Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu partages ... tu deviens un ange !!!
28 juillet 2020 15:59
Salam à tous ... j'espère que vous allez bien
je vais partager avec vous quelques idées et j'espère qu'elles seront utiles pour vous

1) je commence par le premier étage ... si tu partages

le but de la religion islamique c'est le partage de la richesse entre les hommes, mais pour réaliser ce but très difficile, il faut donner à l'homme le moyen et la procédure qui lui permet de vaincre son égoïsme et anéantir son orgueil

cette procédure c'est la foi en Dieu et l'accomplissement de ses ordres
( prière, jeûne, aumône, pèlerinage )

le but de la prière c'est de nous rappeler Dieu et son jugement après la mort, elle te rappelle le jour ou tu seras debout seul devant Dieu pour être jugé selon les actes que tu as commis sur la terre ... ceci nous incitera à éviter le mal et faire le bien aux autres ( tu partages ) afin de plaire à Dieu et devenir parmi ses serviteurs rapprochés ( les anges )

il faut remarquer que dans le Coran, l'ordre de faire la prière est toujours suivi par l'ordre de donner l'aumône qui purifie le cœur de l'attachement à ce bas-monde et permet le partage de la richesse entres les riches et les pauvres ( Zakat signifie purification )

le but du jeûne aussi c'est de contrôler ses pulsions et se détacher des plaisirs du corps

le but du pèlerinage c'est de nous rappeler que nous sommes tous frères et notre but c'est de servir Dieu sur la terre ... tu dois donc partager la richesse avec tes frères pour plaire à Dieu

l'accomplissement des commandements de la religion a un seul but, c'est réussir à détacher l'homme de cette vie première illusoire et purifier son cœur de l'orgueil et de l’égoïsme pour permettre le partage des richesses et la vie heureuse et harmonieuse des hommes sur la terre


2) la clé du paradis dans le Coran, c'est la foi et les bonnes actions ... Coran 18/107

celui qui a la foi en Dieu et fait le bien aux autres ... il ira au paradis
celui qui purifie son cœur de l'orgueil et partage la richesse ... il ira au paradis

c'est l'orgueil qui empêche la foi en Dieu de pénétrer dans le cœur
faire le bien aux autres = partager la richesse avec eux = vaincre son égoïsme


3) je passe maintenant au second étage ... devenir un ange

Celui qui ira au Paradis, il finira par devenir un ange proche de Dieu et plein de lumière

En effet, je crois qu'il y'à deux étapes durant la vie des hommes dans le Paradis

a) la première étape permet de remplir le manque et combler la frustration

les hommes pourront réaliser ce qu'ils désiraient auparavant sur la terre
certains voudront manger des fruits et avoir une nourriture délicieuse
certains voudront coucher avec des femmes belles et séduisantes
certains voudront porter des vêtements de luxe et des bijoux ( soie, or, diamant )
certains voudront habiter dans un château vaste et merveilleux
chaque homme pourra réaliser ses désirs et accomplir ses rêves

cette étape peut durer plusieurs années ou plusieurs siècles mais elle finira bien un jour


b) la seconde étape c'est de vouloir devenir un ange au service de Dieu

après avoir réaliser ses désirs, l'homme se rendra compte que tout ça était vain et illusoire et que le but ultime de la vie ne peut se résumer à cela ( manger et copuler comme une bête )

il finira par en avoir marre de tout cela et il commence à aspirer à une vie meilleur et plus élevée, il verra les anges et il connaîtra leur mode de vie et il découvrira le plaisir qu'ils trouvent en servant et en glorifiant Dieu et il aura envie de vivre comme eux.

C'est lui même qui finira par demander à Dieu de devenir un ange


Conclusion
cette vie n'est qu'un concours qui permet de recruter la nouvelle génération des anges
si tu veux devenir un ange proche de Dieu ... tu dois partager ta richesse avec tes frères

Coran 63/10

Ô vous qui avez la foi, vos biens et vos enfants ne doivent pas vous distraire du rappel d'Allah et quiconque fait cela, alors il sera parmi les perdants et dépensez de ce que nous vous avons donné avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors :
"Seigneur, accorde-moi un court délai, je donnerai l'aumône et serais parmi les gens de bien"
aimer le créateur ... aider la créature
28 juillet 2020 16:13
Vous ne parlez pas des femmes au paradis.
28 juillet 2020 16:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Devenir comme un Ange qui rayonne de la Lumière, qui rayonne de la Justice, de la Clémence, du Pardon, de la Générosité, de la Paix, de la Douceur.

Serviteur d'Allah. Serviteur de Ses 99 Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2020 16:19
Tu as une source qui affirme que les êtres humains deviendront des anges?
28 juillet 2020 16:20
Tu as déjà vu une femme auprès d'hommes saints,

Nous les femmes, sommes le fléau de l'humanité.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne parlez pas des femmes au paradis.
D
28 juillet 2020 16:30
Bonjour Brahim Ami de Dieu

J'aime bien ce que tu dis là 'Après le paradis on deviendra des anges'. Juste deux choses ... On repassera tous sans exception par ce monde des anges, et ce n'est pas l'étape finale. Et si tu veux tu peux méditer comme si tu étais, c'est une très bonne préparation pour la suite ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 juillet 2020 16:35
Il décrit un paradis pour les hommes.
28 juillet 2020 16:42
J'avais bien compris, merci.
Et pour nous les femmes, on ira toutes en enfer?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il décrit un paradis pour les hommes.
28 juillet 2020 16:47
Non, ils disent qu’il est surpeuplé de femmes.
28 juillet 2020 16:53
Il parait que au paradis il y a que de femmes vierges, mas il y a aussi des hommes.
Comment ça se fait que ces femmes restent toujours vierges ?, ce n’est pas juste ??

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne parlez pas des femmes au paradis.
28 juillet 2020 17:01
Si le Paradis est peuplé d'hommes et que l'enfer est surpeuplé de femme, nous, la nouvelle génération de femmes on va où?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non, ils disent qu’il est surpeuplé de femmes.
28 juillet 2020 17:04
Il y a des femmes au paradis, mais uniquement les vierges, pour recommencer les hommes sages, le problème c’est que ces hommes sont tellement sages que les femmes restent éternellement vierges.
Car au paradis pas de reproductions, au paradis les places sont réservées aux personnes sages, les sages s’abstiennent de forniquer.
Citation
temporelle a écrit:
J'avais bien compris, merci.
Et pour nous les femmes, on ira toutes en enfer?
28 juillet 2020 17:06
Je ne sais pas.
F
28 juillet 2020 17:24
32:17 Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient !

Ne parler pas sans savoir, personne ne sait.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il parait que au paradis il y a que de femmes vierges, mas il y a aussi des hommes.
Comment ça se fait que ces femmes restent toujours vierges ?, ce n’est pas juste ??
D
28 juillet 2020 18:35
Bonjour à toutes et tous

C'est fou cette histoire de femmes vierges comme récompenses pour les hommes au paradis, et même risible ... Mais non en fait c'est triste, c'est triste de voir comme ce qu'on vous dit de votre religion vous égare, vous détourne de Dieu ...

Non Dieu n'est pas comme ça nous sommes tous égaux devant Lui, et dans ce 'paradis' nous continuerons tous et toutes d'évoluer, jusqu'à ce que toutes et tous nous entrions dans le monde des anges. Où nous ne serons plus sexués, je vous rappelle que les anges n'ont pas de sexe ...

D'une manière générale, méfiez vous de ceux qui vous racontent ce genre de stupidité. Rejetez tous ce qu'ils disent ils ne sont pas fiables, ils ne connaissent pas Dieu c’est évident ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 19:15 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
28 juillet 2020 20:24
Méditez jusqu’à être dans le monde des anges, c’est possible je l’ai fait, et c’était merveilleux – En fait ce jour là j’ai pensé aux anges qui sont en permanence en adoration devant Dieu et c’est comme ça que je me suis retrouvé avec eux. Dieu était devant nous, comme L’Être de pure Lumière qu’Il Est dans le nour aussi, et on était fascinés on ne voyait que Lui – Puis j’ai pensé aux anges et sans vraiment les voir j’ai senti un peu comment ils étaient, presque pure Lumière comme Dieu pour ceux qui sont les proches de Lui, et leurs chants d’adoration respectifs formaient une harmonie parfaite. Ça me donne envie d’y retourner …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 juillet 2020 12:25
Au Paradis
la femme est comme l'homme ... elle aura ce qu'elle voudra
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne parlez pas des femmes au paradis.
aimer le créateur ... aider la créature
29 juillet 2020 12:28
pourquoi tu dis ( comme un ange ) ???

si tu es un homme bien dans cette vie ... tu deviens un ange dans la seconde vie éternelle
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Devenir comme un Ange qui rayonne de la Lumière, qui rayonne de la Justice, de la Clémence, du Pardon, de la Générosité, de la Paix, de la Douceur.

Serviteur d'Allah. Serviteur de Ses 99 Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
29 juillet 2020 12:31
Comment le savez vous?
29 juillet 2020 12:51
il y'a des allusions dans le Coran et les Hadiths

Coran 10/26 ... le bonus c'est devenir des anges
ceux qui ont fait le bien auront une bonne récompense avec un bonus en plus

Coran 41/31 ... ils voudront être des anges après avoir assouvi leurs désirs
vous aurez ce que vos âmes désireront et vous aurez ce que vous réclamerez

Coran 57/12 et 57/19 et Coran 66/8
ces versets affirment que les gens du paradis seront des êtres lumineux comme les anges

Dans les Hadiths,
on dit que les gens du Paradis ne pissent pas et ne crachent pas ... comme les anges

je pense aussi que la raison saine suffit pour déduire cette vérité car notre vie future au Paradis ne peut se résumer à manger, boire, copuler et frimer avec des beaux vêtements



Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as une source qui affirme que les êtres humains deviendront des anges?
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook