas en un mois, il faut au moins trois ans selon les scientifiques pour distinguer la passion de l'amour! yaatehoum saha les scientifiques heureusement que pour nous marier on suit les preceptes des scientifiques et pas ceux du Coran yaatek saha ma soeur tu as tout compris.


C'est facile pour un homme ou une femme d'avoir l'air parfait s'il n'y a que peu de rencontres. Ce qu'il faut voir c'est si la personne ne nous a pas menti sur ce qu'elle est vraiment, et cela ça prend du temps. Et puis c'est quoi cette obsession du mariage! Ils sont encore jeunes, ils ont toute la vie devant eux. Tant qu'ils ne font de mal à personne, et qu'ils essaient de se rendre heureux mutuellement,je vois pas en quoi c'est hram.
C'est hram dans la mesure ou il sont dans l'illicite, il l' aime apriori et elle l'aime ils ont des boulots stables elle le connait il la connait ils sont adultes ils sont tous les deux musulmans il n y a rien qui les empechent de se marier. Le garcon s'il l 'aimait vraiment il 'epouserait il preferent rster chez papa maman au lieu de passer ses journées et ses nuits avec elle. ET HO il y a un problème. il faut qu elle se reveille et ouvreles yeux et que lle ne passe pas à côt d'hommes qui peuvent l aimer comme elle l'attend en retour.

Salam,

C'est plus complexe que ca, il ne s'agit pas de dire je t'aime tu m'aime alors marions nous.
Nous les hommes n'avons pas la même approche du mariage que vous, c'est vraiment un engagement que l'on prend au sérieux, contrairement a ce que vous pensez.
Ce jeune homme n'est pas prêt à assumer un rôle d'époux et il a ses raisons, est ce bien, est ce mal ca c'est une autre histoire.

La posteuse a deux solution, soit elle patiente soit elle met fin a cette relation.

La question du haram se pose forcément, mais cela reste leur problème ces deux personnes sont consciente de ce qu'elles font, elles savent que cela est haram mais elles ont choisi de passer outre, est ce que c'est grave ? Je n'en sais rien, peut etre. Mais ici ce n'est pas le sujet, on ne juge pas leur acte, mais on essaie de trouver une solution a leur soucis.

Moi je pense, qu'il faut que la posteuse patiente, mais aussi qu'elle essaie de lui faire aimer le mariage et cette idée du couple solide de maniere subtile, sans le pousser, sans lui montrer que c'est ce qu'elle attend.

Si elle ne pense plus au mariage, et qu'elle ne lui en parle plus, il se posera certaine question, il faut qu'elle lui montre qu'elle ne vit pas que pour cela, qu'elle continue sa vie et la mene comme elle l'entend. Cette indépendance fera certainement peur a son ami, si ce dernier est vraiment sincère et sûr de ses sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 22:55 par KarimAK47.
i
17 juin 2011 17:08
Salam,

Je réponds à ton post bien que là ce soit moi qui étais (un peu) dans le même état d'esprit que ton homme.

On a débuté notre relation en sachant pertinemment qu'on ne souhaitait pas simplement "passer le temps" et puis à notre âge et au vu de nos situations respectives, implicitement c'était clair.
Pourtant j'ai toujours été "frileuse" concernant le mariage et mon homme le savait bien. Malgré tout, il y avait un « truc » qui fait que l’on savait qu’à un moment ça se concrétiserait. Voilà pour la situation vue de l’extérieur.

Maintenant mon ressenti à moi qui, je l’espère, t’aidera à comprendre ton futur inchAllah, c’est que oui, parfois on disait « plus tard, on fera ci ou ça, on vivra là etc etc. », je savais que c’était le bon MAIS je ne me sentais pas prête pour le mariage, pas prête de suite à vivre avec quelqu’un H24 (ou presque). Et puis un beau jour d’été, je lui ai dit que si c’était moi qu’il voulait vraiment, il fallait qu’on avance. Et voilà, on a lancé la machine en quelque sorte, nous nous sommes fiancés et inch Allah nous nous marions avant la fin de l’année.

Ce qui m’a fait changer d’avis ? Ou plutôt avancer ? Le fait d’en avoir marre d’être dans le haram, de vouloir avoir la conscience tranquille, ne plus mentir à mes parents et puis je SENTAIS que c’était the one, donc pourquoi attendre ?
Enfin, j’espère qu’un beau jour ça te tombera dessus comme ça lui est tombé dessus aussi smiling smiley
Bye

Allah y sahal hlikoum !
Betty_31 Pou Pou Pidou!
D
17 juin 2011 17:46
Citation
ines-31 a écrit:
Salam,

Je réponds à ton post bien que là ce soit moi qui étais (un peu) dans le même état d'esprit que ton homme.

On a débuté notre relation en sachant pertinemment qu'on ne souhaitait pas simplement "passer le temps" et puis à notre âge et au vu de nos situations respectives, implicitement c'était clair.
Pourtant j'ai toujours été "frileuse" concernant le mariage et mon homme le savait bien. Malgré tout, il y avait un « truc » qui fait que l’on savait qu’à un moment ça se concrétiserait. Voilà pour la situation vue de l’extérieur.

Maintenant mon ressenti à moi qui, je l’espère, t’aidera à comprendre ton futur inchAllah, c’est que oui, parfois on disait « plus tard, on fera ci ou ça, on vivra là etc etc. », je savais que c’était le bon MAIS je ne me sentais pas prête pour le mariage, pas prête de suite à vivre avec quelqu’un H24 (ou presque). Et puis un beau jour d’été, je lui ai dit que si c’était moi qu’il voulait vraiment, il fallait qu’on avance. Et voilà, on a lancé la machine en quelque sorte, nous nous sommes fiancés et inch Allah nous nous marions avant la fin de l’année.

Ce qui m’a fait changer d’avis ? Ou plutôt avancer ? Le fait d’en avoir marre d’être dans le haram, de vouloir avoir la conscience tranquille, ne plus mentir à mes parents et puis je SENTAIS que c’était the one, donc pourquoi attendre ?
Enfin, j’espère qu’un beau jour ça te tombera dessus comme ça lui est tombé dessus aussi smiling smiley
Bye

Allah y sahal hlikoum !

Congratulations !! winking smiley Tous mes voeux de bonheur.
i
20 juin 2011 17:01
Citation
Damepipi a écrit:
Citation
ines-31 a écrit:
Salam,

Je réponds à ton post bien que là ce soit moi qui étais (un peu) dans le même état d'esprit que ton homme.

On a débuté notre relation en sachant pertinemment qu'on ne souhaitait pas simplement "passer le temps" et puis à notre âge et au vu de nos situations respectives, implicitement c'était clair.
Pourtant j'ai toujours été "frileuse" concernant le mariage et mon homme le savait bien. Malgré tout, il y avait un « truc » qui fait que l’on savait qu’à un moment ça se concrétiserait. Voilà pour la situation vue de l’extérieur.

Maintenant mon ressenti à moi qui, je l’espère, t’aidera à comprendre ton futur inchAllah, c’est que oui, parfois on disait « plus tard, on fera ci ou ça, on vivra là etc etc. », je savais que c’était le bon MAIS je ne me sentais pas prête pour le mariage, pas prête de suite à vivre avec quelqu’un H24 (ou presque). Et puis un beau jour d’été, je lui ai dit que si c’était moi qu’il voulait vraiment, il fallait qu’on avance. Et voilà, on a lancé la machine en quelque sorte, nous nous sommes fiancés et inch Allah nous nous marions avant la fin de l’année.

Ce qui m’a fait changer d’avis ? Ou plutôt avancer ? Le fait d’en avoir marre d’être dans le haram, de vouloir avoir la conscience tranquille, ne plus mentir à mes parents et puis je SENTAIS que c’était the one, donc pourquoi attendre ?
Enfin, j’espère qu’un beau jour ça te tombera dessus comme ça lui est tombé dessus aussi smiling smiley
Bye

Allah y sahal hlikoum !

Congratulations !! winking smiley Tous mes voeux de bonheur.

Thanks!
Merci. Plein de bonheur à toi également, que tu sois mariée ou pas encore winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
m
mdb
21 juin 2011 08:31
@Malikaa : SI y'a bien un sujet qui échappe à la science, c'est bien l'amour !!!
H
10 août 2011 22:18
Les parents sont super stricts sur les sorties .... la preuve grinning smiley


"Je suis pas titcheulha ... " : un peu de courage ;grinning smiley






Citation
titichleuha a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Franchemmennt.....Ma tite chlihaa je suis desolé pour toi...

Mais ce mec ta deeja tous dis pour moi!!!

Il est bien chez ses parents ...il veut pas faire face aux problèmes du mariage

En gros pour lui tu n'es qu un poids en plus pour lui..ou plutot le mariage est un poids.thumbs down

ce que je veux dire en gros... c 'est un mec qui n'est pas en love de toi au point de se dire " c est la femme de ma vie" ...

S'il est avec toi ..c est parce que certes tu dois lui plaire mentalement et aussi physiquement mais il manque le petit truc qui fait que...In love donc il est plutot malin et te mets de coté en se disant que tu sera la quand il le désirera ! et surtout quand il verra qu'il devient vieux et qu il n en a pas trouvé de meilleure evil

Franchement rentre dans son jeu... c est ce que j'aurais fais!

dis lui clairement tous sa! et meme s il dément! car il va pas te dire que c est vraiperplexe et quitte leAngel

Fais ta vie de ton côté soit sociable sort avec tes amies... peut etre qu'un homme qui sera fou de toi viendra frapper avant lui!

Tu n'as rien a perdregrinning smiley

Salam, merci pour ta réponse.

Tu as peut etre raison sur quelques point mais pas sur tous.

Tu as peut etre raison quand tu dis qu'il ne m'aime pas au point de se dire que je suis la femme de sa vie et qu'il manque le petit truc qui fait que.....

Mais se dont je suis sur c'est qu'il ne me garde pas comme un bouche trou au cas ou, déjà ca voudrait dire qu'il cherche mieux aileurs ce qui, j'en suis certaine, n'est absolument pas le cas. Déjà parceque je sais qu'il est honnet et fidele. Et parceque j'ai déjà essayé de me separer de lui et je l'ai vraiement senti effondré, il m'a dit qu'il pourrai jamais retrouvé une fille qu'il aime comme moi, qu'il a jamais aimé quelqu'un comme moi et que de toute facon il a pas envie de chercher une autre.

Ps : je ne suis pas titcheuha, je suis son amie j'ai pris son pseudo pour avoir vos avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook