Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VETEMENTS AMPLES AU TRAVAIL
7 juillet 2016 17:10
C est surtout très franco-français.
Ma soeur aux États-Unis me disait qu il y avait carrément un périmètre d intimité a respecter d 1metre. C est très malvenue de toucher l autre. Ça lzs les choque carrément. Et si jamais ils te touchent sann faire exprès ils s excusent 1000 fois.
Le serrage de main ou la bise c est vraiment pour les proches proches proches.
b
7 juillet 2016 19:39
désolée de ne vous répondre que maintenant mais j'avais une de ces flemmes
jvous raconte pas lol
alors pour vous répondre à tous, dans le règlement il est pas fait mention de tenue
particulière, je vais pas non plus débarquer avec un bagy et des air max mais c'est
cool vraiment
et comme dit plus haut pour moi le serrage de main je trouve pas ça approprié pour
les femmes, c'est même pas par rapport à la religion que je dis ça, je vais pas faire
genre la halal ou quoi, c'est juste que je trouve pas ça utile et approprié, et c'est
relou sérieux de faire le tour de la france pour serrer la main à tout le monde
bon alors la bise n'en parlons même pas, le premier jour y'a un gars qui a voulu
me taper la bise j'ai débloqué, je sais pas c'est bizarre en fait
A
8 juillet 2016 12:44
Salam Barussa le conseil de Sanaa est top.
Tu lui demandes s'il y a un règlement sur la tenue par mail.
Traces toutes les preuves et noté la date dans un carnet
Citation
barissa tagada a écrit:
Salam todos et todas
bon alors voilà, aujourd'hui j'arrive au taf, mon supérieur est venu me voir et
m'a pris en aparté, il m'a dit qu'une personne de la boite (un supérieur hiérarchique
de mon supérieur) s'est plaint de moi parce que...
je met des vêtements amples Oh
bon je m'attendais pas à ça, je pensais qu'il allait me parler de mes retards ou de
mes pauses de 30 minutes lol, du coup je suis tombée des nues, en fait dans ma
tête je pouvais pas m'empêcher de me dire mais qu'est-ce que ça peut bien leur
foutre que je mette des pantalons larges ou des slims ??? je sais pas je voyais
pas le rapport

bref, en tout sincérité je suis dégoûtée, j'ai envie de me barrer de ce taf parce que
d'une on me prend la tête du fait que je veuilles pas serrer la main à mes collègues
(je bosse qu'avec des hommes) et maintenant inspecteur derrick vérifie mes tenues

je sais plus quoi penser, est-ce que c'est partout pareil ou alors c'est moi qui suis
tomber sur des supérieurs chelous ?
y'en a qui ont déjà eu des réflexions de ce type ?
je songe à me barrer vu que je suis quelqu'un de très impulsif, mais je crains que
partout ce ne soit pareil
c
8 juillet 2016 14:18
Salam

Non non, moi je suis d'avis qu'elle ne fasse rien, qu'elle continue sa vie comme si de rien n'était. Il ne faut pas qu'elle entre en conflit avec eux et si elle demande une trace écrite ils vont vouloir anticiper un procès pour je ne sais quoi. Non, laisse, c'est entré par une oreille et c'est ressorti par l'autre.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam Barussa le conseil de Sanaa est top.
Tu lui demandes s'il y a un règlement sur la tenue par mail.
Traces toutes les preuves et noté la date dans un carnet
E
8 juillet 2016 14:47
Ca saute aux yeux que cest parce que tes musulmanes. Tu sais quoi quon en dise une fille qui shabille large et une musulmane qui shabille large cest pas pareil pour eux. Ya d'autres criteres comme ne pas serrer la main qui les font chier.

Ils ne peuvznt rien faire sauf les jugement ou te mettre mal a laise.

Ne demissionne pas pour eux !
Moi cetait pareil on me faisait des remarque genre pourquoi tu thabille comme ca alors qu'il fait chaud? On ma promit une promotion que jai jamais eu des que jai commencé a mhabiller large. Ecoute le pire cest que jetais dans la vente on devait mettre les vetement du magasin yavait des personne qui shabillaient archi loose on leur disaient rien moi ca les faisaient chier que jme debrouille toujours a mettre du large incroyable.
E
8 juillet 2016 14:54
Yavait une africaine qui mettait toujours son tissus sur la tete tu sais la coiffe africaine la. Ba sur elle oh cest stylé jme suis dit ok une coiffe cest autorisé ba la tete qu'ils ont fait quand jme suis ramenée avec un truc dans le meme style...
Un superieur une fois ma vue ddehors lecharpe sur la tete depuis ce jour il osait plus venir me parler ou genre il mparle sans mregarder l'air degouté pourtant cetait un arabe hein. Le monde du travail cest special pour une femme faut vraiment que tu plaise...
A
8 juillet 2016 15:59
Pqs d'accord
S'ils reviennent à la charge elle aura perdu l'occaz de se faire une preuve
Il ne faut pas avoir peur de faire valoir des droits
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Non non, moi je suis d'avis qu'elle ne fasse rien, qu'elle continue sa vie comme si de rien n'était. Il ne faut pas qu'elle entre en conflit avec eux et si elle demande une trace écrite ils vont vouloir anticiper un procès pour je ne sais quoi. Non, laisse, c'est entré par une oreille et c'est ressorti par l'autre.
T
8 juillet 2016 18:11
Si ils reviennent à la charge, la elle demande qu'il lui notifie le tout par ecrit.
Mais ça n'arrivera jamais, un manager n'est pas bête.

Ecrire ça, c'est donné à son salarié le moyen de le poursuivre aux prudhommes. C'est pour ça que ça restera au stade de l'oral !

Et qu'elle n'écrive rien car ça servira à rien, on va lui dire qu'elle a mal interprété leurs dires. Ça restera un mail où "elle parle seule".
Citation
SiLaKriz a écrit:
Pqs d'accord
S'ils reviennent à la charge elle aura perdu l'occaz de se faire une preuve
Il ne faut pas avoir peur de faire valoir des droits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook