Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du trône
M
9 novembre 2018 19:36
Selem Aleycoum

Voilà je ne connais pas le verset du trône quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'aider ?
9 novembre 2018 19:44
Salm Aleykum,

Ayat al Kursiy en phonétique:

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu
Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm
Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ
Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih
Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa MāKhalfahum
Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a
Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā
Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Adhim

Allah ! Point de divinité (digne d'adoration) à part Lui, le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui même "Al Qayoum".
Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
Qui peut intérceder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connait leur passé et leur futur
Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut
Son "Koursy"* déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Ses bienfaits:
Ibn 'Abbâs - رَضِيَ الله عَنْه - rapporte ceci :
« L'Envoyé de Dieu - صَلَّى اله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ - a dit : A celui qui récite Ayatu l-Kursî à la fin de chaque prière, Dieu lui donne le mérite des coeurs de ceux qui font l'action de Grâce (Al-Shakirin), des oeuvres des justes et la récompense des Prophètes. En plus, Il le couvre de Sa droite pour le combler de miséricorde et rien ne l'empêche d'entrer au Paradis sinon sa mort. Ainsi, des qu'il meurt, il y entre. »Ce Hadîth est recensé par Ibn Al-Najjâr dans son Histoire de Bagdâd.

Chaque fois qu'on récite ce verset sur une nourriture ou un condiment, il croît.
12. 'Aïsha (raa) rapporte ceci :
« Un homme est venu auprès du Prophète - صَلَّى اله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ - se plaindre du manque de bénédiction dont souffre tous ses biens dans sa maison. Il lui dit : Où en es-tu de ayatu l-kursî ? Chaque fois qu'on le récite sur une nourriture ou un condiment, Dieu accroît la bénédiction de cette nourriture et de ce condiment. »
Ce Hadîth est recensé par Abu l-Hassan Muhammad Ibn Ahmad Ibn Mas'ud dans ses Am'Ali et par Ibn al-Najjâr.

'Ali - َهْنَع اله َ ي ِضَ ر - a dit ceci :
« Je ne peux concevoir qu'un homme qui a grandi en Islâm ou qui a perçu avec son discernement la vérité de l'Islâm puisse dormir sans réciter Âyatu l-Kursî. Si vous saviez ce qu'il renferme vous ne le négligerez jamais. L'Envoyé de Dieu - صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ - a dit : On m'a donné Âyatu l-Kursî à partir d'un Trésor enfoui sous le Trône divin et personne ne l'a reçu avant moi !
'Alî ajoute : Depuis que j'ai entendu ces Paroles de l'Envoyé de Dieu - صَلَّى اله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ - je ne me suis jamais endormi une seule nuit sans avoir récité ce verset. »
Ce Hadîth est recensé par Al-Daylamî

Qu'Allah Le Très Haut te facilite.
9 novembre 2018 21:52
walik salam

cette ayate a3tham aya dans le coran
elle contient des secrets que allah seul sait,elle parle de tawhid elle protege elle guerit et si on la recite plz plz fois renforce notre foi
ce verset suel ceux qui l'on essaye connaissent et decouvre ses secrets
wallah aalam
9 novembre 2018 23:52
Salam

Écoute là en boucle sans cesse c’est comme sa que j’ai fini par l’apprendre qu’est ce qu’elle a été difficile pour moi mais une immense fierté quand tu l’a connais et quel soulagement El hamdoulilah.

C’est un verset protecteur qui est très bénéfique pour le croyant à réciter plusieurs fois par jour après la salât et avant de dormir...

Qu’Allah nous facilite l’apprentisSage du Coran
10 novembre 2018 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un verset qui possède une symétrie, un chiasme en langage technique. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook