Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
VETEMENTS AMPLES AU TRAVAIL
b
5 juillet 2016 11:18
Salam todos et todas
bon alors voilà, aujourd'hui j'arrive au taf, mon supérieur est venu me voir et
m'a pris en aparté, il m'a dit qu'une personne de la boite (un supérieur hiérarchique
de mon supérieur) s'est plaint de moi parce que...
je met des vêtements amples Oh
bon je m'attendais pas à ça, je pensais qu'il allait me parler de mes retards ou de
mes pauses de 30 minutes lol, du coup je suis tombée des nues, en fait dans ma
tête je pouvais pas m'empêcher de me dire mais qu'est-ce que ça peut bien leur
foutre que je mette des pantalons larges ou des slims ??? je sais pas je voyais
pas le rapport

bref, en tout sincérité je suis dégoûtée, j'ai envie de me barrer de ce taf parce que
d'une on me prend la tête du fait que je veuilles pas serrer la main à mes collègues
(je bosse qu'avec des hommes) et maintenant inspecteur derrick vérifie mes tenues

je sais plus quoi penser, est-ce que c'est partout pareil ou alors c'est moi qui suis
tomber sur des supérieurs chelous ?
y'en a qui ont déjà eu des réflexions de ce type ?
je songe à me barrer vu que je suis quelqu'un de très impulsif, mais je crains que
partout ce ne soit pareil
5 juillet 2016 11:22
Ne fais rien dans la précipitation.

Parfois il faut savoir jouer les idiots, on s'en fiche de ce que les autres pensent.

Peut être que c'est ton look qui ne renvoie pas une image professionnelle, si tu veux je te montrerais des idées de tenue amples et qui font working girl.

Tu bosses dans quoi (tu peux me dire pas MP) ?
W
5 juillet 2016 11:23
Les retards ou 30 min de pause ptdr

Pour le reste, je vois pas où est le problème... Ils sont dégoûtés de pas pouvoir te toucher la main ces rats?

Pour les vêtements, à partir ud moment où rien n'est stipulé dans les conditions de travail, qu'ils restent plutôt concentrés sur le travail...

De là à te barrer, le fais pas comme ça, je me suis aussi souvent barré d'un boulot sur un coup de tête (même une fois le premier jour après 30 min) mais si t'es pas sûre de retrouver du boulot, patiente un peu.
A
5 juillet 2016 11:32
Carrément le mec SE PLAIND !!!!

on aura tout vu

calcule pas fais ton taf et s'il est pas content tu lui dis c'est 4 vérités
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
d
5 juillet 2016 11:33
la societe d'aujourd'hui a transforme les femmes en outil de seduction. ton boss veut que tu portes des decolletes et des yoga pants au boulot?

stay strong
b
5 juillet 2016 11:35
@why
ba quand je suis en retard jfais pas semblant Grinning smiley
franchement je suis trop gavée, j'aime pas qu'on me reproche des trucs qui
n'ont rien à voir avec la choucroute, à la limite dis moi que j'abuse à cause de
mes retards mais c'est quoi ce délire de calculer la longueur de mon gilet
W
5 juillet 2016 11:38
T'as bien raison, je fais semblant non plus, moi je me glisse dans la masse ni vu ni connu, mon bureau est à côte de la porte Grinning smiley

Pour ton sujet, celé dépend aussi dans quel domaine tu travailles et comme tu t'habilles.. Ca fait combien de temps que tu travailles là?
Citation
barissa tagada a écrit:
@why
ba quand je suis en retard jfais pas semblant Grinning smiley
franchement je suis trop gavée, j'aime pas qu'on me reproche des trucs qui
n'ont rien à voir avec la choucroute, à la limite dis moi que j'abuse à cause de
mes retards mais c'est quoi ce délire de calculer la longueur de mon gilet
b
5 juillet 2016 11:46
@why
ça fait presque un an
nan mais tu verrais mes collègues comment ils s'habillent on dirait la cour des
miracles, donc je pense pas que ce soit une question d'éthique professionnel
je sais pas, je veux pas être parano (parce que j'ai tendance à l'être) mais j'ai
l'impression que c'est parce que je suis maghrébo musulmane, c'est mon petit
doigt qui me le dit
W
5 juillet 2016 11:47
Mais tu es voilée? Tu portes le Hijab ou quoi?
Citation
barissa tagada a écrit:
@why
ça fait presque un an
nan mais tu verrais mes collègues comment ils s'habillent on dirait la cour des
miracles, donc je pense pas que ce soit une question d'éthique professionnel
je sais pas, je veux pas être parano (parce que j'ai tendance à l'être) mais j'ai
l'impression que c'est parce que je suis maghrébo musulmane, c'est mon petit
doigt qui me le dit
b
5 juillet 2016 12:46
@why
quelle importance ? ça changerait quoi au final lol
W
5 juillet 2016 12:52
Ca permettrait peut-être de se faire une idée sur les motivations de ces personnes à se plaindre de ta façon de t'habiller...

Après tout, chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite... Moi aujourd'hui par exemple, je suis en short et sandales, il m'a appelé le patron et j'ai pas compris pourquoi non plus... Grinning smiley

Allez, je suis en jeans et t-shirt donc pas de soucis à me faire Tongue sticking out smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@why
quelle importance ? ça changerait quoi au final lol
b
5 juillet 2016 13:00
@why
ba mes collègues s'habillent hyper décontractés, y'en a aucun qui s'habillent
soigné on va dire, nan vraiment dans les domaines techniques c'est plutôt cool
donc non c'était pas justifié sa remarque
d'une part c'est sexiste, parce que me refuser ce qu'ils autorisent aux hommes
c'est du sexisme
et d'autre part je suis convaincue que c'est lié au fait que je suis maghrébo musulmane
Z
5 juillet 2016 13:00
Salam,

Dans ma boîte y avait une femme très jolie avec un corps de rêve , vraiment très bien foutue, elle mettait des jupes ras la touffe... Apparement elle a eu des remarques sur sa tenue !!

Bon apres pour toi c'est quand même aberrant , c'est peut être une mise en garde îls doivent penser qu un matin tu vas leur arrivée vêtue d un jilbeb ptdr
J
5 juillet 2016 13:00
C est la seul femme dans la boîte ils veulent juste quelqu un à matter et vu que tu t habilles trop large ils arrivent à rien voir.

Des chiens
J
5 juillet 2016 13:02
Ne demissione surtout pas
Ramenés toi avec des pantalons encore plus larges. Des robes xxxl.

Histoire de dire que t à compris le message Winking smiley
N
5 juillet 2016 13:10
Tu t'en fou de leur bétises.... fais ce que tu a à faire et rentre chez toi.

A mon travail ,on m'en à sorti des vertes et des pas mures : pk tu nous fais pas la bises, pk tu te maquille pas ....
c
5 juillet 2016 13:13
Salam Barissa,

Biensûr que ça a à voir avec le fait que tu sois musulmane, ça crève les yeux. Ils se disent "elle refuse de serrer la main aux hommes, elle met des vêtements amples et bientôt on va la retrouver avec la burqa sur le dos". En gros, ils s'imaginent déjà ta radicalisation à la diam's lol

Ecoute, je vais te raconter une petite anecdote. Je venais de commencer un petit boulot dans le public depuis une semaine (donc j'étais encore en période d'essai théoriquement) et l'aid elkebir tombait quelques jours après. J'avais donc demandé à ma chef à l'époque de m'autoriser à prendre 1 jour de congé pour fête religieuse (car c'est autorisé dans la fonction publique). Au final j'ai pris 2 jours parce que j'en avais déjà marre de ce boulot d'étudiant lol Elle était ok donc tout allait bien. Une semaine après, je me fais convoquer par un responsable d'un autre service, profitant de mon innocence et du fait que je ne connaissais pas très bien leurs règles. En gros il m'expliquait gentiment que je n'avais pas le droit de prendre de congé pour cette fête car autrement il faudrait aussi que les autres en profitent (et que soit-disant les juifs avaient moins de fetes religieuses que les musulmans et que c'était injuste pour eux). BIG LOL. Je croyais qu'on allait me remonter les bretelles car de 1) j'étais en période d'essai (donc pas de congé, c'est culotté) et de 2) car j'avais pris non pas un jour mais deux ! lol J'avais grave abusé mais non, le mec me convoque pour me parler de fête religieuse...

Donc on sait bien ce qui les dérange au fond, pas besoin d'un dessin.
W
5 juillet 2016 13:14
Pourquoi tu nous fais pas la bise?? Ils ont pas froid aux yeux ces mecs là..
Citation
Nouchenouche a écrit:
Tu t'en fou de leur bétises.... fais ce que tu a à faire et rentre chez toi.

A mon travail ,on m'en à sorti des vertes et des pas mures : pk tu nous fais pas la bises, pk tu te maquille pas ....
5 juillet 2016 13:17
Salam @barissa

Oui tu es la seule femme donc il va peut être te prendre en bouc émissaire.

De toute façon, ils trouvent toujours quelquechose à dire. Moi on était surtout des femmes, bah on devait carburer tandis que les deux seuls hommes ne foutaient rien et on avait rien le droit de leur dire car ils risquaient de ne plus revenir et le patron voulait pas faire les nuits à leur place. Sauf que quand nous, femmes, on faisait les nuits pendant leurs vacances, on devait bosser autant que d'habitude et on nous passait pas la pommade. Je te jure. Une fois, un me dit: je vais pas faire ça, j'en ai fait assez depuis que je suis ici, toi tu es là depuis moins donc voilà. Alors que nous, les femmes, si on avait une petite baisse de régime, on nous sortait : "vous venez pas que pour gratter un salaire".

Bref, j'aimais mon boulot mais ces injustices et ce sexisme m'ont dégoûtée.

Comme a dit @fleur de tiare, ne fais pas gaffe. Il peut rien te faire si ta tenue est correcte. A croire que l'image de marque de la société ne tient qu'à toi tandis que les hommes viennent en guenilles lol.

Bon courage
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
N
5 juillet 2016 13:21
Tu sais certains hommes sont vraiment culotté,il recherche de la promiscuité avec tout ce qui ressemble de prêt ou de loin a un femme.
Citation
Whysoserious a écrit:
Pourquoi tu nous fais pas la bise?? Ils ont pas froid aux yeux ces mecs là..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook