Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis à ongles et prières
v
11 mai 2007 23:33
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je fais mes prières depuis quelques années, hamdoulillah, et j'ai entendu qu'il était interdit de mettre du vernis à ongles, même du durcisseur, car dans ce cas les ablutions ne seraient pas totales au niveau des mains? Est-ce vrai?

Cette question me trotte dans la tête depuis un moment. Si vous savez quelques choses, pouvez-vous m'éclaircir?

Barakallaho Fikoum
I
13 mai 2007 00:36
Salam alaykoum


Cette question est souvent posée ici.


Pour résumer c'est pas le vernis qui est interdit c'est seulement le fait d'en avoir pour faire tes ablutions (grandes ou petites). Car avec du vernis, l'eau de touche pas les ongles, donc les ablutions ne sont pas valable.


C'est pareil pour toute autres chose qui pourraient empecher l'eau de toucher la peau (pensement...)


Après pendant tes périodes ou tu ne pries pas (ou tu n'as pas besoin de te purifier de n'importe quelle manière) tu peux mettre du vernis.


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
v
13 mai 2007 15:04
Barakallaho fik Ilhem06 d'avoir répondu à ma question.
Maintenant je suis fixée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook