Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vetements hiver de sortie
.
5 octobre 2018 10:39
Salam alaykoum

Achat vetements d'hiver pour sortir...

Je me rend compte que ça coute cher ...

Vs savez a peu pres ca vs a coutez combien pr un enfant?
un anorak pour l'hiver, des moufles qui resistent a la pluie, neige, des bonnes bottes hermetiques, bonnet, echarpe, combinaison de pluie...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 10:41 par Je ne l'aurai cru.
A
5 octobre 2018 10:43
Et oui la vie à un coût, essaye de profiter des soldes, promo pour faire des achats. Quitte à prendre des vêtements hors saison plus grand pour anticiper.
C
5 octobre 2018 10:44
Salam,
Tu as des enseignes pas trop chères comme H.et M ou Primark ou même les grandes surfaces genre Leclerc.
Sinon si tu n'as vraiment pas les moyens tu peux acheter des habits d'occasion sur le bon coin.
.
5 octobre 2018 10:49
la je peux plus faire les soldes c'est urgent...les temps de pluies se font plus presents...

mais il est clair qu'il faut grave anticiper... merci
Citation
tataLala a écrit:
Et oui la vie à un coût, essaye de profiter des soldes, promo pour faire des achats. Quitte à prendre des vêtements hors saison plus grand pour anticiper.
.
5 octobre 2018 10:50
merci pour tes conseils.

Tu te rappelles de combien ca te coutait pour un enfant? Je voulais savoir combien ça vous revenez ?
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Tu as des enseignes pas trop chères comme H.et M ou Primark ou même les grandes surfaces genre Leclerc.
Sinon si tu n'as vraiment pas les moyens tu peux acheter des habits d'occasion sur le bon coin.
C
5 octobre 2018 11:18
Comme je te l'ai dit tout dépend si tu achètes neuf ou d'occasion.

Pour du neuf chez H et M, je dirais en gros :
Anorak : entre 30 et 40 euros
Bottes : environ 20 euros
Gants, écharpes, bonnet : entre 15 et 20 euros

Pour des vêtements d'occasion sur le bon coin, tu peux facilement diviser les prix par 2 !

Tu peux aussi prendre une taille au-dessus comme ça les vêtements te serviront encore pour la saison suivante.

Ou si tu as deux enfants par exemple fille et garçon tu fais en sorte d'acheter des vêtements "mixtes", ni trop féminins ni masculins comme ça tu les utilise pour les deux.

Tu peux aussi te dire que tu les achètes neuf et que tu les revendras sur le bon coin ensuite à 50% du prix, comme ça c'est un retour sur investissement en quelque sorte.

Bref tout ça c'est du système D !
Bon courage
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
merci pour tes conseils.

Tu te rappelles de combien ca te coutait pour un enfant? Je voulais savoir combien ça vous revenez ?
5 octobre 2018 12:28
Y a une règle infaillible depuis la nuit des temps mais on oublie toujours.

L'été : acheter des habits d'hiver
L'hiver : acheter des habits d'été

C'est valable pour homme, femme, enfant !
Regarde aussi les magasins destockage style vet', degriffstock,
.
5 octobre 2018 12:34
merci bcp pour vos reponses!
F
5 octobre 2018 13:00
Salam,

Pour faire des économies tu peux regarder sur les sites de ventes privées,Y'a souvent des bons plans pour les enfants.
Sinon sur Google tu tape le nom d'une marque + code promo et tu vas tomber des sites qui fournissent des codes promo pour les sites en ligne.
Tu peux aussi aller dans des magasins de destokage.

Chez orchestra avec la carte (50€ par an) tu as de bonnes réductions aussi.

Avec la carte des galeries lafayette tu as aussi accès à des ventes privées et des pré-soldes qui sont souvent intéressantes pour les enfants. Une fois j'ai acheté un jean Levi's pour 10€,un ensemble robe+collant+gilet Gap à 15€,je trouve le rapport qualité/prix assez intéressant. Un blouson Ralph Lauren à 20€.
Pour les jouets aussi Y'a souvent des offres,comme 1 acheté le 2nd à -50%.
En plus tu cumules des points sur ta carte à raison d'un point pour 1€ dépensé. Au bout de 300 point t'as des chèques cadeaux de 10€.
M
5 octobre 2018 13:58
Kiabi c’est pas cher
N
6 octobre 2018 18:30
pour les accessoires genre bonnet gants chaussettes etc tu peux acheter à primark , je trouve la qualité meilleure que chez kiabi où les vêtements se détendent avec les lavages. Pour les parka et manteaux, l'été en solde c'est une super idée. En plus tu auras les tailles en stock .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook