Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
venir en france avec voiture marocaine
l
20 juin 2010 16:39
salam,

nous comptons rentrer vivre au maroc et comme nous avons tous les 2 ( mon mari et moi ) la nationalité française .
ma question est la suivante si on veut un jour passer quelques semaines en france et que nous désirons venir avec une voiture immatriculation marocaine , est ce possible ? si oui dans quelles conditions?
e
20 juin 2010 23:20
salam
si je me trompe pas je crois que c pas possible j'ai jamais vu quelqu'un l'as fais ou une voiture marocaine qui roule en france,peut etre pour des raisons de sécurité qu'ils le font interdir
i
20 juin 2010 23:26
salam
je sais que c possible de venir en france avec une voiture marocaine et j'en y deja vu par contre je ne sais pas si vraiment ya des conditions au pas. du moment ou la voiture est au norme je pense que ya aucun souci
e
21 juin 2010 09:40
AH OUI C VRAI!
c
21 juin 2010 09:44
Bonjour à tous,
Je ne vais pas porter une réponse à la question de lavachekipleur, mais juste pour dire que j'en ai déjà vu des voitures marocaines circuler en plein Paris ! Mais comment ils ont fait ? Aucune idée !
Je ne vois pas pourquoi ça serait interdit d'ailleurs perplexe
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
C
25 juin 2010 00:04
salem aleykoum, oui bien sur c'est possible par contre faudra trouver une assurance qui assure les plaques d'immatriculation étrangères
w
9 août 2016 10:50
bonjour,
je vis au maroc et je suis allé plusieurs fois en france avec ma voiture marocaine sans aucun probleme il faut simplement avoir la carte verte de l'assurance permettant d'etre assuré a l'étranger
l
10 août 2016 10:53
Salam il ya une assurance au port de tanger au k ou et il faut aussi mettre le signe MA (maroc) a larriere
m
10 août 2016 16:25
bonjour

Si vous avez la nationalité française, il faut faire une Inscription consulaire au registre des Français établis hors de France, auprès du consulat de France de votre région pour prouver que vous vivez au Maroc (dans le cas contraire il vous est interdit de conduire un véhicule étranger en France) pour les papiers une simple assurance est à prendre en entrant sur le territoire français pour votre véhicule immatriculé au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook