Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut un enfant tout de suite mais moi non
g
3 juin 2010 19:20
salam o 3alikoum à toutes et tous.

Je connais le site depuis pas mal de temps mais seulement en temps que lectrice. J'ai pue constater qu'il y avait une véritable aide, ce qui m'as donnée envie de poster à mon tour.

Mon histoire est la suivante:

Je suis en couple depuis 5 ans et incha allah cette relation va se concrétiser d'ici peu ( si Dieu le veut biensûr).

Mon soucis est que mon fiancé est un peu plus âgé que moi et aimerait avoir un enfant quelque temps après le mariage mais moi je ne partage pas le même avis pour différentes raisons. Ce sujet est devenu la principale source de nos disputes (presque quotidiennes).

Donc si je poste aujourd'hui c'est pour faire appel à vos expériences et à vos conseils qui je suis sûre m'aideront à y voire plus claire.

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde
Tetouania
s
3 juin 2010 20:41
Salam, ecoute te prend pas la tête dis lui oui oui et après fais ce que tu veux.si il te fait un reproche dis lui que c'est pas de ta faute si tu tombe pas enceinte et voila l'histoire est réglée pas besoin de faire de problèmes
B
3 juin 2010 20:45
Citation
samar313 a écrit:
Salam, ecoute te prend pas la tête dis lui oui oui et après fais ce que tu veux.si il te fait un reproche dis lui que c'est pas de ta faute si tu tombe pas enceinte et voila l'histoire est réglée pas besoin de faire de problèmes

Un mensonge est terrible et detruit le couple
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
m
3 juin 2010 21:31
et pourquoi tu ne veux pas d enfant de suite car quand meme tu le connais depuis pal de temps c est pas comme deux mois
g
3 juin 2010 21:41
Bonsoir,

Samar313, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai l'impression que sa va envenimer les choses plutôt que des les améliorer. Et en plus j'ai l'impression que si je mens sur sa, le jour où j'en voudrais vraiment un Dieu risque de ne pas exaucer ma prière.
n
3 juin 2010 21:47
tout à fait d'accord avec samar, puisqu'il est pas disposé à comprendre ton désir d'attendre, et que finalement c'est toi qui va tomber enceinte, bah c'est toi qui va PAS tomber enceinte après le mariage, tu dis ok , vous continuez votre vie tranquillement, tu prend ta pilule tranquillement, et lui il peut attendre quelque mois quand même, : ce mois? nan c'est pas le bon désolée chéri. Pas de cassage de tête.
g
3 juin 2010 21:47
ben je ne veux pas d'enfant tout de suite, car j'aimerai vivre pas mal de chose en sa compagnie et pas tout de suite me lancer dans la vie de maman.

J'ai aussi envie de travailler et pas me retrouver à la maison avec des enfants, sa viendra surement par la suite mais pas directement. Les enfants sa me fait peur parce que j'ai l'impression qu'une fois qu'il y aura des enfants et bien tout tourne autour de eux, Mon mari ne fera plus attention a moi et moi de même, on sera préoccuper que par eux et sa je ne veux pas, Je veux d'avoir vivre un certains temps que lui et moi, être libre mais lui pense vraiment autrement, pour lui un mariage sans enfants ben sa ne va pas, il dit que les enfants c ce qui fait les bonheur du mariage.
3 juin 2010 21:51
il vaut mieux pas ce faire de cachotterie c sera dangereux pour ton couple
mais donne lui des explications
g
3 juin 2010 22:11
c'est ce que je me dis, je n'ai pas envie de commencer directement avec des cachoteries ou des mensonges comme tu l'a bien dis sa pourrait être très dangereux pour nous, je n'ai pas arrêter de lui donner des expliquations mais sur ce point on réfléchi vraiment pas de la même manière.
m
4 juin 2010 09:00
Citation
ghzala-tetouania a écrit:
c'est ce que je me dis, je n'ai pas envie de commencer directement avec des cachoteries ou des mensonges comme tu l'a bien dis sa pourrait être très dangereux pour nous, je n'ai pas arrêter de lui donner des expliquations mais sur ce point on réfléchi vraiment pas de la même manière.

Salam

C'est une mauvaise idée de lui mentir!
Et puis s'il veut un enfant, après le mariage il attendra tous les mois pour savoir si tu es enceinte ou non, il te fera des remarques, te demandera d'aller voir un médecin et au final tu seras piégée!
Faut régler ce pont avant le mariage, quitte a ce que sa pète, mais au moins les choses seront claires et vous partirez sur des bases saines inchAllah
m
4 juin 2010 09:13
tu a enormèment de chance qu'il en souhaite un moi je me bat depuis 1ans pour sa lol

mais tu sais il faut trouver un compromis entre vous deux il ne faut pas mettre une date mais dit lui d'abord que tu veux profiter de passer des moment avec lui et passer des belles vacance ensemble dans un autre pays et ne plus en parler jusque quand vous partez en vacances et au retour vous prenez une décition

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
G
4 juin 2010 10:07
Bonjour ghzala,

Je suis de l'avis des yabis qui te disent de ne pas commencer ta vie de couple par les mensonges.
Pourquoi tu ne veux pas d'enfants...?
r
4 juin 2010 17:23
Bonjour,
tu as dis que ton fiancé est un peu plus âgé que toi,et tu as rester 5 ans avec lui, Alors tu avais quand même le temps de profiter avec lui. réalise son rêve!!! le rêve d'être papa, c'est normal!! l'homme veut toujours faire des enfants avec la femme qu'aime.
les enfants ne t'empêcheras jamais de faire ta vie. il faut être claire et franche avec lui et certainement pas construire une vie sur un mensonge.
il y'a un proverbe qui dit: (( Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.))
Dans les couples il faudra de la communication pour arriver d'arranger les situations. discute avec lui et tu verras que tu changeras ton aidée.Courage,et je te souhaite tout le bonheur du Monde avec lui.
o
4 juin 2010 17:40
Salam a tous,
Je suis quand meme choquée de voir qu'il y a des personnes qui conseil de mentir au mari. (ça serait valable pour sa femme) comment construire quelque chose de solide si des le depart on ment... et jusqu'au?...
admettons qu'elle lui mente et qu'elle prend la pillule, le jour ou il découvriva le poteau rose a votre avis qu'es ce qu'elle fera?..
simple elle postera un autre message en disant " aidez moi j'ai trahis mon mari et il veut me quitter"!
arreter un peu!!

ghzala-tetouania moi ce que je te conseil est tres simple, puisseque ce sujet creer des disputes entre vous (et quotidienne d'apes ce que tu nous dis) c'est simple laisser faire le temps. Deja engager vous, marier vous officiellement. comme on dis on met pas la charrue avant les boeufs.
Une fois marié et que vous avez votre petit chez vous vous avez le temps d'en discuter calement, autant plus le fais de t'avoir pres de lui tout les jours, tout les soirs. etc.. le fera changer d'avis et voudra rester un peu de temps rien qu'a deux, et puis tu es pas sure de tombé enceinte des le premier mois. c'est Allah qui décide.
et tu peux tjs satisfaire ce désir de ton mari un enfant,puis une pause de 2-3 ans voire plus. un enfant c'est gerable mais pas un tout les ans..lol
mais prennez votre temps.

courage
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
f
4 juin 2010 17:57
Vous n'avez pas la même conception de la vie en couple ,lui c'est fonder une famille qui l'intéresse et vous c'est le couple!
a
4 juin 2010 18:27
Les hommes peuvent avoir des enfants jusque 75 ans alors il peut bien attendre que tu sois ok .
M
4 juin 2010 20:28
Salam

Comme meme tu as du assez profiter avec lui pendant 5ans et ton mari souhaite un enfant apres le mariage chose logique!!
Moi je suis avec mon mari ca fé 10ans nous somes maries depuis bientot 3ans,on souhaite un enfant plus que tout mais suite a des problemes dinfertilite ca ne marche pas!!

Tu peux tres bien profiter de ton mari tout en etant maman un enfant ce nest pas envahissant c le fruit de votre amour!!

Apres tu fais come tu veux!!
f
4 juin 2010 20:30
Ah si un enfant c'est envahissant!
r
4 juin 2010 20:51
 Ibridia a dit :Les hommes peuvent avoir des enfants jusque 75 ans alors il peut bien attendre que tu sois ok ,
Bonjour, ce que tu as dis c'est n'importe quoi, il attends jusqu'à quand.? normalement a l'âge de 75 ans l'homme ne dois pas faire des enfants. pour être papa il faut être en bonne santé.il faut sortir avec les enfants, jouer , promener avec......exct
Dés fois je me demande comment les gens peuvent donner des conseils pareils." une fille la conseille de Mentir, et l'autre il dis faut qu'il attends car les hommes peuvent avoir des enfants jusque 75 ans".
quel dommage avant de donner les conseils essayez-vous de les prendre.
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
M
4 juin 2010 20:56
Citation
gemia a écrit:
Ah si un enfant c'est envahissant!

STARGFALLAH si tu en a alors pk ten a fait??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook