Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veut pas aller ds ce Paradis
D
16 janvier 2021 20:25
Tu es une âme en peine je pense que ton fardeau est déjà assez lourd pour qu’on te rejette ici. L’islam est là pour toi.
I
16 janvier 2021 20:42
ptdr l'enfer ça a grave la côte ces temps ci
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, c'est sur que c'est mieux l'Enfer avec les châtiments éternelles ...
16 janvier 2021 21:42
Celle de Dieu
Citation
Chad Princeton a écrit:
De quel religion es-tu ?
C
16 janvier 2021 21:56
Oui mais c'est pas assez précis. Es il Chrétien? Juif ? Musulman? Chrétien Catholique? Chrétien Évangélique? Chrétien Orthodoxe ? Témoin de Jehovah ? Juif orthodoxe? Musulman Coraniste ? Musulman Souffiste ? Musulman Sunnite ? Musulman Chiite ?
Citation
Citronnus a écrit:
Celle de Dieu
16 janvier 2021 22:09
Il est croyant, ça ne suffit pas ?

Pourquoi forcément vouloir mettre quelqu'un dans une case.

Reprends les Ecritures, y'a pas de catholiques, protestants, orthodoxes, et je ne sais pas ce qui existe comme courants chez les juifs ...

Comme les courants chez les musulmans n'existent pas non plus pour Dieu ...

Pour Dieu, il y a les Croyants qui Le suivent et les Mécréants qui ne Le suivent pas. POINT !
Citation
Chad Princeton a écrit:
Oui mais c'est pas assez précis. Es il Chrétien? Juif ? Musulman? Chrétien Catholique? Chrétien Évangélique? Chrétien Orthodoxe ? Témoin de Jehovah ? Juif orthodoxe? Musulman Coraniste ? Musulman Souffiste ? Musulman Sunnite ? Musulman Chiite ?
C
16 janvier 2021 22:36
Ok, si il est croyant d'une religion monothéiste pourquoi il ne veux pas aller au paradis ? Cela ressemble pour moi a de l'atheisme quand même. Même si il est chrétien ou juif il doit envie d'aller au paradis non ? Même si dans l'Islam il est considéré comme mécréant si il n'est pas Musulman. Mais il croit a ce qu'il veut on doit pas le forcer a se convertir si il n'est pas musulman mais c'est la première fois que j'entends que un croyant d'une religion monothéiste ne veut pas aller au paradis ... Je suppose que pour moi il ne veut pas aller non plus en Enfer. Or quand t'es croyant il ya le paradis ou l'enfer après la mort . Je conclu que il est Athée.
Citation
Citronnus a écrit:
Il est croyant, ça ne suffit pas ?

Pourquoi forcément vouloir mettre quelqu'un dans une case.

Reprends les Ecritures, y'a pas de catholiques, protestants, orthodoxes, et je ne sais pas ce qui existe comme courants chez les juifs ...

Comme les courants chez les musulmans n'existent pas non plus pour Dieu ...

Pour Dieu, il y a les Croyants qui Le suivent et les Mécréants qui ne Le suivent pas. POINT !
C
16 janvier 2021 22:52
Ou bien il est comme notre frère Dominique il croit en 1 Dieu mais il ne croit pas au Paradis et a l'Enfer et il me semble que Dominique fait partie du Souffisme sans dogme et suit son maître mais je ne sais plus le nom ... Si tu vois ce message Dominique je te passe le bonjour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 22:55 par Chad Princeton.
17 janvier 2021 00:24
Rencontrer des frustrés avec qui j ai vécu un moment est sans intérêts
les habitants du paradis sont les hommes sincères, honnêtes, justes et généreux
c'est le meilleur groupe d'amis que tu peux avoir dans la vie

boire du vin et être bouré au paradis je ne vois pas l' intérêt
le vin du paradis est purifié d'alcool
donc tu ne seras pas bourré
c'est comme un jus de fruit frais

Le paradis est né dans la tête d un obsédé de sexe
le sexe est une chose agréable pour les hommes et les femmes
c'est un plaisir altruiste qu'on partage avec un autre être humain
c'est l'opposé de l'égoïsme car tu ne peux pas faire le sexe tout seul

Si les hommes arrêtent de croire au paradis ils vivront cette vie pleinement
cette vie est une petite formation et une école préparatoire pour entrer au Paradis
elle n'est pas faite pour la jouissance mais pour partager la richesse et avoir la connaissance

j'ai déjà écrit un article sur le sens de cette vie et la métaphore du Paradis
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 01:03 par Avocat de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
17 janvier 2021 00:37
j'ai déjà entendu une personne dire que le premier vœu des femmes au Paradis
c'est devenir des hommes !!!

tu en penses quoi ???

Citation
Citronnus a écrit:
Disons que les Ecritures ont une façon de décrire le Paradis pour donner envie aux uns et aux autres d'y aller. Et à l'époque, on ne s'adressait qu'aux hommes peut-être ? Je ne sais pas.

Bon perso, j'avoue, en tant que femme, ça ne me tente pas plus que ça non plus ...

Je conçois le paradis d'un point de vue plus spirituel et là, oui, je trouve ça plus agréable.
aimer le créateur ... aider la créature
17 janvier 2021 00:39
Moi j ai entendu marcel dire avant le confinement au comptoir chez Adèle qu au paradis on était en lévitation.

T en pense quoi ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
j'ai déjà entendu une personne dire que le premier vœu des femmes au Paradis
c'est devenir des hommes !!!

tu en penses quoi ???
17 janvier 2021 00:56
Allah veut unir les hommes ... Satan veut les diviser
Coran 21/92

la religion pure et originelle de Dieu c'est la foi, la justice, la bonté et la générosité
le but final c'est de rapprocher les cœurs des hommes
( sécurité, confiance, entraide, partage, amour, fraternité )

ce sont les riches capitalistes qui ont pervertit le message de Dieu
pour diviser les hommes, les dominer, les exploiter et les asservir
Coran 6/112






Citation
présent a écrit:
Salem

Relegion=division

Division c est la souffrance...

Relegion est croyances

Peut de faire son propre chemin
Sa propre découverte

Emprunter un chemin déjà tracé

Toutes ces génération nourrit a la relegion ont ils fait avancer l humanité ???


Non...


Ils étaient utiles il t'a plus de 2500 ans ...


Maintenant
..

C est un problème
aimer le créateur ... aider la créature
17 janvier 2021 01:19
Je crois qu'il y'à deux étapes durant la vie des hommes dans le Paradis

1) la première étape permet de remplir le manque et combler la frustration

les hommes pourront réaliser ce qu'ils désiraient auparavant sur la terre
certains voudront manger des fruits et avoir une nourriture délicieuse
certains voudront coucher avec des femmes belles et séduisantes
certains voudront porter des vêtements de luxe et des bijoux
certains voudront habiter dans un château vaste et merveilleux

chaque homme pourra réaliser ses désirs, se faire plaisir et accomplir ses rêves !!!
cette étape peut durer plusieurs années ou plusieurs siècles mais elle finira un jour


2) la seconde étape c'est vouloir devenir un ange au service de Dieu

après avoir réaliser ses désirs, l'homme se rendra compte que tout ça était vain et illusoire et que le but ultime de la vie ne peut se résumer à cela ( manger et copuler comme une bête )

il finira par en avoir marre de tout cela et il commence à aspirer à une vie meilleur et plus élevée, il verra les anges et il connaîtra leur mode de vie et il découvrira le plaisir qu'ils trouvent en servant Dieu et il aura envie de vivre comme eux.

C'est lui même qui finira par demander à Dieu de devenir un ange

---------------------------------------

Conclusion
cette vie n'est qu'un concours qui permet de recruter la nouvelle génération des anges
aimer le créateur ... aider la créature
17 janvier 2021 01:29
Heu ... non ... J'ai jamais entendu un truc pareil.

Personnellement, ce serait plutôt de vivre la Lumière de Dieu, ses 99 noms.

On n'a plus de sexe de toutes manières quand on redevient une âme sans corps, non ?

Le bien être, proche de l'extase, qu'on peut ressentir quand on prie, ça, c'est paradisiaque, non ?

C'est de cette extase là qu'on doit vouloir se rapprocher en réalité. Il n'y a pas de sexe au paradis. Les houris ne sont pas des femmes. Ce sont des êtres de pureté : d'autres âmes qui seront arrivées à destination ==> la Lumière de Dieu.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
j'ai déjà entendu une personne dire que le premier vœu des femmes au Paradis
c'est devenir des hommes !!!

tu en penses quoi ???
17 janvier 2021 01:39
Tu es fou ou quoi... tu devrais...
Moi je veux y aller...
J'espère juste que Dieu me donnera la possibilité de choisir ce que je veux.
De voir personne
17 janvier 2021 02:35
Ce qui est bien c est que tu as commencé par je crois.

Crois tout seul alors
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Je crois qu'il y'à deux étapes durant la vie des hommes dans le Paradis

1) la première étape permet de remplir le manque et combler la frustration

les hommes pourront réaliser ce qu'ils désiraient auparavant sur la terre
certains voudront manger des fruits et avoir une nourriture délicieuse
certains voudront coucher avec des femmes belles et séduisantes
certains voudront porter des vêtements de luxe et des bijoux
certains voudront habiter dans un château vaste et merveilleux

chaque homme pourra réaliser ses désirs, se faire plaisir et accomplir ses rêves !!!
cette étape peut durer plusieurs années ou plusieurs siècles mais elle finira un jour


2) la seconde étape c'est vouloir devenir un ange au service de Dieu

après avoir réaliser ses désirs, l'homme se rendra compte que tout ça était vain et illusoire et que le but ultime de la vie ne peut se résumer à cela ( manger et copuler comme une bête )

il finira par en avoir marre de tout cela et il commence à aspirer à une vie meilleur et plus élevée, il verra les anges et il connaîtra leur mode de vie et il découvrira le plaisir qu'ils trouvent en servant Dieu et il aura envie de vivre comme eux.

C'est lui même qui finira par demander à Dieu de devenir un ange

---------------------------------------

Conclusion
cette vie n'est qu'un concours qui permet de recruter la nouvelle génération des anges
17 janvier 2021 02:48
Le paradis islamique est-il un bordel? Un prêtre humilié par sa propre Bible!

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 janvier 2021 02:49
Dieu — Exalté soit-Il — mentionne dans nombre de versets coraniques les plaisirs et le confort dont jouiront les croyants dans le Paradis. Parmi ces plaisirs, il y a la consommation de vin. Par exemple, Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? » Sourate 47, Muhammad, verset 15.

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix » Sourate 56, Al-Wâqi`ah, versets 17 à 20.

D’après ces versets, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.

C’est en raison des effets nocifs des boissons alcoolisées sur la santé physique et mentale qu’elles ont été qualifiées de « mère des souillures ». Même avant l’avènement de l’islam, certains Arabes, sages et respectables, s’interdisaient la consommation de vin à cause de ses effets nocifs qui rejaillissent sur le comportement des gens. Parmi eux, il y avait `Abd Al-Muttalib, le grand-père du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui —.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
17 janvier 2021 08:35
Qua Allah t’ouvre les yeux
C
17 janvier 2021 10:48
Salam, mdr j'ai déjà vue cette vidéo
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le paradis islamique est-il un bordel? Un prêtre humilié par sa propre Bible!

17 janvier 2021 13:51
Mais que veut dire "musulman" ?

Musulman veut dire "soumis à Dieu". Un simple croyant, donc.

Pour le paradis, cela dépend de la façon dont le croyant comprend le paradis.

Le paradis décrit par le Coran par exemple, je le considère comme une métaphore, une parabole. Déjà il est mal traduit car il n'y aura pas de "femmes aux grands yeux" sur place, mais des "êtres purs". Des âmes pures donc. Des bienheureux ayant atterri dans le Royaume de Dieu donc. Des hommes et des femmes. Et encore ça ne veut rien dire de dire Hommes et Femmes car l'âme n'a pas de sexe.

Comment l'être humain a-t-il pu en arriver à croire que houris voulait dire "femmes vierges" ? Franchement, vous croyez vraiment que vous allez aller au paradis pour forniquer, boire du vin .... C'est ridicule ...

Jésus, dans la Bible, il monte dans le Royaume de Dieu et il s'assoit à la droite de Dieu. Il se place dans Sa Lumière. Il n'est pas monté au Royaume de Dieu pour forniquer et je ne sais quoi ... Quelle horreur en vrai ! ça n'a rien de divin d'espérer ça une fois mort ...

Rapproche-toi ode ceux qui ont déjà trouvé Dieu et ce Royaume sur terre, tu verras que le sexe devient inutile ... Ainsi que la faim, la soif, la mort ne fait plus peur ..... Certains asiatiques religieux, qu'on pourrait qualifier de rigoristes, pratiquent un ascétisme très hard. Ils s'abstiennent de manger, de boire, de dormir, d'avoir des relations sexuelles, ils cessent de parler (parce que la parole est le reflet de l'ego), ils apprennent même à vivre parmi les cadavres pour ne plus avoir peur de la mort ... Bref, des conditions incroyables ... Tout ça pour s'élever vers Dieu. Car pour s'élever vers Dieu, on doit pouvoir oublier les besoins du corps. Faire en sorte d'oublier le corps pour que seule l'âme soit perçue.

Et lorsque on meurt, on n'est plus qu'une âme, on n'a plus de besoin corporel. Plus besoin de parler, de sexe, de manger, ... Que peut avoir besoin une âme dans ce cas ?

A part retrouver les 99 noms de Dieu, il n'y a rien d'autre. C'est ça le Paradis.

La méditation amène à le comprendre, ainsi que le dhikr ou la prière ....

Je peux t'indiquer des versets du Coran qui montre tout cela :

3.107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la Miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

Voilà le Paradis. ça, ça me parle davantage que cette description qu'on peut en faire. Être en Dieu, trouver la "face" de Dieu, être dans Sa Lumière. C'est la base même du paradis.

32.72. Quand Je l'aurai bien formé (Adam) et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

Dieu injecte une partie de Lui-même en nous : l'âme. L'esprit est traduit par "rouh" ici. Et le "rouh" est une partie de Dieu. C'est son souffle.

Et c'est ce même souffle qui revient à Dieu quand le corps s'écroule :

89.27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".

"MON" paradis. Le paradis est en Dieu.

Voilà comment je comprends le Paradis en lisant le Coran. Les descriptions qui y sont faites ne sont pour moi que paraboles. Une fois que l'âme quitte le corps, le corps ne s'exprime plus et il n'y a plus de besoins liés au corps.

Et dans ce cas, qu'est-ce que l'enfer selon le Coran ? :

3.77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

Errer sans pouvoir être avec Dieu. Se retrouver dans le Néant, sans Lui ... Les Ténèbres ...

Bref, l'inverse de la Lumière. "leurs faces s'assombriront" ... Et les tourments suivent ... que la négativité qui ressort. La culpabilité ou autre ... Une véritable souffrance ...
Citation
Chad Princeton a écrit:
Ok, si il est croyant d'une religion monothéiste pourquoi il ne veux pas aller au paradis ? Cela ressemble pour moi a de l'atheisme quand même. Même si il est chrétien ou juif il doit envie d'aller au paradis non ? Même si dans l'Islam il est considéré comme mécréant si il n'est pas Musulman. Mais il croit a ce qu'il veut on doit pas le forcer a se convertir si il n'est pas musulman mais c'est la première fois que j'entends que un croyant d'une religion monothéiste ne veut pas aller au paradis ... Je suppose que pour moi il ne veut pas aller non plus en Enfer. Or quand t'es croyant il ya le paradis ou l'enfer après la mort . Je conclu que il est Athée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 13:57 par Citronnus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook