Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Versets du Coran : Scientifiquement vérifiable aujourd'hui
13 janvier 2016 20:32
Salam 'Aleykoum,

Je vous propose quelques versets coranique concernant les faits purement scientifiques que nous connaissons que depuis peu, alors que le Coran à été révéler il y a un peu plus de 1400 ans, à vos recherches smiling smiley

"Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le toupet, un toupet menteur et pécheur !" (Sourate 96 Verset 15-16)

"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas." (Sourate 55 Versets 19-20)

"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable." (Sourate 25 Verset 53)

"N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue." (Sourate 24 Verset 43)

"N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient." (Sourate 16 Verset 79)

"[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16 Versets 68-69)

"Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes…" (Sourate 57 Verset 25)

"…Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius." (Sourate 53 Verset 49)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 20:44
Ya aussi ceux là,
Expansion de l'univers:

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

La formation du fœtus :

« Nous avons certes crée l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14


Et yen à beaucoup d'autres ..
13 janvier 2016 20:55
Oui oukhty fi Allah,

Plus de 600 versets contenant un aspect scientifique subhan'Allah
Citation
Sunshine88 a écrit:
Ya aussi ceux là,
Expansion de l'univers:

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

La formation du fœtus :

« Nous avons certes crée l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14


Et yen à beaucoup d'autres ..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 23:16
" Ya aussi ceux là, Expansion de l'univers: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47) "

Les théories scientifiques changent souvent, de plus es-tu sûr de ton interprétation du Coran ? Et si on se rendait compte que par exemple, l'univers n'était finalement pas en expansion ?


UNE EXPANSION DE L’UNIVERS DE PLUS EN PLUS DOUTEUSE…

[ ... ] Tous les problèmes ont pour cause première l’interprétation que l’on donne à « z »…
Selon le »NBBF » l’interprétation classique du paramètre cosmologique Z interprété comme une expansion de l’Univers EST FAUSSE… [... ]

----
Source: [consentino.unblog.fr]


Je te conseille d'écouter ce monsieur [Voir à 10m15s ]






Citation
Sunshine88 a écrit:
Ya aussi ceux là,
Expansion de l'univers:

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

La formation du fœtus :

« Nous avons certes crée l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14


Et yen à beaucoup d'autres ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 23:18 par T-1000.
13 janvier 2016 23:24
Ce qui est vérifier et trouver par les scientifiques, c'est que tout les astres, planètes, étoiles, galaxies s'éloignent les unes des autres, exactement comme lorsqu'on dessine des points sur un ballon et qu'on souffle dans ce ballon, et bien les points s'éloigneront les uns des autres plus ont soufflera dans ce ballon..

C'est exactement ce qu'il se passe avec l'univers, et j''appelle ça "l'expansion de l'univers", "l'univers qui s'étend", il n'y a pas plus simple.
Citation
T-1000 a écrit:
" Ya aussi ceux là, Expansion de l'univers: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47) "

Les théories scientifiques changent souvent, de plus es-tu sûr de ton interprétation du Coran ? Et si on se rendait compte que par exemple, l'univers n'était finalement pas en expansion ?


UNE EXPANSION DE L’UNIVERS DE PLUS EN PLUS DOUTEUSE…

[ ... ] Tous les problèmes ont pour cause première l’interprétation que l’on donne à « z »…
Selon le »NBBF » l’interprétation classique du paramètre cosmologique Z interprété comme une expansion de l’Univers EST FAUSSE… [... ]

----
Source: [consentino.unblog.fr]


Je te conseille d'écouter ce monsieur [Voir à 10m15s ]

[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 23:24
L'univers est en expansion, les scientifiques l'ont préciser. Les galaxies s'éloignent de plus en plus, ils en parlent dans les mystères de l'univers sur RMC découverte.
Citation
T-1000 a écrit:
" Ya aussi ceux là, Expansion de l'univers: Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47) "

Les théories scientifiques changent souvent, de plus es-tu sûr de ton interprétation du Coran ? Et si on se rendait compte que par exemple, l'univers n'était finalement pas en expansion ?


UNE EXPANSION DE L’UNIVERS DE PLUS EN PLUS DOUTEUSE…

[ ... ] Tous les problèmes ont pour cause première l’interprétation que l’on donne à « z »…
Selon le »NBBF » l’interprétation classique du paramètre cosmologique Z interprété comme une expansion de l’Univers EST FAUSSE… [... ]

----
Source: [consentino.unblog.fr]


Je te conseille d'écouter ce monsieur [Voir à 10m15s ]

a
13 janvier 2016 23:28
pourquoi voulez-vous que la science serve à prouver la religion de l'islam?
Vous ne pouvez pas être cohérents si vous dites, on utilise la science jusqu'à ce qu'elle contredise les sources.
13 janvier 2016 23:30
Comment peut t'on dire le ci traiter alors que sa été découvert, l'expansion de l'univers s'accélère a une vitesse rapide nommé énergie noire , une énergie inverse à la gravité.
Citation
Au-Delà a écrit:
Ce qui est vérifier et trouver par les scientifiques, c'est que tout les astres, planètes, étoiles, galaxies s'éloignent les unes des autres, exactement comme lorsqu'on dessine des points sur un ballon et qu'on souffle dans ce ballon, et bien les points s'éloigneront les uns des autres plus ont soufflera dans ce ballon..

C'est exactement ce qu'il se passe avec l'univers, et j''appelle ça "l'expansion de l'univers", "l'univers qui s'étend", il n'y a pas plus simple.
13 janvier 2016 23:41
C'est un post pour pousser à la réflexion sur la véracité du Coran pour ceux qui doutent, mais en aucun cas je prend la science comme guide. Si je faisais une étude comparatif de religion, la pureté linguistique du Coran, les miracles mathématiques dans le Coran, la spiritualité qu'enseigne le Coran, le Coran qui répond à tout nos problèmes terrestres etc sa serai pareil, pousser à la réflexion sur la véracité du Coran. Mais je ne prend pas la science comme preuve. Je n'ai pas besoin de preuve. Certains peut être que oui.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 23:43
J'ai pas compris..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 23:48
Ok. Comme je l'ai dit précédemment, les théories scientifiques changent souvent. Je me souviens quand j'étais petit, dans les documentaire diffusés à la télé, on nous disait qu'il y'avait neuf planètes et maintenant: [www.sciencesetavenir.fr]

Concernant les interpénétration du Coran, une exemple, d'après Ibn Uthaymin le soleil tourne autour de la terre: [www.yabiladi.com]

Or d'après les scientifiques, c'est le contraire ? Donc à ce moment-là, le Coran contredit la science ?



Citation
Sunshine88 a écrit:
L'univers est en expansion, les scientifiques l'ont préciser. Les galaxies s'éloignent de plus en plus, ils en parlent dans les mystères de l'univers sur RMC découverte.
14 janvier 2016 00:01
Cette fatwa qui vient de Ibn al Uthaymin et Ibn Baz est complètement fausse et à été démenti. Aucun verset ne dit que le soleil tourne autour de la terre.

Tu dis qu'il disait qu'il y avait 9 planètes, mais la science a evoluee et la technologie aussi .
Citation
T-1000 a écrit:
Ok. Comme je l'ai dit précédemment, les théories scientifiques changent souvent. Je me souviens quand j'étais petit, dans les documentaire diffusés à la télé, on nous disait qu'il y'avait neuf planètes et maintenant: [www.sciencesetavenir.fr]

Concernant les interpénétration du Coran, une exemple, d'après Ibn Uthaymin le soleil tourne autour de la terre: [www.yabiladi.com]

Or d'après les scientifiques, c'est le contraire ? Donc à ce moment-là, le Coran contredit la science ?
14 janvier 2016 00:05
Je crois au Coran, concernant les fatwas du Sheikh Ibn 'Utheimine concernant le soleil, je n'ai pas connaissance de ça.
Je ferai des recherches incha'Allah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
14 janvier 2016 00:10
En tout cas, ne crois pas à tout ce qu'il se dit, fais tes propres recherches.. Regarde ce site, concernant le soleil dans le Coran : [www.maison-islam.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
14 janvier 2016 00:29
Et maintenant Pluton n'est plus une planète depuis 2006, comme l'indique ton article.. Donc lorsque tu étais petit (avant 2006 sans doute) et bien t'a croyance comme quoi Pluton était une planète était vrai.
Citation
T-1000 a écrit:
Ok. Comme je l'ai dit précédemment, les théories scientifiques changent souvent. Je me souviens quand j'étais petit, dans les documentaire diffusés à la télé, on nous disait qu'il y'avait neuf planètes et maintenant: [www.sciencesetavenir.fr]

Concernant les interpénétration du Coran, une exemple, d'après Ibn Uthaymin le soleil tourne autour de la terre: [www.yabiladi.com]

Or d'après les scientifiques, c'est le contraire ? Donc à ce moment-là, le Coran contredit la science ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
14 janvier 2016 01:08
Pour Ibn Baz: [www.3ilmchar3i.net]


Peut-être mais que penses-tu de sheikh fawzan ?

-
Citation
Sunshine88 a écrit:
Cette fatwa qui vient de Ibn al Uthaymin et Ibn Baz est complètement fausse et à été démenti. Aucun verset ne dit que le soleil tourne autour de la terre.

Tu dis qu'il disait qu'il y avait 9 planètes, mais la science a evoluee et la technologie aussi .
f
14 janvier 2016 09:44
Je peux ajouté aussi Allah a dit que il a fait de l'eau toute chose vivante.
Les scientifiques d'aujourd'hui confirme ca toute animal ou vigital même les bactéries contient l'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 09:48 par fanmanga.
14 janvier 2016 10:50
Je ne m'arrête pas à ce que dit un sheikh ou un autre, certains ne sont pas d'accord, d'ailleurs le Coran ne parle pas d'une terre qui tourne autour du soleil ou du soleil qui tourne autour de la terre ou de la lune qui tourne autour de l'un ou l'autre, le Coran parle de la lune et du soleil par rapport à un gîte qui leurs est assigner à tout deux, et il parle également du soleil qui enroule la terre et la lune qui enroule la terre (Enrouler) pour signifier que la terre est géo-sphérique et que le terme (enrouler) explique la forme géo-sphérique de de la terre. Et dans tout les cas, le soleil, la terre et la lune sont en mouvement constant dans leurs systèmes et non fixes.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
14 janvier 2016 14:08
Bonjour,

Entièrement d'accord, si vous prenez toutes les connaissances, vous ne pouvez pas prendre uniquement celles qui servent votre propos à un temps T.

Par exemple vous réfutez la théorie de l'Evolution mais vous approuvez la théorie du BigBang. Ces 2 théories sont des observations et des analyses scientifiques.

Et comme la science avance "toujours" contrairement à livre qui est par défintion "figé", ce que vous dites sera peut etre cohérent un jour et ne le sera plus le jour d'après...
Citation
al qurtubi a écrit:
pourquoi voulez-vous que la science serve à prouver la religion de l'islam?
Vous ne pouvez pas être cohérents si vous dites, on utilise la science jusqu'à ce qu'elle contredise les sources.
P
14 janvier 2016 14:10
Bonjour,

" Mais je ne prend pas la science comme preuve. Je n'ai pas besoin de preuve. Certains peut être que oui."

Alors pourquoi mettre ce post ? moody smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
C'est un post pour pousser à la réflexion sur la véracité du Coran pour ceux qui doutent, mais en aucun cas je prend la science comme guide. Si je faisais une étude comparatif de religion, la pureté linguistique du Coran, les miracles mathématiques dans le Coran, la spiritualité qu'enseigne le Coran, le Coran qui répond à tout nos problèmes terrestres etc sa serai pareil, pousser à la réflexion sur la véracité du Coran. Mais je ne prend pas la science comme preuve. Je n'ai pas besoin de preuve. Certains peut être que oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook