Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vérité Est Bonne à Dire
b
16 juin 2009 22:34
Citation
nostalgie02 a écrit:
merci pour votre réponse
les fillesd aujour dhui fume lachicha en plein air fument le hachich elles veulent tout gouter elles defient tout le monde c est l époque ou chacun est responsable de ses actes l époque de la liberté quepersonne ne dicte ce qu il faut faire ou ne pas faire ..voila ou ns en sommes
à suivre

Bonjour Bent ammi

On fumait alors car on a cru qu'il s'agissa de la liberté ou de l'expression d'un défi envers la société.Mais ce n'est pas du tout une maeilleur façon d'appredre aux autres la liberté par les cigarettes.La liberté dépend de la volonté d'étre indépendant dans ses choix.Mais notre société est toujour contre la liberté, c'est pour ça que les individus cédent au défi qui parfois les détruit.
A suivre bent el3amm.
n
16 juin 2009 23:46
oui la cigarette c est une façon de se faire remarquer!!!! mais chaque jour on entend un ancident causé par la cigarette!!
l autre jour c est le gardien de l eglise qui a eu un cancer de l oeusophage!!
l autre jour le mari de ma belle soeur est mort il avait les vaisseaux et les arteres du coeur bouchés!!
l autre jour le fils de ma belle soeur encore s est hospitalisé ...il avait 5vaiseaux bouchés il a à peine 45ans tu sais combien ila payé pour 5schunt?28millions!!!!! et encore on ne sait pas si ca va reussir!!!!
le mois dernier c est le mari de ma voisine ila eu un malaise le chirurgien lui a placé une schunt apres 15jours il a ressenti un malaise plus dur cette fois ....ila fait une operation à coeur ouvert alors ou va t on???????????
l année derniere c est le mari de mon amie a safi ila eu un cancer car il fumait trop les exemples sont nombreux!!!!!!!!!!! voila la cigarette c est un poison qu on administre avec notre plein grè
20% des medecins fument ....ne fais pas ce que je fais mais fais ce que je dis
al9a3ida frras olakhsara flkorras
bonne soirée wald bladi
b
17 juin 2009 16:43
Citation
nostalgie02 a écrit:
oui la cigarette c est une façon de se faire remarquer!!!! mais chaque jour on entend un ancident causé par la cigarette!!
l autre jour c est le gardien de l eglise qui a eu un cancer de l oeusophage!!
l autre jour le mari de ma belle soeur est mort il avait les vaisseaux et les arteres du coeur bouchés!!
l autre jour le fils de ma belle soeur encore s est hospitalisé ...il avait 5vaiseaux bouchés il a à peine 45ans tu sais combien ila payé pour 5schunt?28millions!!!!! et encore on ne sait pas si ca va reussir!!!!
le mois dernier c est le mari de ma voisine ila eu un malaise le chirurgien lui a placé une schunt apres 15jours il a ressenti un malaise plus dur cette fois ....ila fait une operation à coeur ouvert alors ou va t on???????????
l année derniere c est le mari de mon amie a safi ila eu un cancer car il fumait trop les exemples sont nombreux!!!!!!!!!!! voila la cigarette c est un poison qu on administre avec notre plein grè
20% des medecins fument ....ne fais pas ce que je fais mais fais ce que je dis
al9a3ida frras olakhsara flkorras
bonne soirée wald bladi

Bonjour Bent 3ammi
Nous sommes, moi et toi, sur la mème longueur d'ondes.Mais que font les instances compétentes? Où es le ministère de la santé? Où sont ses services?Combien touche-il de l'argent de l'Organisation mondiale de la santé et des organisations non gouvernementales pour lutter contre les cigarettes sans rien oser? ça C'est une vérité qu'il faut dire bent 3ammi!
à suivre....
n
17 juin 2009 19:30
1er 2em 3em il faut sensibiliser lapopulation sur ce danger qui les guette .......c est de leur saté qu il s agit
il vaut mieux prévenir que guerir........
b
18 juin 2009 12:47
Le ministère de la santé doit assumer ses responsabilté dans la mobilisation contre les cigarettes, il doit faire une propagande contre cigarettes, mais Mme Baddou est préoccuppée par l'autorité que fait sa famille et la famille de son mari.La santé des marocains ne péoccuppe personne au Maroc sauf ceux qui ont besoin d'hygien!
n
18 juin 2009 17:25
layoughayiro allaho ma bi9awmine hata youghayirou mabi anfosihim

si les docteurs connaissent le danger de la cigarette et s en foutent pas malqu est ce que tu dis des autres ................ba9a ri la3ssa hhhhhhhhhhhh
b
19 juin 2009 11:23
Citation
nostalgie02 a écrit:
layoughayiro allaho ma bi9awmine hata youghayirou mabi anfosihim

si les docteurs connaissent le danger de la cigarette et s en foutent pas malqu est ce que tu dis des autres ................ba9a ri la3ssa hhhhhhhhhhhh

Bonjour bent 3ammi
Nul ne peut contredire cette réalité c'est qu'il n'y a pas du tout une politique sanitaire au Maroc.
Les mionistres, lesc fonctionnaires et les experts ne sont pas du tout dans une politqie sanitaire, ils sont dans une politique d'intéréts individuels.
Voilà une vérité bonne à dire bent 3ammi
A suivre....
n
19 juin 2009 13:16
law kana al amro byadi la aghla9to kolla addakakine allati tabi3o addokhane
law kana biyadi lasajanto kolla modakhinine hatta ya3ouda ila sawabihi
law kana biyadi la admajto maddatane fi atta3lim al ibtida2i tatahaddato 3ane makhatir addokhane
wa makhatir al amrad almoutana99ila jinsyane wa al amrade al mo3dya wa douroussane fi 3almi annafss wa dourousane fi 9anoune al mourour lil haddi mine kolli hadihi al masawi2
merci wald 3ammi
b
21 juin 2009 12:59
La vérité est amére bent 3ammi mais il faut la dire, le Maroc ne veut-il pas peu étre de nous.
n
21 juin 2009 15:30
elle est amrère oui
qu est ce qu on peut changer s on l avoue!!!!???????????????????
mieux l enterrer mieux s eterrer avec
m
22 juin 2009 01:11
Mon Maroc doit combattre les abus de pouvoir et la corruption





Madame, Monsieur

Je dénonce une injustice qui s'est enracinée depuis des décennie, c’est une fois de plus une affaire dans la commune de Mansouria : dans la province de benslimane une coopérative agricole se nomant "elalamia", se compose de trois agriculteurs et que voila un certain Monsieur s'invite sur la scène sans droit ni titre.

Un Monsieur avec des gens sous l'ombre sème la terreur, il s'autoproclame des titres propres au palais royal de S.M.

Les faits reprochés à ce Monsieur sont les suivant:

1 – Ce Monsieur a souvent recourt à la justice en abusant du pouvoir de certains amis et accuse les habitants des faits imaginaire en demandant toujours des réparations.

2 - Il interdit tout accès à la rivière tous les animaux du douar ( pas besoin de souligner la nécessité en eau…)

3 - L'exploitation de cette ferme reste illégale sans aucun titre ni autorisation car il est en conflit avec le propriétaire.

En fin c'est qui ce Monsieur ? Les habitants aimeraient bien le démasquer et savoir qui se cache derrière le masque avec la convection que ce n'est pas sûrement pas ZORRO...

Ce Monsieur a souvent traduit des faibles citoyens devant les tribunaux.
On demande juste un audit une enquête...
n
22 juin 2009 19:11
bonsoir MR YAURAIT IL PAS UN TOPIC DE la province de benslimane ?
VOUS POUVEZ LE CREER COMME CA VS AUREZ DES INTERVENTIONS PLUS CONCRETS
MES RESPECTS MR
n
22 juin 2009 19:22
BONSOIR
hier j etais à l ecoute d une émission à la radio qui s appelle entract elle est assisté par MR ALI HASAN qui ne connait pas ALI HASSAN et cinema alkhamiss?

parmi les interventions il yavait un certain tangerois qui voulait parler des manigances des ambulanciers ...leurs taquineries leurs arnaques à propos des morts des blessés tout tout tout....
sauf que mr ali Hassan ne voulait rien entendre... il l interompait à chaque fois sous prétexte que es comportements n existent pas c est juste des conneries non basées .....j avoue que le tangerois maskine n etait pas à l aise ...cet homme etait ambulancier il a vu ces comportements innhumains de tres pres
mr ali hassan lui a dit :pourquoi tu n es pas allé à la police ou aux autorités au lieu de dire ca à la radio et apres quoi apres ta retraite donc tu n es pas un bon citoyen tu as caché la vérité..!!!!..le tangerois lui a repondu je ne pouvais jamais dire la verité car je craignais perdre ma place .......alors la comment dire la vérité sans crainte?
une autre chose je crois que la radio est faite pour sensibiliser les gens c est pas pour dire du blof ou seulement la musique......qu en pensez vous ?
b
28 juin 2009 12:24
Ne laissons pas dormir la vérité oulade ou bnate 3ammi!
n
28 juin 2009 13:49
ds tous les cas la vérité fini toujours par monter sur la surface malgrès les hautes vagues qui essayent dela dissimuler
merci pr votre audace
b
29 juin 2009 20:18
Citation
nostalgie02 a écrit:
ds tous les cas la vérité fini toujours par monter sur la surface malgrès les hautes vagues qui essayent dela dissimuler
merci pr votre audace

Lavérité c'est qu'il y a un mal marocain chersamis, prlons en!
b
4 juillet 2009 11:22
Citation
nostalgie02 a écrit:
ds tous les cas la vérité fini toujours par monter sur la surface malgrès les hautes vagues qui essayent dela dissimuler
merci pr votre audace


Bonjour bent 3ammi
Est ce que toutes les vérités sont dites?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook