Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut faire connaissance de façon sérieuse et légale
U
9 mai 2024 18:00
Tu dois la laisser tranquille poser la question qu’elle veut et garder ton commentaire dans ta tête et arrêter de véhiculer ce genre de propos négatifs à souhait au lieu de lui faire croire qu’elle a fait qqchs de mal alors qu’au contraire elle parle et débat de religion et que c’est toi qui est désagréable et qui casse la tête pour rien, juste pour ramener ta négativité ici et nous on ne la veut pas, garde la pour toi.

Aigri va. J’aime pas ton comportement !
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Aucun soucis, en islam il y a des règles concernant la tutelle de la femme et même si la femme en question n'a pas de père, elle doit avoir un tuteur. A la femme de se renseigner sur la question, les textes sont nombreux.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec les vidéos sur youtube, Google, les textes de savants, les livres et les bibliothèques islamiques, tu as des personnes comme toi qui ne prennent pas la peine de faire des recherches sur ce genre de question.
9 mai 2024 18:07
Pas de critères ? Vraiment ? Donc t'es prête à prendre le 1er venu du moment qu'il te plaît un minimum et qu'il t'affirme prier et être un gentil garçon ?

Ça sent le désespoir..

Et sinon tu n'as pas de projet de vie ? Des hobbies à partager ?

"Bon chance" tout de même, comme dirait un certain yabi.

Salam
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
BaarakAllahoufik !

J’ai 30 ans et pour moi l’âge ne fait pas la maturité

Je connais de jeunes hommes de 24 ans plus capable que certains de 45 ans qui ont un très mauvais comportement

J’ai pas de critères à part un minimum de physique et le plus important c’est la prière et le bon caractère, la positivité

Le reste m’est un peu égal, je m’en fiche un peu du reste en vrai
9 mai 2024 18:21
Amin 🤲
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Qu’Allah nous Accorde la sincérité du cœur la bonne intention et la bonne augure aminn
H
9 mai 2024 18:24
Salam

Si le père n'est plus là ça sera le frère ou l'oncle qui représente la femme. Sinon un converti un homme pieux ou un Imane peut la représenté normalement dans un pays musulman ça serait le juge ou une personne désignée par le Calife. sinon la converti doit voir un père de famille respectable.

C'est se que j'ai appris

Citation
Rozenn* a écrit:
Certains considèrent que sans l'intervention et le cadrage du tuteur de la femme, on est dans le haram.

Je me demande ce qu'il en est pour les femmes qui n'ont pas où plus de tuteur.

Ne sont-elles pas mariables dans le cadre d'une démarche respectueuse et halal ?

Ma question est purement rhétorique, puisque Strepto nous dit dans un autre post que pour être une bent familia, une fille respectable en somme, la fille doit être sous la responsabilité de son père qui lui aura préalablement donné une bonne éducation religieuse.
Et je ne contredis pas le mérite de tels pères responsables et protecteurs envers leurs filles.

Qu'en est-il toutefois des orphelines, des converties, des filles respectables et religieuses ayant eu un père défaillant ou absent ?

Mais bon, dans son monde de statistique, l'homme musulman respectable et respectueux est l'exception, que dire de la femme du même statut, existe-t-elle seulement ?
9 mai 2024 18:29
D'après mes renseignements (parce que je me suis renseignée sur la question il y a longtemps déjà) le tuteur de la femme qui n'en a pas est une personne qui a l'autorité religieuse.

Il n'y a pas d'autorité religieuse instituée en France.

On peut prendre l'imam de sa mosquée pour tuteur pour le mariage.

Ou à défaut, un homme pieux et respecté.

Mais il n'assumera pas le rôle du tuteur dans le quotidien, notamment l'entretien materiel de la femme, sa protection, veiller sur elle.

Et il n'intervient pas forcément dès le début de la démarche en vue de mariage, mais pour le conclure.
Une tierce personne, de préférence un maharam, suffit à ce que les rencontres ne soient pas hors cadre religieusement.


Citation
Soljenitsyne a écrit:
Aucun soucis, en islam il y a des règles concernant la tutelle de la femme et même si la femme en question n'a pas de père, elle doit avoir un tuteur. A la femme de se renseigner sur la question, les textes sont nombreux.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec les vidéos sur youtube, Google, les textes de savants, les livres et les bibliothèques islamiques, tu as des personnes comme toi qui ne prennent pas la peine de faire des recherches sur ce genre de question.
9 mai 2024 18:31
Wa aleikoum salam,

J'ai appris la même chose.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Salam

Si le père n'est plus là ça sera le frère ou l'oncle qui représente la femme. Sinon un converti un homme pieux ou un Imane peut la représenté normalement dans un pays musulman ça serait le juge ou une personne désignée par le Calife. sinon la converti doit voir un père de famille respectable.

C'est se que j'ai appris
9 mai 2024 18:44
Dans tes critères, tu mets que l’écart d’âge ne dérange pas.
Mais est-ce que le fait que l’homme soit divorcé ou déjà papa te gêne ? Sans indiscrétion.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
BaarakAllahoufik !

J’ai 30 ans et pour moi l’âge ne fait pas la maturité

Je connais de jeunes hommes de 24 ans plus capable que certains de 45 ans qui ont un très mauvais comportement

J’ai pas de critères à part un minimum de physique et le plus important c’est la prière et le bon caractère, la positivité

Le reste m’est un peu égal, je m’en fiche un peu du reste en vrai
S
9 mai 2024 19:43
C'est déjà très bien, le désespoir est dans la fornication pas dans le mariage.
Citation
sassy. a écrit:
Pas de critères ? Vraiment ? Donc t'es prête à prendre le 1er venu du moment qu'il te plaît un minimum et qu'il t'affirme prier et être un gentil garçon ?

Ça sent le désespoir..

Et sinon tu n'as pas de projet de vie ? Des hobbies à partager ?

"Bon chance" tout de même, comme dirait un certain yabi.

Salam
t
9 mai 2024 19:45
Décris toi un peu


Tout les hommes intéressés inscrit ou de passage sont un peu curieux

Physiquement te comment

Imagine ya des hommes ils aiment les femmes rondes et toi te svelte

Ta pratique religieuse

Comment tu veux vivre dans cette société a 1000 a l'heure


N'oublie pas personne te connaît ton profil est un mystère

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Ça signifiait essayer de faire connaissance avec mon mouharram bi idhnillah
S
9 mai 2024 19:45
La question a été posé à des savants par des personnes résidant en France ou en Europe et n'ayant pas de tuteur, tu pourras faire tes recherches si le sujet t'intéresse.
Citation
Rozenn* a écrit:
D'après mes renseignements (parce que je me suis renseignée sur la question il y a longtemps déjà) le tuteur de la femme qui n'en a pas est une personne qui a l'autorité religieuse.

Il n'y a pas d'autorité religieuse instituée en France.

On peut prendre l'imam de sa mosquée pour tuteur pour le mariage.

Ou à défaut, un homme pieux et respecté.

Mais il n'assumera pas le rôle du tuteur dans le quotidien, notamment l'entretien materiel de la femme, sa protection, veiller sur elle.

Et il n'intervient pas forcément dès le début de la démarche en vue de mariage, mais pour le conclure.
Une tierce personne, de préférence un maharam, suffit à ce que les rencontres ne soient pas hors cadre religieusement.
9 mai 2024 19:56
Alykoum Selem

Je ne lui aurait pas conseillé ce profil déjà parce qu'elle l'a bien clasher à cause d'un malentendu 🤦😅.
En plus il est resté classe et digne, il n'a pas calculé.

Sans le cité c'est un Yabi que je trouve sympathique, intelligent et drôle Tbarkallah.
Bref il est bon à marier je pense 😁.
Qu'Allah swt lui accorde une épouse à sa hauteur 🤲.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam, c’était qui le mec en question que tu lui avais conseillé sans vouloir être indiscrète ?
9 mai 2024 21:04
C pas Votre frère Foued ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je ne lui aurait pas conseillé ce profil déjà parce qu'elle l'a bien clasher à cause d'un malentendu 🤦😅.
En plus il est resté classe et digne, il n'a pas calculé.

Sans le cité c'est un Yabi que je trouve sympathique, intelligent et drôle Tbarkallah.
Bref il est bon à marier je pense 😁.
Qu'Allah swt lui accorde une épouse à sa hauteur 🤲.
9 mai 2024 21:24
Non mais j'ai aussi une bonne opinion de Foued.
Lui aussi qu'Allah swt lui accorde une épouse pieuse et sympa 🤲.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C pas Votre frère Foued ?
9 mai 2024 21:47
Alykoum Selem

Désolée j'ai oublié de te répondre avant 🤦.
L'après-midi fut chaud et ensoleillé, j'espère que pour toi aussi 😘.

En effet tout est possible : tomber sur le Prince charmant ou bien sûr un type aussi toxique que dans une Dark Romance comme ici 😂 :
[www.yabiladi.com]

Bon en vrai je souhaite à la posteuse de trouver chaussure à son pied 😊.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Vittoria


Tout est possible.
Même si tu n'y crois pas.

PS : elle a raison de tenter, peut-être qu'il y'en a qui se contentent de lire sans s'être jamais exprimés.
Qui sait!


La question est : qu'est ce qu'une personne équilibrée?
L'équilibre ...vaste sujet.
Bonne dissertation et belle après midi ensoleillée 🌞
M
9 mai 2024 22:17
Tu as raison ma soeur , fait les causes pour te marier , n'écoute pas les gens aigri par la vie qui ont rater le train et qui veulent que toutes les femmes finissent vieille fille pour ne pas se sentir seul.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Assalam a3leykoum,

Je lance ça ici comme une bouteille à la mer , certains diront que ce n’est pas un site de rencontre et moi je leur répondrai qu’une rencontre n’a pas de lieu à proprement défini , cela peut se faire même dans les circonstances les plus loufoques … c’est surtout une notion de Destin, de moment opportun !

Si t’es musulman , célibataire , et que tu ressens cette réelle volonté de te marier, let’s get it started ^^

Les mauvais et mauvaises de Yabiladi on vous voit on vous sait et surtout on ne vous réponds pas , c’est par la bas la sortie 👉🏼
Muchassss Graciassss Maracassssss

Assalam ✌🏼
9 mai 2024 22:39
Wouah, je me suis dit quoi ? Hein ? Pourquoi on me met dans les histoires ? J'ai rien fait moi.

Mais sinon ça me flatt, tu a penser à moi 😏

Hehe 😜
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C pas Votre frère Foued ?
Toute âme goûtera à la mort
9 mai 2024 22:41
😂😂😂 je suis dead
Je cherche toujours le jeune homme dont elle parlait, ça a titillé ma curiosité mais flemme de lire tous les messages et posts de la posteuse
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Wouah, je me suis dit quoi ? Hein ? Pourquoi on me met dans les histoires ? J'ai rien fait moi.

Mais sinon ça me flatt, tu a penser à moi 😏

Hehe 😜
9 mai 2024 23:11
"sans vouloir être indiscrète"

Désolée mais je te trouve trooooooooooop indiscrète, tu poses trop de questions ptdr




Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam, c’était qui le mec en question que tu lui avais conseillé sans vouloir être indiscrète ?
9 mai 2024 23:15
Mdr mais non c juste qu’on balance des trucs ici mais on a jamais la suite ou la fin 😂😂 donc forcément je me questionne.

C bon je lui ai pas demandé son adresse non plus 😂 ni son nombre d’ex ni le montant sur son compte en banque 😂
Citation
Tumadiir a écrit:
"sans vouloir être indiscrète"

Désolée mais je te trouve trooooooooooop indiscrète, tu poses trop de questions ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/24 23:22 par Sakinadu94.
9 mai 2024 23:32
QuAllah te razzaq un homme Salih, Tayyib nass, qui prendra soin de toi okhti 🤲🏻
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook