Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veseline ça se périme ?
S
30 juin 2020 15:20
Alors je viens de finir un petit pot de vaseline que j'avais et je suis à cours maintenant, je cherchais un peu dans mon placard j'ai trouvé un autre pot mais je sais pas il date depuis quand je me rappelle vraiment pas, mais c'est une autre marque différente de la mienne et j'ai cherché yavait pas de date d'expiration ou quoique ce soit j'ai senti l'odeur bah ct normal la texture aussi c'est de la vaseline normale mais j'ai bien eu peur que ça soit périmé ? Comment jpeux savoir si jpeux l'utiliser ou non
S
30 juin 2020 15:25
Aidez moiiii
30 juin 2020 15:25
Ne prends le risque, jettes la...
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
30 juin 2020 15:30
Tu l’utilises pour quoi ?
s
30 juin 2020 15:36
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire !
Citation
Stubbornie a écrit:
Alors je viens de finir un petit pot de vaseline que j'avais et je suis à cours maintenant, je cherchais un peu dans mon placard j'ai trouvé un autre pot mais je sais pas il date depuis quand je me rappelle vraiment pas, mais c'est une autre marque différente de la mienne et j'ai cherché yavait pas de date d'expiration ou quoique ce soit j'ai senti l'odeur bah ct normal la texture aussi c'est de la vaseline normale mais j'ai bien eu peur que ça soit périmé ? Comment jpeux savoir si jpeux l'utiliser ou non
30 juin 2020 15:40
Salam

Normalement cela doit être indiqué !! Cependant il est conseillé : de : Ne pas l’associer avec d’autres Produits notamment.. Et de vérifier la Date de « Péremption... »
Citation
Stubbornie a écrit:
Alors je viens de finir un petit pot de vaseline que j'avais et je suis à cours maintenant, je cherchais un peu dans mon placard j'ai trouvé un autre pot mais je sais pas il date depuis quand je me rappelle vraiment pas, mais c'est une autre marque différente de la mienne et j'ai cherché yavait pas de date d'expiration ou quoique ce soit j'ai senti l'odeur bah ct normal la texture aussi c'est de la vaseline normale mais j'ai bien eu peur que ça soit périmé ? Comment jpeux savoir si jpeux l'utiliser ou non
^
30 juin 2020 15:53
Salam ع alaykoum

Ses produits, n'ont pas de date de péremption.

C'est après ouverture qu'il y a un délai à respecter. En général c'est 6 mois. (regarde en dessous de la boîte)

Au delà de se délai ne l'utilise plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/20 15:55 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 juin 2020 15:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vaseline est extrait du pétrole, pétrole qui est extrait des profondeurs de la terre. Il y est resté pendant des milliers d'années.
La vaseline, stockée dans un endroit frais et à l'abri de la lumière, devrait tenir encore quelques milliers d'années supplémentaires.

Allah est le Plus Savant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2020 16:35
Salam

Tu peux essayer une tentative de vérification ! Il y a toujours une marge supplémentaire pour éviter les problèmes...
G
30 juin 2020 17:13
Et le chocolat marque repère? c'est périssable?
^
30 juin 2020 17:19
???
Tu le remarques quand il change de couleur ptdr
Citation
Epson* a écrit:
Et le chocolat marque repère? c'est périssable?
G
30 juin 2020 17:23
Quelle couleur ? Il est noir déjà ?
Citation
Dz. dz a écrit:
???
Tu le remarques quand il change de couleur ptdr
30 juin 2020 17:25
le chocolat il blanchit quand il moisi
Citation
Epson* a écrit:
Quelle couleur ? Il est noir déjà ?
^
30 juin 2020 17:27
Il devient blanc whistling smiley
Citation
Epson* a écrit:
Quelle couleur ? Il est noir déjà ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
30 juin 2020 17:45
Maintenant que j'y pense, j'ai mangé une fois du chocolat blanc par défaut que j'avais dans le placard,et je me souviens qua ce moment je me suis dit tien, c'est zarbi car j'achète pas de choco blan?
Citation
Dz. dz a écrit:
Il devient blanc whistling smiley
^
30 juin 2020 17:52
??
En soi, c'est rien ça se mange.
Citation
Epson* a écrit:
Maintenant que j'y pense, j'ai mangé une fois du chocolat blanc par défaut que j'avais dans le placard,et je me souviens qua ce moment je me suis dit tien, c'est zarbi car j'achète pas de choco blan?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
30 juin 2020 18:07
C'est pas vrai je rigolait je mange pas de chocolat noir
Sauf s'il est fait à base de cacao,alors je dirais pas non ?
Citation
Dz. dz a écrit:
??
En soi, c'est rien ça se mange.
S
30 juin 2020 18:24
Je veux juste l'utiliser au niv dmes pieds ça doit pas être un problème je crois non ? Et oui c'était à l'abri de toute lumière l'endroit est même frais un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook